Yume No Manga ~
Salutations,
Que dirais tu de te connecter ou de t'inscrire sur le royaume de Baka'land ?

Ne sois pas timide : 3 !
Et rejoins nous ~

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion> FAQ<Site

Partager | 

Natsume Yuujin-chou

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Haruka
Pirate d'Ô Douce
Pirate d'Ô Douce

Féminin Cancer Cochon
Loisirs: Dessiner,lire, déliré 'w',cuisiner xD

Manga(s) préféré(s)?: Air Gear,Pandora Hearts,D-gray man, Letter Bee, Otomen xD
Anime(s) Préférés(s): Pandora Hearts,Code geass,Host club,D'gray man, Darker than black, Eyeshield 21 Ya~ah xD

Cv Baka'landien
Tes Caractéristiques::

MessageSujet: Natsume Yuujin-chou   Dim 24 Aoû - 12:55

Natsume Yuujin-chou (c'est la version anime du pacte des yokai)

Episodes:13
Etat des sorties: 7 épisodes diffusés.
Génériques:
= OP: 「Issei no Koe」- Shuuhei Kita
= ED: 「Natsu Yuuzora」 - Kousuke Atari

Takashi Natsume est un garçon orphelin depuis tout petit, et qui peut voir des monstres étranges, les yôkai (esprits surnaturels japonais). Mais vu qu'il est le seul à les remarquer, il n'en parle plus à son entourage, qui ne le croirait pas de toute manière.

Depuis qu'il a emménagé chez les Fujiwara, des cousins lointains de ses parents décédés, il n'arrête plus de se faire pourchasser par certains de ces yôkai obsédés par un nom: Reiko.
En essayant d'échapper à deux d'entre eux, il finit par briser la barrière protectrice d'un temple, et libère ainsi l'esprit d'un "chat". Cet esprit, Nyanko-sensei (Maitre Griffou), prend tout d'abord Natsume pour cette Reiko, en fait la grand-mère de Takashi. Il met alors Takashi sur la piste obscure d'un certain "carnet" qui aurait appartenu à Reiko avant de disparaître.

Takashi retrouve bel et bien un carnet dans les affaires de sa grand-mère, qui contient de très nombreux noms de différents yôkai. Reiko pouvait également les voir, et a passé des pactes avec eux - désormais, quiconque détient son "carnet d'amis" peut faire appel à tous les yôkai qui ont inscrits leurs noms.
Bien sûr, Nyanko-sensei adorerait se procurer un tel trésor, mais Natsume, en apprenant la valeur de la chose, est déterminé à ne pas abandonner une des seules affaires que Reiko a laissé, et à rendre leurs noms à tous les yôkai qui le souhaiteront. Un rituel qui est plus que fatiguant, mais qui va permettre à Takashi de connaître le passé de certains de ces yôkai et de leurs relations avec Reiko, dont le passé se dévoile toujours peu à peu.
(meme histoire que pour le pacte des yokai)

les personnage sont les meme juste la couleur des cheveux de natsume et reiko change
nastume (Seiyuu - Hiroshi Kamiya)

reiko (Seiyuu - Sanae Kobayashi) maitre griffou (Seiyuu - Kazuhiro Inoue )
Revenir en haut Aller en bas
Kûkaku
Tentacle Sensei !
Tentacle Sensei !

Féminin Scorpion Chien
Loisirs: Geekette à temps plein

Manga(s) préféré(s)?: Noblesse, Crimson Prince, Akuma to love song, Watashitachi no Shiawase na Jikan, Gunslinger Girl, Pandora Hearts, Reimei no Arcana, Mars, Jusqu'à ce que la mort nous sépare, L'infirmerie après les cours, The One~
Anime(s) Préférés(s): Le Château Ambulant, Toki wo Kakeru Shoujo, Katanagatari, Kemono no Sôja Erin, Nodame Cantabile, Steins;Gate, Baccano!, Natsume Yuujinchou San, Fate/Zero~

Cv Baka'landien

MessageSujet: Re: Natsume Yuujin-chou   Mer 4 Aoû - 12:16

Alors alors,

J'ai commencé cet anime sous recommandation de Yandy' et Iemitsu =)

L'histoire n'est pas forcément très entraînante, elle ne donne pas vraiment une folle envie de voir la suite, mais est tout de même assez plaisante. Donc au final, l'anime se laisse regarder très facilement et les 13 épisodes passent assez vite.
Aussi, cet anime à l'avantage d'avoir des graphismes que je trouve assez simples, mais superbes, surtout au niveau des nombreux paysages (puisque l'anime couvre toutes les quatres saisons) et une OST magnifique~ <3
Et enfin, j'avouerais que j'ai pleuré après quasiment chaque épisode :rire: ou alors, souris bêtement tellement les émotions sont bien transmises.

Au final, j'ai vraiment bien apprécié~ =) c'est apaisant, tout mignon, et même assez drôle :rire:
Machie
Sushi (?)
Sushi (?)

Masculin Cancer Chèvre
Loisirs: Jeux et manga/anime

Manga(s) préféré(s)?: Hunter X Hunter, Bleach, Ubell blat, Nabari, Hack, Witch hunter, Fruits basket...
Anime(s) Préférés(s): Trigun, Naruto, Bleach, One Piece, Angels Beats, Yu Yu Hakusho, Ouran hight school, Hack, fullmetal alchemist...

Cv Baka'landien

MessageSujet: Re: Natsume Yuujin-chou   Mer 29 Sep - 22:46

J'avais deja mater toute la série et j'ai franchement adorer le concept.

Et la je vien de trouver un truc.

Y a une saison 2 ... (13 episode aussi)

Quand je pensse que j'ai faillit manquer ça ! :Fou:

PS : si sa trouve je me plante complet car je ne l'ai pas encore commencez.
===> A verifier
Yoru
▬Baka'Graph' Sensei ▬
▬Baka'Graph' Sensei ▬

Féminin Verseau Tigre
Manga(s) préféré(s)?: Blue, Kobato, Koko Debut, Sawako, Suzuka, Le Sablier, Blue Exorcist, Deadman Wonderland, Psyren, Seed of Love, Strobe Edge, We are always.
Anime(s) Préférés(s): Aria, Air TV, Gurren Lagann, Bleach, Clannad, FMA Brotherhood, Durarara, Rainbow, Shiki, Phantom requiem for the phantom, Soul Eater, Natsume Yuujin Chou, Otome Youkai Zakuro, Eve no Jikan, Michiko to Hatchin, Madoka Magika, Mushishi, Usagi Drop, Uta no Prince-Sama

Cv Baka'landien

MessageSujet: Re: Natsume Yuujin-chou   Jeu 30 Sep - 9:06

Si si je confirme il y a bien une saison 2! Qui est tout aussi bien que la 1! J'ai adoré aussi =)

Kobato Hanato~

Cadeaux d'anniversaire & autres merci à tous~
Spoiler:

Baka'Awards~

Spoiler:

Machie
Sushi (?)
Sushi (?)

Masculin Cancer Chèvre
Loisirs: Jeux et manga/anime

Manga(s) préféré(s)?: Hunter X Hunter, Bleach, Ubell blat, Nabari, Hack, Witch hunter, Fruits basket...
Anime(s) Préférés(s): Trigun, Naruto, Bleach, One Piece, Angels Beats, Yu Yu Hakusho, Ouran hight school, Hack, fullmetal alchemist...

Cv Baka'landien

MessageSujet: Re: Natsume Yuujin-chou   Sam 2 Oct - 12:56

aaaah la saison 2 assure comme la 1ere !
J'espere une saison 3 +1

Si quelqu'un a des infos dessus ca m'interesse beaucoup !
Heyden
Roi du Sake !
Roi du Sake !

Féminin Bélier Rat
Manga(s) préféré(s)?: Strobe Edge, Sawako, Bonne nuit Punpun, Comme elles, Beck, Claymore, L'académie Alice, Dengeki Daisy, Ao Haru Ride, Death Note, Mars, Library wars, Life, Monster, Palais, professeur Eiji, Jusqu'à ce que la mort nous sépare, Le chien gardien d'étoiles, Bride stories, L'Arcane de l'aube, Je ne suis pas un homme, etc
Anime(s) Préférés(s): Kimi ni todoke, Sakamichi no Apollon, Winter Sonata, Tokyo Magnitude 8.0, Kobato, School days, Claymore, Itazura na Kiss, Clannad after story et encore tant d'autres

MessageSujet: Re: Natsume Yuujin-chou   Lun 13 Juin - 21:27

J’ai été enchantée par cet animé. Il a quelque chose de très poétique et captivant.
Dans cet animé, l’univers est profondément ancré dans les légendes folkloriques nipponnes. Cela amène son lot de personnages ayant des personnalités diverses que Natsume rencontrera au fur et à mesure de son entreprise.
Il y a une ambiance mélancolique (qui est bien rendue par les musiques de l’animé). Ici, on découvre une panoplie de yôkai dont les destins sont souvent émouvants tout de même. C'est tout un univers que l’on découvre, avec un répertoire très varié de Yôkai, qui peuvent avoir des traits humains ou plutôt ressembler à des animaux. Ils peuvent être aussi bien effrayants que drôles, voire attachants Ainsi, ils semblent parfois être aussi complexes que les humains, ce qui donne des aventures passionnantes et parfois poignantes. Toutefois, il y a aussi ceux qui s’en prennent parfois violemment à Natsume pour récupérer le carnet.

En ce qui concerne le personnage de Natsume, certains pourraient le trouver passif. Mais j’avoue que moi, j’ai aimé ce personnage. On ressent une profonde solitude chez lui, lié d’une part à ses visions qui n’ont jamais été comprises par les autres. Mais au fur et à mesure, on le voit tisser des liens avec ces humains en question, et commencer à réellement les apprécier. Mais pour autant, cet aspect va davantage l’encourager à cacher son don qu’à l’exposer car l’une des craintes du jeune homme, c’est d’être une gêne pour les autres. C’est pour cette raison qu’il essaie toujours de se montrer affable chez les gens qui l’accueillent par exemple.

En outre, sa relation avec Nyanko est très amusante. Surtout qu’il faut apprécier le contraste entre ce yokai très puissant et même craint, et sa manière de se goinfrer comme un vrai chat, alors qu’il se proclame de race supérieure. Très souvent, il apporte une bonne dose d’humour à cet animé. J’ai d’ailleurs trouvé que sa voix était excellente à cet effet. S’il répète souvent n’attendre qu’une chose : récupérer le livre des amis une fois que Natsume aura trépassé, force est de constater qu’il y a peut-être un certain attachement pour le jeune homme (l’épisode où ils se « disputent » peut en être la preuve).

Il ne faut pas s’attendre à retrouver un scénario car chaque épisode met plutôt en scène un yôkai que Natsume tentera d’aider. Mais on peut être touchés par leurs histoires, on découvre aussi leurs émotions et c’est retranscrit d’une assez jolie manière le plus souvent. On retrouve une atmosphère teintée de lyrisme et d’onirisme parfois.

Du coup, je me suis quelque peu réconciliée avec le manga.^^
http://www.bulle-shojo.fr/
Vi-kun
~Kyoutenka~
~Kyoutenka~

Féminin Bélier Chèvre
Manga(s) préféré(s)?: Fairy Tail, One piece, Bleach, Naruto, Soul Eater, Karneval...
Anime(s) Préférés(s): Fairy Tail, One Piece, Reborn, D gray man...

Cv Baka'landien

MessageSujet: Re: Natsume Yuujin-chou   Lun 13 Juin - 21:53

J'ai adoré les 2 saisons !!!

Et y'a 2 ans (je crois), à la Japan Expo y'avais un petit (vraiment petit) espace en rapport avec l'anime et le manga. Ils avaient mis sur un canapé le livre des amis avec un stylo... (attaché pour éviter les vols)
Et je me suis dit si j'écrit mon nom dedans celui qui le récupère à la fin pourra me contrôler erf LOL
Misuzu
#_Baka'Captain
#_Baka'Captain

Féminin Balance Chèvre
Loisirs: La collection de rustines.

Manga(s) préféré(s)?: LIFE, Chrno Crusade, xXx Holic, Letter Bee...
Anime(s) Préférés(s): Kanon, Clannad AF, Air, Tengen Toppa Gurren Lagann, Fullmetal Brotherhood...

Cv Baka'landien

MessageSujet: Re: Natsume Yuujin-chou   Sam 6 Aoû - 21:25

J'ai mis du temps à m'y mettre mais au final je ne regrette pas. Je n'ai pas vu le temps passer une nouvelle fois, c'est doux et tendre à la fois. On y retrouve aussi pas mal d'humour, ce qui permet de faire passer le tout en douceur.

D'ordinaire les animes avec Yôkai c'est: Ouh un méchant, Ouh je le tue, et ah.. il était peu être gentil.
Là dessus, Natsume Yuujinchou fait dans l'original. Le jeune garçon n'a pas de haine envers ces monstres qui lui ont pourris son enfance mine de rien, il est même très empathique envers eux. Niveau caractère, on ne peut pas dire qu'il soit trop énervant, peut être que son repli sur lui même commence à peser à la fin mais rien de bien grave.

Et puis son.. "Ohoh?", je surkiffe \o/

Je comprends mieux la folie autour de Nyanko-Sensei, en version chat obèse il est juste poilant, impétueux et drôle à la fois, un régal. Et sous sa vraie forme... il à une sacrée classe ! Bref un duo excellent.

Au niveau de l'histoire en elle même il n'y a pas vraiment d'intrigue, mais malgré ça on se laisse facilement emporter par cet univers fantastique. Je n'irais pas jusqu'à en devenir fan (du moins pour la première saison c'est sur :rire:), mais j'ai réellement apprécié. Sur ce, la 2 est déjà au chaud dans le disque dur .o/

Merci Yoru!

Merci Mana !

Cadeaux Anniversaire & Autres ; ) Merci! :

Baka'Awards:

http://yume-no-manga.over-blog.fr
Misuzu
#_Baka'Captain
#_Baka'Captain

Féminin Balance Chèvre
Loisirs: La collection de rustines.

Manga(s) préféré(s)?: LIFE, Chrno Crusade, xXx Holic, Letter Bee...
Anime(s) Préférés(s): Kanon, Clannad AF, Air, Tengen Toppa Gurren Lagann, Fullmetal Brotherhood...

Cv Baka'landien

MessageSujet: Re: Natsume Yuujin-chou   Dim 14 Aoû - 14:43

Saison 2 terminée.

Je ne l'ai pas trouvée mieux que la S1, pas pire non plus. J'ai trouvé que ça restait exactement sur la même lancée avec des épisodes plus ou moins indépendants les uns des autres. Je n'ai pas vu passer le temps encore une fois, j'apprécie vraiment cette atmosphère et j'étais ravie de revoir les mimiques de Nyanko et le flegme de Natsume.

Reste que globalement on a toujours droit à la même chose: Natsume VS 1 Youkai. Bon, pas bon ? Peut être que la seule différence demeure dans le fait ou Natsume doit vraiment se poser la question de "Humains/Youkais bon/pas bon Je les aime/Ne les aime pas"

Petit coup de coeur pour Taki, ça fait plaisir de voir une fille sympa dans cet anime. La gueuse à lunettes me gave toujours autant. Petite déception néanmoins:
Spoiler:

Et par conséquent je suis passée à la saison 3 ~

Merci Yoru!

Merci Mana !

Cadeaux Anniversaire & Autres ; ) Merci! :

Baka'Awards:

http://yume-no-manga.over-blog.fr

Natsume Yuujin-chou

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1