|
|
| | Auteur | Message |
|---|
Misuzu #_Baka'Captain

Messages: 68772 Age: 20 Localisation: The world of Nothingness ~ Loisirs: La collection de rustines. Humeur: Cela dépend de qui le demande.
Manga(s) préféré(s)?: LIFE, Chrno Crusade, xXx Holic, Letter Bee... Anime(s) Préférés(s): Kanon, Clannad AF, Air, Tengen Toppa Gurren Lagann, Fullmetal Brotherhood...
Cv Baka'landien Tes Caractéristiques::
 | Sujet: Mai Otome Mer 3 Déc 2008 - 20:02 | |
|  Episodes: 26 Studio: Sunrise Auteur: Hajime Yatate | Citation: | L'histoire met en scène des jeunes filles, les Otomes (乙女, jeune fille/vierge), qui acquièrent des capacités particulières au cours d'un enseignement dans l'école de Garderobe, dans le but de protéger un pays, une personne. Le maintien de ces capacités exige une absence de relation charnelle avec les hommes, d'où leur appellation. Une fille peu ordinaire, Arika, va venir troubler la vie de l'école et du royaume de Mashiro-sama, la princesse, puis reine, de Windbloom. |
|
|  | | edonai Poulpe Disséqué

Messages: 248 Age: 28 Manga(s) préféré(s)?: ne Piece, Naruto, Bleach, The Breaker, Deadman Wonderland Anime(s) Préférés(s): Elfen Lied, One Piece, FateStay Night, Death Note, Code Geass, Evangelion, Black Lagoon, Ouran High School Host Club, Nodame Cantabile, Shingetsutan Tsukihime, Samurai Champloo, Hajime no Ippo, Hikaru no Go, Last Exile, Love Hina
 | Sujet: Re: Mai Otome Lun 9 Aoû 2010 - 13:12 | |
| Mai Otome est une suite de Mai Hime, sans en être vraiment une. Oui je sais, c'est très flou mais c'est ainsi. Qu'on se le dise, cette pseudo-suite qui n'en est pas une est décevante. J'ai l'impression qu'on nous sert une forte dose de fan-service et puis basta !
Même si la version papier n'est pas le manga du siècle, il y avait matière à en faire quelque chose de bien. Au final, on se retrouve avec une trame scénaristique inexistante et on est donc loin de déchaîner les passions.
On se contente de suivre les péripéties d'Arika (ne pas confondre avec Akira hein ^^) et déjà on s'ennui fermement. C'est une évidence, cette jeune demoiselle n'a pas le charisme de Mai dans Mai Hime. De plus on a l'impression que le publique visée est d'un âge situé entre 12 et 15 ans.... Difficile alors de contenter les adeptes de Mai Hime.
Pour le reste les costumes des otome sont très réussi et on prend plaisir à regarder les scènes de combats. |
|  | | Caro Ninja Fureteur

Messages: 697 Age: 19 Localisation: Toulouse Loisirs: Yoga / Manga Humeur: Heureuse
Manga(s) préféré(s)?: Fruits Basket, FMA. Anime(s) Préférés(s): Fairy Tail, Zero No Tsukaima, Itazura na Kiss, Vampire Knight, Mai Hime, Ouran High School Host Club, FMA, Kaze No Stigma.
 | Sujet: Re: Mai Otome Lun 9 Aoû 2010 - 23:47 | |
| Franchement Mai Otome ne me reste pas comme anime. La fin j'ai pas bien compris je la trouve complètement nul entre un qui perd la mémoire et les histoires de princesse... J'avais adoré Mai Hime, c'était super touchant et ca se terminais bien, Mai Otome, on retrouve les même personnages dans un autre monde, une autre époque et une autre histoire... |
|  | | Yoru ▬Baka'Graph' Sensei ▬

Messages: 49128 Age: 26 Localisation: Lille Manga(s) préféré(s)?: Blue, Kobato, Koko Debut, Sawako, Suzuka, Le Sablier, Blue Exorcist, Deadman Wonderland, Psyren, Seed of Love, Strobe Edge, We are always. Anime(s) Préférés(s): Aria, Air TV, Gurren Lagann, Bleach, Clannad, FMA Brotherhood, Durarara, Rainbow, Shiki, Phantom requiem for the phantom, Soul Eater, Natsume Yuujin Chou, Otome Youkai Zakuro, Eve no Jikan, Michiko to Hatchin, Madoka Magika, Mushishi, Usagi Drop, Uta no Prince-Sama
 | Sujet: Re: Mai Otome Lun 9 Aoû 2010 - 23:58 | |
| | edonai a écrit: | | Mai Otome est une suite de Mai Hime, sans en être vraiment une. Oui je sais, c'est très flou mais c'est ainsi. Qu'on se le dise, cette pseudo-suite qui n'en est pas une est décevante. J'ai l'impression qu'on nous sert une forte dose de fan-service et puis basta ! |
Hum oui je vois ce que tu veux dire, cependant je qualifierais plutôt ça comme une série alternative, vu que ce n'est pas vraiment une suite! On reprend les même personnages mais on les met dans un autre contexte avec une autre histoire =)
Moi j'avais plutôt bien aimé les Mai Otome très fan de Mai Hime j'étais plutôt contente de revoir une série avec ces même personnages, après bon niveaux scénario je préfère de loin Mai Hime ^^ |
|  | | Lunatic Sushi (?)

Messages: 8 Age: 16 Localisation: A Yaoiland =D Loisirs: Rien faire Humeur: Generalement ? Ben... Lunatique x)
Manga(s) préféré(s)?: Pandora Hearts
Tsubasa Chronicles
Hikaru no Go
Junjou Romantica
Academie Alice Anime(s) Préférés(s): Pandora Hearts
Chrno Crusade
Kuroshitsuji
Tsubasa Chronicles
Loveless
Natsume Yuujinchou
Junjou Romantica
Gravitation
Les yaoi en general (ou meme simple Shonen-ai)
Les Hayao Miyazaki
Et je dois bien en oublier =p
 | Sujet: Re: Mai Otome Dim 29 Aoû 2010 - 21:31 | |
| Moi, perso, la seule chose que j'ai aimer dans cet anime, a part le chara design, c'est l'Ost *-*
Je sais pas si c'est pareil pour ceux qui ont regarder cet anime, mais je l'ai trouver tres joli, et s'accordant assez bien avec les scenes
Mais bon, en meme temps ,je reste une grande fan de Kajiura Yuki x) |
|  | | |