|
|
| | Les manga, trop onereux ? | |
| |
| | Auteur | Message |
|---|
Yst01 Cobaye en Sauce !

Messages: 171 Age: 22 Localisation: Gold Saucer Loisirs: Panda Lunatique Manga(s) préféré(s)?: MPD Psycho, Claymore, Chobits, Samurai Deeper Kyo, Naruto, Bleach, Tokkô, Le Nouvel Angyo Onshi, Dragon Ball, One Piece, GTO, Young GTO, Anime(s) Préférés(s): Claymore, One Piece, GTO, Trigun, Hellsing, Soul Eater, School Rumble
 | Sujet: Les manga, trop onereux ? Jeu 19 Juin 2008 - 18:26 | |
| Alors voila, je ne sait pas ci le sujet à déjà eu lieu dans le forum, il me semble que non alors j'ouvre un débat sur les manga, sont ils trop chers ? quelle budget leurs accordez vous ? en achetez vous souvent ?
De mon coté les manga à l'unité deviennent très très chers, c'est il y a quelques semaines que les éditions Kana décidaient d'augmenter le prix de leurs manga de 30 centimes, pourquoi ?
Les éditeurs font aussi augmenter le prix des manga quand ceux la sont vendus avec une belle jaquette, normal, mais de la à passer de 6 euros à 9 euros -_-" (genre tokkô) pour quelques pages de couleurs et une couverture, montez le prix comme ça ji croit pas trop, à quand le manga à 10 euros ? quand on voit qu'au japon le manga ne vaut pas plus de 3 euros, alors qu'en suède il est facile à 10 euros, es Espagne également, et dans d'autres pays de l'UE, alors français en tant que plus gros consommateurs de manga dans l'UE, auront nous droit un jour à une baisse ? c'est pas sur,
Alors voila dites nous ce que vous pensez des prix des manga actuelles si vous les jugez trop chers ou non et vos combines pour les avoirs moins chers ^^ |
|  | | sora Roi du Sake !

Messages: 3915 Age: 19 Localisation: dans ton ordi Loisirs: manga jeux video sortir dehor Humeur: gentil mai con
Manga(s) préféré(s)?: naruto ONE PIECE bleach FMA etc Anime(s) Préférés(s): nada
 | Sujet: Re: Les manga, trop onereux ? Jeu 19 Juin 2008 - 18:28 | |
| oui mais compare au bd qui ont moins de page c est pas cher |
|  | | Yst01 Cobaye en Sauce !

Messages: 171 Age: 22 Localisation: Gold Saucer Loisirs: Panda Lunatique Manga(s) préféré(s)?: MPD Psycho, Claymore, Chobits, Samurai Deeper Kyo, Naruto, Bleach, Tokkô, Le Nouvel Angyo Onshi, Dragon Ball, One Piece, GTO, Young GTO, Anime(s) Préférés(s): Claymore, One Piece, GTO, Trigun, Hellsing, Soul Eater, School Rumble
 | Sujet: Re: Les manga, trop onereux ? Jeu 19 Juin 2008 - 18:29 | |
| Les bds sont en couleurs et possèdent une couverture cartonnée, et le format est bien plus grand, je pense pas qu'on puisse comparé  |
|  | | Shiyo El Padrino

Messages: 3133 Age: 18 Localisation: Au chaud dans son lit. Loisirs: mangas & animes & dramas & rire & m'éclater Humeur: Smile. =)
Manga(s) préféré(s)?: Beck, Fruits Basket, Nana, FMA, C'était Nous, One Piece & ect... Anime(s) Préférés(s): Beck, Death Note, Air Gear, Nana, Wolf's Rain, Vampire Knight & ect...
 | Sujet: Re: Les manga, trop onereux ? Jeu 19 Juin 2008 - 18:47 | |
| J'avoue que quand j'calcul le tout, ça fait assez peur... ^^' M'enfin, étant donné que le manga devient un marché grandissant, je ne pense pas que le prix baisse *rajoute à cela le pouvoir d'achat en baisse...*. Enfin bon, les amateurs de mangas sont bon pour la ruine ! x)
*Environ 3 par mois mais souvent plus. ^^"
Alley, espérons tout de même ! =) |
|  | | Misuzu #_Baka'Captain

Messages: 68811 Age: 20 Localisation: The world of Nothingness ~ Loisirs: La collection de rustines. Humeur: Cela dépend de qui le demande.
Manga(s) préféré(s)?: LIFE, Chrno Crusade, xXx Holic, Letter Bee... Anime(s) Préférés(s): Kanon, Clannad AF, Air, Tengen Toppa Gurren Lagann, Fullmetal Brotherhood...
Cv Baka'landien Tes Caractéristiques::
 | Sujet: Re: Les manga, trop onereux ? Jeu 19 Juin 2008 - 19:09 | |
| Bicou trow cher en effet :/
J'en achéte tout les 3 mois entre 6 et 12 mangas.
|
|  | | Yst01 Cobaye en Sauce !

| Sujet: Re: Les manga, trop onereux ? Jeu 19 Juin 2008 - 19:20 | |
| | Citation: | prix=droits+impression+marge éditeur+marge distributeur+marge vendeur bénéfices=frais<marge (sinon c'est des pertes) Plus un éditeur vend d'exemplaires, plus il fait de bénéfices |
Plus un manga est connu pour ses droits sont chers, après, le marché du manga n'en est pas à ses balbutiements, à l'époque de saint seiya et de dragon ball, les prix étaient plus faible, je pense que le prix psychologique à était atteint il y a peu, c'est entre 6 euros et 6.95, les éditions n'iront pas plus loin de peur de perdre des clients vu la montée du téléchargements des scans et des animes
 |
|  | | Nøsha Tentacle Sensei !

Messages: 5774 Age: 21 Localisation: Dans une fenêtre de chargement~ Loisirs: Geekologie. Humeur: Jah Bless~
Manga(s) préféré(s)?: Bleach, Ikkitousen, Tsubasa Reservoir Chronicle, Tsukihime, XxX Holic Anime(s) Préférés(s): Elfen Lied, Fate Stay Night, Shingetsutan Tsukihime, Shuffle!, Tengen Toppa Gurren Lagann.
 | Sujet: Re: Les manga, trop onereux ? Jeu 19 Juin 2008 - 19:25 | |
| Personnellement je trouve ça vraiment trop cher et je ne dois pas être le seul. Huit euros pour un manga est vraiment trop abusé... Mais ils en profitent, car ils savent bien qu'on veut celui là. C'est comme mettre deux euros pour une belle couverture, c'est un peu trop ( Genre XXX Holic ), mais pareil: On achète quand même.
Je prends deux manga par semaines mais j'ai certaines conditions. Si j'étais vraiment tout seul à les prendre je serai surement a à peine un seul par semaine. Dommage que c'est trop cher, car ils en font de plus en plus, mais ils ne sont pas tous bien c'est sûr, mais même ceux qui sont bien, on ne peut pas les prendre pour cette raison.
( J'achète Ikkitousen à 10€ ^^" ) |
|  | | Yandy Miracle Yan

Messages: 6990 Age: 4 Manga(s) préféré(s)?: ARIA, Ayako, Genshiken, Hoshi no Koe, L'histoire des 3 Adolf, La musique de Marie, La Rose de Versailles, Le sablier, MW, Quartier lointain, Slam Dunk, Solanin. Anime(s) Préférés(s): ARIA The ORIGINATION, Baccano!, Dennou Coil, Kaiji, Katanagatari, Kino no Tabi, Lagann-hen, Legend of the Galactic Heroes, Monster, Mushishi, Princess Tutu, Samurai Champloo, Steins;Gate, REDLINE, The Tatami Galaxy, Zoku Natsume Yuujinchou.
 | Sujet: Re: Les manga, trop onereux ? Jeu 19 Juin 2008 - 19:48 | |
| | PyroK a écrit: | Dommage que c'est trop cher, car ils en font de plus en plus, mais ils ne sont pas tous bien c'est sûr, mais même ceux qui sont bien, on ne peut pas les prendre pour cette raison. |
C'est pour ça qu'il faut faire des -bons- choix, éviter les daubes, et faire quelques sacrifices._________________   |
|  | | Shiyo El Padrino

Messages: 3133 Age: 18 Localisation: Au chaud dans son lit. Loisirs: mangas & animes & dramas & rire & m'éclater Humeur: Smile. =)
Manga(s) préféré(s)?: Beck, Fruits Basket, Nana, FMA, C'était Nous, One Piece & ect... Anime(s) Préférés(s): Beck, Death Note, Air Gear, Nana, Wolf's Rain, Vampire Knight & ect...
 | Sujet: Re: Les manga, trop onereux ? Jeu 19 Juin 2008 - 21:01 | |
| Oui, mais la plupart des plus intéressant *de trés bonne qualité & souvent d'un format différent* atteigne vite les 8 € *environ*, alors si c'est une série... ^^' |
|  | | Nøsha Tentacle Sensei !

Messages: 5774 Age: 21 Localisation: Dans une fenêtre de chargement~ Loisirs: Geekologie. Humeur: Jah Bless~
Manga(s) préféré(s)?: Bleach, Ikkitousen, Tsubasa Reservoir Chronicle, Tsukihime, XxX Holic Anime(s) Préférés(s): Elfen Lied, Fate Stay Night, Shingetsutan Tsukihime, Shuffle!, Tengen Toppa Gurren Lagann.
 | Sujet: Re: Les manga, trop onereux ? Jeu 19 Juin 2008 - 21:34 | |
| | Haruhi a écrit: | | C'est pour ça qu'il faut faire des -bons- choix, éviter les daubes, et faire quelques sacrifices. |
Oui et c'est pour ça, que je me concentre vraiment sur certaines séries, mais parfois je me laisse tenter par d'autres séries. |
|  | | | | Les manga, trop onereux ? | |
|