Heyden Roi du Sake !

Messages: 3662 Age: 28 Manga(s) préféré(s)?: Strobe Edge, Sawako, Bonne nuit Punpun, Comme elles, Beck, Claymore, L'académie Alice, Dengeki Daisy, Ao Haru Ride, Death Note, Mars, Library wars, Life, Monster, Palais, professeur Eiji, Jusqu'à ce que la mort nous sépare, Le chien gardien d'étoiles, Bride stories, L'Arcane de l'aube, Je ne suis pas un homme, etc Anime(s) Préférés(s): Kimi ni todoke, Sakamichi no Apollon, Winter Sonata, Tokyo Magnitude 8.0, Kobato, School days, Claymore, Itazura na Kiss, Clannad after story et encore tant d'autres
 | Sujet: Re: Shingetsutan Tsukihime Sam 28 Mai 2011 - 22:35 | |
| J’ai bien aimé dans l’ensemble la série, même si parfois, j’ai trouvé que c’était confus, puis la fin laisse un peu sur sa faim justement. Le prologue nous plonge rapidement dans une ambiance mystérieuse, en suivant le réveil du jeune Shiki, qui suite à un accident de voiture peut voir des lignes rouges. Au départ, j’ai été plus que déroutée par le rythme très lent de l’animé (pour moi), et comme il y a pas tant de scènes d’action, cela ne favorise pas toujours l’animé. Et si j’ai poursuivi, c’est essentiellement pour les mystères qui émanent de Shiki, mais aussi d’Arcueid, sa sœur ou encore Ciel, une camarade de lycée. Paradoxalement, c’est peut-être aussi parce que je ne comprenais pas tout dans l’animé que j’ai continué. Car, au début, on ne comprend rien réellement (toujours pour moi). | Spoiler: | | | On voit des choses assez choquantes comme « l’assassinat » dans le premier épisode. | Puis il y a un tel mystère qu’on se pose des questions et que forcément, on a envie de savoir le pourquoi du comment. L’histoire est complexe : on a tendance à ne pas trop rentrer dans les détails, peut-être pour mieux captiver notre attention d’ailleurs. Mais il y a tout de même des petites phases de décrochage qui peuvent nuire au visionnage. En outre, tout ce que l’on connaît des vampires n’est pas très détaillé et on a souvent l’impression que le personnage d’Arcueid élude les questions de Shiki. Mais cet aspect est contrebalancé par ce qui plane sur les personnages.
Tout d’abord, la relation entre Arcueid et Shiki est extrêmement confuse. | Spoiler: | | | Si au début, le jeune homme « aide » la jeune femme parce qu’il l’a « assassinée » | force est de constater que se noue une relation ambiguë entre eux qui toutefois atteint son accomplissement vers la fin de l’animé. Entre eux, c’est une espèce de romance voilée, rien n’est réellement dit, c’est fait de « si » en fait (d’ailleurs, le « si » revient fréquemment entre eux lol). On a même l’impression que la romance prend plus le pas sur l’intrigue parfois. Ensuite, nous avons la sœur de Shiki : Akiha qui est une personne qui semble très austère. La jeune fille semble cacher pas mal de choses et d’ailleurs, la révélation de ce qu’elle est, nous laisse un peu dubitatifs (enfin, je l'ai été lol). Nous avons également Ciel, une camarade du lycée de Shiki qui elle aussi semble cacher son jeu sous ses allures affables. Sans compter la quête de Roa que poursuit Arcueid. Alors, j’ai trouvé qu’on en disait pas tant sur ce personnage ni sur sa relation avec Arcueid, sauf qu’il fallait le terrasser en gros. C'est bien dommage, j'aurais aimé avoir le fin mot en fait, leur passé en somme.
Je dirais que visuellement, ce n’est pas toujours très esthétique, mais que les traits épurés peuvent apporter quelque chose. On notera une certaine attirance pour les couleurs froides qui s’estompent au fur et à mesure. Bien évidemment, le rouge et le noir sont assez présents^^.
|
|