|
|
| | Lucky Star [ Discussion & Spoil ] | |
| |
| Auteur | Message |
|---|
Misuzu #_Baka'Captain

Messages: 68811 Age: 20 Localisation: The world of Nothingness ~ Loisirs: La collection de rustines. Humeur: Cela dépend de qui le demande.
Manga(s) préféré(s)?: LIFE, Chrno Crusade, xXx Holic, Letter Bee... Anime(s) Préférés(s): Kanon, Clannad AF, Air, Tengen Toppa Gurren Lagann, Fullmetal Brotherhood...
Cv Baka'landien Tes Caractéristiques::
 | |  | | Yandy Miracle Yan

Messages: 6990 Age: 4 Manga(s) préféré(s)?: ARIA, Ayako, Genshiken, Hoshi no Koe, L'histoire des 3 Adolf, La musique de Marie, La Rose de Versailles, Le sablier, MW, Quartier lointain, Slam Dunk, Solanin. Anime(s) Préférés(s): ARIA The ORIGINATION, Baccano!, Dennou Coil, Kaiji, Katanagatari, Kino no Tabi, Lagann-hen, Legend of the Galactic Heroes, Monster, Mushishi, Princess Tutu, Samurai Champloo, Steins;Gate, REDLINE, The Tatami Galaxy, Zoku Natsume Yuujinchou.
 | Sujet: Re: Lucky Star [ Discussion & Spoil ] Mar 23 Déc 2008 - 7:55 | |
| | † Misuzu † a écrit: | Il est déjà assez ancien et quand même assez connu, alors pourquoi aucune team sérieuse n'a trad en vostfr?
|
A cause des dialogues. (il y'en a beaucoup, sont trop longs, trop rapides, etc) Une team sérieuse avait bien démarré l'anime, mais elle a abandonné à cause des leechers. (on peut pas lui en vouloir).
Je savais que là team était mauvaise, mais je pouvais pas m'empêcher de télécharger une de leurs release à "l'époque" où ils avaient commencés à traduire LS. D'ailleurs ils ont même pas traduits les 8 premiers épisodes -là où l'autre team dont je parlais plus haut avait abandonné- avant de faire plaisir aux leechers trop préssés, rien qu'à ça on voit ce qui motive la team. Bref reparlons de leurs releases. A vrai dire j'en ai regardé que deux, et encore j'ai fais que survoler tout l'épisode histoire de voir le travail de la team. Résultat : fautes d'orthographe à foison, oublis de mots, manque de ponctuation, erreurs de traduction, et j'en passe. Mais le truc qui m'a surtout le fait rager c'était le fait qu'ils avaient "traduit" (si on peut appeller ça traduire) le mot Galge par... Les Sims.

Ce qui a en plus provoqué une incohérence dans tout le dialogue et le contexte. Les épisodes ont été directement jetés dans la corbeille après avoir vu ce truc.
Et c'est assez normal que tu ne trouves pas de vosta, Lucky Star est licencié aux States. Pour les trouver, suffit de se tourner vers les sites streaming américains ou sur les sites de dl américains. En plus, Lucky Star a été traduit par une excellent team américaines : a.f.k. (qui porte bien son nom depuis un moment), donc vaut mieux favoriser la vosta._________________   |
|  | | Misuzu #_Baka'Captain

Messages: 68811 Age: 20 Localisation: The world of Nothingness ~ Loisirs: La collection de rustines. Humeur: Cela dépend de qui le demande.
Manga(s) préféré(s)?: LIFE, Chrno Crusade, xXx Holic, Letter Bee... Anime(s) Préférés(s): Kanon, Clannad AF, Air, Tengen Toppa Gurren Lagann, Fullmetal Brotherhood...
 | Sujet: Re: Lucky Star [ Discussion & Spoil ] Mar 23 Déc 2008 - 14:18 | |
| J'ai pu trouver la vosta sur daily' je ne sais pas si c'est cette team là, mais au moins c'est:
Compréhensible & lisible.
| Yandere a écrit: | | Mais le truc qui m'a surtout le fait rager c'était le fait qu'ils avaient "traduit" (si on peut appeller ça traduire) le mot Galge par... Les Sims. |
Effectivement c'est pas la même chose^^'
J'ai vu qu'une team avait traduit jusqu'au 17 en français et une autre "pseudo" team jusqu'au 8-9, faut pas avoir de honte de se vanter team quand on voit ça^^'
Pourtant bien que se soit trés complexe, c'est assez étonnant de voir un si bon anime délaissé comme ça.
*Shock*
Surtout que le plus gros problème de la team sus-cités qui est allée jusqu'au 17, n'était que la taille et couleur des sous-titres.
En tout cas merci une fois encore de répondre à mes questions \o/
(*Papa noël apporte la licence a Lucky Star que je puisse le voir s'il te plait ToT*)
|
|  | | Yandy Miracle Yan

Messages: 6990 Age: 4 Manga(s) préféré(s)?: ARIA, Ayako, Genshiken, Hoshi no Koe, L'histoire des 3 Adolf, La musique de Marie, La Rose de Versailles, Le sablier, MW, Quartier lointain, Slam Dunk, Solanin. Anime(s) Préférés(s): ARIA The ORIGINATION, Baccano!, Dennou Coil, Kaiji, Katanagatari, Kino no Tabi, Lagann-hen, Legend of the Galactic Heroes, Monster, Mushishi, Princess Tutu, Samurai Champloo, Steins;Gate, REDLINE, The Tatami Galaxy, Zoku Natsume Yuujinchou.
 | |  | | Misuzu #_Baka'Captain

| Sujet: Re: Lucky Star [ Discussion & Spoil ] Mar 23 Déc 2008 - 14:28 | |
| J'ai pas retenu le nom, mais ils ont recommencés du début et c'est une telle catastrophe.
Le premier épisode que j'ai vu était écrit si petit que d'ailleurs j'ai pas pu lire°° Se soir comme je regarde mon épisode du jour, je vais aller voir l'épisode en question et le poster ici histoire de montrer une différence entre les deux teams & la vosta <3
|

| Sujet: Re: Lucky Star [ Discussion & Spoil ] Mar 23 Déc 2008 - 20:56 | |
| Différence de trad'
La première team dont tu parlais, celle ci?
Ensuite quelque chose d'illisible (en plus si tu veux passer en plein écran c'est finit x_o)
http://www.wat.tv/video/lucky-star-13-vostfr-y38z_xypj_.html
j'arrive pas a prendre le code html désolée^^' donc j'ai mis que le lien^^'
Aprés je cherchais la team que j'ai vu qui utilise du blanc & rouge trés trés petit mais daily' refuse de lancer les vidéos -.-
Donc voilà les raisons pour lesquelles il faut se mettre au vosta \o/
|
|  | | Yandy Miracle Yan

| Sujet: Re: Lucky Star [ Discussion & Spoil ] Mar 23 Déc 2008 - 21:36 | |
| La première est la team qui a arrêté de traduire la série à cause des leechers (Hoshizora Fansub), c'est une bonne team. _________________   |

| Sujet: Re: Lucky Star [ Discussion & Spoil ] Mar 23 Déc 2008 - 22:24 | |
| Ui on voit la différence tout de suite avec la deuxiéme^^'
(mais pourquoi je n'arrive pas à lire les vidéos sur daily'? ça me marque "veuillez recharcher" -.- )
La vosta va jusqu'a l'épisode 24?
|
|  | | Yandy Miracle Yan

| |  | | Misuzu #_Baka'Captain

| Sujet: Re: Lucky Star [ Discussion & Spoil ] Mer 24 Déc 2008 - 19:44 | |
| |
|  | | | | Lucky Star [ Discussion & Spoil ] | |
|