Yume No Manga ~
Salutations,
Que dirais tu de te connecter ou de t'inscrire sur le royaume de Baka'land ?

Ne sois pas timide : 3 !
Et rejoins nous ~

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion> FAQ<Site

La Version Française 5 5 1
Partager | 

La Version Française

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Pour ou Contre le VF?
 Pour
 Contre
 Indifférent
 Je préfére le cinéma muet...
Voir les résultats
AuteurMessage
Yandy
Miracle Yan
Miracle Yan

Masculin Sagittaire Cochon
Manga(s) préféré(s)?: ARIA, Ayako, Genshiken, Hoshi no Koe, L'histoire des 3 Adolf, La musique de Marie, La Rose de Versailles, Le sablier, MW, Quartier lointain, Slam Dunk, Solanin.
Anime(s) Préférés(s): ARIA The ORIGINATION, Baccano!, Dennou Coil, Kaiji, Katanagatari, Kino no Tabi, Lagann-hen, Legend of the Galactic Heroes, Monster, Mushishi, Princess Tutu, Samurai Champloo, Steins;Gate, REDLINE, The Tatami Galaxy, Zoku Natsume Yuujinchou.

MessageSujet: Re: La Version Française   Ven 30 Sep 2011 - 15:53

MikaruHamano a écrit:
Puis parfois c'est tellement mal traduit...Je ne suis pas une experte en Japonais (je viens tout juste d'apprendre cette année à la fac.) mais quand je vois que parfois la version française diffère totalement des sous-titrages en vostfr que l'on trouve sur internet (grâce aux teams de sous-titrage), je finis par me demander quelle traduction est vraiment la bonne.

L'adaptation, tu connais ? D'autant plus que les éditeurs ont de nombreuses contraintes au niveau du sous-titrage, je pense par exemple à la limite de caractère.

Puis, les VOSTFR de fansub c'est dans 99% des cas une traduction à partir du script des VOSTA, donc je doute qu'une traduction d'une traduction (!) soit mieux qu'une traduction fait par des pros.

Revenir en haut Aller en bas
MlleKona
Pti'Mousse
Pti'Mousse

Féminin Capricorne Chien

Manga(s) préféré(s)?: Death Note, Suzumiya Haruhi, K-ON!, Kuroshitsuji, Mirai Nikki, Fate Stay Night, etc...
Anime(s) Préférés(s): Même chose que les Mangas.

Cv Baka'landien
Tes Caractéristiques::

MessageSujet: Re: La Version Française   Ven 30 Sep 2011 - 17:20

Contre. La VF est vraiment trop dégueulasse ._. Les voix sont tout simplement horribles et ne correspondent pas du tout au personnage comparé à la VO. (Par exemple dans la VO de Kuroshitsuji, le personnage Grell Sutclif a une voix qui fait fort gay, ce qui lui correspond bien alors que dans la VF il a une voix d'homme super grave, assez sérieux (ce qu'il n'est pas vraiment) et vraiment moche, j'ai trouvée ça horrible...) Il n'y a qu'une VF que j'ai aimée (et encore...), c'est dans l'Anime Death Note. La voix de L passait encore et Light aussi (sauf pour son rire complètement foiré, dans toutes les langues d'ailleurs je trouve, la VO reste évidemment la meilleure XD)
Nika
Chibi'
Chibi'

Féminin Sagittaire Singe
Manga(s) préféré(s)?: Love Hina ; SDK ; Excel Saga ; Pandora Hearts.galism, gals, samurai deeper kyo, love hina, GTO, divine nanami, murder princess, peach girl, switch girl etc etc
Anime(s) Préférés(s): mayo Chiki, baka no test ; mawaru penguindrum. dragon ball, bleach, elfen lied, GTO, FMA, noir, tenjo tenge, michiko to hatchin, Katanagatari,fairy tail, reborn, ONE PIECE *___*, naruto, sailor moon xD ranma 1/2, le college fou fou fou, juliette je t'aime, ghost in the shell, lovely complex, <<et cetera et cetera>>

Cv Baka'landien

MessageSujet: Re: La Version Française   Ven 7 Oct 2011 - 19:21

Eh bien, comme la majorité ici, je suis contre'

Beh franchement, c'est pas beau, c'est mal fait, puis quand on lit le manga avant et qu'ensuite on entend ça :Affli: Le tue-l'amour quoi'

Genre edward elric, excel saga j'aime pas etc etc en fait j'aime rien de ce qui est françisé xD

Les VO sont toutes mignonnes toutes douces et assez atypiques je dirait, du coup ça donne beaucoup de charme aux manga, alors que bon la VF c'est d'un banal !

Puis bon, il suffit de lire, c'est pas la mer à boire, puis on apprends la langue en même temps Youhou ça c'est une sacrée bonne raison !

Pour les films américains etc c'est pareil, Vive la VOSTFR.
Revy
Sushi's Killer
Sushi's Killer

Féminin Scorpion Tigre
Loisirs: Lire des mangas, glandouiller devant le PC, manger, dormir, harceler les jeunes filles

Manga(s) préféré(s)?: Dengeki daisy, SDK, Xxx holic, Switch Girl, Lovely complex, LIFE, Sing Yesterday for Me, Larme Ultime, le Sablier, GTO, Heads...
Anime(s) Préférés(s): Bakemono Gatari, Black lagoon, Canaan, Clannad / Clannad AF, Claymore, K-On !, Lucky Star, Redline, Shiki, Steins;Gate, Suzumiya Haruhi no Yuutsu, ToraDora, Yumekui Merry...

Cv Baka'landien

MessageSujet: Re: La Version Française   Dim 18 Déc 2011 - 22:45

Je suis tout à fait contre !

Tout simplement parce que la plupart du temps, les voix françaises ne correspondent pas du tout au personnage ce qui est très dérangeant car on peut se retrouver avec un homme qui a une voix de fillette alors qu'à la base il en a une d'homme très viril. Ou parfois le jeu d'acteur laisse à désirer, on ne ressent pas autant d'émotions que dans la VO et ça gâche tout ! Bon après tout dépend des doublages, quelques-uns sont biens faits et encore c'est pas tout à fait ça, mais la majeure partie des VF sont nulles je trouve. Après chacun a son avis sur la question mais le meilleur reste pour moi la VO (sous titrée bien évidemment). :good:
Patcha
Ninja Fureteur
Ninja Fureteur

Féminin Balance Buffle
Manga(s) préféré(s)?: Ao no exorcist, One Piece, Fairy Tail, Doubt et Judge, To love ru, Bakuman, Bleach, Naruto, Negima, Xxx Holic ...*3*
Anime(s) Préférés(s): Mirai nikki, Another, Black rock shooter, Bakemonogatari, One Piece, Naruto, Bleach, Xxx holic, Mahou shoujo madoka magica ...*3*

MessageSujet: Re: La Version Française   Dim 8 Avr 2012 - 1:48

Je suis contre la version française !!
Ya qu'a voir des animes telle que City hunter ou même Kiba !!

Et puis les voix originaled colle bien mieux que les voix françaises (surtout quand on retrouve la même voix pour un personnage féminin et ensuite un personnage masculin).

Bon il est vrai que certain manga ne me gène pas en version française (comme One piece) mais la plupart du temps je trouve ça horrible !

La Version Française

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8