Yume No Manga ~
Salutations,
Que dirais tu de te connecter ou de t'inscrire sur le royaume de Baka'land ?

Ne sois pas timide : 3 !
Et rejoins nous ~

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion> FAQ<Site

Mirai Nikki 5 5 1
Partager | 

Mirai Nikki

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Askelon
Clavis Vacuum
Clavis Vacuum

Masculin Scorpion Chèvre

Manga(s) préféré(s)?: Blood Alone
Witch Hunter
Claymore
A fairy tale for the demon lord
Shingeki no Kyojin
Mirai Nikki

Anime(s) Préférés(s): Spice and Wolf
Code geass
Ef a tale of memories
Clannad after story
Steins Gate
Angel Beats
Seto no hanayome
TTGL
5 centimètres par seconde

Cv Baka'landien
Tes Caractéristiques::

MessageSujet: Re: Mirai Nikki   Mer 14 Sep - 20:10

Bon j'ai fini la série que j'ai beaucoup apprécié (et ce malgré le fait que Yuki est le type de personnage que je supporte le moins). L'intrigue est bien mené avec plusieurs rebondissements innatendus.

Petit bémol vers la fin par contre
Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Kuraire
El Padrino
El Padrino

Féminin Gémeaux Singe
Loisirs: Lire, dessiner, scraper

Manga(s) préféré(s)?: Pandora Hearts, Artelier Collection, Twinkle Stars, D.Gray-Man, Reborn, Eurêka Seven, Fairy Tail, Letter Bee, One Piece, Shinrei Tantei Yakumo
Anime(s) Préférés(s): Pandora Hearts, Fairy Tail, Letter Bee, Shinrei Tantei Yakumo

Cv Baka'landien
Tes Caractéristiques::

MessageSujet: Re: Mirai Nikki   Mer 14 Sep - 20:17

J'ai découvert cette série grâce à Némo adhe et j'ai adoré ! J'aime beaucoup le style de dessin de l'auteur et l'histoire est assez originale. Je suis totalement fan ! adhe
Heyden
Roi du Sake !
Roi du Sake !

Féminin Bélier Rat
Manga(s) préféré(s)?: Strobe Edge, Sawako, Bonne nuit Punpun, Comme elles, Beck, Claymore, L'académie Alice, Dengeki Daisy, Ao Haru Ride, Death Note, Mars, Library wars, Life, Monster, Palais, professeur Eiji, Jusqu'à ce que la mort nous sépare, Le chien gardien d'étoiles, Bride stories, L'Arcane de l'aube, Je ne suis pas un homme, etc
Anime(s) Préférés(s): Kimi ni todoke, Sakamichi no Apollon, Winter Sonata, Tokyo Magnitude 8.0, Kobato, School days, Claymore, Itazura na Kiss, Clannad after story et encore tant d'autres

MessageSujet: Re: Mirai Nikki   Sam 22 Oct - 19:34

Bon, je donne mon avis pour respecter mon gage, mais je n'ai lu que les deux premiers tomes pour le moment donc je vais faire avec:

J'ai bien apprécié pour ce que j'en ai lu. Ici, les éléments se mettent assez vite en place. On ne perd pas de temps dans des explications vaseuses. Il faut tout de même dire qu’il y a parfois des petites maladresses et incohérences dans le scénario quand il utilise certaines facilités, mais dans l’ensemble, le rythme est assez effréné (et même angoissant par moment). Plus on progresse, plus on découvre que les enjeux sont très vastes. Il y a vraiment matière à captiver l’attention des lecteurs.

Mais l’un des points forts de ce manga est sans conteste dans le choix de ses personnages. On a une pléiade assez étendue de personnages avec des personnalités assez complexes. On s’arrêtera notamment sur le Yuno. Totalement amoureuse de Yuki, elle apparaît comme étant obsédée, avec une côté « stalker » je dirais même. Elle veut le protéger, mais commet parfois des choses qui frisent le non sens. Il est assez difficile de savoir ce qu’elle pense dans le fond. Mais quoi qu’il en soit, elle semble capable de tout. Il y a également notre héros, qui paraît assez effacé dans un premier temps. Il semble avoir tout du personnage passif, mais j’ai noté une certaine évolution. J'ai apprécié le rôle du participant n°4 : l'inspecteur de police qui aimerait avant tout mettre fin à tout cela. Ce qu’il faut souligner, c’est que plus on rencontre des participants, plus on a l’impression qu’ils ont tous un grain en quelque sorte :rire:. Je ne sais pas si la suite se profile ainsi, mais de ce que j’ai pu lire, c’est l’impression que j’ai eue. Mais j'ai envie de le poursuivre en tout cas.
http://www.bulle-shojo.fr/
Danbo-chan
Pti'Mousse
Pti'Mousse

Féminin Vierge Tigre
Loisirs: Manger, lire des mangas, regarder des animes (alors pourquoi je les finis jamais ??)

Manga(s) préféré(s)?: Alice Gakuen, Hatsune Mix, Katei Kyoshi Hitman Reborn!, Venus versus Virus, Fruits Basket, Judge, Sugar Sugar Rune (chocola et vanilla)...
Anime(s) Préférés(s): InuxBoku SS, Hetalia, Ao no Exorcist, Mirai Nikki, Durarara!!, Katei Kyoshi Hitman Reborn, Baka to test to Shokanjuu, Code Geass, Shugo Chara, Lucky Star.

MessageSujet: Re: Mirai Nikki   Sam 12 Nov - 0:43

J'ai lu les 3 premiers tomes, et je suis déjà fan, déjà que le résumé m'attirait assez, il faut dire que pour l'instant je suis pas déçue.
On a le droit à une palette de personnages assez variés :3.

+Je kiffe Yuno et son côté yandere à mort x).
Par contre j'ai pas vu l'anime, 'faudrait que j'y pense ~ \o/.
Heyden
Roi du Sake !
Roi du Sake !

Féminin Bélier Rat
Manga(s) préféré(s)?: Strobe Edge, Sawako, Bonne nuit Punpun, Comme elles, Beck, Claymore, L'académie Alice, Dengeki Daisy, Ao Haru Ride, Death Note, Mars, Library wars, Life, Monster, Palais, professeur Eiji, Jusqu'à ce que la mort nous sépare, Le chien gardien d'étoiles, Bride stories, L'Arcane de l'aube, Je ne suis pas un homme, etc
Anime(s) Préférés(s): Kimi ni todoke, Sakamichi no Apollon, Winter Sonata, Tokyo Magnitude 8.0, Kobato, School days, Claymore, Itazura na Kiss, Clannad after story et encore tant d'autres

MessageSujet: Re: Mirai Nikki   Mer 7 Déc - 19:27

Après avoir lu les douze tomes, je pense pouvoir donner un avis vraiment plus concret. J'ai aimé ce manga: j'ai trouvé qu'il gagnait en intérêt, en complexité et que les personnalités des personnages dans l'ensemble s'étoffaient. Le côté "survival" m'a toujours plu en même temps^^. Les révélations pleuvent au fur et à mesure des tomes et parfois, cela embrouille trop l'esprit lol. On voit que c'est maîtrisé, même si certaines choses pouvaient paraître tirées par les cheveux également. J'ai aimé l'introduction des divers personnages, ils ont tous leur rôle. J'ai été un peu déçue par rapport à:
Spoiler:

Par contre, j'étais loin de me douter que cela irait aussi loin concernant Yuno: j'ai eu l'impression d'aller de surprise en surprise concernant ce personnage. La seule chose dont on ne pouvait pas douter malgré tout, c'est de son amour pour Yuki. Mais alors:
Spoiler:

En ce qui concerne Yuki, qu'est-ce qu'il a pu me saouler au départ: il geint, il pleure, il chouine, bref, il est horrible, puis il attend sur les autres. Franchement, il n'a aucun scrupule au départ à compter sur Yuno (et heureusement qu'elle était là parce qu'elle lui a sauvé souvent la vie mine de rien), mais bon, elle en a fait de même parfois... Mais ensuite, c'est une vraie révolution le concernant. On dirait un autre Yuki! Bon, il a toujours des moments de chochotte, mais c'est une sacrée évolution malgré tout. J'ai particulièrement aimé le tome 8 puisqu'on voit vraiment le revirement. Plus surprenant peut-être:
Spoiler:

Autre révolution:
Spoiler:

Le personnage de Minéné a aussi bien évolué. Au départ, je ne l'aimais pas tant, mais il y a une vrai évolution et j'ai apprécié sa fin par contre. J'ai quand même trouvé que cela pouvait être un peu facile mais on peut aussi y voir une forme d'apaisement la concernant.

Mais j'ai quand même passé un bon moment en lisant ce manga Smile

http://www.bulle-shojo.fr/

Mirai Nikki

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3