|
|
| |
| Auteur | Message |
|---|
Misuzu #_Baka'Captain

Messages: 68811 Age: 20 Localisation: The world of Nothingness ~ Loisirs: La collection de rustines. Humeur: Cela dépend de qui le demande.
Manga(s) préféré(s)?: LIFE, Chrno Crusade, xXx Holic, Letter Bee... Anime(s) Préférés(s): Kanon, Clannad AF, Air, Tengen Toppa Gurren Lagann, Fullmetal Brotherhood...
Cv Baka'landien Tes Caractéristiques::
 | |  | | Heyden Roi du Sake !

Messages: 3662 Age: 28 Manga(s) préféré(s)?: Strobe Edge, Sawako, Bonne nuit Punpun, Comme elles, Beck, Claymore, L'académie Alice, Dengeki Daisy, Ao Haru Ride, Death Note, Mars, Library wars, Life, Monster, Palais, professeur Eiji, Jusqu'à ce que la mort nous sépare, Le chien gardien d'étoiles, Bride stories, L'Arcane de l'aube, Je ne suis pas un homme, etc Anime(s) Préférés(s): Kimi ni todoke, Sakamichi no Apollon, Winter Sonata, Tokyo Magnitude 8.0, Kobato, School days, Claymore, Itazura na Kiss, Clannad after story et encore tant d'autres
 | Sujet: Re: LIFE Ven 18 Mar 2011 - 19:30 | |
| | Spoiler: | | | Ouais, mais j'espère qu'ils arriveront avant l'autre sadique. Je ne supporte pas Katsumi, et ça m'enrage de voir qu'il s'en est sorti. J'espère vraiment qu'il va payer. Avec Manami, ce qui m'énerve, c'est que la fille ne voit pas pour se remettre en question quoi. C'est vraiment agaçant...C'est les autres, mais pas elle en gros. Comportement bien lâche... |
|
|  | | Misuzu #_Baka'Captain

Messages: 68811 Age: 20 Localisation: The world of Nothingness ~ Loisirs: La collection de rustines. Humeur: Cela dépend de qui le demande.
Manga(s) préféré(s)?: LIFE, Chrno Crusade, xXx Holic, Letter Bee... Anime(s) Préférés(s): Kanon, Clannad AF, Air, Tengen Toppa Gurren Lagann, Fullmetal Brotherhood...
 | |  | | Misuzu #_Baka'Captain

| Sujet: Re: LIFE Mer 1 Juin 2011 - 16:03 | |
| Le 18, je comprends pourquoi c'était impossible d'adapter cette fin en drama! C'est toujours impressionnant de voir que cela se lit en 10 minutes et que l'intégralité presque de l'histoire se fait visuellement et reste malgré tout très prenante ! | Spoiler: | | | Je comprends que Ayumu cherche à voir Manami faire face à ses démons, mais à sa place je l'aurais laissé mourir plutôt que de me prendre un coup en plus ! En tout cas il reste deux volumes et je me demande comment ça va se finir. Pour le coup Katsumi est totalement discrédité, on voit le salaud qu'il est révélé au grand jour, c'est fini pour lui, mais tout autant pour Manami en fin de compte.
Va t'elle faire fasse ou essayer de suicider une nouvelle fois? |
|
|  | | Heyden Roi du Sake !

Messages: 3662 Age: 28 Manga(s) préféré(s)?: Strobe Edge, Sawako, Bonne nuit Punpun, Comme elles, Beck, Claymore, L'académie Alice, Dengeki Daisy, Ao Haru Ride, Death Note, Mars, Library wars, Life, Monster, Palais, professeur Eiji, Jusqu'à ce que la mort nous sépare, Le chien gardien d'étoiles, Bride stories, L'Arcane de l'aube, Je ne suis pas un homme, etc Anime(s) Préférés(s): Kimi ni todoke, Sakamichi no Apollon, Winter Sonata, Tokyo Magnitude 8.0, Kobato, School days, Claymore, Itazura na Kiss, Clannad after story et encore tant d'autres
 | Sujet: Re: LIFE Jeu 2 Juin 2011 - 19:28 | |
| Tome 18!! On sent que la fin approche, mais alors que de frayeurs et quelle violence. Je m'étonne toujours du temps que je prends pour le lire, j'ai fait fort là: 7min lol. | Spoiler: | | | J'ai vraiment cru que Manami allait tuer Ayumu et heureusement qu'elle finit par découvrir la vérité sur Katsumi et qu'elle comprend qu'elle a créé son propre malheur en fait. J'ai vraiment pensé qu'elle allait tuer Kastumi du coup quand elle l'apprend, mais j'ai eu l'impression que son geste était celui d'une fille désespérée quand elle se poignarde au final. Elle découvre qu'en fait, toutes ses copines du collèges étaient perverses en un sens et on voit combien c'est un personnage qui ne veut pas être confronté à la solitude. N'empêche, elle a quand même un grain, je suis sûre qu'elle aurait pu tuer Ayumu. D'ailleurs, cette dernière fait un peu "sauveteuse". Je ne sais pas si j'aurais sauvé un gars comme Katsumi qui jusqu'au bout se montre lâche en plus. Il n'a vraiment pas de cran (on reste polie^^): on le voit fanfaronner en disant qu'il va aller à la police et quand Manami prend le dessus, il n'y a plus personne, il détalle super rapidement. Gros poltron le gars. N'empêche, c'était tout de même mieux ce qu'a fait Ayumu, peut-être un nouvel espoir est-il permis... En tout cas, la fin peut le laisser supposer, puis à deux tomes de la fin, je me demande bien ce que la mangaka peut tenter de plus. |
|

| Sujet: Re: LIFE Ven 16 Sep 2011 - 19:32 | |
| Tome 19: | Spoiler: | | | J'ai pleuré au début de ce tome, lorsque la mère de Ayumu découvre le calvaire qu'à vécut sa fille, sa demande de pardon, c'était poignant et attendrissant.
Et enfin la révélation sur les manigances de Manami, les élèves qui se voient confrontés à leurs responsabilités.. depuis le temps qu'on l'attendait ! Le papa de Manami tombe de haut et j'ai eu pitié pour lui dans un sens, il croyait vraiment que sa fille était un ange.
Pour son copain, ça change du drama, dans celui ci il poignarde son père après avoir été battus une énième fois.
Quant à la dernière partie du manga, elle me déchire le coeur T_T Miki va partir, c'est grâce à elle que Ayumu à réussit à avancer T_T |
|

| Sujet: Re: LIFE Dim 2 Oct 2011 - 20:54 | |
| Tome 19:Un avant-dernier tome intense qui amorce la conclusion, même si celle-ci va sans doute amener un rebondissement en même temps. | Spoiler: | | | La mère d'Ayumu découvre enfin toute la vérité sur les souffrances endurées par sa fille. C'est un moment assez dramatique et touchant car la mère se rend compte qu'elle a voulu être aveugle en fait et qu'elle n'a pas su soutenir sa fille comme il faut. Mais cela permet aux deux d'être désormais plus à l'écoute et je pense que c'était surtout cet aspect qui était présent: le manque de communication, d'une part avec les parents, mais même avec le corps professoral qui refusait d'écouter. En parlant du milieu professoral, il se retrouve au sein d'une prise de conscience: certains se rendent compte qu'ils n'ont vraiment pas voulu aider les élèves préférant que la réputation du lycée demeure. En somme, ce sont les élèves se rendant compte enfin de leurs méfaits qui ouvrent les yeux de l'administration. Il était temps... Le père de Manami après avoir soutenu qu'il était impossible que sa fille soit mêlée à tout cela se rend compte de la nature perfide de sa fille à son grand dam. Cette fille est tarée pour moi. Et même si elle se repend, je ne pourrais pas la blairer pour autant. Mais il y a une forme de souffrance sans doute chez elle.
La fin du tome amène sans doute une ultime séparation entre Miki et Ayumu. J'espère que non d'un côté, je crois que j'aurais une grande peine si Miki devait partir après le soutien considérable qu'elle a été pour Ayumu. |
Dernier tome en novembre :/
|

| Sujet: Re: LIFE Ven 18 Nov 2011 - 14:01 | |
| Tome 20 | Spoiler: | | | La fin est à la fois surprenante et décevante à mes yeux. Je ne m'attendais pas à ce que Manami soit carrément jugée pour ce qu'elle a pu faire, ça m'a agréablement surprise. Par contre, dur de séparer Ayumu de Mikki : (. Sans compter que l'on a même pas eu un petit avant goût avec Sonoda, l'autre cinglé qui prenait Ayumu en photo est libre et chez lui, Manami montre clairement qu'elle n'a pas changée dans la dernière image que l'on a d'elle... bref, on en voudrait plus au final' ! Le final n'est pas à la hauteur de ce qui nous a tenu en haleine, dommage. C'est une série qui va me manquer, je l'ai vraiment adorée ! |
|

| Sujet: Re: LIFE Ven 16 Déc 2011 - 19:02 | |
| Et voilà, dernier tome de Life!! Ce manga m'aura marquée de bout en bout de par son thème très fort et son traitement très réussi. J'ai éprouvé une certaine tristesse en le refermant, même si le manga se finit avec une note très positive et tant mieux d'ailleurs après toutes les épreuves qu'a pu subir Ayumu. Du coup, j'ai un autre son de cloche différent si je compare à toi Misuzu. C'est émouvant, sans tomber dans l'excès car c'est juste en fait. Le final peut paraître décevant, mais j'y ai vu une forme de promesse implicite. | Spoiler: | | | Ayumu doit faire face au départ de Miki. Elle décide de montrer à son amie combien son soutien lui a été précieux. On assiste donc à de très beaux derniers moments en compagnie de Yuki qui est aussi devenu un très bon allié de nos deux jeunes filles. Les adieux sont très tristes, mais chargés en même temps d'optimisme, on sent que c'est un adieu mais que les jeunes filles seront amenées à se revoir, aussi, c'est presque davantage un au revoir. La fin nous montre une Ayumu plus déterminée que jamais à prendre les bonnes décisions. L'un d'entre elle est d'aller à la police pour porter plainte contre Nanami. Ainsi, même si Ayumu a sauvé d'une certaine manière Manami, je pense qu'il est plus que normal qu'elle paie pour ses actes. Mais j'ai eu l'impression que cela était aussi une porte ouverte pour que Manami se construise réellement, enfin, je ne suis pas totalement sûre, car elle semble avoir surtout gardé un fond mauvais. On découvre ce qu'il advient de Katsumi, même si c'est furtif, j'ai trouvé dommage que lui aussi ne paie pas, même si dans l'absolu, c'est aussi un personnage qui a subit (mais ce n'était pas une raison tout de même ). Et on voit que Ayumu et sa mère ont une belle complicité, maintenant que la mère est enfin consciente de tout ce qu'elle n'a pas pu voir. L'école également fait son examen critique en reconnaissant ses multiples défaillances et le fait de ne pas avoir su aider une élève qui quémandait de l'aide à maintes reprises. Enfin, je suppose qu'il y a sans doute une ébauche de romance par rapport à ce que dit Sonoda sur Ayumu même si cette dernière ne l'entend pas.^^ Mais on ne peut qu'aisément l'imaginer XD. |
|
|  | | |