Misuzu #_Baka'Captain

Messages: 68811 Age: 20 Localisation: The world of Nothingness ~ Loisirs: La collection de rustines. Humeur: Cela dépend de qui le demande.
Manga(s) préféré(s)?: LIFE, Chrno Crusade, xXx Holic, Letter Bee... Anime(s) Préférés(s): Kanon, Clannad AF, Air, Tengen Toppa Gurren Lagann, Fullmetal Brotherhood...
Cv Baka'landien Tes Caractéristiques::
 | Sujet: Tsukasa Hôjô Sam 29 Nov 2008 - 5:14 | |
|  | Citation: | En 1977, il intègre la Kyushu Industrial University.
En 1979, il participe au dix-huitième concours du Prix Tezuka organisé par Shōnen Jump, revue leader de la maison d'édition Shūeisha, et arrive second avec l'histoire Space angel.
En 1980, il débute comme mangaka professionnel avec la bande dessinée Je suis un Homme ! (おれは男), publiée dans un numéro spécial de Shōnen Jump sorti en août.
En 1981, il publie une autre histoire dans le Shōnen Jump spécial de janvier, puis commence Cat's Eye dans Jump, avec un teaser au numéro 29 sous le nom sexy dynamite girls (セクシー・ダイナマイト・ギャルズ, sekushī dainamaito gyaruzu), la publication réelle commençant dans le numéro 40. En 1983, Cat's Eye sera adaptée en série animée par la Tokyo Movie Shinsha. Cette série durera jusqu'au numéro 44 de l'année 1984.
En 1982, Hōjō publie Space Angel dans le numéro 16 de Shōnen jump, mais dans une version remaniée par rapport à celle présentée au concours Tezuka.
En 1983, un prototype de City Hunter, XYZ, est publié dans le Shōnen Jump n°18.
En 1985, City Hunter débute vraiment dans le Shōnen Jump n°13. En 1987, le studio Sunrise le déclinera sous une forme animée qui durera jusqu'en 1991. C'est, après Cat's Eye, le deuxième gros succès de Tsukasa Hōjō, et celui qui va véritablement le faire connaître internationalement.
Il a une forte relation d'amitié avec Tetsuo Hara.
Parmi ses anciens ou actuels assistants se trouvent Haruto Umezawa et Takehiko Inoue. |
Oeuvres:
* Cat's Eye * City Hunter (Nicky Larson) * Rash!! * Le Cadeau de l'Ange * Le Temps des Cerisiers * La Mélodie de Jenny * Sous un rayon de soleil * Family Compo * Angel Heart
|
|
sakura-suméragi Paria de Place Publique

Messages: 136 Age: 28 Manga(s) préféré(s)?: Sailor moon, City hunter, CC sakura, TRC, Fullmoon wo sagashite, Hana yori dango ... Anime(s) Préférés(s): Macross frontier, Escaflowne, FMA, Hana yori dango, Pandora hearts ...
 | Sujet: Re: Tsukasa Hôjô Jeu 15 Oct 2009 - 22:57 | |
| Comment ne pas aimé ce mangaka !!!
Il s'est beaucoup amélioré en quelques années au niveau de son coup de crayon et franchement je le respect pour ça car c'est un vrai plaisir pour les yeux !!
Je suis folle d Ryô saeba, il a trop la classe !!
Sous un rayon de soleil, c'est super beau comme histoire. |
|
Lilouù-sama♥ El Padrino

Messages: 2614 Age: 17 Localisation: en vacance dans une region qui s'appel : mon lit 83 Loisirs: Dessiner, lire, ecouter de la musik, ecrire, télé, DS ... Humeur: bonne humeur =)
Manga(s) préféré(s)?: young GTO ; GTO ; Suzuka ; Sakura ; kamuna gara ; air gear ; love hina ; gundam ; evengelion ; 3x3 eyes ; negima ; gets bakers ; fuli culi ; prince du thé ; kare kano ; Doubt, Ibitsu, Shugo chara
etC... Anime(s) Préférés(s): Kuroshitsuji (vive la saison 2 !! =D ) ; Ouran hight school host club ; naruto ; Naruto shippuden ; D. gray man ; Ranma 1/2 ; lady oscar ; Death note ; elfen lied ; bleach ; nana ; Air gear ; air tv ; ikii tousen ; avatar ; elfen lied ; Junjou romantica, princesse princesse; Clannad
etC...
Cv Baka'landien Tes Caractéristiques::
 | Sujet: Re: Tsukasa Hôjô Jeu 23 Sep 2010 - 12:05 | |
| j'aime beaucoup l'anime de nicky larson >) je l'trouve drôle ^^", et puis c'est pas mal comme anime |
|