|
|
Bokura ga ita x3
5
5
1
| | Auteur | Message |
|---|
Anii--x Pti'Mousse

Manga(s) préféré(s)?: Fruits Basket,Bokura ga ita Anime(s) Préférés(s): Bokura ga ita,Nana,Lovely complex,Vampire Knight
 | Sujet: Bokura ga ita x3 Lun 23 Juin 2008 - 22:03 | |
| :Families: :Families: :Families: :Families: :Families: Bokura Ga ita Nanami Takahashi, jeune fille au cœur à fleur de peau, arrive au lycée. Au sein de tous ces gens inconnus, venant de collèges variés, elle a énormément de mal à trouver ses marques. Pendant ses tentatives de s'accoutumer à sa nouvelle vie, elle rencontre Yano Motoharu . Idole des filles comme des garçons, il laisse pourtant une mauvaise impression au regard de Nanami. Mais au fur et à mesure de leurs conversations, Nanami découvre la gentillesse de Yano et tombe amoureuse de ce jeune homme toujours souriant et si insouciant... Pourtant, Yano cache un passé bien douloureux pour un jeune homme de 15 ans. _________________________________________________________________________________Personnages Nanami Takahashi: Jeune fille de 15 ans, fraîchement arrivée au lycée. Fleur bleue mais au caractère légèrement trempé, elle tombe amoureuse de Yano et le découvre petit à petit.
Motoharu Yano : Toujours souriant et riant la plupart du temps, il n'en demeure pas mystèrieux de par son passé douloureux. Malgré les premières apparences, il se révèle quelqu'un de très passionné, de gentil et de tendre.
Masafumi Takeuchi : Meilleur ami de Yano et confident de Nanami. Au fur et à mesure de leurs discussions, Takeuchi éprouvera autre chose que de l'amitié pour la jeune fille.
Yuri Yamamoto : Camarade de classe de Yano et Nanami, et soeur de Nana. Elle est très froide et ne semble vivre que pour les études. mais en réalité, c'est une fille mystèrieuse qui cache aussi un passé douloureux.
Nana Yamamoto : Ex-petite amie de Yano, morte dans un accident de voiture en présence de son ex-petit ami. ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ |
|  | | Sakuragawa?! [ Ban ] Sushi Biker
![[ Ban ] Sushi Biker [ Ban ] Sushi Biker](http://illiweb.com/itest/ranks/default/default1.gif)

Messages: 10777 Age: 19 Localisation: Peut-être que tu le sais ? °° Manga(s) préféré(s)?: Card Captor Sakura ♥ Anime(s) Préférés(s): Love Hina ♥
 | Sujet: Re: Bokura ga ita x3 Lun 18 Aoû 2008 - 1:17 | |
| J'ai regardé le début et effectivement il a l'air bien =) |
|  | | Shiyo El Padrino

Messages: 3133 Age: 18 Localisation: Au chaud dans son lit. Loisirs: mangas & animes & dramas & rire & m'éclater Humeur: Smile. =)
Manga(s) préféré(s)?: Beck, Fruits Basket, Nana, FMA, C'était Nous, One Piece & ect... Anime(s) Préférés(s): Beck, Death Note, Air Gear, Nana, Wolf's Rain, Vampire Knight & ect...
 | Sujet: Re: Bokura ga ita x3 Lun 18 Aoû 2008 - 11:16 | |
| [Oh ! JD de retour ! =]
C'est en apprenant que la fin n'était pas pareil dans l'anime & dans le manga qui m'a donné envie de m'acheter la suite du manga. ^.^ |
|  | | superbaka Paria de Place Publique

Messages: 102 Age: 18 Humeur: Grever a cause de la rentrée XD
Manga(s) préféré(s)?: Il y en a trop Anime(s) Préférés(s): Code Geass et pleins d'autres
 | Sujet: Re: Bokura ga ita x3 Mar 19 Aoû 2008 - 19:26 | |
| J'ai lu que le manga, mais l'anime à l'air pas mal aussi!  |
|  | | Misuzu #_Baka'Captain

Messages: 68772 Age: 20 Localisation: The world of Nothingness ~ Loisirs: La collection de rustines. Humeur: Cela dépend de qui le demande.
Manga(s) préféré(s)?: LIFE, Chrno Crusade, xXx Holic, Letter Bee... Anime(s) Préférés(s): Kanon, Clannad AF, Air, Tengen Toppa Gurren Lagann, Fullmetal Brotherhood...
Cv Baka'landien Tes Caractéristiques::
 | Sujet: Re: Bokura ga ita x3 Dim 28 Sep 2008 - 23:31 | |
| Je viens de m'y mettre.
L'histoire est pas mal, sans être très recherchée non plus, le vocabulaire est réaliste et non pas niais comme la plupart des shôjo d'amour >.<
Nana Chan est attachante, parfois énérvante mais mimi quand même^^
Par contre Je déteste Yano. Il m'énerve è___é
| Spoiler: | | | pervers, menteur, violent! |
Je vais regarder la suite et les posterai sans doute en streaming =3
|
|  | | Iemitsu Karasuma Gari

Messages: 11545 Age: 23 Localisation: Lille Loisirs: Mangas, animes, jeux vidéos, être vecteur de haine Manga(s) préféré(s)?: REAL, Vagabond, Say Hello to Black Jack, Rainbow, Shin Angyo Onshi, 20th Century Boys, One Piece etc... Anime(s) Préférés(s): Baccano!, Aria, Tengen Toppa Gurren Lagann, Basilisk, FMA Brotherhood, Mushishi, Natsume Yuujinchou, Clannad After Story, One Piece etc...
 | Sujet: Re: Bokura ga ita x3 Dim 31 Oct 2010 - 23:25 | |
| Bokura Ga Ita, débuté sur les conseils de Take et pendant un moment oui, un court moment, j'ai bien cru que pour une fois, il nous avait aiguillé sur quelque chose de vraiment bien. Mais ce sentiment s'est envolé vers la moitié de la série, laissant place à l'ennui, au désarroi et à l'irrésistible envie de tout envoyer valser lorsque Nanami ouvre la bouche pour débiter ses âneries devenues classiques. Parce que si Bokura Ga Ita se veut réaliste, moi, je suis la réincarnation du Général De Gaulle. C'est simple, cette série c'est à la louche 12 épisodes pour le moins sympathiques, où la relation entre Yano et Nanami évolue, où le passé de ce dernier nous est dévoilé et laisse présager quelque chose d'un peu plus torturé que les niaiseries habituellement servies. Et là : | Spoiler: | | | C'est la rupture, fait inédit dans ce type d'animes si il en est. |
Et c'est surtout à partir de là que ce qui sert d'héroïne principale devient de plus en plus insupportable, comme un étron de chien accroché à notre semelle et dont on peine à se débarrasser.
En fait cette fille, c'est un cas clinique, la preuve en image :
Surtout que : (attention grofuckinspoil)
| Spoiler: | | | En 26 épisodes, ils ne trouveront pas moyen de croquer le fruit défendu. |
Bon trêve de rigolade, ce qui a vraiment été ennuyeux à partir de l'évènement susnommé, c'est qu'on est rentré dans un engrenage, des évènements qui ne font que se répéter et qui se réduisent à :
| Spoiler: | | | Nanami est triste, elle a été blessée pour un pet de travers, elle fait la tête à Yano, ne veut plus lui parler. Du coup, Takeuchi, le meilleur ami du brave Yano, s'empresse de sauter sur l'occasion pour tenter de se payer la courge. Mais non ! Finalement Yano, c'est un brave type, Nanami l'aime profondément et même si parfois on a l'impression qu'elle n'est pas insensible au charme de Takeuchi-kun, elle finit quand même par retourner dans les bras de son amour de toujours ! |
Et encore, et encore... Et puis le problème, ce sont les raisons qui entrainent ces évènements. C'est totalement futile et hors de propos pour le spectateur occidental. Nos mentalités sont trop différentes, il est difficilement concevable ici qu'une fille puisse faire une crise de jalousie affreuse envers l'ex petite amie décédée de son boyfriend actuel par exemple.
Notre vocabulaire pourtant très riche fait cruellement défaut lorsqu'il s'agit de décrire en termes peu élogieux la fameuse Nanami. Le simple mot qu'elle prononce est un calvaire, tout dans sa attitude est à rayer, c'est le stéréotype brute de décoffrage de la fille compliquée mais qui est tout de même censé nous attendrir. Autant dire tout de suite que c'est loupé. Ses fuites incessantes (il y aurait une pléthore de gif à faire si j'avais plus de temps devant moi), ses pensées totalement bancales et contradictoires et surtout l'incapacité qu'elle semble avoir de transmettre les informations nécessaires à son corps pour que enfin, ce dernier nous offre autre chose que des expressions plus ahuries les unes que les autres... Absolument tout fait d'elle un personnage détestable.
Enfin bref, au risque de me répéter, Bokura Ga Ita c'était très bien pendant 13 épisodes. Ensuite il y a tout un fatras de scènes pour les moins inutiles qui pourraient prendre deux fois moins de place dans la mesure où on ne fait que revenir constamment au point de départ sans véritablement évoluer. Je ne suis pas un grand adepte du genre shoujo, je le reconnais volontiers et ce pour la simple et bonne raison que je déteste lorsque l'on s'englue dans une histoire sentimentale qui stagne. D'ailleurs pour m'être volontairement spoilé la suite du manga, il faut savoir que l'anime s'arrête pile là où ça pourrait devenir enfin intéressant mais sans pour autant chercher à intéresser le spectateur avec un cliffhanger. Est-ce que c'était la bonne chose à faire afin de ne pas tomber dans le cliché de l'anime beaucoup trop promo ? A ce niveau, chacun est seul juge.
Côté réalisation, il faut s'y faire, c'est spécial. Personnellement, je me dis qu'il y a une différence entre "le spécial" et le fait que les personnages ne sont pas foutus d'avoir deux fois la même tronche dans un épisode. Et puis la manie de faire disparaitre un oeil voir les deux sur la quasi-totalité des scènes afin "d'accentuer l'émotion" a vraiment fini par me lasser. Pour finir, concernant les OST, il se fait tard et je n'ai plus assez de venin à cracher, du coup je me contenterait de dire que une seule mélodie, arrangé différemment selon les occasions et qui va même jusqu'à servir de ending durant les premiers épisodes, n'est pas ce que je que je considère être une bande son.
Se lâcher un peu parfois, ça fait du bien. (et puis dans l'ensemble, j'ai été tendre) |
|  | | Take Eternal Dreamer ~*

Messages: 4650 Age: 21 Localisation: Tokyo Humeur: Excellente
Manga(s) préféré(s)?: Rave, Rainbow, Dr Slump, Blue Exorcist, Hikaru No Go, Host Club, Le Sablier, Mirai Nikki, Broken Blade, Artelier Collection, Letter Bee, Pluto, MxZero, Tales of Symphonia, We are always, My Girl.. Anime(s) Préférés(s): Clannad, Kanon, Baccano!, Durarara!, Angel Beats!, Ef - A Tales of Memories, Eve No Jikan, Gundam Seed & Destiny, Umineko, Oofuri, Toradora, Persona 4, Natsume...
 | Sujet: Re: Bokura ga ita x3 Jeu 4 Nov 2010 - 16:06 | |
| J'adore cet avis : j'ai ris du début à la fin LOL | Iemitsu a écrit: | | Bokura Ga Ita, débuté sur les conseils de Take et pendant un moment oui, un court moment, j'ai bien cru que pour une fois, il nous avait aiguillé sur quelque chose de vraiment bien. |
Avoue que tu n'y as même jamais cru, nos avis sont tellement opposés en général :p
Concernant Nanami, je ne l'ai jamais spécialement apprécié, mais je dois reconnaître qu'elle ne m'a jamais non plus inspiré de telles pulsions meurtrières ! J'ai en effet été gavé par le fait qu'elle revienne toujours vers Yano alors que le rapprochement avec Takeuchi était visible. C'était les quelques épisodes mauvais à mon goût dont je te parlais (même si visiblement pour toi ça a duré un peu plus longtemps :p)
Après je reste un grand fan des triangles amoureux en shojo (et même carré ici tant qu'à faire) donc j'ai globalement apprécié =)
Le manga est en effet plus intéressantmême si je ne pense pas qu'il pourrait te reconcilier avec la série car Nanami reste... Nanami.
|
|  | | Heyden Roi du Sake !

Messages: 3662 Age: 28 Manga(s) préféré(s)?: Strobe Edge, Sawako, Bonne nuit Punpun, Comme elles, Beck, Claymore, L'académie Alice, Dengeki Daisy, Ao Haru Ride, Death Note, Mars, Library wars, Life, Monster, Palais, professeur Eiji, Jusqu'à ce que la mort nous sépare, Le chien gardien d'étoiles, Bride stories, L'Arcane de l'aube, Je ne suis pas un homme, etc Anime(s) Préférés(s): Kimi ni todoke, Sakamichi no Apollon, Winter Sonata, Tokyo Magnitude 8.0, Kobato, School days, Claymore, Itazura na Kiss, Clannad after story et encore tant d'autres
 | Sujet: Re: Bokura ga ita x3 Sam 9 Avr 2011 - 20:52 | |
| OOOH, mais cet animé, j'ai cru m'endormir parfois. C'est vraiment étrange, mais comme j'ai pu m'ennuyer, j'avais l'impression d'avoir trouvé mon somnifère pour dormir parfois. Le rythme est horrible et j'ai voulu abandonner réellement, préférant largement le manga, mais je n'aime pas m'arrêter en général. On a l'impression que ça ne décolle pas. La réalisation est parfois très brouillonne, et je ne sais pas si c'est le chara-design qui joue, mais on a presque du mal à être convaincus par moment par les personnages. Si encore, ce n'était que la réalisation en soi, mais même sans cela, j'avais clairement envie de secouer Nanami parfois. Déjà, la voix qu'on lui a donné ne l'aide pas. Elle paraît très souvent cruche et ses réflexions peuvent être très idiotes parfois (je n'ai pas le souvenir qu'elle le soit autant dans le manga, à relire...). En plus, l'animé se finit très mal, puisque c'est vraiment la suite qui devient intéressante et beaucoup beaucoup plus profonde surtout. On comprend tant de choses, c'est vraiment dommage. Dernier élément soporifique pour moi, c'est l'ost. OMG, plus mortelle y a pas. Le coup des "la la la la", mais c'est une horreur, on a l'impression que ça renforce ce côté mièvre de l'animé que je vois parfois moins dans le manga. Je crois que la seule chose plus ou moins palpitante: | Spoiler: | | | C'est la rupture |
Il est vrai que dans le manga, on a aussi des moments comme ça, mais entre les lire et les voir en action, il y a une vraie différence. Très déçue par cet animé. La version papier me permet tout de même d'être réconciliée avec cette série. |
|  | | |