Yume No Manga ~
Salutations,
Que dirais tu de te connecter ou de t'inscrire sur le royaume de Baka'land ?

Ne sois pas timide : 3 !
Et rejoins nous ~

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion> FAQ<Site

Partager | 

La Version Française

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Pour ou Contre le VF?
 Pour
 Contre
 Indifférent
 Je préfére le cinéma muet...
Voir les résultats
AuteurMessage
Misuzu
#_Baka'Captain
#_Baka'Captain

Féminin Balance Chèvre
Loisirs: La collection de rustines.

Manga(s) préféré(s)?: LIFE, Chrno Crusade, xXx Holic, Letter Bee...
Anime(s) Préférés(s): Kanon, Clannad AF, Air, Tengen Toppa Gurren Lagann, Fullmetal Brotherhood...

Cv Baka'landien
Tes Caractéristiques::

MessageSujet: La Version Française   Mar 9 Oct 2007 - 14:05

Aimez vous? N'aimez vous pas? Pourquoi?

Je n'aime pas le VF

les voix françaises sont vraiment affreuses.

(essayer chobits en VF....)

Merci Yoru!

Merci Mana !

Cadeaux Anniversaire & Autres ; ) Merci! :

Baka'Awards:

Revenir en haut Aller en bas
http://yume-no-manga.over-blog.fr
winry
Pti'Mousse
Pti'Mousse

Féminin Verseau Coq
Humeur: je reviendrai plus dsl jé plu tro le moral et voila bidou a tous...

MessageSujet: Re: La Version Française   Mar 9 Oct 2007 - 15:14

moi je suis pour parce que je suis une grande flemmarde et donc, avec les voix francaises, je n'est pas a lire les traductions... ^^
http://WWW.mesideesnoir.skyblog.fr
Lucya
~ Nayru's Love ~
~ Nayru's Love ~

Féminin Cancer Chèvre
Loisirs: Lire, écrire, ordi, etc...

Manga(s) préféré(s)?: Ouran High School Host Club, Negima, Pandora Hearts
Anime(s) Préférés(s): Tales of the Abyss, Code Geass , Kuroshitsuji, Pandora Hearts; Gundam Seed, Utawarerumono~

Cv Baka'landien
Tes Caractéristiques::

MessageSujet: Re: La Version Française   Sam 13 Oct 2007 - 12:59

Bah moi, je suis pour et contre parce qu'il est vrai que certains anime en français sont, comment dire ? Craignos ? Mais d'autre on une belle version française, c'est pourquoi je regarde le début en japonais et je le reregarde en français pour savoir qu'elle est la meilleure. Bon, généralement c'est la version japonaise mais certains anime sont pas mal en français ^^
http://ai-itachi.skyblog.com
Xetra
Tueur de Mémé's !
Tueur de Mémé's !

Féminin Capricorne Chèvre
Loisirs: jeux de rôle et tarot, entre autres

MessageSujet: Re: La Version Française   Dim 14 Oct 2007 - 12:46

Je suis complètement contre la vf, contre le principe de base déjà, parce que je pense que les voix qu'on choisit pour les personnages font partie de l'oeuvre. Donc mettre d'autres voix est aussi absurde que changer une partie des images.
Souvent (en particulier dans les animes, mais tout aussi bien dans les films ou les séries) les personnages ont des voix très particulières donc très difficiles à reproduire. Là je pense à Al, dans "Full metal Alchemist", si vous avez déjà regardé une seule fois en vf vous savez combien cette voix est horrible. Mais d'un autre côté je comprends qu'une voix qui a ce timbre particulier, et en plus légèrement métallisée, est difficile à refaire, donc normal qu'ils n'aient pas réussi. Mais quel intérêt ça a de se dire "tant pis, on n'arrivera pas à faire mieux" et de mettre une voix pourrie, alors qu'en laissant en vo avec des sous-titres ça n'aurait choqué personne (regarder avec des sous-titres n'a rien de compliqué, c'est juste une question d'habitude comme, disons, lire les mangas dans le sens de lecture japonais). Par ailleurs, bon dans les animes ça ne se trouve pas trop, mais il y a souvent des tas d'accents différents (celles qui me connaissent savent que je parle pas mal de "Heroes"(en étant un peu lourde avec ça je sais) et cette série se passe en différents endroits du monde, donc on a de l'accent indien, de l'accent japonais, de l'accent haïtien, mexicain, irlandais qui est incompréhensible, des fois aussi les personnages parlent (très mal) en français, etc... en vf on a du français basique, point. Je trouve que ça appauvrit beaucoup.)
Et enfin, quand on ne regarde les animes qu'en vo, ça fait progresser en japonais. Je ne dis pas que sans prendre de cours de japonais et en ne faisant que regarder des anime pendant 5 ans on parlera la japonais à le parfection, ça ne marche pas comme ça (sinon c'est ce que je ferais Wink ), mais ça aide à remarquer des mots, des tournures de phrases, des petites choses de ce genre, et à force on les retient et on apprend à les utiliser. Sans travail particulier.
Donc voilà: la vo c'est mieux que la vf. C'est mon avis.
sasuke2594
Fana des Dindons
Fana des Dindons

Féminin Cancer Chien

MessageSujet: Re: La Version Française   Mar 16 Oct 2007 - 12:18

Moi je suis partager ^^ mais si je devrai choisir se serai la vost car souvent en vf les voix sont affreuses (comme la dis Sakurachan62 )
Sakuragawa?!
[ Ban ] Sushi Biker
[ Ban ] Sushi Biker

Masculin Poissons Coq
Manga(s) préféré(s)?: Card Captor Sakura ♥
Anime(s) Préférés(s): Love Hina ♥

MessageSujet: Re: La Version Française   Jeu 22 Nov 2007 - 7:11

Xetra a écrit:
Je suis complètement contre la vf, contre le principe de base déjà, parce que je pense que les voix qu'on choisit pour les personnages font partie de l'oeuvre. Donc mettre d'autres voix est aussi absurde que changer une partie des images.
Souvent (en particulier dans les animes, mais tout aussi bien dans les films ou les séries) les personnages ont des voix très particulières donc très difficiles à reproduire. Là je pense à Al, dans "Full metal Alchemist", si vous avez déjà regardé une seule fois en vf vous savez combien cette voix est horrible. Mais d'un autre côté je comprends qu'une voix qui a ce timbre particulier, et en plus légèrement métallisée, est difficile à refaire, donc normal qu'ils n'aient pas réussi. Mais quel intérêt ça a de se dire "tant pis, on n'arrivera pas à faire mieux" et de mettre une voix pourrie, alors qu'en laissant en vo avec des sous-titres ça n'aurait choqué personne (regarder avec des sous-titres n'a rien de compliqué, c'est juste une question d'habitude comme, disons, lire les mangas dans le sens de lecture japonais). Par ailleurs, bon dans les animes ça ne se trouve pas trop, mais il y a souvent des tas d'accents différents (celles qui me connaissent savent que je parle pas mal de "Heroes"(en étant un peu lourde avec ça je sais) et cette série se passe en différents endroits du monde, donc on a de l'accent indien, de l'accent japonais, de l'accent haïtien, mexicain, irlandais qui est incompréhensible, des fois aussi les personnages parlent (très mal) en français, etc... en vf on a du français basique, point. Je trouve que ça appauvrit beaucoup.)
Et enfin, quand on ne regarde les animes qu'en vo, ça fait progresser en japonais. Je ne dis pas que sans prendre de cours de japonais et en ne faisant que regarder des anime pendant 5 ans on parlera la japonais à le parfection, ça ne marche pas comme ça (sinon c'est ce que je ferais Wink ), mais ça aide à remarquer des mots, des tournures de phrases, des petites choses de ce genre, et à force on les retient et on apprend à les utiliser. Sans travail particulier.
Donc voilà: la vo c'est mieux que la vf. C'est mon avis.

[ Note de mwajd : Dis-donc, tu écris beaucoup ^^, même moi je n'aurais pâs écris plus ^^ pourtant je déteste la VF....]

C'est vrai ^^.
Xetra
Tueur de Mémé's !
Tueur de Mémé's !

Féminin Capricorne Chèvre
Loisirs: jeux de rôle et tarot, entre autres

MessageSujet: Re: La Version Française   Jeu 22 Nov 2007 - 8:25

Bah oui, développer un argumentaire qui tienne debout m'a l'air plus efficace et plus intéressant que dire "la vf c'est nul" Smile
Sakuragawa?!
[ Ban ] Sushi Biker
[ Ban ] Sushi Biker

Masculin Poissons Coq
Manga(s) préféré(s)?: Card Captor Sakura ♥
Anime(s) Préférés(s): Love Hina ♥

MessageSujet: Re: La Version Française   Jeu 22 Nov 2007 - 11:49

Arrête stp... Tu me fais penser aux paragraphes argumentées... :lol!: :lol!: Je rigole ^^.
Nøsha
Tentacle Sensei !
Tentacle Sensei !

Masculin Balance Cheval
Loisirs: Geekologie.

Manga(s) préféré(s)?: Bleach, Ikkitousen, Tsubasa Reservoir Chronicle, Tsukihime, XxX Holic
Anime(s) Préférés(s): Elfen Lied, Fate Stay Night, Shingetsutan Tsukihime, Shuffle!, Tengen Toppa Gurren Lagann.

MessageSujet: Re: La Version Française   Jeu 22 Nov 2007 - 18:36

Xetra à raison on peut pas répondu sur un "la VF c'est pourris" ou sur "J'aime pas la VF"!
D'ailleurs J'avais pas lu le commentaire de Xetra car encore un fois le forum m'avait mit tout les messages lus...
J'y vais le voir tout de suite!
>.<
http://manga4ever.over-blog.fr/
asakura66
Cobaye en Sauce !
Cobaye en Sauce !

Masculin Taureau Cheval

MessageSujet: Re: La Version Française   Ven 23 Nov 2007 - 20:17

C'est un sondage réducteur d'après moi. Tout dépend de la qualité des vf.

La Version Française

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant