Messages: 191 Age: 17 Localisation: Devant l'écran Sur Baka' Land! Loisirs: Lire (mangas), être avec mes amis etc... Humeur: Excellente en permanence :D
Manga(s) préféré(s)?: Deathnote, Naruto, FullMetal Alchimist, DragonBall,D.Gray-Man, Soul Eater. Anime(s) Préférés(s): Mai-Hime, FullMetal Alchimiste Brotherhood, DragonBall Z et GT, D.Gray-Man et Black Butler.
Cv Baka'landien Tes Caractéristiques::
Sujet: Re: Death Note Jeu 4 Nov 2010 - 19:02
J'ai eu du mal à accrocher a ce manga mais une fois que j'ai commancé à le lire j'avais une envie de toujours savoir la suite, même si il est un compliqué car j'ai 16 ans et j'ai un peu de mal à suivre desfois
Heyden Roi du Sake !
Messages: 3662 Age: 28 Manga(s) préféré(s)?: Strobe Edge, Sawako, Bonne nuit Punpun, Comme elles, Beck, Claymore, L'académie Alice, Dengeki Daisy, Ao Haru Ride, Death Note, Mars, Library wars, Life, Monster, Palais, professeur Eiji, Jusqu'à ce que la mort nous sépare, Le chien gardien d'étoiles, Bride stories, L'Arcane de l'aube, Je ne suis pas un homme, etc Anime(s) Préférés(s): Kimi ni todoke, Sakamichi no Apollon, Winter Sonata, Tokyo Magnitude 8.0, Kobato, School days, Claymore, Itazura na Kiss, Clannad after story et encore tant d'autres
Sujet: Re: Death Note Lun 14 Fév 2011 - 18:49
Death Note est tout bonnement un manga incontournable et j’ai presque envie de dire indispensable. Si Light se découvre des opportunités de se modeler une justice à son image en éliminant les germes pourris de la société. Le jeune homme a une idée bien à lui de la justice, qui paradoxalement pourrait signer sa perte : en annihilant tous les criminels, il espère être un Dieu pour les gens.
Le manga, bien que ce ne soit pas une volonté des auteurs (d’après ce qu’ils indiquent dans le fanbook) aborde pas mal de thèmes à dominante philosophique voire politique. Les thèmes de la mort et de la justice sont liées aux meurtres commis par Light qui s’est auto-érigé juge. D’autre part, on voit que L va en venir à bafouer certains principes pour pouvoir capturer Kira, ce qui sous-entend que la question de la moralité et du manichéisme sont aussi parfois présentes. Le problème, c’est que les deux personnages luttent ardemment pour imposer leur conviction profonde et cela ne se fait pas sans une perte de leur propre essence d’une certaine manière et j’irais même jusqu’à dire de leur âme.
Le scénario se révèle très bien ficelé. Avec Death Note, on a rarement le temps de souffler, l’intrigue se tient relativement bien de bout en bout, même si à partir du tome 7 et du bon dans le futur, on peut noter un certain relâchement, mais léger tout de même. En outre, les personnages sont plus que captivants, les personnalités sont travaillées et affinées
Spoiler:
(Light est même prêt à sacrifier sa famille pour sa cause)
, le duel psychologique entre Light et L atteint des sommets, étant aussi intelligents l’un que l’autre, ils ont du mal à réellement contrecarrer les plans qu’ils se font car ils pensent quasiment de la même manière, autant dire que d’un point de vue psychologique, on est servis. Tout est maîtrisé avec un réel brio et une profondeur au niveau du scénario qui peut cependant en dérouter quelques-uns. Car même si Death Note est un classique en matière de manga, il faut quand même avouer que certaines faiblesses s’immiscent subrepticement. En effet, les personnages féminins par exemple semblent laissées pour compte (Les niaiseries de Misa peuvent taper sur le système parfois). La mégalomanie (et folie ?) de Light peut se révéler assez agaçante par moment : le personnage a une si haute opinion de lui qu’il pense qu’il est invincible par moment. L’arrivée de nouveaux personnages à partir du tome 7 est quelque peu mal amenée, le rythme baisse par moment et l’introduction de nombreux death note a de quoi nous emmêler les pinceaux. Néanmoins, ces points sont tout de même nuancés par une fin des plus intéressantes. La question éthique et ontologique est hautement présente et les réflexions sur le Mal ou le Bien ne cessent de fuser, notamment : jusqu’où peut-on aller pour créer son idéal ?
Comme je l'ai dit: un incontournable quoi^^
Kaito Sushi (?)
Messages: 6 Age: 16 Localisation: devant le pc Loisirs: dessin , manga Humeur: ça depend
Manga(s) préféré(s)?: Brave story , one piece , midnight Anime(s) Préférés(s): Naruto /shippuden ,
Death note ,
Bleach ,
One piece ,
FMA ,
Black cat ,
Get backers .
Sujet: Re: Death Note Jeu 24 Fév 2011 - 13:22
Quel monde pourri ! xD J'aime trop ce manga , c'est tres réussi !
Sakura' Pti'Mousse
Messages: 86 Age: 14 Localisation: Derrière toi. Humeur: Qu'est-ce que ça peut te faire ? :p
Manga(s) préféré(s)?: - Kirarin Revolution (kilari)
- Naruto
- Naruto Shippuden
- Fairy Tail
J'ai lu les tous premiers tomes et j'ai accroché, j'avais toujours envie de savoir la suite.
Spoiler:
Il me semble qu'à un moment, Light tue Ryuuzaki. Mais, va se faire ensuite piéger par Near. Par contre, je n'ai pas pu savoir la suite, au moment où un démon écrit son nom sur le cahier.
Iemitsu Karasuma Gari
Messages: 11567 Age: 23 Localisation: Lille Loisirs: Mangas, animes, jeux vidéos, être vecteur de haine Manga(s) préféré(s)?: REAL, Vagabond, Say Hello to Black Jack, Rainbow, Shin Angyo Onshi, 20th Century Boys, One Piece etc... Anime(s) Préférés(s): Baccano!, Aria, Tengen Toppa Gurren Lagann, Basilisk, FMA Brotherhood, Mushishi, Natsume Yuujinchou, Clannad After Story, One Piece etc...
Sujet: Re: Death Note Jeu 24 Fév 2011 - 16:26
Merci de faire attention aux SPOILERS et d'insérer les balises appropriées.