|
|
| |
| Auteur | Message |
|---|
Nøsha Tentacle Sensei !

Messages: 5774 Age: 21 Localisation: Dans une fenêtre de chargement~ Loisirs: Geekologie. Humeur: Jah Bless~
Manga(s) préféré(s)?: Bleach, Ikkitousen, Tsubasa Reservoir Chronicle, Tsukihime, XxX Holic Anime(s) Préférés(s): Elfen Lied, Fate Stay Night, Shingetsutan Tsukihime, Shuffle!, Tengen Toppa Gurren Lagann.
 | Sujet: Re: Ubel Blatt Mar 12 Aoû - 14:22 | |
| J'ai acheté le tome n°1 hier, je ne l'ai pas encore lu, alors je vais donner mon avis sur la suite plus tard ( évidemment °° ), par contre je ne pense pas que le tome n°0 soit inutile, au contraire ça met en route l'histoire et surtout ça nous évite de chercher ( pour rien ) à comprendre, alors qu'on peut tout savoir et lire tranquillement ( et en comprenant tout et bien cette fois ) la suite. Ce qui est de l'histoire, elle me parait pas mal, mais encore une fois je ne base que sur le premier tome, quant au graphique, il m'a plus tout de suite, il n'y a plus qu'à espérer que ça s'améliore par la suite! |
|  | | Punky Pirate d'Ô Douce

Messages: 1387 Age: 18 Localisation: Si tu savais... :) Loisirs: ~G33k~/!\~No-LiF3~ Humeur: :D
Manga(s) préféré(s)?: Death note, naruto, fma, D-Gray man, übel blatt. Anime(s) Préférés(s): Wolf's rain, samouraï shamploo (ê_e)
Cv Baka'landien Tes Caractéristiques::
 | Sujet: Re: Ubel Blatt Jeu 5 Nov - 17:48 | |
| Oui, mais non! je te conseille de le prendre après le tome 4 sinon tu sais déjà tout de l'histoire de Koïnzell et tout le suspense des 4 premiers tomes pars en fumée ='( |
|  | | Squalo [ Ban ] Sushi Biker
![[ Ban ] Sushi Biker [ Ban ] Sushi Biker](http://illiweb.com/itest/ranks/default/default1.gif)
 Messages: 968 Age: 17 Localisation: Quelque part près d'un Lac Loisirs: MMA, Console, sortir, etc.. Humeur: Narcissique.
Manga(s) préféré(s)?: One Piece, Fairy Tail, Kateikyoshi Hitman Reborn, Soul eater, Jackals, Bleach, Shman King, La légende de Rei, Naruto, Kenichi, Kenshin le Vagabond etc... Anime(s) Préférés(s): One piece, Fairy Tail, Kateikyoshi Hitman Reborn, Darker Than Black, Major, Tengen toppa Gurren Lagann, Naruto, etc...
 | Sujet: Re: Ubel Blatt Ven 3 Sep - 21:23 | |
| Mais alors un manga qui a vraiment un style approprié, il est juste magnifique( ses vrais qu'il y as des scènes un peu perverses mais nous pardonnerons vu le scénario), L'intrigue, les perso, le contexte vraiment un manga à lire avec précautions xD, pour ma part j'ai les 11 tomes et j'attends toujours le 12ème ça fait déjà un bout de temps xD. Bref je vous le conseille vivement. |
|  | | Iemitsu Karasuma Gari

Messages: 11489 Age: 23 Localisation: Lille Loisirs: Mangas, animes, jeux vidéos, être vecteur de haine Manga(s) préféré(s)?: REAL, Vagabond, Say Hello to Black Jack, Rainbow, Shin Angyo Onshi, 20th Century Boys, One Piece etc... Anime(s) Préférés(s): Baccano!, Aria, Tengen Toppa Gurren Lagann, Basilisk, FMA Brotherhood, Mushishi, Natsume Yuujinchou, Clannad After Story, One Piece etc...
 | Sujet: Re: Ubel Blatt Dim 10 Oct - 18:31 | |
| J'ai commencé Ubel Blatt dès sa sortie sur les conseils d'un vendeur quelconque et aussitôt la mayonnaise a pris. Cependant petit à petit, quelques doutes et un peu de lassitude se sont installés.
Du côté des points forts, notons tout d'abord un univers très réussi, probablement l'un des meilleurs de héroic/dark fantasy depuis Berserk et Claymore. L'auteur prend toujours la peine de préciser une foule de détails à chaque fin de volume, chose que certains pourront peut être trouver inutile dans la mesure où cela se résume bien souvent à des caractéristiques techniques sur telle machine ou tel monstre mais qui démontre un certain soucis du détail. Les personnages ont tous un design réussi et du charisme à revendre, les méchants sont véritablement méchants et ont en face d'eux des faux gentils au passé torturé prêts à tout pour atteindre leurs objectifs.
Par contre là où le bas blesse de mon côté, c'est au niveau du scénario. En effet l'histoire des 7 lances de la trahison est poignante et ne laisse pas le lecteur insensible mais derrière... ça reste une histoire de vengeance tout à fait ordinaire. Sur ce point le parallèle avec Berserk peut sembler facile mais est pour moi inévitable. Deux hommes qui poursuivent une ancienne rancœur, seuls contre tous dans une sorte de David contre Goliath tant leur but semble inatteignable. (Guts contre un dieu, Ascheritt contre des comtes, ducs avec des armées derrière eux) Et justement, là où il y a un problème c'est que ces adversaires a priori surpuissants tombent un à un comme des mouches et bien souvent de la même manière. (c'est à dire en laissant découvrir toute la noirceur de leur âme) Alors d'accord derrière il y a bien quelques autres enjeux mais ils sont tous très secondaire, la quête de vengeance prend totalement le dessus, on ne voit qu'elle et on a pas l'impression qu'elle pourra durer éternellement tant tout cela va à une vitesse folle.
Donc bon, Ubel Blatt reste indéniablement un très bon seinen avec une ambiance très intéressante mais parfois, j'ai tendance à me dire que le reste est un peu faible. |
|  | | Erewyn Pirate d'Ô Douce

Messages: 1732 Age: 26 Manga(s) préféré(s)?: Gunmm Later Order
D Gray Man
TSR
FT
FMA
et d'autres Anime(s) Préférés(s): Clannad
Black Laggon
K-On
FSN
et j'en oublie plein
 | Sujet: Re: Ubel Blatt Lun 22 Nov - 14:20 | |
| Iemitsu, ya du vrai dans ce que tu dis, mais regarde bien, il veut sa vengeance mais veut aussi rétablir la vérité et l'honneur de ses camarades mort. Après, vrai la vengeance arrive vite et qu'il cache à tous qui il est vraiment donc je voit mal comment il va voir mais, on aura peut droit a la réponse dans la suite. |
|  | | gibson Tueur de Mémé's !

Messages: 816 Age: 16 Localisation: france,nord Loisirs: j'aime lire, dessiner et faire mes devoirs;) Humeur: sa dépend des jours
Manga(s) préféré(s)?: death note ,d-gray-man ,übel blatt,full metal archelmist,soul eater ,inuyasha ,fairy tail ,othello ,la fille des enfers ,karneval ,ju-on la malédiction ,... Anime(s) Préférés(s): titeuf; détective conan,inuyasha,d-gray man,fulle metal archelmist,soul eater ,death note,fairy tail , ...
 | Sujet: Re: Ubel Blatt Dim 12 Juin - 16:35 | |
| j'adore ce manga ,il est génial pour moi c'est l'un des meilleur que j'ai lu  j'attend avec appatience le tome 11 |
|  | | Heyden Roi du Sake !

Messages: 3652 Age: 28 Manga(s) préféré(s)?: Strobe Edge, Sawako, Bonne nuit Punpun, Comme elles, Beck, Claymore, L'académie Alice, Dengeki Daisy, Ao Haru Ride, Death Note, Mars, Library wars, Life, Monster, Palais, professeur Eiji, Jusqu'à ce que la mort nous sépare, Le chien gardien d'étoiles, Bride stories, L'Arcane de l'aube, Je ne suis pas un homme, etc Anime(s) Préférés(s): Kimi ni todoke, Sakamichi no Apollon, Winter Sonata, Tokyo Magnitude 8.0, Kobato, School days, Claymore, Itazura na Kiss, Clannad after story et encore tant d'autres
 | Sujet: Re: Ubel Blatt Sam 6 Aoû - 20:43 | |
| J'ai commencé à le lire, et je comprends quelque peu ce que dit Iemitsu même si son avis remonte alors peut-être qu'il n'a plus cours depuis^^ J’ai relativement bien accroché à l’histoire. En ce qui concerne le scénario, le thème de la vengeance est bien connu. Aussi, on ne peut pas dire qu’il soit novateur, mais je pense que ce qui est intéressant, c’est de suivre la manière dont Köinzell s’y prend et de voir qu’il souhaite s’en prendre à des gens haut placés. Étant donné que peu de personnes ne savent qui il est (puis on le croit mort), il peut souvent créer l’effet de surprise. Ses prouesses ne sont pas à démontrer, bien qu’ayant l’apparence d’un gamin, il se révèle très aguerri. Ajoutons qu’on appréciera de voir que le « héros » soit aussi un personnage qui peut avoir ses moments de doute, voire de démotivation. Son chemin pour asseoir sa vengeance semble long et douloureux en plus. J’ai beaucoup apprécié d’en savoir plus sur lui (avec le volume 0 qui nous donne un aperçu de son enfance). Je pense que c’est un personnage dont on apprend des choses au fur et à mesure. Sur son chemin, il rencontre d’autres protagonistes, je ne sais pas encore quels sont leurs rôles ou s’ils ne sont que de passage, mais c’est assez rare les mangas d’action sans alliés. De ce fait, le scénario reste tout de même bien construit et j’ai l’impression qu’il est « crescendo » mais je suis peut-être dans l'erreur. Ce qui est le plus impressionnant dans ce manga (et qui peut être vu aussi bien positivement que négativement), c’est qu’il y a beaucoup d’action. Il se passe souvent quelque chose, de ce fait, on ne peut pas vraiment dire qu’on s’ennuie. Mais cela pourrait lasser en même temps. J'ai l'impression que bien que le scénario soit construit, il a tout de même des bases faibles. J'ai du mal à vraiment l'expliquer. Mais, on va dire que je ressens une maîtrise, mais il y a en dépit de tout des éléments qui me semblent basiques (dans un sens péjoratif). | Spoiler: | | | J’émettrais tout de même un bémol. Il y a des scènes très osées dans ce manga tout de même. On peut même dire érotiques. J’avoue que je n’en vois pas l’utilité et heureusement, ce n’est pas ce qui prime dans le manga, mais je crois qu’il n’est pas à mettre dans toutes les mains. En outre, bien que Köinzell soit en réalité un adulte, le fait de le voir avec ce corps de gamin dans certaines situations pourraient quelque peu choquer. Enfin, lui, il ne se sent pas gêné le moins du monde ceci-dit... |
|
|  | | |