|
|
| | Auteur | Message |
|---|
Martinovsky Paria de Place Publique

Messages: 106 Age: 20 Loisirs: jeux vidéo et manga ^^ Humeur: grognon mais gentil
Manga(s) préféré(s)?: Berserk Anime(s) Préférés(s): Hellsing
 | Sujet: Hellsing Mer 3 Déc 2008 - 16:11 | |
|  Voila je vous présente Hellsing ! l'image a déjà du vous renseigner un peu sur l'ambiance de ce manga mais je vous donne ce petit résumé ^^ Présentation Le manga Hellsing raconte le combat de la fondation Hellsing, en particulier de son meilleur élément, le Nosferatu Alucard (anacyclique de Dracula) ainsi que Seras Victoria (une policière transformée en vampire par Alucard), contre les goules, les vampires et autres morts-vivants. Publication À l'origine, Hellsing est un manga dessiné et écrit par Kōta Hirano. 9 volumes sont déjà parus au Japon et 9 en France. La genèse de Hellsing appelé The Dawn est sortie en 6 chapitres au Japon, elle est toujours en cours de parution. Il existe également une série appelée Cross Fire qui décrit les activités de l'ordre Iscariote (ou section XIII) pour le compte du Vatican. Il y a 3 épisodes incorporés dans les tomes 1, 2 et 3. L'éditeur original en japonais est Shōnen Gahōsha. L'éditeur en français sont les éditions Tonkam. L'éditeur en allemand sont les éditions Planet Manga. L'éditeur en anglais sont les éditions de Dark Horse Comics et Digital Manga. StyleKōta Hirano, auteur et dessinateur du manga, possède un style des plus particuliers. Il ne se gêne pas pour changer l'apparence de ses personnages (comparez au volume 1), il joue sur les sexes (il est très difficile de déterminer le sexe de certains personnages) et multiplie les références historiques, mythologiques et populaires, qui maintiennent en éveil l'intérêt du lecteur qui cherche à les comprendre (Age of Empires, Final Fantasy, des noms de chapitres qui laissent à penser que Kōta Hirano est un vétéran des jeux vidéos). Il mélange réalisme et excentricité, agrémentés d'un trait dur et bien sûr sanglant. Enfin, ses éditos sont, pour des personnes de culture moyenne, passablement incompréhensibles et confus. ( Toute ces information sont disponible sur http://fr.wikipedia.org/wiki/Hellsing ) Ce manga est celon moi le seul manga ou le héros est " invincible" et qui est génial ^^ il existe en manga mais aussi en animes ( les animes changes l'histoire a partire du 2 ou 3 épisodes :silent: ) Je vous conseille ce manga chaleureusement :cheers: en anime ou en livre  |
|  | | Misuzu #_Baka'Captain

Messages: 68772 Age: 20 Localisation: The world of Nothingness ~ Loisirs: La collection de rustines. Humeur: Cela dépend de qui le demande.
Manga(s) préféré(s)?: LIFE, Chrno Crusade, xXx Holic, Letter Bee... Anime(s) Préférés(s): Kanon, Clannad AF, Air, Tengen Toppa Gurren Lagann, Fullmetal Brotherhood...
Cv Baka'landien Tes Caractéristiques::
 | Sujet: Re: Hellsing Mer 3 Déc 2008 - 17:33 | |
| Merci pour la présentation. Même si j'aurai plus vu cet anime en seinen ><
|
|  | | Yandy Miracle Yan

Messages: 6985 Age: 4 Manga(s) préféré(s)?: ARIA, Ayako, Genshiken, Hoshi no Koe, L'histoire des 3 Adolf, La musique de Marie, La Rose de Versailles, Le sablier, MW, Quartier lointain, Slam Dunk, Solanin. Anime(s) Préférés(s): ARIA The ORIGINATION, Baccano!, Dennou Coil, Kaiji, Katanagatari, Kino no Tabi, Lagann-hen, Legend of the Galactic Heroes, Monster, Mushishi, Princess Tutu, Samurai Champloo, Steins;Gate, REDLINE, The Tatami Galaxy, Zoku Natsume Yuujinchou.
 | Sujet: Re: Hellsing Mer 3 Déc 2008 - 17:39 | |
| C'est un seinen. _________________   |
|  | | Misuzu #_Baka'Captain

Messages: 68772 Age: 20 Localisation: The world of Nothingness ~ Loisirs: La collection de rustines. Humeur: Cela dépend de qui le demande.
Manga(s) préféré(s)?: LIFE, Chrno Crusade, xXx Holic, Letter Bee... Anime(s) Préférés(s): Kanon, Clannad AF, Air, Tengen Toppa Gurren Lagann, Fullmetal Brotherhood...
Cv Baka'landien Tes Caractéristiques::
 | Sujet: Re: Hellsing Mer 3 Déc 2008 - 17:48 | |
| Pour une fois je me trompe pas en classification x3'
Je déménage le topic en Seinen.
|
|  | | Miyako Coco Dancer ~

Messages: 722 Age: 26 Loisirs: Décolleuse de chewing gum Manga(s) préféré(s)?: Démons et chimères, Nana, Full Metal alchemist, Otomen, Loveless Anime(s) Préférés(s): Baby My love, ouran high school, la corda d'oro, vampire knight, Jyu oh sei
 | Sujet: Re: Hellsing Mar 9 Déc 2008 - 16:27 | |
| Anime moin sanglant que le manga mais très sympathique quand même ! Kouta Hirano a écrit et dessiné la manga, mais le scénario utilisé pour l'anime n'est pas de lui il est de Chiaki Konaka je crois. |
|  | | finduilas Fana des Dindons

Messages: 378 Age: 26 Manga(s) préféré(s)?: kyo aux yeux de démon Anime(s) Préférés(s): code geass saison 1 et 2
 | Sujet: Re: Hellsing Mar 9 Déc 2008 - 17:12 | |
| le manga ce fini en 9 volumes ou c'est du genre à relancé sur une suite qui est jamais paru je pose la question car j'en ai entendu parler et j'en avais retenu cette absence de fin une erreur? voila merci^^ |
|  | | Miyako Coco Dancer ~

Messages: 722 Age: 26 Loisirs: Décolleuse de chewing gum Manga(s) préféré(s)?: Démons et chimères, Nana, Full Metal alchemist, Otomen, Loveless Anime(s) Préférés(s): Baby My love, ouran high school, la corda d'oro, vampire knight, Jyu oh sei
 | Sujet: Re: Hellsing Mar 9 Déc 2008 - 18:12 | |
| Il existe une autre série, Hellsing ultimate qui se compose de 5 oavs, cette série est plus fidèle au manga
| Spoiler: | | | il existe un autre manga Hellsing the Dawn |
|
|  | | |