Misuzu #_Baka'Captain

Messages: 68811 Age: 20 Localisation: The world of Nothingness ~ Loisirs: La collection de rustines. Humeur: Cela dépend de qui le demande.
Manga(s) préféré(s)?: LIFE, Chrno Crusade, xXx Holic, Letter Bee... Anime(s) Préférés(s): Kanon, Clannad AF, Air, Tengen Toppa Gurren Lagann, Fullmetal Brotherhood...
Cv Baka'landien Tes Caractéristiques::
 | |
Heyden Roi du Sake !

Messages: 3662 Age: 28 Manga(s) préféré(s)?: Strobe Edge, Sawako, Bonne nuit Punpun, Comme elles, Beck, Claymore, L'académie Alice, Dengeki Daisy, Ao Haru Ride, Death Note, Mars, Library wars, Life, Monster, Palais, professeur Eiji, Jusqu'à ce que la mort nous sépare, Le chien gardien d'étoiles, Bride stories, L'Arcane de l'aube, Je ne suis pas un homme, etc Anime(s) Préférés(s): Kimi ni todoke, Sakamichi no Apollon, Winter Sonata, Tokyo Magnitude 8.0, Kobato, School days, Claymore, Itazura na Kiss, Clannad after story et encore tant d'autres
 | Sujet: Re: Captain Tsubasa Ven 22 Juil 2011 - 21:54 | |
| Je l'ai lu (enfin, la réédition Glénat) il y a un petit moment (enfin, je n'ai pas fini de lire d'ailleurs, je dois être au tome 5). Je devais être empreinte de nostalgie ou un truc comme ça  Autant dire qu'on n'a pas tant de surprises en lisant le manga si on a suivi l'animé, mais on prend quand même du plaisir. On traite essentiellement de la rencontre entre Tsubasa, Roberto et Wakabayashi. Mais ce qui frappe incontestablement dans ce manga, c’est sans doute la fraîcheur qui s’en dégage. On pourrait penser que cela serait fastidieux, mais en fait non, on ressent un incommensurable plaisir à le lire (nostalgie sans doute^^) Cela est sans nul doute dû au caractère très enjoué de Tsubasa. Il est haut comme trois pommes (enfin, au début du moins), mais il a beaucoup de dynamisme. En outre, bien que le foot soit une passion pour lui, il n’en fait pas pour autant quelque chose de sérieux, il prend plaisir à jouer à tout moment, si bien que même lorsqu’on lui lance un défi, il le fait en s’amusant. Cette décontraction à toute épreuve fait aussi sa force paradoxalement. Bien entendu, on découvre aussi les différents camarades de Tsubasa avec des personnalités hautes en couleur le plus souvent. Le seul petit problème que l’on pourrait soulever, c’est qu’on a du mal à se souvenir des prénoms de tout le monde. Il y a tant de joueurs que c’est assez difficile tout de même. Les matchs se révèlent intenses et la « rivalité » du début entre Tsubasa et Wakabayashi, se change en amitié. D’autre part, il y a constamment des rebondissements, ce qui permet de mieux capter l’attention du lecteur quelque part, car parfois, les matchs (comme dans l’animé: réminiscences des terrains qui duraient, et duraient lol), peuvent sembler très longs et cela peut conduire à une certaine monotonie... |
|