|
|
| | Auteur | Message |
|---|
asakura66 Cobaye en Sauce !

| Sujet: Kenshin le Vagabond Mar 30 Déc 2008 - 13:34 | |
| "Nous sommes en 1878, à l’ère Meiji, peu de temps après l’instauration du nouveau gouvernement. Himura Battosai, un ancien assassin patriote ayant concouru à la mise en place du régime, parcourt le pays sans trouver réellement sa place. Ayant dorénavant adopté le nom de Kenshin, devenu un simple vagabond refusant de tuer, s’armant pour cela d’une épée à lame inversée, il croise un jour la route de Kaoru Kamiya, une jeune kendoka qui ne cherche qu’à protéger son dôjô. Rapidement, se lieront de profonds liens entre eux deux, et ils vivront dorénavant ensemble sous le même toit. Ils seront bientôt rejoints par Yahiko Myôjin, un jeune garçon exploité par des bandits, qui désirera acquérir les enseignements de Kaoru, et enfin par Sanosuke Sagara, notamment en raison de sa grande admiration pour Kenshin. Pourtant, leur vie n’a rien d’un long fleuve tranquille. Effectivement, Kenshin, dont la réputation le précède souvent, est régulièrement sollicité. " C'est une série très agréable à suivre. Le scénario, notamment pour la seconde saison est du pur shonen, même si pas vraiment innovant. Le chara design est très beau, les musiques superbes que ce soit la première ou la deuxième saison (les compositions changent du tout au tout entre les deux s'adaptant à l'atmosphère sombre et peusante de cette partie, où le spectre de la mort se fait bien plus présent). L'animation, elle, peut-être très bonne comme le superbe combat entre Kenshin et Saito qui ouvre la deuxième saison, dynamique, fluide, prenant. Le problème, est que peu des combats ont réellement droit à ce traitement, et sont souvent mous du gland. Je pense notamment au combat final Kenshin / Shishio entre coupé de multiple plans de l'auberge de l'Aoya qui casse tout le rythme du combat, d'autant que l'action final nous laisse vraiment sur notre faim. On regrettera également qu'une grande majorité des épisodes de la première saison soit des HS même si ceux-ci ont le mérite de nous permettre de nous attacher aux personnages. Kenshin le vagabond reste cependant une série de samourai très sympathique que je recommande, pour ses personnages attachant, son ambiance musical, et son scénario sympa. |
|  | | Danaan Paria de Place Publique

Messages: 107 Age: 38 Manga(s) préféré(s)?: fullmetal alchemist,bleach,etc... Anime(s) Préférés(s): vampire knight,bleach,junjou romantica,et bien d'autres encore^^
 | Sujet: Re: Kenshin le Vagabond Dim 4 Jan 2009 - 23:06 | |
| ah je le connais pas celui-là va falloir que je m'y mette :Merci: |
|  | | finduilas Fana des Dindons

Messages: 378 Age: 26 Manga(s) préféré(s)?: kyo aux yeux de démon Anime(s) Préférés(s): code geass saison 1 et 2
 | Sujet: Re: Kenshin le Vagabond Lun 12 Jan 2009 - 21:14 | |
| ayant les manga je compare les 2 et donc je me demandais si des gens l'ayant vu et connaissant le manga me conseille quand même de le voir car je me posais la question merci ^^ |
|  | | asakura66 Cobaye en Sauce !

| Sujet: Re: Kenshin le Vagabond Mer 21 Jan 2009 - 20:05 | |
| L'animé a quand même pas mal de rajout dans sa première partie. Tu risques de trouver que ça traine un peu mais sinon l'animation est bonne, et pour deux raisons ça mérite d'être vu. Pour le "Olo" légendaire de Kenshin ^^, et pour les musiques. |
|  | | Princesa El Padrino

Messages: 3073 Age: 21 Localisation: Bordeaux Loisirs: Gakusei Humeur: Genki desu
Manga(s) préféré(s)?: Vampire Knight, Chobits, Fruits Basket, skip beat!, DBZ, love hina, ... Anime(s) Préférés(s): Naruto, Vampire Knight, Saiunkoku Monogatari, Chobits, Bokura Ga Ita, Elfen Lied, Suzuka, Ouran High School Host Club, CCS, kenshin, Karin, TRC, skip beat!, DBZ, Inu yasha, nicky larson ...
 | Sujet: Re: Kenshin le Vagabond Jeu 22 Jan 2009 - 18:26 | |
| J'adore ce manga !!! kenshin et Kaoru sont trop mignions !!! <3 LOVE |
|  | | Navu Masseur D'Aiguilles

Messages: 301 Age: 20 Manga(s) préféré(s)?: Naruto Anime(s) Préférés(s): Naruto, bleach, death note, gundam seed, kenshin le vagabond
Et mon animé préférer: Clannad
 | Sujet: Re: Kenshin le Vagabond Ven 28 Aoû 2009 - 19:05 | |
| C'est L'histoire de samourai qui m'a le plus touché. j'ai vraiment apprecié cet animé, même si au début j'ai eu du mal avec les graphismes(la première fois que j'ai vu kenshin, j'ai cru que c'était une femme^^"). Je le recommande en tout cas  . Un seul point négatif pour moi: l'aspect héros invincible de kenshin^^ |
|  | | |