|
|
| | Auteur | Message |
|---|
Misuzu #_Baka'Captain

Messages: 68772 Age: 20 Localisation: The world of Nothingness ~ Loisirs: La collection de rustines. Humeur: Cela dépend de qui le demande.
Manga(s) préféré(s)?: LIFE, Chrno Crusade, xXx Holic, Letter Bee... Anime(s) Préférés(s): Kanon, Clannad AF, Air, Tengen Toppa Gurren Lagann, Fullmetal Brotherhood...
Cv Baka'landien Tes Caractéristiques::
 | Sujet: Hakushaku to Yousei Sam 15 Nov 2008 - 22:40 | |
|  TITRE ORIGINAL : Hakushaku to Yousei ANNÉE DE PRODUCTION : 2008 STUDIO : [ARTLAND] GENRES : [AVENTURE] [FANTASTIQUE & MYTHE] [AMOUR & AMITIé] AUTEUR : [TANI MIZUE] TYPE & DURÉE : EPS 25 mins
Il y a 300 ans, Julius Ashenbert cacha la Noble Epée de Merrow quelque part dans ses terres. Edgar Ashenberg, descendant du Noble Chevalier Bleu, celui qui autrefois régnait sur le Pays des Fées a besoin de retrouver l'épée légendaire afin de revendiquer son titre. Seul problème, il a besoin de l'aide de Lydia Carlton, un docteur en féérie (les docteurs en féérie peuvent voir des choses que d'autres ne sont pas capable de voir et entendent des voix que d'autres ne peuvent pas entendre) car il ne peut pas se rendre au Pays des Fées sans elle, là où est cachée l'épée. Autre problèmes, Lydia et Edgar sont poursuivis par Huskley, un homme qui a dans ses yeux les Star Sapphire (les Star Sapphire ornent l'épée légendaire), car il recherche lui aussi la Noble Epée de Merrow. Lydia et Edgar trouveront-ils la Noble Epée de Merrow ? Edgar Ashenberg pourra-t-il devenir le Noble Chevalier Bleu ?
Source
Dernière édition par Misuzu le Sam 19 Juin 2010 - 9:50, édité 2 fois |
|  | | Kisa #_ God en Mousse !

Messages: 10037 Age: 14 Manga(s) préféré(s)?: Pandora hearts , Fruit Basket, Black Cat,Doubt , Chobits, Bitter Virgin, Alice au royaume de coeur, Vampire Host,Kobato... Anime(s) Préférés(s): Pandora Hearts , 07ghost ,Saishuu Shiken Kujira Progressive, el cazador de la bruja , Touka Gettan , Darker than black, Black Cat, Chobits, yami to boushi to hon no tabibito, hakushaku to yousei, Air, Clannad...
 | Sujet: Re: Hakushaku to Yousei Mar 27 Oct 2009 - 11:41 | |
| j'en suis a l'épisode 10 mais j'aime vraiment cet anime, surtout les dessins et le scénario avec les personnalités des differents personnages. Quand je ne connaissait pas, je me disait "houla, ça parle de fées etc"et j'ai pensé que c'était encore un de ces trucs....enfin voila quoi...Mais j'ai été surprise car ce manga est vraiment bien. Comme je l'ai dit, je l'ai beaucoup aimé et je le conseille vivement^^ vu qu'il n'y a pas encore d'image, en voisci une:^^ | Spoiler: | | |  |
|
|  | | Sawa-Chan Tentacle Sensei !

Messages: 7289 Age: 16 Localisation: Dans une forêt perdue de Baka'Land Loisirs: Lire, grapher, écouter d'la musique Manga(s) préféré(s)?: D.gray-man, Blood+, Doubt, FMA,
Anime(s) Préférés(s): Blood+, Umineko no Naku Koro ni, Ga-Rei -Zero-,
 | Sujet: Re: Hakushaku to Yousei Sam 19 Juin 2010 - 9:38 | |
| Je viens de commencer cet anime et je le trouve très bien :DD un beau dessin, de beaux personnages *_____* Franchement, je le trouve très bien  |
|  | | Misuzu #_Baka'Captain

Messages: 68772 Age: 20 Localisation: The world of Nothingness ~ Loisirs: La collection de rustines. Humeur: Cela dépend de qui le demande.
Manga(s) préféré(s)?: LIFE, Chrno Crusade, xXx Holic, Letter Bee... Anime(s) Préférés(s): Kanon, Clannad AF, Air, Tengen Toppa Gurren Lagann, Fullmetal Brotherhood...
 | Sujet: Re: Hakushaku to Yousei Sam 19 Juin 2010 - 9:51 | |
| Merci Kisa pour l'image. Oh, vu vos réactions je vais le placer dans mon plan to watch, pour dans quelques temps  |
|  | | Caro Ninja Fureteur

Messages: 697 Age: 19 Localisation: Toulouse Loisirs: Yoga / Manga Humeur: Heureuse
Manga(s) préféré(s)?: Fruits Basket, FMA. Anime(s) Préférés(s): Fairy Tail, Zero No Tsukaima, Itazura na Kiss, Vampire Knight, Mai Hime, Ouran High School Host Club, FMA, Kaze No Stigma.
 | Sujet: Re: Hakushaku to Yousei Sam 19 Juin 2010 - 13:27 | |
| Je le regarderais bien si je m'ennuie mais pour le moment ca ne me dit rien du tout :s |
|  | | Kisa #_ God en Mousse !

Messages: 10037 Age: 14 Manga(s) préféré(s)?: Pandora hearts , Fruit Basket, Black Cat,Doubt , Chobits, Bitter Virgin, Alice au royaume de coeur, Vampire Host,Kobato... Anime(s) Préférés(s): Pandora Hearts , 07ghost ,Saishuu Shiken Kujira Progressive, el cazador de la bruja , Touka Gettan , Darker than black, Black Cat, Chobits, yami to boushi to hon no tabibito, hakushaku to yousei, Air, Clannad...
 | Sujet: Re: Hakushaku to Yousei Sam 19 Juin 2010 - 13:38 | |
| J'ai adorée la fin, mais j'éspère une saison 2, je vous le conseille ! Bon, au niveau op/ed j'ai pas vraiment aimé mais l'histoire, les dessins et tout ça j'ai adoré ! ^^ |
|  | | Setsuki *~ Yuki Suki ~*

Messages: 11752 Age: 18 Localisation: Derrière l'ordi Loisirs: Manga /anime/ Dessin/ Baka'land Humeur: Toujours bonne
Manga(s) préféré(s)?: *D.gray-man
*Samurai deeper kyo
*Blue exorsist
*Alice au royaume de coeur
*Rave
*Dreamland
*.... Anime(s) Préférés(s): *le chateau ambulant
*Le chateau dans le ciel
*Le voyage de Chihiro
*Princesse Mononoke
*One piece
*Lucky star
*Durarara!!
*Wolf's rain
*...
 | Sujet: Re: Hakushaku to Yousei Mer 14 Juil 2010 - 18:12 | |
| Il est génial cet anime ! J'ai adoré le chat et Raven!! |
|  | | Lucya ~ Nayru's Love ~

Messages: 12775 Age: 20 Localisation: Dans mes rêves~ Loisirs: Lire, écrire, ordi, etc... Humeur: Bonne~
Manga(s) préféré(s)?: Ouran High School Host Club, Negima, Pandora Hearts Anime(s) Préférés(s): Tales of the Abyss, Code Geass , Kuroshitsuji, Pandora Hearts; Gundam Seed, Utawarerumono~
 | Sujet: Re: Hakushaku to Yousei Mer 4 Aoû 2010 - 15:49 | |
| Aux premiers abords, avec le titre, signifiant littéralement Compte et Fée, on pourrait se demander le rapport entre les deux mots (à part le fait qu'on peut jouer sur les mots Compte/conte, ce qui ferait Conte et Fée/Conte de Fée). Et pour le savoir, il faut regarder l'anime. L'anime qui, au final, est prenant. On se demande bien ce qui va arriver à cette Lydia, surtout quand on sait comment est Edgar (un beau blond *w*). Les personnages sont attachants, en passant par Edgar qui veut les services de Lydia et qui en profite pour la "draguer", Lydia qui est intriguée par Edgar et Raven qui est bien mystérieux. Je ne peux vous parler de la musique, je n'arrive pas à m'en souvenir. La seule chose dont je me souviens est bien de l'opening qui est entraînant et que j'ai bien aimé. Encore aujourd'hui, quand je l'écoute, je ne peux m'empêcher de voir défiler des Fées et autres bestioles inimaginables dans mes pensées. |
|  | | Heyden Roi du Sake !

Messages: 3662 Age: 28 Manga(s) préféré(s)?: Strobe Edge, Sawako, Bonne nuit Punpun, Comme elles, Beck, Claymore, L'académie Alice, Dengeki Daisy, Ao Haru Ride, Death Note, Mars, Library wars, Life, Monster, Palais, professeur Eiji, Jusqu'à ce que la mort nous sépare, Le chien gardien d'étoiles, Bride stories, L'Arcane de l'aube, Je ne suis pas un homme, etc Anime(s) Préférés(s): Kimi ni todoke, Sakamichi no Apollon, Winter Sonata, Tokyo Magnitude 8.0, Kobato, School days, Claymore, Itazura na Kiss, Clannad after story et encore tant d'autres
 | Sujet: Re: Hakushaku to Yousei Mer 4 Jan 2012 - 23:10 | |
| Bon, j'ai lu les scans et j'ai ensuite regardé l'animé.^^ Alors tout comme le manga, j’ai vraiment apprécié le moment que j’ai passé avec l’animé. Étant donné que dans le manga, je n’ai pu lire que deux volumes, j’étais curieuse de savoir comment il s’orienterait. Je n’ai pas été totalement mécontente par la tournure, même si je dois avouer que je suis un peu restée sur ma faim. Tout comme dans le manga, on retrouve ce même univers onirique où les fées peuplent le monde des humains sans qu’ils en soient forcément conscients. Je dois avouer que cet aspect pourrait faire peur car on pourrait penser que l’on est dans quelque chose de bon enfant et c’est vrai que cela l’est par moment, mais la dimension me paraît tout de même bien plus profonde. Pour ma part, j’ai apprécié cette manière de faire coexister les deux mondes. Sans compter que les fées sont vraiment trop mignonnes (bon, c’est un argument un peu futile, mais elles participent au charme de la série pour moi  ) Concernant l’intrigue autour de l’épée du Merrow, cela suit sensiblement le manga, à l’exception notable qu’un des personnages est totalement absent pour n’apparaître que vers la fin. L’animé prend donc quelques libertés, mais pour autant, ce n’est pas réellement dommageable car la trame reste relativement bien construite. Et là où l’animé va plus loin (et je me demande si ce sera ainsi dans le manga d’ailleurs), c’est que quasiment plus de la moitié de l’animé est autour de la romance entre les deux personnages. Certes, il y a d’autres enjeux derrière, mais j'ai trouvé que ceux-ci étaient toujours mêlés à la romance . Du coup, certain(e)s pourraient s’avérer déçu(e)s par rapport à cette quête, ou au contraire s’extasier puisque l’on fait la part belle à Edgar et Lydia. Il demeure que l’animé se suit avec un certain intérêt. On note peu de longueurs dans l’ensemble ni de moments trop précipités. On retrouve le même point positif que dans le manga, à savoir la relation entre Lydia et Edgar. Me concernant, j’ai aimé jusqu’au bout, même si : | Spoiler: | | | Je ne comprenais pas toujours les réserves de Lydia. Car si Edgar est plutôt énigmatique la concernant au début, il faut tout de même reconnaître qu’il lui court quasiment après par la suite. |
C’est toujours un peu le jeu du « je t’aime moi non plus », sauf que sur la fin, l’avancée est peut-être plus significative, même si :
| Spoiler: | | | On n’a pas de baisers à proprement parler. |
Les sentiments semblent faire leur chemin au fur et à mesure, mais je pense que certain(e)s pourraient rester frustrées. En outre, rien n’est si facile entre eux, en raison d’éléments et personnages extérieurs. Toutefois, cela ajoute du piment quelque part ajouté à l’humour.
Les personnages sont plus ou moins approfondis, même si leurs « background » auraient pu être plus aboutis sans doute. Tous possèdent leurs passés, faiblesses et ce n’est pas si inintéressant à découvrir. Néanmoins, si au départ, j’aimais l’arrogance sans faille d’Edgar, je dois reconnaître que sur la fin, il est peut-être trop tendre presque. Il a toujours ses petites piques bien à lui, mais j’ai presque eu le sentiment qu’au contact de Lydia, il s’était un peu « ramolli ». Bon, j’adore tout de même son personnage et celui de Raven également, tout aussi excellent que dans le manga.^^
Les scènes d’action sont peut-être un peu faibles et maladroites par moment, mais la démarche peut rester audacieuse.
Comme dit ci-dessus, je suis un peu restée sur ma faim, car je voulais sans doute en voir plus. En outre, la fin de l’animé donne l’impression qu’il pourrait y avoir une saison 2 car certains éléments restent tout de même en suspens :
| Spoiler: | | | Toute la question sur les deux nobles chevaliers bleus notamment… |
On verra bien si cela se fait un jour^^
|
|  | | |