Yume No Manga ~
Salutations,
Que dirais tu de te connecter ou de t'inscrire sur le royaume de Baka'land ?

Ne sois pas timide : 3 !
Et rejoins nous ~

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion> FAQ<Site

Partager | 

Le téléchargement d'animes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Les téléchargements d'animes:
 Cay le Bien :D
 Cay le Mal è_é.
 Bien & Mal (respectons les auteurs, achetons les DvD :D)
 Je m'en fou royalement°°
Voir les résultats
AuteurMessage
Misuzu
#_Baka'Captain
#_Baka'Captain

Féminin Balance Chèvre
Loisirs: La collection de rustines.

Manga(s) préféré(s)?: LIFE, Chrno Crusade, xXx Holic, Letter Bee...
Anime(s) Préférés(s): Kanon, Clannad AF, Air, Tengen Toppa Gurren Lagann, Fullmetal Brotherhood...

Cv Baka'landien
Tes Caractéristiques::

MessageSujet: Le téléchargement d'animes   Dim 30 Nov 2008 - 19:24

Est ce que le téléchargement d'animes peut être un mal?

Ou au contraire est ce bien?

A vous de lancer le débat ~

Merci Yoru!

Merci Mana !

Cadeaux Anniversaire & Autres ; ) Merci! :

Baka'Awards:

Dernière édition par † Misuzu † le Dim 30 Nov 2008 - 23:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://yume-no-manga.over-blog.fr
Yandy
Miracle Yan
Miracle Yan

Masculin Sagittaire Cochon
Manga(s) préféré(s)?: ARIA, Ayako, Genshiken, Hoshi no Koe, L'histoire des 3 Adolf, La musique de Marie, La Rose de Versailles, Le sablier, MW, Quartier lointain, Slam Dunk, Solanin.
Anime(s) Préférés(s): ARIA The ORIGINATION, Baccano!, Dennou Coil, Kaiji, Katanagatari, Kino no Tabi, Lagann-hen, Legend of the Galactic Heroes, Monster, Mushishi, Princess Tutu, Samurai Champloo, Steins;Gate, REDLINE, The Tatami Galaxy, Zoku Natsume Yuujinchou.

MessageSujet: Re: Le téléchargement d'animes   Dim 30 Nov 2008 - 20:11

Je télécharges des animes, certes, mais j'achètes aussi les DVD derrière quand je peux et quand ça me plait, donc je m'en fout un peu en fait.

Mais, ce qui me dérange le plus, ce sont les kéké-leechers. Suffit de voir comment ils se comportent dès qu'une licence tombe, ils inventent toutes sorte de pretextes ou d'arguments tout aussi ridicules les uns que les autres pour continuer à télécharger leurs animes gratuitement alors que la licence est là, comme on a pu le voir récemment avec la licence de Gundam 00 par Beez :

http://www.flyawayfansub.fr/?p=1617#comments
http://www.beez-ent.com/viewtopic.php?id=650//url

Pathétique.

D'autant plus qu'on est dans une génération "je-ve-tt-tou-de-suit-et-gratui" (grâce/à cause de l'influence du net) donc ça aide pas. Y'a des mandales qui se perdent comme disent certains.

Misuzu
#_Baka'Captain
#_Baka'Captain

Féminin Balance Chèvre

Anime(s) Préférés(s): Kanon, Clannad AF, Air, Tengen Toppa Gurren Lagann, Fullmetal Brotherhood...

Cv Baka'landien

MessageSujet: Re: Le téléchargement d'animes   Dim 30 Nov 2008 - 20:23

Je ne télécharge pas, ni n'achéte de DvD (pas de disque dur pour & pas de magasins assez proches vendant des mangas + DvD -.-...)

Mais je pense que le téléchargement ne peux pas remplacer un DvD, je veux dire c'est vraiment autre chose d'avoir dans ces mains le DVD avec le ti livret, les bonus etc etc..

Sur télécharger c'est pas mal, si par exemple on se tâte a prendre 2 ou 3 épisodes de différentes pour tenter x3'

Après remercier l'auteur c'est encore d'acheter, le problème reviens au prix après =(
Quand on voit la partie 1/4 de la saison 1 de TRC a 25€ ça fait cher les 5 épisodes (je grossit ><)

Merci Yoru!

Merci Mana !

Baka'Awards:

Yandy
Miracle Yan
Miracle Yan

Manga(s) préféré(s)?: ARIA, Ayako, Genshiken, Hoshi no Koe, L'histoire des 3 Adolf, La musique de Marie, La Rose de Versailles, Le sablier, MW, Quartier lointain, Slam Dunk, Solanin.
Anime(s) Préférés(s): ARIA The ORIGINATION, Baccano!, Dennou Coil, Kaiji, Katanagatari, Kino no Tabi, Lagann-hen, Legend of the Galactic Heroes, Monster, Mushishi, Princess Tutu, Samurai Champloo, Steins;Gate, REDLINE, The Tatami Galaxy, Zoku Natsume Yuujinchou.

MessageSujet: Re: Le téléchargement d'animes   Dim 30 Nov 2008 - 20:57

C'est sûr qu'un fichier d'environ 170Mo traduit et encodé par une team de fansub c'est déjà pas la même chose qu'un DVD édité par un éditeur. D'autant plus que les teams font la majeur parti du temps leur release à partir d'un TVRIP, et on a vu ce que c'est le changement entre la version TV et DVD.

Bon, après le streaming, je suppose que les gens savent ce que j'en pense, et ce rien qu'en voyant ça... (je tiens à dire que l'image à été grandement rétrécie, donc on voit moins les pixels)

Bon après question prix. Déjà quand un éditeur prends les droits d'une licence, c'est plusieurs dizaine de milliers d'euro PAR EPISODE, puis après faut ajouter le prix des doublages, tout ce qui concerne le packaging, et etc. Et en plus ça varie en fonction de la licence... Pour le prix des DVD, certes, c'est plutôt cher mais les Japonais font pas mieux : 30€ pour 2 ou 3 épisodes sans compter les frais de ports, bon après c'est vrai il y'a une différence entre les salaires des Japonais et ceux des Français. Exemple :

La box de Kanon (produit par Toei Animation), comprenant 13 ou 14 épisodes et ce pour la modique somme de 31584¥, convertissez en euro je vous laisse la surprise. (et encore, c'est une promo de 20%)

Bien evidemment j'ai plus les liens pour avancer ce que je dis, donc tout ceci n'est que du vent.

Dernière édition par Yandere le Dim 30 Nov 2008 - 22:12, édité 1 fois
asakura66
Cobaye en Sauce !
Cobaye en Sauce !

Masculin Taureau Cheval

MessageSujet: Re: Le téléchargement d'animes   Dim 30 Nov 2008 - 21:11

Rien a ajouter aux propos de Yandere.
Le téléchargement est un moyen sympathique de promotion. Malheureusement, beaucoup trop s'en servent uniquement comme moyen de visionnage gratuit tout en se prétendant fan alors qu'ils ne dépenseraient pas un centime pour payer les créateurs.

Pour les critiques envers BEEZ, pour Gundam 00, on touche vraiment le fond. Allez jusqu'à critiquer les traductions alors que le traducteur est, d'un, un japonais vivant en France, et de deux, un grand fan de la saga Gundam qu'il connait comme ça poche. Que quelqu'un aide tous ces poullieux à en finir...

Pour les DVDs, faut savoir choisir aussi. Si on repprend l'exemple de BEEZ, oui, les dvd coûtent 25€ pour 5 épisodes. Mais ça, c'est les unitaires. C'est la rençont de la gloire. On a ses dvd tout de suite et au prix fort, alors qu'en attendant 1 an de plus, on a un box pour un prix moindre. Perso, c'est ce que j'ai fait pour Gundam Seed, j'ai attendu, et j'ai moins mal.
Misuzu
#_Baka'Captain
#_Baka'Captain

Féminin Balance Chèvre

Cv Baka'landien

MessageSujet: Re: Le téléchargement d'animes   Dim 30 Nov 2008 - 23:06

J'ai remis un autre sondage qui correspondra surement mieux a vos réponses x3'

Merci Yoru!

Merci Mana !

Baka'Awards:

Yandy
Miracle Yan
Miracle Yan

MessageSujet: Re: Le téléchargement d'animes   Lun 1 Déc 2008 - 16:10

Sérieusement, que dire face à ça ?

Même un /facepalm ne suffit pas à ce niveau.

Citation:
Je viens aussi de m'inscrire, dégouté, pour répondre u__u

Bon, je le dis clairement, je vais pas me cacher derrière des faux semblants, je regarde les releases fansubbées parce que c'est gratuit. Pas parce que je n'aime pas attendre, pas parce que je trouve les vost des éditeurs mauvaises, juste parce que c'est gratuit.

Mais le truc, c'est que s'il n'y a pas de fansub ... bah je ne regarde pas l'anime, certes ... mais je ne l'achète quand même pas =_=" Et pour beaucoup de gens qui ne s'achètent pas les dvd's, c'est pareil ... Pas les moyens de claquer mon argent dans les dvd's d'animes au prix où ça coute ...

Pour 00 ce sera pareil, j'ai maté la saison 1, je suis la saison 2 ... et si elle est interrompue à cause de la licence ... bah je chercherai du côté des vosta hébergées sur des serveurs casés dans des pays où on s'en fout un peu
Tout comme si un pote me demande si je peux lui graver des épisodes de la saison 1, je le ferai, pas pour qu'il ne doive pas l'acheter, mes amis sont aussi généralement assez fauchés que pour ne pas l'acheter DE TOUTE FACON, mais pour qu'il puisse voir ^_^

Toujours est il, j'espère qu'un jour, fansub ou pas fansub, les gens achèterons assez peu d'animes en France pour que ça devienne trop peu rentable d'acheter les licences Tant qu'il y a assez de fans d'animation au Japon pour que ça continue de sortir en raw, rien à péter des éditeurs. Oui je sais, je suis égoïste, et je m'en fous ^_^

Sur ce, Beez, je vous souhaite bien entendu le démantèlement de votre filiale pour cause de non profit, quitte à ce que ça fasse du chômage en plus, gros bisous, tchao.

Des gens comme ça, il va y en avoir de plus en plus au fil que les années passent. Une génération de petits morveux qui n'ont vécu que dans la gratuité et qui ne connaissent que ça. Et même si ce message a(urait?) été fait par un troll, ce genre de personne existent sûrement, mais je ne généralise pas.

Et bien sûr, la licence des deux saisons à été confirmé par l'éditeur, mais la team de fansub Fly Away continue quand même, attendant que quelqu'un les rappelle à l'ordre. Mon dieu, on dirait les petits gamins de primaire faisant une connerie et qui attendent qu'on leurs disent "c'est pas bien de faire ça" tout en le sachant bien. Et après on s'étonne de l'image du fansub actuel.

RI-DI-CU-LE.

Et c'est d'autant plus ridicule quand je vois dans les commentaire quelqu'un qui fait un don de 150€ à la team (que je trouve mauvaise, mais bon passons), alors que cet argent aurait pu très bien lui servir pour acheter les DVD.

Dernière édition par Yandere le Lun 1 Déc 2008 - 16:29, édité 2 fois
Misuzu
#_Baka'Captain
#_Baka'Captain

Féminin Balance Chèvre

Cv Baka'landien

MessageSujet: Re: Le téléchargement d'animes   Lun 1 Déc 2008 - 16:18

En effet la citation est assez "égoiste ? xD?".
C'est sur que tout le monde n'a pas l'argent pour acheter les DvD's, mais on ne devrait pas en vouloir non plus aux éditeurs d'acheter les licences. Parce que après tout il le font pour nous. A t-il pensé a ceux qui ne peuvent pas télécharger, se contente d'un streaming et sont bien contents de voir la bonne qualité arriver x3'?
Après dire: "Il ne savent pas sub!!!"
A mon avis ils ont plus de qualifications qu'un fan ^^'

Tout irait bien si on respectait la règle selon laquelle: tu as l'anime avant subbé par les fans (c'est pas top mais c'est sympa.) Et si tu as aimé on achète le DvD pour dire 'Merci a l'auteur' =3

Je dirait que je peux comprendre l'idée que le téléchargement c'est mal; parce que l'auteur travaillerait pour rien.
Et comprends ceux qui disent, oui mais c'est cher.
Donc un effort des 2 côtés ne serait pas mal venu Uu'

Et GG la maturité pour la personne de ta citation xD

Merci Yoru!

Merci Mana !

Baka'Awards:

Kumiix
El Padrino
El Padrino

Féminin Bélier Coq
Loisirs: Dessiner, Lire et regardez [..]

Manga(s) préféré(s)?: Rozen Maiden,
Shinobi Life,
He is my Master,
Unordinary Life,
Archlord,
Booking Life,
Death Note,
Princess Aï,
Vampire Knight [..]
Anime(s) Préférés(s): To Love-Ru,
Rosario + Vampire,
D Gray-Man,
Death Note,
Vampire Knight (Guilty),
Sakura Card Captor,
Junjou Romantica,
Gakuen Heaven [..]

Cv Baka'landien

MessageSujet: Re: Le téléchargement d'animes   Lun 1 Déc 2008 - 17:04

Personnellement je ne télécharge pas les animes que je regarde, ceci dis je suis d'accord avec vous, il faudrait pouvoir remercier l'auteur en achetant son DVD mais je comprends aussi ceux qui disent que c'est trop cher car c'est bien vrai c'est cher mais bon ça ce n'ai pas vraiment la faute de l'auteur ou la notre enfin si un peu car nous sommes en pleins changement des habitudes commerciales, on achète de plus en plus sur internet (déjà que certains titres de CD ne sont maintenant que téléchargeable sur le net , je donne cette exemple il y en a surement d'autres ><), et bien sûr certains produits disparaissent des rayons, mais ce n'est pas ce dont je veux vous parler, ET on pirate, oui on pirate ce qui fais qu'il y a moins de ventes donc augmentation des prix *_*, C'est vraiment simple comme déductions, si on pirataient moins, vous avez pris l'exemple des animes, alors on auraient le prix des DVD bien moins chers, Mais bon je penses que cela beaucoup l'avait déjà remarqué ...
asakura66
Cobaye en Sauce !
Cobaye en Sauce !

Masculin Taureau Cheval

MessageSujet: Re: Le téléchargement d'animes   Lun 1 Déc 2008 - 21:38

Yandere a écrit:
Sérieusement, que dire face à ça ?

Même un /facepalm ne suffit pas à ce niveau.

C'est un gros boulet. Il n'est ni fan d'animation/mangas, ni intelligent. ^^".
Comme il l'explique plus loin il est symplement venu dire de grosses conneries pour voir la réaction des gens et il est content de voir qu'il a réussi. Beez devrait le bannir sans même chercher à s'expliquer.

Le téléchargement d'animes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant