Shiyo El Padrino

Messages: 3133 Age: 18 Localisation: Au chaud dans son lit. Loisirs: mangas & animes & dramas & rire & m'éclater Humeur: Smile. =)
Manga(s) préféré(s)?: Beck, Fruits Basket, Nana, FMA, C'était Nous, One Piece & ect... Anime(s) Préférés(s): Beck, Death Note, Air Gear, Nana, Wolf's Rain, Vampire Knight & ect...
 | Sujet: Toshokan Sensou Dim 14 Sep 2008 - 18:04 | |
| Auteur : Kenichi Kanamaki Année : 2008 Genre : Action / Comédie Studios : Production I.G. Auteur : Arikawa Hiro Réalisateur : Takayuki Hamana Opening : "Atashi no Machi, Ashita no Machi" de Hitomi Takahashi Ending : "changes" de Base Ball Bear 12 épisodes
L'histoire :
Tiré de la nouvelle d'Hiro Arikawa.
A l'aube de l'ère Seika, afin de régulariser les médias pouvant présenter une mauvaise influence sur la société, la Loi de Nettoyage des Médias fut votée. Les librairies s'armèrent afin de protéger eux-mêmes la liberté d'expression de l'extrême censure appliquée par le Comité de Nettoyage des Médias. Dans la 31ème année de l'ère Seika, une jeune fille plongea seule au milieu de ce conflit...
Mon avis :
Ai tellement accroché que j'me suis enfilé les épisodes en une sourée ! =] De l'action, de l'humour & une touche de romance, ajouté à cela un graphisme soigné & vous avez la recette d'un anime génial. ^.^ Les scènes de combats sont bien fluide, ce que l'on peut également apprécier. L'histoire peut faire penser à 'Farenheit 451' dont il font justement référence dans l'anime, et aborde le sujet de la liberté d'expression.
Un anime à conseiller. =] |
|