|
La Version Française
5
5
1
| |
| | Auteur | Message |
|---|
Yandy Miracle Yan

Messages: 6990 Age: 4 Manga(s) préféré(s)?: ARIA, Ayako, Genshiken, Hoshi no Koe, L'histoire des 3 Adolf, La musique de Marie, La Rose de Versailles, Le sablier, MW, Quartier lointain, Slam Dunk, Solanin. Anime(s) Préférés(s): ARIA The ORIGINATION, Baccano!, Dennou Coil, Kaiji, Katanagatari, Kino no Tabi, Lagann-hen, Legend of the Galactic Heroes, Monster, Mushishi, Princess Tutu, Samurai Champloo, Steins;Gate, REDLINE, The Tatami Galaxy, Zoku Natsume Yuujinchou.
 | |  | | MlleKona Pti'Mousse

Messages: 75 Age: 17 Localisation: Non mais qui voudrait savoir ça? Humeur: Tsundere.
Manga(s) préféré(s)?: Death Note, Suzumiya Haruhi, K-ON!, Kuroshitsuji, Mirai Nikki, Fate Stay Night, etc... Anime(s) Préférés(s): Même chose que les Mangas.
Cv Baka'landien Tes Caractéristiques::
 | Sujet: Re: La Version Française Ven 30 Sep 2011 - 17:20 | |
| Contre. La VF est vraiment trop dégueulasse ._. Les voix sont tout simplement horribles et ne correspondent pas du tout au personnage comparé à la VO. (Par exemple dans la VO de Kuroshitsuji, le personnage Grell Sutclif a une voix qui fait fort gay, ce qui lui correspond bien alors que dans la VF il a une voix d'homme super grave, assez sérieux (ce qu'il n'est pas vraiment) et vraiment moche, j'ai trouvée ça horrible...) Il n'y a qu'une VF que j'ai aimée (et encore...), c'est dans l'Anime Death Note. La voix de L passait encore et Light aussi (sauf pour son rire complètement foiré, dans toutes les langues d'ailleurs je trouve, la VO reste évidemment la meilleure XD) |
|  | | Nika Chibi'

Messages: 27 Age: 19 Manga(s) préféré(s)?: Love Hina ; SDK ; Excel Saga ; Pandora Hearts.galism, gals, samurai deeper kyo, love hina, GTO, divine nanami, murder princess, peach girl, switch girl etc etc Anime(s) Préférés(s): mayo Chiki, baka no test ; mawaru penguindrum. dragon ball, bleach, elfen lied, GTO, FMA, noir, tenjo tenge, michiko to hatchin, Katanagatari,fairy tail, reborn, ONE PIECE *___*, naruto, sailor moon xD ranma 1/2, le college fou fou fou, juliette je t'aime, ghost in the shell, lovely complex, <<et cetera et cetera>>
 | Sujet: Re: La Version Française Ven 7 Oct 2011 - 19:21 | |
| Eh bien, comme la majorité ici, je suis contre' Beh franchement, c'est pas beau, c'est mal fait, puis quand on lit le manga avant et qu'ensuite on entend ça  Le tue-l'amour quoi' Genre edward elric, excel saga j'aime pas etc etc en fait j'aime rien de ce qui est françisé xD Les VO sont toutes mignonnes toutes douces et assez atypiques je dirait, du coup ça donne beaucoup de charme aux manga, alors que bon la VF c'est d'un banal ! Puis bon, il suffit de lire, c'est pas la mer à boire, puis on apprends la langue en même temps Youhou ça c'est une sacrée bonne raison ! Pour les films américains etc c'est pareil, Vive la VOSTFR. |
|  | | Revy Sushi's Killer

Messages: 2280 Age: 13 Loisirs: Lire des mangas, glandouiller devant le PC, manger, dormir, harceler les jeunes filles Humeur: Fuwa fuwa ~
Manga(s) préféré(s)?: Dengeki daisy, SDK, Xxx holic, Switch Girl, Lovely complex, LIFE, Sing Yesterday for Me, Larme Ultime, le Sablier, GTO, Heads... Anime(s) Préférés(s): Bakemono Gatari, Black lagoon, Canaan, Clannad / Clannad AF, Claymore, K-On !, Lucky Star, Redline, Shiki, Steins;Gate, Suzumiya Haruhi no Yuutsu, ToraDora, Yumekui Merry...
 | Sujet: Re: La Version Française Dim 18 Déc 2011 - 22:45 | |
| Je suis tout à fait contre ! Tout simplement parce que la plupart du temps, les voix françaises ne correspondent pas du tout au personnage ce qui est très dérangeant car on peut se retrouver avec un homme qui a une voix de fillette alors qu'à la base il en a une d'homme très viril. Ou parfois le jeu d'acteur laisse à désirer, on ne ressent pas autant d'émotions que dans la VO et ça gâche tout ! Bon après tout dépend des doublages, quelques-uns sont biens faits et encore c'est pas tout à fait ça, mais la majeure partie des VF sont nulles je trouve. Après chacun a son avis sur la question mais le meilleur reste pour moi la VO (sous titrée bien évidemment).  |
|  | | Patcha Ninja Fureteur

Messages: 631 Age: 14 Manga(s) préféré(s)?: Ao no exorcist, One Piece, Fairy Tail, Doubt et Judge, To love ru, Bakuman, Bleach, Naruto, Negima, Xxx Holic ...*3* Anime(s) Préférés(s): Mirai nikki, Another, Black rock shooter, Bakemonogatari, One Piece, Naruto, Bleach, Xxx holic, Mahou shoujo madoka magica ...*3*
 | Sujet: Re: La Version Française Dim 8 Avr 2012 - 1:48 | |
| Je suis contre la version française !! Ya qu'a voir des animes telle que City hunter ou même Kiba !!
Et puis les voix originaled colle bien mieux que les voix françaises (surtout quand on retrouve la même voix pour un personnage féminin et ensuite un personnage masculin).
Bon il est vrai que certain manga ne me gène pas en version française (comme One piece) mais la plupart du temps je trouve ça horrible ! |
|  | | |