|
|
Goong [Palais]
5
5
2
| | Auteur | Message |
|---|
Shiyo El Padrino

Messages: 3133 Age: 18 Localisation: Au chaud dans son lit. Loisirs: mangas & animes & dramas & rire & m'éclater Humeur: Smile. =)
Manga(s) préféré(s)?: Beck, Fruits Basket, Nana, FMA, C'était Nous, One Piece & ect... Anime(s) Préférés(s): Beck, Death Note, Air Gear, Nana, Wolf's Rain, Vampire Knight & ect...
 | Sujet: Goong [Palais] Jeu 24 Juil 2008 - 15:45 | |
| Auteur : PARK So Hee Editeur : Soleil Nombre de tomes parus en France (stoppée): 3 Nombre de tomes parus au Japon : 15 Genre : Shunjung (shôjo) Un drama.
L'histoire :
Chae-gyeong, une lycéenne ordinaire, découvre à dix-sept ans qu'elle est promise au Prince de Corée, héritier du trône, Shin. Elle doit tout quitter : sa famille, sa maison, ses amis... Un nouveau monde s'ouvre à elle, empreint de richesses et de codes établis. Malgré un début de relation difficile, Chae-gyeong et Shin commencent à éprouver, en secret, des sentiments l'un pour l'autre... Pendant ce temps, elle fait connaissance avec la famille royale dont Yul, le cousin de son promis, étrangement plus gentil et prévenant que celui-ci... Mais quelles sont ses véritables intentions ? Convoiterait-il le trône de roi ?
Mon Avis :
Etant donné que je regarde le drama je voulais aussi lire le manhwa *bien que j'ai commencé à partir du T.4 en scans*, hey bah c'est trés ressemblant. Je pense que c'est le meilleur manhwa que j'ai lu pour l'instant, l'histoire est intéressante & j'aime beaucoup les dessins, je les trouves superbes. *Hormis les SD, mais qui sont tout aussi géniaux ! =D* Autant, dans le drama j'adore Yul, autant là, j'le déteste ! Il est fourbe et essaie de briser le couple de Chae-Gyong et Shin dés qu'il peu. Dommage que Soleil ai stoppée cette série, pourtant prometteuse. *Espérons qu'une autre maison d'édition la reprenne.* |
|  | | Sakuragawa?! [ Ban ] Sushi Biker
![[ Ban ] Sushi Biker [ Ban ] Sushi Biker](http://illiweb.com/itest/ranks/default/default1.gif)

Messages: 10777 Age: 19 Localisation: Peut-être que tu le sais ? °° Manga(s) préféré(s)?: Card Captor Sakura ♥ Anime(s) Préférés(s): Love Hina ♥
 | Sujet: Re: Goong [Palais] Jeu 24 Juil 2008 - 15:49 | |
| Ca à l'air bien mais en France, c'est arrêté ou ça va continuer? |
|  | | Shiyo El Padrino

Messages: 3133 Age: 18 Localisation: Au chaud dans son lit. Loisirs: mangas & animes & dramas & rire & m'éclater Humeur: Smile. =)
Manga(s) préféré(s)?: Beck, Fruits Basket, Nana, FMA, C'était Nous, One Piece & ect... Anime(s) Préférés(s): Beck, Death Note, Air Gear, Nana, Wolf's Rain, Vampire Knight & ect...
 | Sujet: Re: Goong [Palais] Jeu 24 Juil 2008 - 15:58 | |
| Arrêter. J'arrive pas à savoir si c'est manque d'argent *pas assez vendut* ou si c'est la maison d'édition Coréenne qui a enlevé les droits.
Bon, vais mettre un lien pour les scans dans la section approprié. =] |
|  | | Sakuragawa?! [ Ban ] Sushi Biker
![[ Ban ] Sushi Biker [ Ban ] Sushi Biker](http://illiweb.com/itest/ranks/default/default1.gif)

Messages: 10777 Age: 19 Localisation: Peut-être que tu le sais ? °° Manga(s) préféré(s)?: Card Captor Sakura ♥ Anime(s) Préférés(s): Love Hina ♥
 | Sujet: Re: Goong [Palais] Jeu 24 Juil 2008 - 16:00 | |
| Youpii mercii =)
Sinon dommage que c'est arrêté >< |
|  | | Heyden Roi du Sake !

Messages: 3662 Age: 28 Manga(s) préféré(s)?: Strobe Edge, Sawako, Bonne nuit Punpun, Comme elles, Beck, Claymore, L'académie Alice, Dengeki Daisy, Ao Haru Ride, Death Note, Mars, Library wars, Life, Monster, Palais, professeur Eiji, Jusqu'à ce que la mort nous sépare, Le chien gardien d'étoiles, Bride stories, L'Arcane de l'aube, Je ne suis pas un homme, etc Anime(s) Préférés(s): Kimi ni todoke, Sakamichi no Apollon, Winter Sonata, Tokyo Magnitude 8.0, Kobato, School days, Claymore, Itazura na Kiss, Clannad after story et encore tant d'autres
 | Sujet: Re: Goong [Palais] Ven 11 Fév 2011 - 19:50 | |
| Attention, gros coup de coeur, donc le post risque d'être long! ça a été repris depuis par les éditions Samji. Et heureusement!!!!!!!!!!!! J’ai découvert assez tardivement ce manhwa, j’en avais entendu parler, mais je n’étais pas forcément attirée, puis, j’ai décidé de me lancer pour mon plus grand plaisir. Dans Palais, les intrigues politiques sont savamment mêlées aux intrigues amoureuses et le tout avec un humour si jouissif que bien l’aspect sérieux soit le plus présent, on ne peut s’empêcher d’éclater de rire quasiment constamment. Le contexte est déjà assez particulier : l’histoire se situe dans une monarchie constitutionnelle mais fortement ancrée dans le contemporain. Cela peut sembler très paradoxal, mais c’est parfaitement expliqué par l’auteur qui expliquer bien comme il faut le postulat de départ avec un humour des plus savoureux. Plus on progresse dans l’histoire, plus on commence à en apercevoir les dessous : Chae-Gyeong est une jeune lycéenne de 17ans, pleine de vie, débordante d’humour, bref, elle vit son adolescence banalement mais de manière totalement épanouissante. | Spoiler: | | | Mais ne voila t-il pas qu’on lui annonce que pour honorer la promesse faite par leurs deux grand-pères | Elle doit épouser le prince héritier Shin. Ce dernier, bien que peu enthousiaste, accepte puisqu’il a été éconduit par celle qu’il semble aimer. Ainsi, décide t-il d’en faire sa femme, mais simplement pour « s’amuser » ? Ses motivations semblent assez floues au début. Si Chae-Gyeong accepte, c’est davantage parce qu’elle a le poids de sa famille que par pur plaisir. Elle est donc contrainte de se séparer de son noyau familial pour endosser le rôle de princesse.| Spoiler: | | | Et cela ne va pas se faire sans heurts. Pour Chae-Gyeong, c’est une nouvelle vie qui commence, mais elle est faite de nombreuses contraintes et de concessions : apprentissage des codes, bonnes manières en toute circonstance, la jeune fille se renferme petit à petit prise dans quelque chose qui semble la dépasser et surtout… Difficulté de supporter son mari. | Entre Chae-Gyeong et Shin, c’est une sorte de petite guerre qui s’est déclarée. Chae-Gyeong ne supporte pas son air hautain tandis que Shin la trouve très quelconque. Pourtant, la jeune fille ressent parfois certaines émotions qu’elle a du mal à identifier quand elle est en sa présence.
Le scénario est des plus captivants et cela est dû en grande partie au fait que l’histoire d’amour ne commence pas en fait. Certes, on la devine aisément, mais elle n’est pas installée de manière lourde. Le jeu du chat et de la souris semble être plus présent, et au début, c’est plutôt au jeu de celui qui s’en sortira le mieux qu’on assiste. Mais plus on progresse dans les tomes, plus on voit des changements de pensée, des changements dans certains gestes, enfin tous ces petits détails qui laissent apercevoir l’amour latent. D’autre part, l’intrigue politique est grandement présente : Shin est le prince héritier et c’est aussi pour cette raison qu’on l’a poussé à avoir une femme alors qu’il n’a que 17ans. Un énorme poids pèse sur ses épaules et s’il s’est fait plus ou moins une raison et qu’il essaie de l’accepter, cela ne s’est pas fait dans l’allégresse (Mais j’en dis pas plus). En outre, il faut ajouter que de nombreux complots se forment pour affaiblir sa famille et que tout cela se passe en interne qui plus est.
Puis l’humour est aussi excellent, les dessins SD sont à se tordre de rire, et souvent, quand il est dit quelque chose de sérieux, la réponse est si déconcertante qu’on ne s’y attend pas et qu’on éclate de rire. C’est vraiment quelque chose de justement dosé. Peut-être que parfois, ce n’est pas toujours de circonstance, mais c’est vraiment quelque chose où l’auteur excelle.
Esthétiquement, je dois dire qu’au départ, je n’ai pas forcément accroché aux dessins. Cela est dû au fait que parfois, ça manque de proportions : les yeux sont démesurément grands, mais a contrario, ils me semblent assez expressifs. Quant à la bouche, elle est trop voyante. Mais par la suite, on s’y fait. Par contre, un grand point fort, c’est sans doute la qualité des dessins des costumes, ils sont tout simplement magnifiques, les tenues notamment portées par Chae-Gyeong rivalisent de beauté le plus souvent. Et c’est vraiment très appréciable. On peut noter certains surchargements mais ça rend cependant assez bien compte de l’endroit où se trouve Chae-Gyeong. |
|  | | Shana66 Chibi'

Messages: 29 Age: 13 Manga(s) préféré(s)?: Goung / Palais park so hee
Gakuen alice / Alice Acadélmie
Shugo Chara
Shakugan no shana Anime(s) Préférés(s): Carte captor Sakura
 | Sujet: Re: Goong [Palais] Sam 23 Avr 2011 - 7:13 | |
| Bonjours, Je viens de decouvrir se manga , et je n'ai pu le lire que jusqu'au 129eme Chapitre et sa en Anglais en scan ==" Donc si vous avez de meilleur sites de Scan s'il vous plait envoyer moi le !! [En francais de preference !! ] |
|  | | Misuzu #_Baka'Captain

Messages: 68811 Age: 20 Localisation: The world of Nothingness ~ Loisirs: La collection de rustines. Humeur: Cela dépend de qui le demande.
Manga(s) préféré(s)?: LIFE, Chrno Crusade, xXx Holic, Letter Bee... Anime(s) Préférés(s): Kanon, Clannad AF, Air, Tengen Toppa Gurren Lagann, Fullmetal Brotherhood...
Cv Baka'landien Tes Caractéristiques::
 | Sujet: Re: Goong [Palais] Sam 23 Avr 2011 - 9:28 | |
| Manga licencié. Le forum ne propose aucun lien de scantrad. |
|  | | Heyden Roi du Sake !

Messages: 3662 Age: 28 Manga(s) préféré(s)?: Strobe Edge, Sawako, Bonne nuit Punpun, Comme elles, Beck, Claymore, L'académie Alice, Dengeki Daisy, Ao Haru Ride, Death Note, Mars, Library wars, Life, Monster, Palais, professeur Eiji, Jusqu'à ce que la mort nous sépare, Le chien gardien d'étoiles, Bride stories, L'Arcane de l'aube, Je ne suis pas un homme, etc Anime(s) Préférés(s): Kimi ni todoke, Sakamichi no Apollon, Winter Sonata, Tokyo Magnitude 8.0, Kobato, School days, Claymore, Itazura na Kiss, Clannad after story et encore tant d'autres
 | Sujet: Re: Goong [Palais] Mer 22 Juin 2011 - 10:42 | |
| Je m'inquiétais de voir le tome 12 repoussé et même le 13, je sais pourquoi à présent: | Citation: | Bonjour Comme le cas de Martin et John, j'ai beaucoup de mal à faire comprendre à l'éditeur original que Palais est une série qui ne marche pas très bien et que je suis obligé de revoir les conditions d'achat. J'espère que ce différend se dissipe assez rapidement pour qu'on puisse au moins finir la série. Désolé pour l'attente. |
C'était sur le forum de Samji. Donc pour ceux qui aiment ce manwha, il va falloir espérer... Je suis déçue que ce manwha n'ait pas plus de considérations... |
|  | | |