|
|
Mirai Nikki
5
5
1
| |
| Auteur | Message |
|---|
Yandy Miracle Yan

Messages: 6990 Age: 4 Manga(s) préféré(s)?: ARIA, Ayako, Genshiken, Hoshi no Koe, L'histoire des 3 Adolf, La musique de Marie, La Rose de Versailles, Le sablier, MW, Quartier lointain, Slam Dunk, Solanin. Anime(s) Préférés(s): ARIA The ORIGINATION, Baccano!, Dennou Coil, Kaiji, Katanagatari, Kino no Tabi, Lagann-hen, Legend of the Galactic Heroes, Monster, Mushishi, Princess Tutu, Samurai Champloo, Steins;Gate, REDLINE, The Tatami Galaxy, Zoku Natsume Yuujinchou.
 | Sujet: Mirai Nikki Mer 31 Déc - 16:09 | |
| Je ne lis que peu souvent des mangas, je me dois donc de choisir soignement mes lectures. Après avoir entendu plusieurs échos concernant ce manga, lu plusieurs bonnes critiques et fait quelques recherches "approfondies", je me suis décidé à tenter le coup (le fait que Yuno a un caractère yandere comme je les aime à bien aidé). Au final, je n'ai pas été déçu et Mirai Nikki est sûrement l'un de mes récents coups de coeurs avec Welcome to the NHK! Résumé :| Aka a écrit: | Amano Yukiteru est un garçon renfermé sur lui même n'ayant aucun ami. Il vit seul chez lui et passe son temps à écrire un journal sur son portable. Il s'est créé deux amis imaginaires : Deux Ex Machina, le dieu de l'espace-temps, et sa servante.
Deus va alors changer la vie de Yukiteru en lui proposant à lui et à 11 autres personnes un portable spécial. Le dernier à garder son portable en entier deviendra le successeur de Deus. Yukiteru va donc devoir survivre avec son portable qui lui prédit le futur autour de lui. Il pourra alors compter sur Gasai Yuno, une des participantes qui, grâce à son portable, a le pouvoir de prédire le futur de celui-ci. |
Dernière édition par Yandere le Mer 13 Jan - 18:08, édité 1 fois |
|  | | Misuzu #_Baka'Captain

Messages: 68811 Age: 20 Localisation: The world of Nothingness ~ Loisirs: La collection de rustines. Humeur: Cela dépend de qui le demande.
Manga(s) préféré(s)?: LIFE, Chrno Crusade, xXx Holic, Letter Bee... Anime(s) Préférés(s): Kanon, Clannad AF, Air, Tengen Toppa Gurren Lagann, Fullmetal Brotherhood...
Cv Baka'landien Tes Caractéristiques::
 | Sujet: Re: Mirai Nikki Mer 31 Déc - 17:42 | |
| Ca m'a l'air intéressant, mais comme toujours, la question que je dois poser uu'.. Sanglant, violent..?
Sinon je pense mettre le lien vers un site de scans alors, pour ceux qui seraient intéressés (aujourd'hui pas sur, avec le nouvel an^^')
Merci Yandere pour la fiche^^
|
|  | | Yandy Miracle Yan

Messages: 6990 Age: 4 Manga(s) préféré(s)?: ARIA, Ayako, Genshiken, Hoshi no Koe, L'histoire des 3 Adolf, La musique de Marie, La Rose de Versailles, Le sablier, MW, Quartier lointain, Slam Dunk, Solanin. Anime(s) Préférés(s): ARIA The ORIGINATION, Baccano!, Dennou Coil, Kaiji, Katanagatari, Kino no Tabi, Lagann-hen, Legend of the Galactic Heroes, Monster, Mushishi, Princess Tutu, Samurai Champloo, Steins;Gate, REDLINE, The Tatami Galaxy, Zoku Natsume Yuujinchou.
 | Sujet: Re: Mirai Nikki Jeu 1 Jan - 10:45 | |
| Lis le premier tome tu verras bien. Du sang il y'en a, certes mais c'est plutôt bien dosé, on se concentre pas que sur ça, et il n'y a pas vraiment de surenchère inutile. (pas comme dans Bokusatsu Tenshi Dokuro-chan où le héros à un geyser à la place de la tête quand il se fait décapiter, même si je sais que c'est pour renforcer le caractère débile de cet anime)
Je connais pas ton niveau de tolérance envers la violence et le sang (faudra p'tet que tu me montre un exemple x) ), mais en tout cas c'pas la même chose qu'un Battle Royale ou un Gantz pour ne citer qu'eux. _________________   |
|  | | Misuzu #_Baka'Captain

Messages: 68811 Age: 20 Localisation: The world of Nothingness ~ Loisirs: La collection de rustines. Humeur: Cela dépend de qui le demande.
Manga(s) préféré(s)?: LIFE, Chrno Crusade, xXx Holic, Letter Bee... Anime(s) Préférés(s): Kanon, Clannad AF, Air, Tengen Toppa Gurren Lagann, Fullmetal Brotherhood...
 | Sujet: Re: Mirai Nikki Jeu 1 Jan - 16:33 | |
| Disons que je supporte à peine - plus que - Chrno Crusade (manga). (Car il me semble les Vk tu ne t'y es pas intéressé ^^' et que c'est aussi à peu prés ce que je peux supporter.)
J'espère que ça rentre dans cette fourchette, le synopsis m'a bien plut x3' |
|  | | Kisa #_ God en Mousse !

Messages: 10037 Age: 14 Manga(s) préféré(s)?: Pandora hearts , Fruit Basket, Black Cat,Doubt , Chobits, Bitter Virgin, Alice au royaume de coeur, Vampire Host,Kobato... Anime(s) Préférés(s): Pandora Hearts , 07ghost ,Saishuu Shiken Kujira Progressive, el cazador de la bruja , Touka Gettan , Darker than black, Black Cat, Chobits, yami to boushi to hon no tabibito, hakushaku to yousei, Air, Clannad...
 | Sujet: Re: Mirai Nikki Dim 15 Nov - 14:58 | |
| pour moi, ce manga ne m'as pas vraiment marquée...je ne dis pas que je ne l'aime pas mais c'est sans plus... |
|  | | Battler Ushiromiya Chibi'

Messages: 20 Age: 27 Localisation: Rokkenjima Loisirs: Mener des Enquêtes, prouver la non-existence de la magie ! Humeur: Là ? Tout de Suite ? Ben ... BONNE , ça se voit PAS ? *hurlements*
Manga(s) préféré(s)?: One Piece, FMA, Bleach, D.Gray-Man, Dogs Anime(s) Préférés(s): ...No naku koro ni (les 2 séries sorties), etc
 | Sujet: Re: Mirai Nikki Sam 12 Déc - 23:01 | |
| J'adore !!! Les 3 premiers volumes sont excellents malgrès des abscences totales de réalisme ... nan me faite pas croire qu'un gamin de 5 ans est capable de créer un dispositif mortel laissant échapper un gaz nocif dans une enveloppe... a moins qu'au Japon ...<.< Yuno est charismtique a souhait dans le rôle de la copine schizo et sociopathe du héros (désormais nécessaire pour faire une série a succès il semblerait >.<). A suivre ! |
|  | | Dydy12 - Psycho Doc' -

Manga(s) préféré(s)?: Mirai Nikki, xxxHolic, Tsubasa reservoir chronicles, ... Anime(s) Préférés(s): Clannad after story, Kanon 2006, Toradora, K-ON, Code Geass, Bamboo Blade, ...
 | Sujet: Re: Mirai Nikki Mar 20 Juil - 7:10 | |
| Je suis au volume 7 actuellement + 1 volume mosaïque (trouvé à la japan expo, ce volume explique les partie de l'histoire qu'il nous manque pour tout comprendre) Que dire si ce n'est que j'adore et que je suis extrêmement fan, les personnalités des personnages sont super bien transcrite et le l'histoire bien ficelé, que demandez d'autre? |
|  | | Take Eternal Dreamer ~*

Messages: 4654 Age: 21 Localisation: Tokyo Humeur: Excellente
Manga(s) préféré(s)?: Rave, Rainbow, Dr Slump, Blue Exorcist, Hikaru No Go, Host Club, Le Sablier, Mirai Nikki, Broken Blade, Artelier Collection, Letter Bee, Pluto, MxZero, Tales of Symphonia, We are always, My Girl.. Anime(s) Préférés(s): Clannad, Kanon, Baccano!, Durarara!, Angel Beats!, Ef - A Tales of Memories, Eve No Jikan, Gundam Seed & Destiny, Umineko, Oofuri, Toradora, Persona 4, Natsume...
 | Sujet: Re: Mirai Nikki Mar 20 Juil - 10:35 | |
| Je rejoins totalement Dydy, Mirai Nikki est un CDC pour moi depuis sa sortie. Vous entendrez souvent que c'est un Death Note-like mais je ne suis pas d'accord. Certes il y a une ressemblance évidente dans les grandes lignes de l'intrigue (et encore, enfin bref) mais l'ambiance, les personnages et la façon de traiter le problème ne sont pas du tout les mêmes.
Mon seul regret concernant cette série est que le héros ne soit pas un peu plus charismatique, mais cela est en constante amélioration. Cela avance bien et sans lenteur, c'est en effet bien ficelé et la présence de tomes "Hors-série" qui nous permettent de comprendre absolument tout dans le moindre détail est très bien trouvé puisque si ces passages avaient été directement incorporés dans l'histoire ils auraient pu la ralentir ou faire tomber la tension du moment.
Bref un excellent manga pour les amateurs d'intrigue bien menées ou rien n'est laissé au hasard.
Attention, le style graphique est assez particulier, mais normalement cela ne devrait pas poser de problème. |
|  | | Dydy12 - Psycho Doc' -

Manga(s) préféré(s)?: Mirai Nikki, xxxHolic, Tsubasa reservoir chronicles, ... Anime(s) Préférés(s): Clannad after story, Kanon 2006, Toradora, K-ON, Code Geass, Bamboo Blade, ...
 | Sujet: Re: Mirai Nikki Mar 20 Juil - 18:22 | |
| En effet le héros est un peu "inutile" pour l'instant, il faut attendre la suite !! Sinon ça n'a en effet rien à voir avec Death Note je pense car death note c'est la police qui recherche un tueur. Là c'est totalement différent | Spoiler: | | | C'est des gens qui ont un chronographe et qui s'entretue pour devenir dieu |
Ouaip j'aime bien le style graphique aussi !! |
|  | | Invité Invité

| Sujet: Re: Mirai Nikki Dim 5 Sep - 13:34 | |
|  manga qui est trop bien et certainement le meillkeur (après One Piece et Black Butler)Je sais pas pour vous,mais je trouve que parfois les scènes sont souvent les meme avec les chronographes |
|  | | |