|
|
| Auteur | Message |
|---|
Misuzu #_Baka'Captain

Messages: 68531 Age: 20 Localisation: The world of Nothingness ~ Loisirs: La collection de rustines. Humeur: Cela dépend de qui le demande.
Manga(s) préféré(s)?: LIFE, Chrno Crusade, xXx Holic, Letter Bee... Anime(s) Préférés(s): Kanon, Clannad AF, Air, Tengen Toppa Gurren Lagann, Fullmetal Brotherhood...
Cv Baka'landien Tes Caractéristiques::
 | Sujet: Todaï Sam 29 Nov 2008 - 6:12 | |
| Todai est l'université la plus prestigieuse du Japon. Elle se situe à Tokyo et comporte 5 campus (à Hongo, Komaba, Kashiwa, Shirokane et Nakano) et 10 facultés. L'entrée dans cette université est réputée très difficile. Il faut travailler 16h00 par jour pour passer l'examen, avoir un passé irréprochable et avoir un haut niveau scolaire. Bref, il faut être une "tête", les glandeurs n'ont pas leur place dedans. Bien que la quasi-totalité des disciplines académiques y soient enseignées, Tōdai est particulièrement connue pour ses facultés de droit et de littérature. Cette université a produit de nombreux membres de l'élite politique japonaise, bien que la puissance de l'école ait progressivement décliné. 
Dernière édition par Misuzu le Lun 25 Avr 2011 - 14:14, édité 2 fois |
|
 | |
Le Joker Cobaye en Sauce !

Messages: 155 Age: 21 Localisation: Gotam Loisirs: Jouer avec Batou' Humeur: Folie rare
Manga(s) préféré(s)?: Naruto, One Piece, GTO. Anime(s) Préférés(s): FMA, Bleach, Naruto, One Piece, GTO, Love Hina, Mai Hime, Death Note.
 | Sujet: Re: Todaï Jeu 8 Oct 2009 - 1:13 | |
| Tout ça me rapelle Love Hina  ... 16 Heures par jours c'est juste impossible pour moi  vive mon 8 heures par jour ! |
|
 | |
Neicha-chan Insane Witch

Messages: 14089 Age: 19 Localisation: Devant mon PC Loisirs: On s'en contrebalance Humeur: ~Insane~
Manga(s) préféré(s)?: la liste est trop longue Anime(s) Préférés(s): Je détèste K-On et Madoka , le reste passe.
 | Sujet: Re: Todaï Jeu 8 Oct 2009 - 18:31 | |
| O_O ben dit donc faut être sacrément motivé ! <.<''' je serais pas capable de bosser 16h pour ça.... en faite je suis pas capable de bosser 16h tout court u_u'' |
|
 | |
Reno-san Chibi'

Messages: 25 Age: 19 Localisation: devant mon PC Loisirs: Glander avec/sans les potes + mater de bons animes + KENDO!! Humeur: Laissez moi dormir! -_-
Manga(s) préféré(s)?: Naruto - Naruto Shippûden / Bleach / Samouraï Deeper Kyo / Evangelion / Kurokami / Bamboo blade Anime(s) Préférés(s): lot of...
 | Sujet: Re: Todaï Dim 11 Oct 2009 - 21:36 | |
| J'ai déjà du mal à bosser plus d'une heure d'affilé, alors bon, je pense que je suis loin du compte x) |
|
 | |
Juuri #_Baka'Captain

Messages: 110 Age: 20 Manga(s) préféré(s)?: Ah que Jojo aime Naruto. Anime(s) Préférés(s): Ah que Jojo connait pas.
 | Sujet: Re: Todaï Sam 21 Nov 2009 - 19:40 | |
| Pour sur x3' Je me plains déjà pour 3h. M'enfin je pense que l'article est erroné. |
|
 | |
Neicha-chan Insane Witch

Messages: 14089 Age: 19 Localisation: Devant mon PC Loisirs: On s'en contrebalance Humeur: ~Insane~
Manga(s) préféré(s)?: la liste est trop longue Anime(s) Préférés(s): Je détèste K-On et Madoka , le reste passe.
 | Sujet: Re: Todaï Sam 21 Nov 2009 - 20:18 | |
| A voir je verrais si je trouve un autre article pour comparé |
|
 | |
seleniah Pti'Mousse

Messages: 80 Age: 21 Localisation: Une cabanne dans les arbres de la forêt Loisirs: Ses pouvoirs magiques et une dague Humeur: Neko
Manga(s) préféré(s)?: Hang'a, alice, Anime(s) Préférés(s): Zero no Tsukaima,
rozen maiden,
shakugan no shana,
vampire knight ,
pandora heart...
 | Sujet: Re: Todaï Jeu 17 Déc 2009 - 9:43 | |
| mdr ba moi qui travaille jamais c'est mort je crois xD merci pour les infos^^ |
|
 | |
subaru Sushi (?)

naruto
eyeshield 21
fairy tail
soul eater
Anime(s) Préférés(s): reborn
eyeshield 21
naruto bleach
pandora heart
 | Sujet: Re: Todaï Mar 1 Mar 2011 - 11:49 | |
| Non l'article n'est pas erroné il faut travaillé enormément pour avoir la chance de rentrer a Todai et seul l'élite peut le faire. |
|
 | |
Misuzu #_Baka'Captain

Messages: 68531 Age: 20 Localisation: The world of Nothingness ~ Loisirs: La collection de rustines. Humeur: Cela dépend de qui le demande.
Manga(s) préféré(s)?: LIFE, Chrno Crusade, xXx Holic, Letter Bee... Anime(s) Préférés(s): Kanon, Clannad AF, Air, Tengen Toppa Gurren Lagann, Fullmetal Brotherhood...
 | Sujet: Re: Todaï Mar 1 Mar 2011 - 11:55 | |
| Je n'ai pas vérifié, mais un article ou l'on voit le mot "glandeur" dur de penser qu'il puisse être crédible au final.
De plus "élite" cela dépend de ce que l'on entend. Au japon on favorise les perroquets savant, c'est à dire TOUT apprendre par coeur et très peu de réflexions. Donc bon, on peut dire que seuls ceux qui ont une bonne mémoire peuvent aller à Todaï. |
|
 | |
Take Eternal Dreamer ~*

Messages: 4592 Age: 21 Localisation: Tokyo Humeur: Excellente
Manga(s) préféré(s)?: Rave, Rainbow, Dr Slump, Blue Exorcist, Hikaru No Go, Host Club, Le Sablier, Mirai Nikki, Broken Blade, Artelier Collection, Letter Bee, Pluto, MxZero, Tales of Symphonia, We are always, My Girl.. Anime(s) Préférés(s): Clannad, Kanon, Baccano!, Durarara!, Angel Beats!, Ef - A Tales of Memories, Eve No Jikan, Gundam Seed & Destiny, Umineko, Oofuri, Toradora, Persona 4, Natsume...
 | Sujet: Re: Todaï Mar 1 Mar 2011 - 22:08 | |
| C'est aussi l'impression que j'ai, c'est un peu comme un concours de médécine en France je crois =) |
|
 | |
|