|
|
| | Gakuen Alice <3 // L'académie Alice | |
| | Auteur | Message |
|---|
Haruka Pirate d'Ô Douce

Messages: 1702 Age: 16 Localisation: Dans un coin paumé. Loisirs: Dessiner,lire, déliré 'w',cuisiner xD Humeur: Happy X3
Manga(s) préféré(s)?: Air Gear,Pandora Hearts,D-gray man, Letter Bee, Otomen xD Anime(s) Préférés(s): Pandora Hearts,Code geass,Host club,D'gray man, Darker than black, Eyeshield 21 Ya~ah xD
Cv Baka'landien Tes Caractéristiques::
 | Sujet: Gakuen Alice <3 // L'académie Alice Mar 11 Nov 2008 - 14:41 | |
|  Resumé: "Alice Gakuen" raconte l’histoire d’une petite fille de 10ans, Mikan Sakura, qui devient dépressive suite au transfert de sa meilleur amie, Hotaru Imai, dans une école spéciale pour les « Génies » à Tokyo. Après avoir entendu les rumeurs horribles qui courent sur cette école, Mikan décide d’aller chercher sa meilleure amie elle même, et constate à ses dépends que l’école n’accepte que des élèves possédant une « Alice ». Chaque élève possède un pouvoir propre à lui même (comme lire dans les pensées, voler, télékinésie…) A sa propre surprise, un professeur de l’académie, Narumi, découvre qu’elle possède elle aussi une Alice unique et arrange son admission à l’école. L'histoire est principalement concentrée sur Mikan et ses expériences à l'académie, du passage journalier des classes et des examens, aux désaccords inattendus avec l'organisation d'Anti-Alice (Z). En dépit de son enthousiasme suite à ses retrouvailles avec Hotaru, sa nouvelle classe et ses pouvoirs, Mikan finit par se rendre compte que derrière la façade d’école parfaite qu’arbore l’académie, on y trouve mensonges et complots… En outre, Mikan rencontre un garçon appelé Natsume Hyuuga, qu’elle déteste tout d’abord dès le début de l’histoire, mais finit finalement par l’apprécier. Et réciproquement, il commence à voir un intérêt en elle. Avec les nombreux amis qu’elle se fait au sein de sa classe, dont le meilleur ami de Natsume, Luca Nogi, et le représentant de sa classe, Iincho, Mikan en vient à aimer l’académie et ses professeurs en dépit des vérités établies sur les semi-vérités qu’elle comporte. L’histoire est centrée sur le fait que « Si vous y croyez, alors quelque chose adviendra », et dans le cas de Mikan, elle change le monde dur de l'académie pour le meilleur. J'adore ce manga bien que je préfére les shonens ce shojo est génial je vous le conseil (c'est devenu un de mes manga préféré) |
|  | | Hinome Sushi's Killer

Messages: 2179 Age: 19 Localisation: Au pays imaginaire Loisirs: Lire des mangas, regarder des animes et rêver Humeur: Songeuse
Manga(s) préféré(s)?: Fruits Basket , Vampire Knight , Card Captor Sakura , Tsubasa Reservoir Chronicle, Gakuen Alice, Pandora Hearts ... Anime(s) Préférés(s): Pandora Hearts, Tsubasa Reservoir Chronicle , Card Captor , Kanon 2006 , Clannad , Angel Beats! ...
 | Sujet: Re: Gakuen Alice <3 // L'académie Alice Lun 31 Aoû 2009 - 20:47 | |
| Un de mes mangas préférés ! Je l'adore ! Une histoire très chouette, bien rigolote et des personnages attachants. Les dessins ne sont pas top au début mais ça s'améliore au fil de l'histoire. Enjoy ! <3 |
|  | | Heyden Roi du Sake !

Messages: 3662 Age: 28 Manga(s) préféré(s)?: Strobe Edge, Sawako, Bonne nuit Punpun, Comme elles, Beck, Claymore, L'académie Alice, Dengeki Daisy, Ao Haru Ride, Death Note, Mars, Library wars, Life, Monster, Palais, professeur Eiji, Jusqu'à ce que la mort nous sépare, Le chien gardien d'étoiles, Bride stories, L'Arcane de l'aube, Je ne suis pas un homme, etc Anime(s) Préférés(s): Kimi ni todoke, Sakamichi no Apollon, Winter Sonata, Tokyo Magnitude 8.0, Kobato, School days, Claymore, Itazura na Kiss, Clannad after story et encore tant d'autres
 | Sujet: Re: Gakuen Alice <3 // L'académie Alice Jeu 10 Fév 2011 - 19:57 | |
| Attention, ça risque d'être long, mais je ne taris pas d'éloges sur ce manga. L’académie Alice est l’un de mes énormes coups de cœur. J’adore ce manga et j’attends toujours les sorties avec impatience. Au départ, on peut penser que c’est assez enfantin, puisque les héros sont de jeunes enfants, mais il ne faut vraiment pas sous-estimer ce manga qui est vraiment plus complexe qu’il n’y paraît Au début de l’intrigue, on a l’impression d’enchaîner les différents alices, certes, il y a tout de même une histoire construite, mais pendant un long moment, on peut dire qu’on est dans une espèce de présentation, mais qui s’avère malgré tout très intéressante et utile également. Dans ces moments, il faut dire que le manga montre son côté très enfantin, mais cela reste malgré tout plaisant puisqu’on découvre davantage de choses sur les personnages. Par ailleurs, on découvre le système de gérance de l’académie : comment monter dans les rangs, comment les alices sont classés selon leurs spécialités et bien d’autres choses. Si au début, on peut penser que les personnalités manquent de construction, au fur et à mesure, elles s’étoffent particulièrement et ont une dimension très dramatique, voire tragique pour certains. Ainsi, le personnage de Natsume qui semble être assez teigneux et qui possède un alice très dangereux, pourtant il cache un côté sensible qu’il n’exprime qu’en compagnie de son meilleur ami : Luca (détenteur de l’alice des phéromones animales). Plus on progresse dans l’histoire, plus on découvre que Natsume a en fait un très bon fond, mais il a tant été marqué par les épreuves qu’il s’est muré dans une carapace pour se préserver, mais aussi pour préserver les autres. C’est quelqu’un de fondamentalement altruiste (et mon chouchou par la même occasion). Mais Natsume n’est pas le seul à gagner en profondeur, Mikan également l’est. Etrangement, la jeune fille est très surveillée par l’académie, sans qu’on en sache beaucoup au début, les raisons qui conduisent à une telle surveillance. En progressant, on finit par comprendre que la jeune représente à la fois un trèsor comme une menace, et Natsume est l’un des premiers à le comprendre, puisque lui-même est un élève très surveillé par l’académie. La dimension plus complexe s'étend à travers les rouages de l'académie. En effet, on découvre tout un pan bien plus malveillant de cette académie et tout cela est en grande partie liée à Natsume et Mikan qui sont plus ou moins liés^^ Un autre aspect intéressant est la relation entre Natsume et Mikan. On peut dire réellement qu’ils sont comme chien et chat. Natsume se montre très froid avec elle (encore plus froid qu’il ne l’est d’habitude), de même que Mikan ne supporte pas son air hautain. Mais à mesure que l’on avance dans les tomes, le comportement de Natsume commence quelque peu à changer et s’il ne le montre pas toujours, on peut favorablement penser que des sentiments sont en train de naître de son côté comme du côté de Mikan. Leur relation est vraiment un point positif dans cette histoire. Ce sont mes chouchous!!! :love 03: Puis, il faut ajouter que le manga est très drôle, les diverses maladresses de Mikan, ajouté au comportement toujours blasé d’Hotaru, on encore aux différentes activités qui se déroulent à l’académie sont vraiment amusantes. Le manga réussit parfaitement le tour de force entre le côté comique et le côté sérieux. Dernier petit point: ce sont les différentes apparitions de la mangaka dans le manga qui se cache derrière un déguisement. J'ai trouvé que c'était très bien fait. Le graphisme est sublime en plus!  Bref, c'était quelque peu long, mais ce manga est génial! |
|  | | Shana66 Chibi'

Messages: 29 Age: 13 Manga(s) préféré(s)?: Goung / Palais park so hee
Gakuen alice / Alice Acadélmie
Shugo Chara
Shakugan no shana Anime(s) Préférés(s): Carte captor Sakura
 | Sujet: Re: Gakuen Alice <3 // L'académie Alice Dim 24 Avr 2011 - 8:36 | |
| Ce Manga et surement mon manga préférer , car la relation entre Mikan et Natsume me plait beaucoup , c'est trés attachant ! Idem , au debut on pense que c'est un manga plutot enfantin mais en faite pas du tous les personages sont myserieux , bien dessiner , et trés mature ! |
|  | | Yukito Paria de Place Publique

Messages: 101 Age: 16 Localisation: Sur Baka'Land :3 Loisirs: Faire chier le monde ^^ Humeur: Mwoui
Manga(s) préféré(s)?: Black Butler, Meru Puri, Ultre Maniac, Fruit Basket, 07 ghost, One Piece, Parmis eux, Fushigi Yugi, la fille des enfers... Anime(s) Préférés(s): Yamato Nadeshiko, Avatar, Chrno Crusade, Chobits, Gakuen Alice, Kuroshitsuji, Princess Princess, Rozen Maiden, Zero no tsukaima...
 | Sujet: Re: Gakuen Alice <3 // L'académie Alice Mar 26 Avr 2011 - 19:49 | |
| J'adore ce manga ! Les dessins sont super beaux, l'histoire est prenante du début à la fin, les personnages sont super attachants. Au début on peut penser que les dessins ont l'air un peu trop enfantins (surtout si on voit l'animé) et donc on pense que le manga est destiné à un très jeune public, mais j'ai été agréablement surprise de voir que ce n'est pas le cas. Ma soeur de 9 ans et moi qui ai 15 ans avons toutes les deux adorées. Un très bon manga que je conseille a quiconque aime les shojos ^^ |
|  | | ShupaJ Sushi (?)

Messages: 15 Age: 14 Manga(s) préféré(s)?: Shugo Chara, Skip Beat, Maid Sama, Academie Alice, Mermaid Melody, Special A, Kilari, Hana Yori Dango, Fushigi Yugi, Bakuman , Tsubaki Love, Vampire Knight, Fruits Basket Anime(s) Préférés(s): Skip beat, Special A
 | Sujet: Re: Gakuen Alice <3 // L'académie Alice Lun 4 Juil 2011 - 11:49 | |
| L'histoire est longue (24 tomes déjà au Japon). Avec les premiers tomes, l'histoire parait enfantine mais au fur et à mesure, l'histoire devient plus sombre. Un coup de coeur. |
|  | | Izumi Sushi (?)

Messages: 8 Age: 10 Manga(s) préféré(s)?: Negima, Vocaloid, k-on Anime(s) Préférés(s): Negima
 | Sujet: Re: Gakuen Alice <3 // L'académie Alice Ven 16 Mar 2012 - 7:46 | |
| J'aime Beaucoup ce manga.
Ce très Shôjo |
|  | | | | Gakuen Alice <3 // L'académie Alice | |
|