|
|
| | Pour ou Contre la censure? | |
| |
| | Auteur | Message |
|---|
Misuzu #_Baka'Captain

Messages: 68811 Age: 20 Localisation: The world of Nothingness ~ Loisirs: La collection de rustines. Humeur: Cela dépend de qui le demande.
Manga(s) préféré(s)?: LIFE, Chrno Crusade, xXx Holic, Letter Bee... Anime(s) Préférés(s): Kanon, Clannad AF, Air, Tengen Toppa Gurren Lagann, Fullmetal Brotherhood...
Cv Baka'landien Tes Caractéristiques::
 | Sujet: Pour ou Contre la censure? Sam 29 Nov 2008 - 6:35 | |
| Pour ou contre la censure exercée en france sur les animes?
Celle ci visant a rendre moins violents les gestes & propos des personnages.
Comme pour dragon ball ou plus proche de nous fullmetal..
|
|  | | Yandy Miracle Yan

Messages: 6990 Age: 4 Manga(s) préféré(s)?: ARIA, Ayako, Genshiken, Hoshi no Koe, L'histoire des 3 Adolf, La musique de Marie, La Rose de Versailles, Le sablier, MW, Quartier lointain, Slam Dunk, Solanin. Anime(s) Préférés(s): ARIA The ORIGINATION, Baccano!, Dennou Coil, Kaiji, Katanagatari, Kino no Tabi, Lagann-hen, Legend of the Galactic Heroes, Monster, Mushishi, Princess Tutu, Samurai Champloo, Steins;Gate, REDLINE, The Tatami Galaxy, Zoku Natsume Yuujinchou.
 | Sujet: Re: Pour ou Contre la censure? Sam 29 Nov 2008 - 6:55 | |
| Ah bon, Fullmetal Alchemist censuré ? Pourtant le doubleur d'Edward ne se gêne pas parfois pour dire des insultes.
Puis bon, je suppose que ça arrive de moins en moins. _________________   |
|  | | Kumiix El Padrino

Messages: 2635 Age: 19 Localisation: In The Vampire's World [..] Loisirs: Dessiner, Lire et regardez [..] Humeur: Appaisante !
Manga(s) préféré(s)?: Rozen Maiden,
Shinobi Life,
He is my Master,
Unordinary Life,
Archlord,
Booking Life,
Death Note,
Princess Aï,
Vampire Knight [..] Anime(s) Préférés(s): To Love-Ru,
Rosario + Vampire,
D Gray-Man,
Death Note,
Vampire Knight (Guilty),
Sakura Card Captor,
Junjou Romantica,
Gakuen Heaven [..]
 | Sujet: Re: Pour ou Contre la censure? Sam 29 Nov 2008 - 17:08 | |
| Contre, j'aime pas la censure tout cour x) |
|  | | Misuzu #_Baka'Captain

Messages: 68811 Age: 20 Localisation: The world of Nothingness ~ Loisirs: La collection de rustines. Humeur: Cela dépend de qui le demande.
Manga(s) préféré(s)?: LIFE, Chrno Crusade, xXx Holic, Letter Bee... Anime(s) Préférés(s): Kanon, Clannad AF, Air, Tengen Toppa Gurren Lagann, Fullmetal Brotherhood...
 | Sujet: Re: Pour ou Contre la censure? Sam 29 Nov 2008 - 17:59 | |
| Contre après tout il suffirait juste de mettre un [ -10 ] ou [ -12 ]
La france pays des bisounours x3'?
|
|  | | Kumiix El Padrino

Messages: 2635 Age: 19 Localisation: In The Vampire's World [..] Loisirs: Dessiner, Lire et regardez [..] Humeur: Appaisante !
Manga(s) préféré(s)?: Rozen Maiden,
Shinobi Life,
He is my Master,
Unordinary Life,
Archlord,
Booking Life,
Death Note,
Princess Aï,
Vampire Knight [..] Anime(s) Préférés(s): To Love-Ru,
Rosario + Vampire,
D Gray-Man,
Death Note,
Vampire Knight (Guilty),
Sakura Card Captor,
Junjou Romantica,
Gakuen Heaven [..]
 | Sujet: Re: Pour ou Contre la censure? Sam 29 Nov 2008 - 18:16 | |
| | † Misuzu † a écrit: | Contre après tout il suffirait juste de mettre un [ -10 ] ou [ -12 ]
La france pays des bisounours x3'?
|
Entièrement d'accord, cela existe donc pourquoi ne pas faire ainsi !
Oui je crois que La France à la plus grande population de Bisounours au Monde xD |
|  | | Nøsha Tentacle Sensei !

Messages: 5774 Age: 21 Localisation: Dans une fenêtre de chargement~ Loisirs: Geekologie. Humeur: Jah Bless~
Manga(s) préféré(s)?: Bleach, Ikkitousen, Tsubasa Reservoir Chronicle, Tsukihime, XxX Holic Anime(s) Préférés(s): Elfen Lied, Fate Stay Night, Shingetsutan Tsukihime, Shuffle!, Tengen Toppa Gurren Lagann.
 | Sujet: Re: Pour ou Contre la censure? Sam 29 Nov 2008 - 19:53 | |
| J'aurais bien mis "Je m'en fous, je télécharge", mais non ce n'est pas le cas =/. J'achete ( si si promis ) de temps en temps des DVD, mais la plupart du temps, je me les fais prêter.
| Yandere a écrit: | | Ah bon, Fullmetal Alchemist censuré ? Pourtant le doubleur d'Edward ne se gêne pas parfois pour dire des insultes. |
Oui quand Scar explose la tête de je ne sais plus qu'un dans le tunnel ( les égouts peut-être? ), dans la VF on vois a peine l'ombre, on devine presque que c'est la tête, alors qu'en VO on vois bien l'ombre et un filet de sang qui sort du coin. Il y en a surement d'autre, mais même si c'est insignifiant, ça m'a marqué comme censure.
| Yandere a écrit: | | Puis bon, je suppose que ça arrive de moins en moins. |
Oui il y en a de moins en moins, espérons qu'il n'y en aura plus d'ici quelque temps.| † Misuzu † a écrit: | | Contre après tout il suffirait juste de mettre un [ -10 ] ou [ -12 ] |
C'est déjà le cas, mais ça n'a pas l'air de suffire. Comme, je sais que ce n'est pas le meilleur des sujets, mais pourquoi censuré des hentai pour les mettre interdit au moins de dix-huit ans ( qui est assez mal faite je dosi avouer, déjà que c'est pas excellent en qualité =/ ) et pour sortir un peu pus tard la version non-censuré. |
|  | | Yandy Miracle Yan

Messages: 6990 Age: 4 Manga(s) préféré(s)?: ARIA, Ayako, Genshiken, Hoshi no Koe, L'histoire des 3 Adolf, La musique de Marie, La Rose de Versailles, Le sablier, MW, Quartier lointain, Slam Dunk, Solanin. Anime(s) Préférés(s): ARIA The ORIGINATION, Baccano!, Dennou Coil, Kaiji, Katanagatari, Kino no Tabi, Lagann-hen, Legend of the Galactic Heroes, Monster, Mushishi, Princess Tutu, Samurai Champloo, Steins;Gate, REDLINE, The Tatami Galaxy, Zoku Natsume Yuujinchou.
 | Sujet: Re: Pour ou Contre la censure? Sam 29 Nov 2008 - 21:11 | |
| J'ai pas vu la vostfr de Fullmetal Alchemist aussi, pouvait pas faire la comparaison. :p _________________   |
|  | | Misuzu #_Baka'Captain

| Sujet: Re: Pour ou Contre la censure? Dim 1 Mar 2009 - 1:52 | |
| Je suis contre dans.. Rosario+Vampire.. Stop les chauve souris x_o |
|  | | Lucya ~ Nayru's Love ~

Messages: 12775 Age: 20 Localisation: Dans mes rêves~ Loisirs: Lire, écrire, ordi, etc... Humeur: Bonne~
Manga(s) préféré(s)?: Ouran High School Host Club, Negima, Pandora Hearts Anime(s) Préférés(s): Tales of the Abyss, Code Geass , Kuroshitsuji, Pandora Hearts; Gundam Seed, Utawarerumono~
 | Sujet: Re: Pour ou Contre la censure? Dim 1 Mar 2009 - 2:21 | |
| Je suis contre. Les [-10], [-12] etc sont là pour prévenir, après, libre aux gens de regarder ou non un anime. Après, c'est pas forcément les Français qui censurent, ce sont surtout les Etats-Uniens. Exemple, dans Yu-Gi-Oh, on a la version censurée américaine, et c'est pas du jolie. Si on regarde bien, dans l'épisode...euh...je sais plus combien, notre très cher Kaiba (*-*) se fait pointer ; non pas de pistolets ; par des index ! Oui oui, les pistolets, c'est trop violent *-* Sachant qu'aux Etats-Unis, beaucoup ont des armes...et qu'ils y a, quand même, beaucoup de crimes, cherchez l'erreur. Certaines cartes ont aussi été censurée, les femmes un peu dévêtues, c'est violent aussi *-* Bref, tout ça pour dire que, la censure, cay le Mal ! Je pense que chacun est libre de regarder ce qu'il veut, de prendre en compte l'avertissement [-10], etc. ou pas. |
|  | | Haru Airurando Tentacle Sensei !

Messages: 7161 Age: 24 Loisirs: Balai ! O_O <3 Manga(s) préféré(s)?: Dragon Ball, Berserk, Ikigami Anime(s) Préférés(s): Death Note, Higurashi no Naku Koro ni, Kaiji, Monster, Clannad ~After Story~
 | Sujet: Re: Pour ou Contre la censure? Dim 1 Mar 2009 - 15:18 | |
| Je suis contre !!!
Pour les - de 12 ans, les parents DOIVENT être là pour que leur enfant ne regarde pas des scènes violentes.... En même temps quand j'étais petit, je regardais Dragon Ball sur Club Dorothée, c'était pas encore censuré et je suis pas devenu un tueur psychopathe....
Bref, y'a des limites, plutôt que de censurer, il faut simplement passer certains Animes à une heure à laquelle les enfants ne sont pas censé pas regarder par exemple...
Hinamizawa ou Bible Black en pleine journée par exemple, ça le fait pas ^^'
Ils censurent des Animes comme Dragon Ball et ils ne censurent pas La Fille des Enfers ou Elfen Lied, c'est un peu n'importe quoi -_-' |
|  | | | | Pour ou Contre la censure? | |
|