Yume No Manga ~
Salutations,
Que dirais tu de te connecter ou de t'inscrire sur le royaume de Baka'land ?

Ne sois pas timide : 3 !
Et rejoins nous ~

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion> FAQ<Site

Partager | 

Shigofumi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Near
Chibi'
Chibi'

Masculin Lion Singe
Manga(s) préféré(s)?: Death Note, Fullmetal Alchemist, Fairy Tail
Anime(s) Préférés(s): Shigofumi, Elfen Lied, Fullmetal Alchemist, Death Note

MessageSujet: Shigofumi   Sam 15 Nov 2008 - 23:36

TITRE ORIGINAL : Shigofumi
ANNÉE DE PRODUCTION : 2008
STUDIO : [J.C. STAFF]
GENRE : [FANTASTIQUE & MYTHE]
AUTEURS : [AMAMIYA RYO] [YUZAWA TOMORROW]
VOLUMES, TYPE & DURÉE : 12 EPS 25 mins

Au moment de sa mort, si un être humain ressent une forte émotion (amour, peur, haine…) il est autorisé à écrire à la personne qu’il souhaite une lettre appelée Shigofumi. Fumika est celle qui est chargée d’assurer la transmission de ces messages à leur destinataire.
Son premier travail l’entraîne à donner un Shigofumi au petit ami d’une étudiante du nom d’Ayase, de la part de son père qui vient d’être assassiné. Elle fait ainsi la connaissance de Shouta qui fréquente régulièrement la jeune fille. Cependant ce dernier, même s’il éprouve des sentiments envers elle, ne s’est pas encore déclaré. Prenant l’histoire de Fumika au sérieux et sachant qu’être l’amoureux d’Ayase est la condition obligatoire pour pouvoir lire le Shigofumi, Shouta décide de tout faire pour le devenir. Il ne se doute alors pas que le dernier message des morts peut changer à tout jamais la destinée de celui qui le lit…

Source
Revenir en haut Aller en bas
Misuzu
#_Baka'Captain
#_Baka'Captain

Féminin Balance Chèvre
Loisirs: La collection de rustines.

Manga(s) préféré(s)?: LIFE, Chrno Crusade, xXx Holic, Letter Bee...
Anime(s) Préférés(s): Kanon, Clannad AF, Air, Tengen Toppa Gurren Lagann, Fullmetal Brotherhood...

Cv Baka'landien
Tes Caractéristiques::

MessageSujet: Re: Shigofumi   Dim 16 Nov 2008 - 0:59

ça a l'air trés joli =o

Merci Yoru!

Merci Mana !

Cadeaux Anniversaire & Autres ; ) Merci! :

Baka'Awards:

http://yume-no-manga.over-blog.fr
Near
Chibi'
Chibi'

Masculin Lion Singe
Manga(s) préféré(s)?: Death Note, Fullmetal Alchemist, Fairy Tail
Anime(s) Préférés(s): Shigofumi, Elfen Lied, Fullmetal Alchemist, Death Note

MessageSujet: Re: Shigofumi   Dim 16 Nov 2008 - 12:02

C'est vraiment un anime a ne pas louper. C'est une belle réflexion sur le monde, en plus.

Et, soit dit en passant, j'adore Fumika, mais ça...XD
Yoru
▬Baka'Graph' Sensei ▬
▬Baka'Graph' Sensei ▬

Féminin Verseau Tigre
Manga(s) préféré(s)?: Blue, Kobato, Koko Debut, Sawako, Suzuka, Le Sablier, Blue Exorcist, Deadman Wonderland, Psyren, Seed of Love, Strobe Edge, We are always.
Anime(s) Préférés(s): Aria, Air TV, Gurren Lagann, Bleach, Clannad, FMA Brotherhood, Durarara, Rainbow, Shiki, Phantom requiem for the phantom, Soul Eater, Natsume Yuujin Chou, Otome Youkai Zakuro, Eve no Jikan, Michiko to Hatchin, Madoka Magika, Mushishi, Usagi Drop, Uta no Prince-Sama

Cv Baka'landien

MessageSujet: Re: Shigofumi   Mer 6 Juil 2011 - 9:05

*Déterrage de topic*

Terminé l'anime hier! Je dois dire que j'ai beaucoup aimé et je me suis laissée emporter par son ambiance!

Au début je pensais que ça allait être un peu comme Mushishi, qu'il n'y allait pas avoir de fil conducteur et qu'on passait de personnages en personnages sans aucun liens! Finalement agréablement surprise car il n'en est rien!

On assiste à une réelle histoire avec une intrigue et un dénouement!

Fumika au début est un personnage assez mystérieux qui ne montre pas ses sentiments mais au final on l'a comprend très bien, on peut donc facilement s'attacher à elle!

Un petit anime vraiment sympathique donc avec des choses assez réalistes par moment, beaucoup d'émotions aussi! Certains épisodes ne m'ont pas laisser indifférente!

Pour ma part j'ai beaucoup aimé la fin car j'ai trouvé que c'était plutôt logique que ça se passe comme ça.

Par contre je n'ai pas du tout aimé l'opening car c'est du Ali Project et je hais Ali Project x)

En résumé un anime qui sort de l'ordinaire et qui mérite qu'on s'y intéresse!

Kobato Hanato~

Cadeaux d'anniversaire & autres merci à tous~
Spoiler:

Baka'Awards~

Spoiler:

Iemitsu
Karasuma Gari
Karasuma Gari

Masculin Bélier Serpent
Loisirs: Mangas, animes, jeux vidéos, être vecteur de haine
Manga(s) préféré(s)?: REAL, Vagabond, Say Hello to Black Jack, Rainbow, Shin Angyo Onshi, 20th Century Boys, One Piece etc...
Anime(s) Préférés(s): Baccano!, Aria, Tengen Toppa Gurren Lagann, Basilisk, FMA Brotherhood, Mushishi, Natsume Yuujinchou, Clannad After Story, One Piece etc...

Cv Baka'landien

MessageSujet: Re: Shigofumi   Mer 6 Juil 2011 - 10:40

Effectivement, un anime qui ne paye pas de mine. Le déroulement des épisodes est plus ou moins le même que pour Jigoku Shoujo mais en bien moins lassant, quoi de plus normal à partir du moment où la série ne fait que 12 épisodes ?

L'existence d'un fil rouge prenant de l'importance au fur et à mesure des épisodes est non négligeable, cela permet de ne pas juste enchainer les petites histoires sans lien entre elles. Je n'irai pas jusqu'à dire que le scénario est une perle mais il a au moins le mérite d'exister. Certes il souffre de quelques défauts mais il a le mérite de donner aux personnages un rôle un tout petit peu plus important que dans d'autres animes du même type dans lesquels ils sont bien souvent jetables après un épisode.

Niveau animation, pas grand chose à redire, visuellement les épisodes restent quand même plutôt sombres, comme si il y avait une sorte de voile posé sur l'écran. Personnellement, cela ne m'a pas dérangé dans la mesure où cela colle en l'ambiance.

Donc voilà en sommes, Shigofumi est un anime sympathique pas forcément transcendant mais il n'en reste pas moins un bon divertissement.

Ah oui, j'oubliais de dire que moi aussi, je n'aime pas Ali PROJECT et leurs mille openings qui se ressemblent tous ! :Affli:

Baka'awards:

Cadeaux:

Shigofumi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1