|
|
| |
| Auteur | Message |
|---|
riiko112 Poulpe Disséqué

| Sujet: Re: Angel Sanctuary Mer 14 Mai 2008 - 13:59 | |
| j'adore j'ai les 10 premier volumes kaori yuki est vraiment un genie  |
|  | | Kitty Pirate d'Ô Douce

Messages: 1615 Age: 17 Localisation: Enfermée dans les combles de la secte AGLOUSHINA Loisirs: Manger , Lire , dessiner , Mangater *_* Humeur: Gneuh Gnou ?
Manga(s) préféré(s)?: Vampire Knigt ; Pink diary ; Angel Sanctuary ; Negima ; Fairy Tail ; Karin Chibi Vampire Anime(s) Préférés(s): Vampire Knight ; Naruto ; One pice ; Code Geass
 | Sujet: Re: Angel Sanctuary Dim 26 Oct 2008 - 10:41 | |
| [i]C'est vrai que c'est extremement génial ! Bon , c'est un peu complexe , mais quand on est dedans , on lache plus !!!
Non, franchement , ca vaut le coup d'etre lu .... |
|  | | Himura Kurayami Sushi (?)

Messages: 19 Age: 23 Manga(s) préféré(s)?: Angel Sanctuary/ X de Clamp/ God Child/ Death Note Anime(s) Préférés(s): Darker Than Black/ Code Geass/ Death Note/ Jigoku Shoujo
 | Sujet: Re: Angel Sanctuary Sam 8 Nov 2008 - 15:13 | |
| Angel Sanctuary est un chef d’œuvre, à mon sens la meilleure oeuvre de Kaori Yuki. Concernant ce manga, il est assez réducteur de se concentrer uniquement sur la relation Setsuna/Sarah. Et cela pour deux raisons : -Tout d’abord, même s’ils sont liés par le sang, ils n’ont pas vécu ensemble durant des années, ce qui explique en partie la façon dont à viré leur relation. - Ensuite leur relation est due en partie à l’histoire de réincarnation (je n’en dis pas plus, lisez si vous voulez comprendre ^^). De plus, la difficulté à comprendre ce manga réside dans le fait qu’il existe une multitude de personnages au caractères et histoire défini et détaillés. Et ce sont les relations complexes entre tous ces personnages qui donne au tout son apparente confusion et son réalisme au niveau des sentiments humains. Ajouter à ça un dessin dont il est inutile de vanter les mérites tellement ils sont de qualités. Effectivement le graphisme que vous pouvez voir sur les images d’ArtBook est conservé durant toute la durée du manga (sans la couleur bien sur !). Sans compter un autre aspect très intéressant dans ce manga, à savoir la trame de fond. Kaori Yuki, passionnée de culture britannique, retrace et interprète l’histoire de la religion chrétienne avec une étonnante originalité, organisés comme un véritable société. Ce manga traite ainsi un ensemble de problèmes de société à la fois chez les humains, les anges et les démons. Autant dire qu’au milieu de tout ça, l’histoire entre Sarah et Setsuna est noyé dans la masse, et n’est au final, qu’un aspect au milieu de nombreux autres, de l’intrigue. Bref, lisez le, c’est encore le meilleure moyen de ce faire son opinion. P.S : Personnellement je suis franchement dégoûtée que l’édition Collector sorte maintenant alors que ça fais plus de trois ans que j’ai fini la collection. J’hésite vraiment à l’acheter, car ce manga fais partis des meilleures que j’ai suivit. Voilà une partie des personnages d’Angel Sanctuary. Setsuna:  Sarah/Setsuna:  Kira/Setsuna :  Alexiel:  Gabrielle:  Lucifer (Lucifel): Le Beau et le plus Classe personnage masculin de l’histoire du manga. (Pas Touche !)  Rochel :  Kouraï :  Kato/ Setsuna/ Kira : Mikael/Raphael:  Mikael/Setsuna:  Archange (Raphael, Mikael, Uriel, Grabrielle):  Sévoth-tart :  Groupe:  |
|  | | vampire-alice Pti'Mousse

Messages: 79 Age: 18 Manga(s) préféré(s)?: fruits basket..vampire knight..lin3 Anime(s) Préférés(s): vampire knight..fruits basket..ouran hight school host club..wolf's rain..bokura ga ita..lovely complex..nana.etc
 | Sujet: Re: Angel Sanctuary Sam 6 Déc 2008 - 11:33 | |
| le dessin est tres beau mais...frére et soeur !!!!! :pale: |
|  | | Ogmios Sushi (?)

Messages: 10 Age: 25 Manga(s) préféré(s)?: Angel Sanctuary, Code Geass, Saint Seya, Akira (je sais je suis old school), Elfen lied, Death Note, Claimore Anime(s) Préférés(s): Code Geass, Darker than black, Death Note
Cv Baka'landien Tes Caractéristiques::
 | Sujet: Re: Angel Sanctuary Mar 19 Juil 2011 - 0:55 | |
| Merci pour cette fiche.
Je vous conseille à tous de le lire,: -un esthétisme complexe et abouti. - Une histoire prenante et dense qui aborde de nombreux thèmes forts de façon subtile - et surtout des personnages aux charismes fous.
Alors c'est vrais que l'histoire et complexe et que les références théologiques sont parfois pointues mais ça vaut le coup. Un manga à réserver à un public mature mais inoubliable.
Je sais que je ne tarie pas d'éloge mais je l'ai lu il y a plus de 5 ans et ça reste mon manga préféré. |
|  | | Yandy Miracle Yan

Messages: 6990 Age: 4 Manga(s) préféré(s)?: ARIA, Ayako, Genshiken, Hoshi no Koe, L'histoire des 3 Adolf, La musique de Marie, La Rose de Versailles, Le sablier, MW, Quartier lointain, Slam Dunk, Solanin. Anime(s) Préférés(s): ARIA The ORIGINATION, Baccano!, Dennou Coil, Kaiji, Katanagatari, Kino no Tabi, Lagann-hen, Legend of the Galactic Heroes, Monster, Mushishi, Princess Tutu, Samurai Champloo, Steins;Gate, REDLINE, The Tatami Galaxy, Zoku Natsume Yuujinchou.
 | |  | | Ogmios Sushi (?)

Messages: 10 Age: 25 Manga(s) préféré(s)?: Angel Sanctuary, Code Geass, Saint Seya, Akira (je sais je suis old school), Elfen lied, Death Note, Claimore Anime(s) Préférés(s): Code Geass, Darker than black, Death Note
Cv Baka'landien Tes Caractéristiques::
 | Sujet: Re: Angel Sanctuary Mer 20 Juil 2011 - 0:33 | |
| C’est assez dur de répondre à ta question sans faire de spoiler et surtout je n'ai pas forcément les compétences littéraires pour retranscrire la complexité et le génie d'une tel œuvre.
Je vais quand même tenter l'exercice et si il te reste des questions ou que je ne suis pas claire n'hésite pas à me le dire..
Kaori Yuki en s’inspirant de l’ancien testament avec un œil extérieur à recréé une mythologie complète.. Les protagonistes d’Angel Sanctuary sont plus que des personnages se sont des métaphores vivantes. C’est le destin croisé des nombreux personnages qui permettent de voire les différents thèmes sous tous les angles. Pour citer que quelques un des thèmes abordés (il y en a beaucoup d’autre):
- Le libre arbitre : les anges contrairement aux hommes n’ont pas de libre arbitre ils ont été créés dans un but précis. Le questionnement sur le libre arbitre est un thème fort du manga - La relativité de la moral. : Doit-on renoncer à ses principes pour ceux qu’on aime ? Une question récurrente dans cette œuvre. - Les tabous : ( de nombreux thème tabou sont abordé dans ce manga l’inceste consentit étant le plus choquant d’entre eux) - Le besoin d’amour :. Les anges n’ont par définition pas de famille et l’amour charnel leur est interdit. On perçoit chez beaucoup des protagonistes angéliques une forte solitude et un besoin d’amour désespéré. - La culpabilité et la rédemption. : La majorité des personnages ont un sinistre passé et la culpabilité est omniprésente dans le manga.
Tous les protagonistes de premier plan (plus d’une vingtaines) possèdent une fêlure ou de sérieuses névroses c’est par la détresse de ces être torturés que l’auteur fait passer son message avec intensité. Il y a quelque chose de baudelairien dans cette œuvre plus qu’une simple bande dessiné elle montre que le manga est un style littéraire à part entière.
J’espère t’avoir donné envie ou au moins avoir répondu à ta question
PS : Si il t’intéresse ne regarde pas l’anim qui est à mon avis complètement raté.
|
|  | | |