|
|
| | Auteur | Message |
|---|
sora Roi du Sake !

Messages: 3915 Age: 19 Localisation: dans ton ordi Loisirs: manga jeux video sortir dehor Humeur: gentil mai con
Manga(s) préféré(s)?: naruto ONE PIECE bleach FMA etc Anime(s) Préférés(s): nada
 | Sujet: Baccano! Mer 8 Oct 2008 - 15:01 | |
| TITRE ORIGINAL : Baccano! ANNÉE DE PRODUCTION : 2007 GENRES : [AVENTURE] [FANTASTIQUE & MYTHE] AUTEUR : [NARITA RYOHGO] VOLUMES : 13 épisodes Synopsis : 1711. En route pour le nouveau monde à bord de leur navire, des alchimistes invoquèrent le diable pour obtenir l'immortalité. Le démon leur donna une étrange liqueur qui leur conféra la vie éternelle. Ils en apprirent les secrets de fabrication mais finirent par fuir, se dispersant à travers le monde afin d'échapper à l'emprise du mal qui les ronge. New York, 1930. En ces temps de prohibitions, le dessin de plusieurs personne va se mêler lorsque Cerrad, un vieil homme obnubilé par la quête de la liqueur démoniaque, lance la distillation de cette potion d'immortalité.  |
|  | | Yandy Miracle Yan

Messages: 6985 Age: 4 Manga(s) préféré(s)?: ARIA, Ayako, Genshiken, Hoshi no Koe, L'histoire des 3 Adolf, La musique de Marie, La Rose de Versailles, Le sablier, MW, Quartier lointain, Slam Dunk, Solanin. Anime(s) Préférés(s): ARIA The ORIGINATION, Baccano!, Dennou Coil, Kaiji, Katanagatari, Kino no Tabi, Lagann-hen, Legend of the Galactic Heroes, Monster, Mushishi, Princess Tutu, Samurai Champloo, Steins;Gate, REDLINE, The Tatami Galaxy, Zoku Natsume Yuujinchou.
 | Sujet: Re: Baccano! Jeu 9 Oct 2008 - 6:44 | |
| Hey, c'était pas trop dur à suivre? Enfin je veux dire, est-ce qu'on s'y perd avec les nombreux bonds dans le temps (surtout qu'il y a 2-3 périodes), d'autant plus qu'une cinquantaine de personnages apparaissent en 13 épisodes...
Faut vraiment que je regarde ça, mais j'attends que le dernier épisode traduit par Horizon Fansub sorte en vostfr. J'espère que c'est ausis bon que tout le monde le prétend et que ce soit pas une énième série overrated. _________________   |
|  | | sora Roi du Sake !

Messages: 3915 Age: 19 Localisation: dans ton ordi Loisirs: manga jeux video sortir dehor Humeur: gentil mai con
Manga(s) préféré(s)?: naruto ONE PIECE bleach FMA etc Anime(s) Préférés(s): nada
 | Sujet: Re: Baccano! Jeu 9 Oct 2008 - 13:25 | |
| Bah j'ai pas vu mais en le présentant ça m'a donné envie de le voir. |
|  | | Shiyo El Padrino

Messages: 3133 Age: 18 Localisation: Au chaud dans son lit. Loisirs: mangas & animes & dramas & rire & m'éclater Humeur: Smile. =)
Manga(s) préféré(s)?: Beck, Fruits Basket, Nana, FMA, C'était Nous, One Piece & ect... Anime(s) Préférés(s): Beck, Death Note, Air Gear, Nana, Wolf's Rain, Vampire Knight & ect...
 | Sujet: Re: Baccano! Ven 10 Oct 2008 - 17:52 | |
| En tout cas, j'adore les graphismes. =] |
|  | | Zamiel Chibi'

Messages: 20 Age: 17 Manga(s) préféré(s)?: Hellsing, Détenu 042, One Piece, Anime(s) Préférés(s): Hellsing Ultimate, Umineko no naku koro ni, Code Geass, Hetalia Axis Power
Cv Baka'landien Tes Caractéristiques::
 | Sujet: Re: Baccano! Dim 29 Nov 2009 - 17:42 | |
| Les épisodes supplémentaires sont sortis en VOSTFR.
Mis à part ça, c'est vraiment un anime interessant, dur à suivre mais interessant, les graphismes sont supers, et le suspens est là, avec une bonne dose d'humour grâce à Isaac et Miria malgré le caractère assez sombre originel de l'anime. |
|  | | Lindy Pirate d'Ô Douce

Messages: 1710 Age: 15 Localisation: Tu vois là-bas? Eh ben c'est pas par là. Loisirs: Glandeuse à plein temps, dormeuse dès qu'elle le peut. Humeur: Changeante :°
Manga(s) préféré(s)?: Soul Eater, l'Académie Alice, Pandora Hearts, Le Fruit de l'éternité, Que sa volonté soit faite, Little queen, School Rumble, Fairy tail, Hang-A, le Garçon de la Lune... Anime(s) Préférés(s): Angel Beats, Baccano, Baka to Test to Shoukanjuu, Canaan, Clannad, Durarara, Mahou Shoujo Madoka Magica, Mawaru Penguindrum, Mirai Nikki, Steins;Gate, TTGL; Toaru Majutsu no Index, Umineko no Naku Koro ni...
Cv Baka'landien Tes Caractéristiques::
 | Sujet: Re: Baccano! Sam 5 Mar 2011 - 20:20 | |
| Baccano, c'est juste mon gros coup de coeur. (qui a mis du temps à venir quand même; juste après avoir regardé les 13 épisodes j'me suis dit: "Mais c'est génial cette série!  ", avant j'appréciais mais sans plus x'3 ) On est ballotté dans tous les sens du début à la fin (surtout au début), mais la fin ne laisse aucune question (après avoir regardé les 16 épisodes, car la "fin" du 13ème laisse quand même quelques questions: | Spoiler: | | | Vino retrouvera-t-il Chane? Quel est le voeu qu'à fait Elmer? etc etc... |
Le premier épisode nous laisse dans le brouillard total, on pige rien en fait On a un aperçu de chaque personnage, dans le désordre complet (d'où le nom de la série). On ne reverra Carole et l'autre là qu'au 16ème épisode, au final je pense qu'ils servent juste à nous dire que les auteurs eux-même ne savaient pas par où commencer l'histoire  Même avec plus d'une dizaine de persos principaux, du psychopathe Ladd aux tarés de Isaac et Miria en passant par le bandit pleurnichard Jacuzzi, ils sont tous étudiés à fond, enfin presque tous; Lua sert à rien en fait, | Spoiler: | | | juste à faire sauter Ladd du train. |
La bande-son colle à merveille avec la série, même le jazz lors des combats  Il y a quelques scènes un peu (parfois beaucoup) sanglantes, mais ça ne choque pas trop (enfin moi ça m'a pas dérangé). En fait, on ne voit presque rien la plupart du temps, car la pièce est très sombre. Malgré que la série soit au final assez "sérieuse", Isaac et Miria ne font pas tâche: au contraire, ils rendent la série beaucoup plus sympathique | Spoiler: | | | Ils ne s'étaient même pas rendus compte qu'ils étaient immortels  |
Donc en fait il n'existe pas 13 mais 16 épisodes (les trois derniers sont des OAV), et à la fin bah... j'ai eu beau chercher le défaut je n'en ai jamais trouvé Je conseille quand même de regarder une deuxième fois le premier épisode pour tout bien comprendre, voir de reregarder la série x3 Au final je pense que c'est une série à voir, après il faut quand même savoir (et aimer) utiliser son cerveau lorsqu'on regarde un animé  |
|  | | Invité Invité

| Sujet: Re: Baccano! Dim 6 Mar 2011 - 8:36 | |
| un anime que j'aime aussi beaucoup, ce côté ultra-positif mais effroyablement réaliste, jouer sur la psychologie des gens, et pas les plus banaux  mais il est claire que la qualité de cet anime tient de sa structure, où on se voit défiler entre les époques, les situations, à trouver chaque morceau du puzzle en essayant désespérément d'y faire des liens  Quand j'ai revu l'anime dernièrement, je me suis dit que les OAV n'étaient vraiment pas nécessaires, et que plusieurs petits défauts pouvaient même y faire tache | Spoiler: | | | notamment le fait que Chane se ballade avec 2 gosses et un des gars de Jacuzzi, 2 gosses qui lachent toujours cette expression un peu niu niu et qui ne colle trop pas avec l'esprit de l'anime... De plus Chane qui se fait kidnapper alors qu'elle ne se serait jamais laissé faire, j'ai trouvé ca un peu bof... Le blondinet est sympa mais aussi gratuit, je veux dire il a été inventé à la va-vite et sérieux il manque de profondeur... |
Franchement en matant 2 fois les 13 épisodes on peut bien tout piger sans problème | Spoiler: | | | oui même le souhait d'Elmer  |
|
|  | | Heyden Roi du Sake !

Messages: 3662 Age: 28 Manga(s) préféré(s)?: Strobe Edge, Sawako, Bonne nuit Punpun, Comme elles, Beck, Claymore, L'académie Alice, Dengeki Daisy, Ao Haru Ride, Death Note, Mars, Library wars, Life, Monster, Palais, professeur Eiji, Jusqu'à ce que la mort nous sépare, Le chien gardien d'étoiles, Bride stories, L'Arcane de l'aube, Je ne suis pas un homme, etc Anime(s) Préférés(s): Kimi ni todoke, Sakamichi no Apollon, Winter Sonata, Tokyo Magnitude 8.0, Kobato, School days, Claymore, Itazura na Kiss, Clannad after story et encore tant d'autres
 | Sujet: Re: Baccano! Mer 24 Aoû 2011 - 18:42 | |
| Baccano ! se démarque vraiment des autres animés. L’histoire est racontée avec un style qui lui est propre et qui lui confère un charme indéniable.
Le synopsis a un côté intrigant et qui donne envie d’en savoir plus. Je dois tout de même avouer qu’en regardant le premier épisode, je n’ai pas tout compris et en poursuivant, il y a des choses que je n’ai pas non plus comprises, mais en dépit de tout, j’ai été fascinée par l’univers qui se dégage de cet animé.
L’une des grandes forces de cet animé, c’est sans nul doute sa narration très particulière. J'ai apprécié la manière dont l’histoire oscille entre différentes époques, qui peuvent sembler ne pas avoir de liens, mais qui au final en ont. Cette manière de procéder permet de remettre en mémoire plusieurs éléments de l’intrigue, mais j’ai aussi trouvé que c’était une manière de nous faire patienter. En suivant une époque, on oublie quelque peu l’autre alors qu’on aimerait en savoir plus. Ces différents bonds dans le temps peuvent à la fois déstabiliser comme être appréciables. D’autant que c’est aux spectateurs d’être attentifs pour rassembler toutes les pièces du puzzle. Toutefois, le rythme effréné ne permet pas toujours de saisir tous les éléments et avec le grand nombre de personnages qui constituent l’intrigue, autant dire qu’on ne nous laisse pas toujours le temps. Malgré tout, je trouve que cela a aussi son charme. En effet, tout se passe vite, mais cela est plutôt en accord avec l’ambiance survoltée de Baccano ! Je trouve que dans cet animé, il y a toujours une espèce d’urgence dans les choses et cela est amplifié par la musique. De ce fait, on n’a pas toujours matière à penser, mais on reste captivés en dépit de tout par l’intrigue. J’ai toutefois regretté de ne pas en savoir plus sur la liqueur… Pour ma part, cela m’intriguait. On donne ceci-dit les informations nécessaires quant au pourquoi du comment, mais j’aurais aimé plus de choses sur ce démon qui accorde l’immortalité. J'ai eu un petit sentiment d'incomplétude par moment...
Enfin, si Baccano ! s’illustre, c’est également en raison de ses différents personnages, tous plus contrastés les uns que les autres. Que ce soit Isaac ou Miria qui apparaissent comme le duo décalé de l’animé qui prête à rire, Ladd et sa folie excessive, ou encore Firo et son certain flegme, on peut dire que tous les personnages apportent leur touche. Et surtout, il est vraiment intéressant de voir comment ils seront réunis finalement. Je trouve que les personnages sont aussi très captivants à leur manière. On peut peut-être regretter de ne pas suffisamment les découvrir. J'ai vraiment apprécié malgré tout cette pléiade de personnages.
Pour finir, J'ai aussi beaucoup apprécié l'animation et la musique! |
|  | | |