|
|
| |
| Auteur | Message |
|---|
Heyden Roi du Sake !

Messages: 3662 Age: 28 Manga(s) préféré(s)?: Strobe Edge, Sawako, Bonne nuit Punpun, Comme elles, Beck, Claymore, L'académie Alice, Dengeki Daisy, Ao Haru Ride, Death Note, Mars, Library wars, Life, Monster, Palais, professeur Eiji, Jusqu'à ce que la mort nous sépare, Le chien gardien d'étoiles, Bride stories, L'Arcane de l'aube, Je ne suis pas un homme, etc Anime(s) Préférés(s): Kimi ni todoke, Sakamichi no Apollon, Winter Sonata, Tokyo Magnitude 8.0, Kobato, School days, Claymore, Itazura na Kiss, Clannad after story et encore tant d'autres
 | Sujet: Re: junjou Romantica Jeu 18 Aoû 2011 - 19:43 | |
| Oh, j'en profite comme j'ai tout vu. J’ai vraiment apprécié de regarder cet animé. J’ai toutefois préféré la deuxième saison à la première. Le scénario respecte scrupuleusement le manga. Autant dire qu’il n’y a pas vraiment de surprises du coup. On suit donc les péripéties de nos trois couples avec leur lot de complications et de drôleries également. On a aussi le plaisir de voir que même si les trois histoires n’ont rien à voir entre elles, les personnages se connaissent d’une certaine manière, et ce, même sans avoir de liens. Ainsi, on peut très bien retrouver Hiro dans Junjô romantica, étant donné que c’est l’un des meilleurs amis d’Usami. Cela est assez bien intégré et on ne s’y perd pas trop. L’animé, à l’instar du manga, fait la part belle aux sentiments contrastés de nos personnages. Ainsi, on les voit avec ce que l’amour peut engendrer : les doutes, la jalousie, la peur d’être abandonné, enfin, tous ses affects qui traduisent le fait d’aimer d’une certaine manière. La deuxième saison m’a semblé meilleure tout simplement parce qu’on apprend beaucoup de choses sur Usami notamment. Etant donné que Junjou romantica reste l’histoire centrale, on peut dire que la deuxième saison est plus axée sur ce couple. | Spoiler: | | | C’est ainsi que l’on découvre le passé d’Usami notamment, ses relations très conflictuelles avec sa famille. J’avoue que j’ai été agréablement surprise, je ne m’y attendais pas forcément. Je me doutais bien que c’est un aspect que l’on allait aborder un jour, mais je ne pensais pas que cela révélerait également certaines faiblesses d’Usami. | Du coup, j’ai un peu plus apprécié ce personnage qui me paraissait parfois quelque peu « chiant » (tout en étant très drôle cependant). Certain(e)s pourraient regretter l’absence des deux autres couples qui sont aussi tout attachants, mais je suppose que ce n’est que partie remise (et il y a toujours le manga pour les retrouver).
Un autre point fort de l’animé, c’est vraiment son humour. C’est terriblement drôle. Même dans leurs vies de couple, il y a toujours des éléments qui sortent de l’ordinaire et qui provoquent le rire. C’est cela qui amène sans conteste un esprit très frais et léger.
Enfin, je préfère en dépit de tout Sekaiichi Hatsukoi qui me semble vraiment beaucoup plus drôle, mais c'était très sympa à regarder. |
|  | | Yandy Miracle Yan

Messages: 6990 Age: 4 Manga(s) préféré(s)?: ARIA, Ayako, Genshiken, Hoshi no Koe, L'histoire des 3 Adolf, La musique de Marie, La Rose de Versailles, Le sablier, MW, Quartier lointain, Slam Dunk, Solanin. Anime(s) Préférés(s): ARIA The ORIGINATION, Baccano!, Dennou Coil, Kaiji, Katanagatari, Kino no Tabi, Lagann-hen, Legend of the Galactic Heroes, Monster, Mushishi, Princess Tutu, Samurai Champloo, Steins;Gate, REDLINE, The Tatami Galaxy, Zoku Natsume Yuujinchou.
 | Sujet: Re: junjou Romantica Mer 28 Mar 2012 - 16:50 | |
| Réjouissez vous, un nouvel anime de Junjou Romantica vient d'être annoncé. _________________   |
|  | | Kûkaku Tentacle Sensei !

Messages: 5853 Age: 17 Localisation: Lyon Loisirs: Geekette à temps plein Humeur: ~
Manga(s) préféré(s)?: Noblesse, Crimson Prince, Akuma to love song, Watashitachi no Shiawase na Jikan, Gunslinger Girl, Pandora Hearts, Reimei no Arcana, Mars, Jusqu'à ce que la mort nous sépare, L'infirmerie après les cours, The One~ Anime(s) Préférés(s): Le Château Ambulant, Toki wo Kakeru Shoujo, Katanagatari, Kemono no Sôja Erin, Nodame Cantabile, Steins;Gate, Baccano!, Natsume Yuujinchou San, Fate/Zero~
Cv Baka'landien Tes Caractéristiques::
 | Sujet: Re: junjou Romantica Mer 28 Mar 2012 - 18:25 | |
| Lol, j'ai toujours pas vu la saison 2 xD J'aurais préféré pour Sekaiichi Hatsukoi :') |
|  | | Heyden Roi du Sake !

Messages: 3662 Age: 28 Manga(s) préféré(s)?: Strobe Edge, Sawako, Bonne nuit Punpun, Comme elles, Beck, Claymore, L'académie Alice, Dengeki Daisy, Ao Haru Ride, Death Note, Mars, Library wars, Life, Monster, Palais, professeur Eiji, Jusqu'à ce que la mort nous sépare, Le chien gardien d'étoiles, Bride stories, L'Arcane de l'aube, Je ne suis pas un homme, etc Anime(s) Préférés(s): Kimi ni todoke, Sakamichi no Apollon, Winter Sonata, Tokyo Magnitude 8.0, Kobato, School days, Claymore, Itazura na Kiss, Clannad after story et encore tant d'autres
 | Sujet: Re: junjou Romantica Mer 28 Mar 2012 - 19:57 | |
| | Kûkaku a écrit: | Lol, j'ai toujours pas vu la saison 2 xD J'aurais préféré pour Sekaiichi Hatsukoi :') |
+1, il est un cran au-dessus...
Bon, après, est-ce une 3e saison, des OAV, on ne sait pas trop... |
|  | | |