|
|
| | Auteur | Message |
|---|
sora Roi du Sake !

Messages: 3915 Age: 19 Localisation: dans ton ordi Loisirs: manga jeux video sortir dehor Humeur: gentil mai con
Manga(s) préféré(s)?: naruto ONE PIECE bleach FMA etc Anime(s) Préférés(s): nada
 | Sujet: Ghost hunt Mer 8 Oct 2008 - 15:50 | |
|  ANNÉES DE PRODUCTION : 2006 - 2007 GENRES : [DRAME] [FANTASTIQUE & MYTHE] AUTEURS : [INADA SHIHO] [ONO FUYUMI] VOLUMES : 25 épisode Synopsis : Chaque soir, après les cours, Mai Taniyama et ses amies se rejoignent pour se raconter des histoires de fantômes. Rien de bien intriguant jusqu'au jour où, un beau et jeune garçon, nommé Shibuya Kazuya, vient à les déranger durant l'une de leurs séances. Celui-ci est en fait un chasseur de fantômes, membre du bureau d'enquête "La Recherche Psychique de Shibuya" - dont il est naturellement le chef, venu enquêter sur le site de l'ancienne école, qui dit-on, est hantée par des mauvais esprits. Ainsi, de fil en aiguille, Mai, en tant qu'assistante de Shibuya, se retrouvera entraînée dans une véritable chasse aux fantômes. |
|  | | Invité Invité

| Sujet: Re: Ghost hunt Dim 19 Oct 2008 - 13:03 | |
| ça a l'air pas trop mal ^^ c'est possible d'avoir un lien pour regarder l'un de ces episodes en streaming ? |
|  | | Reziac Pti'Mousse

Messages: 63 Age: 20 Manga(s) préféré(s)?: Saiyuki; naruto;fruits basket; bleach; death note; Übel Blatt(en cours); Shaman King; D gray man et beaucoup d'autres encore ! Anime(s) Préférés(s): Saiyuki; naruto; D gray man....
 | Sujet: Re: Ghost hunt Dim 19 Oct 2008 - 17:36 | |
| Yes, ça a vraiment l'air pas mal Reuh un lien please ? |
|  | | Yandy Miracle Yan

Messages: 6985 Age: 4 Manga(s) préféré(s)?: ARIA, Ayako, Genshiken, Hoshi no Koe, L'histoire des 3 Adolf, La musique de Marie, La Rose de Versailles, Le sablier, MW, Quartier lointain, Slam Dunk, Solanin. Anime(s) Préférés(s): ARIA The ORIGINATION, Baccano!, Dennou Coil, Kaiji, Katanagatari, Kino no Tabi, Lagann-hen, Legend of the Galactic Heroes, Monster, Mushishi, Princess Tutu, Samurai Champloo, Steins;Gate, REDLINE, The Tatami Galaxy, Zoku Natsume Yuujinchou.
 | Sujet: Re: Ghost hunt Dim 19 Oct 2008 - 17:39 | |
| C'est licencié par Anima. _________________   |
|  | | vampire-alice Pti'Mousse

Messages: 79 Age: 18 Manga(s) préféré(s)?: fruits basket..vampire knight..lin3 Anime(s) Préférés(s): vampire knight..fruits basket..ouran hight school host club..wolf's rain..bokura ga ita..lovely complex..nana.etc
 | Sujet: Re: Ghost hunt Sam 6 Déc 2008 - 11:52 | |
| |
|  | | Misuzu #_Baka'Captain

Messages: 68772 Age: 20 Localisation: The world of Nothingness ~ Loisirs: La collection de rustines. Humeur: Cela dépend de qui le demande.
Manga(s) préféré(s)?: LIFE, Chrno Crusade, xXx Holic, Letter Bee... Anime(s) Préférés(s): Kanon, Clannad AF, Air, Tengen Toppa Gurren Lagann, Fullmetal Brotherhood...
Cv Baka'landien Tes Caractéristiques::
 | Sujet: Re: Ghost hunt Dim 7 Déc 2008 - 0:57 | |
| Sinon pour en avoir une idée il y a toujours les amv ~
|
|  | | Haru Airurando Tentacle Sensei !

Messages: 7161 Age: 24 Loisirs: Balai ! O_O <3 Manga(s) préféré(s)?: Dragon Ball, Berserk, Ikigami Anime(s) Préférés(s): Death Note, Higurashi no Naku Koro ni, Kaiji, Monster, Clannad ~After Story~
 | Sujet: Re: Ghost hunt Mar 12 Mai 2009 - 23:10 | |
| Ghost Hunt, un shojo ???
Pas assez d'action pour être un Shonen et pas assez glauque pour être un Seinen... Les classifications de nos jours, jvous jure... |
|  | | Heyden Roi du Sake !

Messages: 3662 Age: 28 Manga(s) préféré(s)?: Strobe Edge, Sawako, Bonne nuit Punpun, Comme elles, Beck, Claymore, L'académie Alice, Dengeki Daisy, Ao Haru Ride, Death Note, Mars, Library wars, Life, Monster, Palais, professeur Eiji, Jusqu'à ce que la mort nous sépare, Le chien gardien d'étoiles, Bride stories, L'Arcane de l'aube, Je ne suis pas un homme, etc Anime(s) Préférés(s): Kimi ni todoke, Sakamichi no Apollon, Winter Sonata, Tokyo Magnitude 8.0, Kobato, School days, Claymore, Itazura na Kiss, Clannad after story et encore tant d'autres
 | Sujet: Re: Ghost hunt Mar 2 Aoû 2011 - 20:04 | |
| Je remonte le topic en passant... Je me suis pas mal extasiée sur cet animé, pourtant, il a un côté répétitif, mais je ne sais pas, comme ce n’est pas quelque chose de courant, je crois que c’est pour cela que je l’ai d’autant plus apprécié. Ce qui fait le charme indéniable de cette série, c’est sans nul doute son ambiance. Ici, on assiste à des chasses aux fantômes. On ne voit pas forcément les personnages se battre contre les esprits et je ne pense pas que ce soit le but, même si parfois, ils peuvent être amenés à livrer des combats spirituels. Ce qui permet de retenir l’attention, ce sont les révélations que l’on apprend au fur et à mesure que l’on avance dans les enquêtes. Il ne faut donc pas s’attendre à avoir beaucoup d’action, le rythme en lui-même est plutôt lent, mais malgré tout, je suis restée captivée. D’autant que j’ai eu l’impression d’en retirer un savoir. En effet, on apprend beaucoup de choses sur les cultes religieux et les termes employés sont souvent expliqués. C’est vraiment une bonne chose car sinon, on pourrait s’y perdre quelque peu. Il y a tout de même des moments qui peuvent manquer de crédibilité, sans compter que certaines choses ne sont pas toujours claires comme par exemple | Spoiler: | | | le fait que Naru apparaisse dans les rêves de Mai : quelle en est la raison ? Ou encore le pouvoir de Naru qui est évoqué à la fin, mais dont on ne sait quasiment rien, d’autant que ce dernier prétendait ne pas en posséder. | Par ailleurs, le fait qu’il y ait des histoires indépendantes peut peut-être rebuter puisqu’il n’y a pas, à proprement parler, de fil directeur dans cet animé.
Un autre point que j’ai particulièrement apprécié dans cet animé : c’est son humour. On pourrait s’attendre à un aspect austère dans cet animé, mais il n’en est rien. Au contraire, les répliques des personnages sont souvent savoureuses. Les réactions de Mai, les « taquineries » de Naru ou encore les interactions entre les personnages amènent vraiment un esprit très drôle et parfois inattendu à l’animé. Même dans des moments sérieux, on peut avoir une petite boutade. Cela permet ainsi de ne pas trop lasser en même temps, car comme dit plus haut, on peut avoir un effet de répétitivité, surtout que comme on apprend peu de choses sur les personnages, on pourrait bouder l’animé car on manque de révélations sur eux.
C’est aussi le dernier point que j’aborderais : les personnages. Ghost Hunt est vraiment un bon animé, mais il aurait gagné en force en nous donnant des informations sur les personnages. On ne sait quasiment rien d’eux. Étant donné qu’ils nous sont imposés dés le premier épisode, on pourrait s’attendre à avoir des moments expliquant qui ils sont, leurs familles, les choses de ce type, mais cela ne se limite qu’à des phrases rapides. Ainsi, on apprend des choses sur Mai que dans le troisième arc autour de la maison hantée. De même que pour Ayako ou encore Naru. Et encore, c’est très vague. J’ai été quelque peu déçue que Naru garde son impassibilité du début à la fin. On ne sait jamais ce qu’il pense, ce qu’il ressent. En outre, Mai se trouve avoir bien vite des sentiments pour lui, mais cet aspect ne reste qu’au stade des sentiments (c'est bien dommage...) On voit souvent Mai s’imaginer des choses ou être en conflit avec Masako qui aime aussi Naru, mais le principal intéressé semble bien loin en dépit de tout. Du coup, chaque petit signe de sa part est guetté avec une certaine avidité (quand il a un petit sourire envers Mai, on a presque l’impression que c’est un miracle). Certes, c’est le personnage qui est ainsi (fier et distant), mais cela est quelque peu regrettable.
J’ai bien aimé le travail visuel. Il y a une assez bonne qualité, sans compter la musique qui s’accorde excellemment avec l’animé. |
|  | | |