|
|
| | One Piece [ Discussion & Spoil ] | |
| | Auteur | Message |
|---|
Misuzu #_Baka'Captain

Messages: 68811 Age: 20 Localisation: The world of Nothingness ~ Loisirs: La collection de rustines. Humeur: Cela dépend de qui le demande.
Manga(s) préféré(s)?: LIFE, Chrno Crusade, xXx Holic, Letter Bee... Anime(s) Préférés(s): Kanon, Clannad AF, Air, Tengen Toppa Gurren Lagann, Fullmetal Brotherhood...
Cv Baka'landien Tes Caractéristiques::
 | Sujet: One Piece [ Discussion & Spoil ] Ven 28 Nov 2008 - 21:19 | |
| Pareil que Naruto; il est temps de penser a leurs fans^^'
Animes ou Mangas c'est pour vous.
Petite question:
Je trouve le graphisme moyen, qu'est ce qui vous pousse a aimer One piece?
|
|  | | finduilas Fana des Dindons

Messages: 378 Age: 26 Manga(s) préféré(s)?: kyo aux yeux de démon Anime(s) Préférés(s): code geass saison 1 et 2
 | Sujet: Re: One Piece [ Discussion & Spoil ] Lun 12 Jan 2009 - 21:49 | |
| l'histoire pleine de rebondissement personnellement je m'ennuie pas une seule seconde quand je lit un one piece^^ personnage super attachant je trouve^^bref que du bonheur^^ |
|  | | Invité Invité

| Sujet: Re: One Piece [ Discussion & Spoil ] Mar 14 Avr 2009 - 11:05 | |
| c'est trop vrai ! mais les gens on des sales préjugés sur ce manga :/ |
|  | | karin-chan Pti'Mousse

Messages: 85 Age: 18 Localisation: Derrière vous~ Loisirs: *-) Humeur: Vagabonde
Manga(s) préféré(s)?: Le choix est dur... One Piece, Mirai Nikki, Mushishi, Bitter Virgin, Ubel Blatt, Monster, 20th century boys, Planetes Anime(s) Préférés(s): Alors alors, pareil, pour choisir, vous pouvez y aller... : Nodame Cantabile, Darker than Black, Black Lagoon, Baccano!, Honey and Clover, Kemono no Souja Erin ou encore Aria et Beck
 | Sujet: Re: One Piece [ Discussion & Spoil ] Dim 20 Juin 2010 - 1:00 | |
| Il est dit ici "discussions et spoils" donc j'imagine que c'est là ou on peut parler de la suite des évènements...
Alors pour commencer pourquoi aimer One Piece alors qu'il a ce "genre" de graphismes? Et bien tout simplement parce qu'il y a cette histoire entraînante et bourrée d'optimisme. C'est une histoire que tu commences en te disant qu'il y a peut être trop de tomes et tout, que tu vas juste essayer, que le design est pas terrible, et là tu rentres complètement dans le monde d'Oda. Je veux dire c'est génial, les personnages sont bons, l'univers est... Pour résumer, c'est plein de couleurs, c'est beau, on a droit a des moments tristes, mais jamais sans une pointe d'humour. Je sais pas, les dessins pourraient montrer que ce n'est pas subtile et tout et tout. Mais en fait ça fait complètement parti du charme du manga, je ne vois pas un Luffy avec des traits recherchés, ça casserait le mythe. Et puis, c'est simple mais très efficace. Aussi, vous pouvez essayer de dessiner du One Piece, mais justement, c'est à ce moment là que vous verrez que ça ne peut pas ne pas être fait exprès, c'est assez dur de reproduire un dessin similaire. C'est à la fois un style compliqué à dessiner... Et simple au regard.
Bon, alors si on parle du point de vue des arcs... Il est clair que ce n'est pas très très original, mais ce n'est pas vraiment ce qui compte. C'est juste d'aimer. Même si j'avoue que Thriller Bark à été pour moi le moins intéressant, vu la remontée que nous a fait Oda après ça, je ne suis pas mécontante de ne pas m'être arrêtée à ça. Ce qui est bien, c'est qu'on ne peut jamais prédire la suite, mis à part deux trois petites choses. Et je trouve que One Piece, rien que pour le fait de ne pas s'arrêter sur un seul personnage mais sur beaucoup à la fois, mérite d'être suivi. Parce que si l'on regarde tous les autres animes ou mangas à rallonge, il y a toujours et surtout 1 héros, même s'il est entouré de beaucoup de coéquipiers. Là ils ont chacun un r^ve, un but, chacun leurs techniques, chacun leur passé de raconté en détail, et on voit plus un groupe harmonisé qu'un héros.
Enfin voilà quoi, pour les scans, je mettrais plus tard~ |
|  | | Iemitsu Karasuma Gari

Messages: 11568 Age: 23 Localisation: Lille Loisirs: Mangas, animes, jeux vidéos, être vecteur de haine Manga(s) préféré(s)?: REAL, Vagabond, Say Hello to Black Jack, Rainbow, Shin Angyo Onshi, 20th Century Boys, One Piece etc... Anime(s) Préférés(s): Baccano!, Aria, Tengen Toppa Gurren Lagann, Basilisk, FMA Brotherhood, Mushishi, Natsume Yuujinchou, Clannad After Story, One Piece etc...
 | Sujet: Re: One Piece [ Discussion & Spoil ] Dim 20 Juin 2010 - 22:43 | |
| Il est vrai que le dessin de One Piece peut sembler spécial, maintenant de nos jours est-il encore nécessaire de se justifier sur ce point ? De plus en plus de mangas adoptent un style décalé et les auteurs essayent volontairement de se distinguer à ce niveau. Les premiers volumes et épisodes de One Piece peuvent sembler un peu faibles graphiquement mais ça c'est le commun de quasiment tous les mangas. Aujourd'hui on voit vraiment que Oda maitrise son trait, nous offre des décors fournis et soigne ses personnages. Je n'en prends pas plein les yeux à chaque page lorsque je lis un chapitre mais au moins j'ai des choses à voir. Déjà, on peut s'amuser à chercher Pandaman (je ne m'en lasse pas xD) et ensuite il y a quand même un minimum d'éléments dans chaque page. (à la différence de Bleach par exemple où les personnages pètent la classe mais dans des décors d'un vide absolu) | karin-chan a écrit: | | Même si j'avoue que Thriller Bark à été pour moi le moins intéressant, vu la remontée que nous a fait Oda après ça, je ne suis pas mécontante de ne pas m'être arrêtée à ça. |
Thriller Bark ça dépend... La version anime est clairement abusée. Les personnages se courent après tout autour de l'île en faisant les guignols alors que en définitive l'arc doit être plutôt court si l'on respecte le manga. Après un Enies Lobby où on y allait pas avec le dos de la cuillère et qui a pris pas mal de place et de temps, un petit retour à quelque chose de plus léger n'était pas trop mal pensé. D'ailleurs en scans à l'époque j'ai souvenir que c'était plutôt bien passé. Avec l'anime par contre c'est le contraire, tout devient lourdingue et seul le combat de Zoro fut parfaitement respecté par son intensité et sa durée.
Mais bon ne serait-ce que pour le moment de grâce de Usopp et le final d'anthologie, il reste quand même pas mal de positif à tirer de Thriller Bark et c'est bien là l'un des autres points forts de la série. ^^
| Citation: | | Parce que si l'on regarde tous les autres animes ou mangas à rallonge, il y a toujours et surtout 1 héros, même s'il est entouré de beaucoup de coéquipiers. Là ils ont chacun un r^ve, un but, chacun leurs techniques, chacun leur passé de raconté en détail, et on voit plus un groupe harmonisé qu'un héros. |
Dans le "Big Three" (One Piece - Naruto - Bleach) c'est peut être le détail qui rend One Piece supérieur à tous les autres. Car en effet, le nombre considérable de personnages est le dénominateur commun de tous ces Shônens à rallonge et Oda est surement le seul à gérer tout aussi bien l'ensemble des protagonistes. Tous ont un passé développé, tous gardent un rôle par la suite, ont une utilité. Bien entendu certains vont plus se montrer que d'autres mais personne ne va jamais disparaitre comme c'est souvent le cas chez les "concurrents". |
|  | | Setsuki *~ Yuki Suki ~*

Messages: 11752 Age: 18 Localisation: Derrière l'ordi Loisirs: Manga /anime/ Dessin/ Baka'land Humeur: Toujours bonne
Manga(s) préféré(s)?: *D.gray-man
*Samurai deeper kyo
*Blue exorsist
*Alice au royaume de coeur
*Rave
*Dreamland
*.... Anime(s) Préférés(s): *le chateau ambulant
*Le chateau dans le ciel
*Le voyage de Chihiro
*Princesse Mononoke
*One piece
*Lucky star
*Durarara!!
*Wolf's rain
*...
 | Sujet: Re: One Piece [ Discussion & Spoil ] Ven 14 Jan 2011 - 23:09 | |
| Discution et spoil, n'est ce pas?
Bon beh moi j'aiune question, qui est bidon est ridicule certe, mais ça reste une question...
Hum M. 2 (arc Alabasta) Porte des ailes dans le dos,non? Les habitants de Skypiea aussi... (vous voyez venir la question bion, n'est ce pas ^^')
Est ce que M.2 a un rapport quelquonque avec Skypiea où c'était pour faire rssortir le coté "signe"?
(c'est bète mais ça me turlupine...)
Voilou,merci de votre réponse ^^ |
|  | | Morsure El Psy Kongroo

Messages: 6843 Age: 13 Manga(s) préféré(s)?: 20th century boys, Aria, Amanchu!, Le Sablier, NHK ni Yokoso, One Piece, Un bus passe, Yotsuba&... Anime(s) Préférés(s): Air, Bakemonogatari, Clannad AF, Kaiji - The Ultimate Survivor, Kanon, Mahou Shojo Madoka Magica, Panty&Stocking with Garterbelt, Serial Experiments Lain, Steins:Gate, Gurren Lagann.
 | Sujet: Re: One Piece [ Discussion & Spoil ] Ven 14 Jan 2011 - 23:10 | |
| Bah,euh non je crois pas, il y a aucun truc de ce genre qui a été dis dans One piece, je crois  Je pense que c'pour accentuer son coté cygne comme tu dit :o _________________ ~Merci Maman~ | Cadeaux ~ Merci :3: | | |

|
Dernière édition par Morsure le Sam 15 Jan 2011 - 10:43, édité 1 fois |
|  | | Iemitsu Karasuma Gari

Messages: 11568 Age: 23 Localisation: Lille Loisirs: Mangas, animes, jeux vidéos, être vecteur de haine Manga(s) préféré(s)?: REAL, Vagabond, Say Hello to Black Jack, Rainbow, Shin Angyo Onshi, 20th Century Boys, One Piece etc... Anime(s) Préférés(s): Baccano!, Aria, Tengen Toppa Gurren Lagann, Basilisk, FMA Brotherhood, Mushishi, Natsume Yuujinchou, Clannad After Story, One Piece etc...
 | Sujet: Re: One Piece [ Discussion & Spoil ] Sam 15 Jan 2011 - 8:40 | |
| Non effectivement, ce sont juste les ailes des cygnes. ^^
Par contre faudrait que je pense à renommer ce sujet, à première vue ça fait un peu trop doublon avec la section hypothèses... |
|  | | | | One Piece [ Discussion & Spoil ] | |
|