|
|
| | Auteur | Message |
|---|
Nøsha Tentacle Sensei !

Messages: 5774 Age: 21 Localisation: Dans une fenêtre de chargement~ Loisirs: Geekologie. Humeur: Jah Bless~
Manga(s) préféré(s)?: Bleach, Ikkitousen, Tsubasa Reservoir Chronicle, Tsukihime, XxX Holic Anime(s) Préférés(s): Elfen Lied, Fate Stay Night, Shingetsutan Tsukihime, Shuffle!, Tengen Toppa Gurren Lagann.
 | Sujet: Alive Last Evolution Sam 22 Nov 2008 - 0:41 | |
|  | Citation: | Ayant perdu ses parents très jeune, Taisuke Kanô vit désormais seul avec sa sœur aînée, Yôko, qui travaille dans le lycée qu’il fréquente. C’est un casse-cou au grand cœur qui n’hésite pas à venir régulièrement au secours de Hirose, un jeune garçon qui se fait souvent brimer par des adolescents indélicats. Et tant pis si, bagarreur maladroit, il se prend plus de coups qu’il n’en donne … Taisuke partage également avec Megumi, une amie d’enfance, une relation très forte, rythmée toutefois par des clashs récurrents, la jeune fille n’appréciant guère, par exemple, que Taisuke s’amuse à regarder sous les jupes des filles… L’existence de tout ce beau monde va basculer le jour où, sous un ciel devenu subitement sombre, le turbulent lycéen se voit comme foudroyé par une vision – lui perdu dans l’espace – alors qu’il se trouve en classe. Peu de temps après, une jeune femme se défenestre et s’écrase à ses pieds, un sourire étrange aux lèvres, en pleine rue. Elle meurt sur le coup. C’est le début d’une grande vague de suicides qui frappe non seulement le Japon, mais aussi le monde entier ! Un virus semble à l’origine de cette hécatombe, pandémie macabre d’un nouveau genre. Mais le plus curieux, dans toute cette histoire, est peut-être le fait que Taisuke, loin de se sentir oppressé par cette atmosphère sinistre, trouve au contraire le sort de toutes les personnes décédées enviables. Comme si la mort était ici synonyme de bonheur et de félicité… |
|
|  | | Misuzu #_Baka'Captain

Messages: 68811 Age: 20 Localisation: The world of Nothingness ~ Loisirs: La collection de rustines. Humeur: Cela dépend de qui le demande.
Manga(s) préféré(s)?: LIFE, Chrno Crusade, xXx Holic, Letter Bee... Anime(s) Préférés(s): Kanon, Clannad AF, Air, Tengen Toppa Gurren Lagann, Fullmetal Brotherhood...
Cv Baka'landien Tes Caractéristiques::
 | Sujet: Re: Alive Last Evolution Sam 22 Nov 2008 - 1:04 | |
| Le synopsis a l'air pas mal du tout^^ Merci de l'avoir présenté =3
|
|  | | Heyden Roi du Sake !

Messages: 3662 Age: 28 Manga(s) préféré(s)?: Strobe Edge, Sawako, Bonne nuit Punpun, Comme elles, Beck, Claymore, L'académie Alice, Dengeki Daisy, Ao Haru Ride, Death Note, Mars, Library wars, Life, Monster, Palais, professeur Eiji, Jusqu'à ce que la mort nous sépare, Le chien gardien d'étoiles, Bride stories, L'Arcane de l'aube, Je ne suis pas un homme, etc Anime(s) Préférés(s): Kimi ni todoke, Sakamichi no Apollon, Winter Sonata, Tokyo Magnitude 8.0, Kobato, School days, Claymore, Itazura na Kiss, Clannad after story et encore tant d'autres
 | Sujet: Re: Alive Last Evolution Lun 30 Mai 2011 - 10:23 | |
| C’est un manga intrigant que nous offre les éditions Pika mêlant fantastique et effroi.
Si au début, il y a quelque chose d’assez léger dans ce manga en raison de la personnalité des personnages, un tournant plus sombre intervient avec cette vague de suicides. Le sujet est traité de manière originale et captivante: On comprend que pour plusieurs personnages, la mort est ici synonyme de bonheur, pire, elle semble être un état d’exaltation. Taisuke se rend compte que ses réactions ne sont pas celles qu’il devrait ressentir, mais il n’arrive pas à savoir pourquoi il a ressenti tout cela. Et il devient encore plus perplexe quand il rencontre un étrange homme qui lui dit qu’il est des leurs. Si bien que le jeune homme commence à s’interroger sur ce que lui dit cet homme. Beaucoup d’éléments qui semblent liés au surnaturel se mettent en place : le comportement d’Hirose (très timoré pourtant) change du tout au tout et ce dernier n’hésite pas à kidnapper Megumi pour qui il semble avoir toujours nourri des sentiments, les différents individus que taisuke rencontre au fur et à mesure de sa quête sont plus étranges les uns que les autres. En outre, le jeune homme prend conscience peu à peu qu’il semble avoir des pouvoirs, sans qu’il sache d’où ils viennent. Tous ces mystères concourent à nous donner envie de poursuivre ce manga. On a le sentiment de se trouver dans un jeu de pistes et comme il y a beaucoup de zones d’ombre, on enquête également au côté de Taisuke. On ne s’ennuie pas dans ce manga car les revirements prennent beaucoup d’ampleur.
C'est une bonne révélation pour moi, et j'ai hâte de lire la suite. |
|  | | ZGMF Balmung ~ Aria-niste ~

Messages: 2524 Age: 24 Localisation: Sur Aqua ! Loisirs: Aria-niste Humeur: Positiviste !
Manga(s) préféré(s)?: Aria/Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet Anime(s) Préférés(s): Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006
 | Sujet: Re: Alive Last Evolution Mar 30 Aoû 2011 - 21:26 | |
| Sans doute une des meilleures séries de Pika : - Pour son superbe dessin déjà. je suis fan du travail du dessinateur, c'est sans parler des couvertures de chacun des tomes, exemple :  L'histoire, peut être assez classique au début, arrive a bien se démarquer par rapport à ce qu'on peut lire ailleurs. Le groupe des protagonistes attachants mais on peut trouver dans le camp adverse des personnages tout aussi intéressant. L'histoire sait toujours rebondir, assez de mystère qui se dévoile progressivement ; les porteurs de pouvoir, comme ils ont chacun des pouvoirs uniques, offrent à chaque fois des combats, affrontements différents évitant la monotonie dans ces phases. J'aime~ |
|  | | Kuraire El Padrino

Messages: 3040 Age: 19 Localisation: Devant mon ordi ^^ entourée de mes livres Loisirs: Lire, dessiner, scraper Humeur: Dépend des jours ^^
Manga(s) préféré(s)?: Pandora Hearts, Artelier Collection, Twinkle Stars, D.Gray-Man, Reborn, Eurêka Seven, Fairy Tail, Letter Bee, One Piece, Shinrei Tantei Yakumo Anime(s) Préférés(s): Pandora Hearts, Fairy Tail, Letter Bee, Shinrei Tantei Yakumo
Cv Baka'landien Tes Caractéristiques::
 | Sujet: Re: Alive Last Evolution Mar 13 Sep 2011 - 20:32 | |
| L'histoire a l'air pas mal et c'est vrai que les dessins sont sympa ! Je vais essayer de me pencher dessus (meme si entre exercices, entrainement à la soutenance et compte rendu de TP, c'est un peu dure de souffler un peu ^^ Qu'est ce que j'aimerai passer mes journées à lire  ) |
|  | | |