|
|
| | Auteur | Message |
|---|
Misuzu #_Baka'Captain

Messages: 68772 Age: 20 Localisation: The world of Nothingness ~ Loisirs: La collection de rustines. Humeur: Cela dépend de qui le demande.
Manga(s) préféré(s)?: LIFE, Chrno Crusade, xXx Holic, Letter Bee... Anime(s) Préférés(s): Kanon, Clannad AF, Air, Tengen Toppa Gurren Lagann, Fullmetal Brotherhood...
Cv Baka'landien Tes Caractéristiques::
 | Sujet: Ergo Proxy Lun 12 Jan 2009 - 20:00 | |
| [center]  Ergo Proxy By Wikipédia 23 épisodes Licencié par Dybex L'histoire se déroule dans Romdo, une ville futuriste abritée sous un dôme, construit pour protéger la communauté de survivants d'un virus qui sévit à l'extérieur. Dans cette cité, les humains et les robots (autoreivs) coexistent paisiblement. Mais une série de meurtres provoqués par des robots contaminés par le virus Cogito commence à semer le désordre dans le fragile équilibre qui régit la société. Au sommet de tout cela, le gouvernement conduit des expériences secrètes sur une mystérieuse forme de vie humanoïde baptisée Proxy, qui semble être la clef d'un grand pouvoir. La série débute avec la fuite d'un Proxy des laboratoires gouvernementaux déclenchée par la pulsation de l'éveil. Dans une interview avec Doug McGray, Dai Sato décrit son dernier projet : "L'aventure se déroule dans le futur. Un groupe de robots est contaminé par un virus baptisé Cogito et devient alors conscient de sa propre entité. Ces robots, qui ont été les fidèles serviteurs des humains, entreprennent donc la quête d'eux-mêmes. Ils doivent déterminer si l'agent infectieux qui les a contaminé a créé leur identité, ou si celle-ci se développe au cours de leur périple. Cette question représente notre propre débat à propos de ce qui nous rend tel que nous sommes: si cela est dû à notre environnement ou bien à des facteurs qui sont en nous. Les autoreivs portent tous des noms de philosophes: Derrida, Lacan, husserl, Julia_Kristeva." [/center] |
|  | | Miyako Coco Dancer ~

Messages: 722 Age: 26 Loisirs: Décolleuse de chewing gum Manga(s) préféré(s)?: Démons et chimères, Nana, Full Metal alchemist, Otomen, Loveless Anime(s) Préférés(s): Baby My love, ouran high school, la corda d'oro, vampire knight, Jyu oh sei
 | Sujet: Re: Ergo Proxy Mar 13 Jan 2009 - 17:43 | |
| J'ai déjà entendu parlé de cet anime ! Tu l'as vu Misuzu ? Tu en pense quoi ?
J'ai peur de ne pas aimer le graphisme o_0 |
|  | | Misuzu #_Baka'Captain

Messages: 68772 Age: 20 Localisation: The world of Nothingness ~ Loisirs: La collection de rustines. Humeur: Cela dépend de qui le demande.
Manga(s) préféré(s)?: LIFE, Chrno Crusade, xXx Holic, Letter Bee... Anime(s) Préférés(s): Kanon, Clannad AF, Air, Tengen Toppa Gurren Lagann, Fullmetal Brotherhood...
Cv Baka'landien Tes Caractéristiques::
 | Sujet: Re: Ergo Proxy Mar 13 Jan 2009 - 18:49 | |
| Ah..Ah.. je pense pas que je puisse regarder ce genre d'anime^^' Juste beaucoup de gens en parlé, j'ai trouvé sympa de vous le faire découvrir au moins grâce au synopsis^^'
|
|  | | Miyako Coco Dancer ~

Messages: 722 Age: 26 Loisirs: Décolleuse de chewing gum Manga(s) préféré(s)?: Démons et chimères, Nana, Full Metal alchemist, Otomen, Loveless Anime(s) Préférés(s): Baby My love, ouran high school, la corda d'oro, vampire knight, Jyu oh sei
 | Sujet: Re: Ergo Proxy Jeu 15 Jan 2009 - 18:28 | |
| | Miyako a écrit: | J'ai peur de ne pas aimer le graphisme o_0 |
Ma peur est confirmée -_-
J'ai regardé le premier épisode aujourd'hui et bien je n'ai pas aimé le graphisme ni le contexte de l'animé ( les animés sur le futur je n'aime pas du tout ) |
|  | | Yandy Miracle Yan

Messages: 6985 Age: 4 Manga(s) préféré(s)?: ARIA, Ayako, Genshiken, Hoshi no Koe, L'histoire des 3 Adolf, La musique de Marie, La Rose de Versailles, Le sablier, MW, Quartier lointain, Slam Dunk, Solanin. Anime(s) Préférés(s): ARIA The ORIGINATION, Baccano!, Dennou Coil, Kaiji, Katanagatari, Kino no Tabi, Lagann-hen, Legend of the Galactic Heroes, Monster, Mushishi, Princess Tutu, Samurai Champloo, Steins;Gate, REDLINE, The Tatami Galaxy, Zoku Natsume Yuujinchou.
 | |  | | Miyako Coco Dancer ~

| Sujet: Re: Ergo Proxy Jeu 15 Jan 2009 - 20:23 | |
| | Yandere a écrit: | | Miyako a écrit: | | Miyako a écrit: | J'ai peur de ne pas aimer le graphisme o_0 |
( les animés sur le futur je n'aime pas du tout ) |
Tu savais à quoi t'attendre tout de même dès le premier post :
| † Misuzu † a écrit: | L'histoire se déroule dans Romdo, une ville futuriste abritée sous un dôme (...)
Dans une interview avec Doug McGray, Dai Sato décrit son dernier projet :
"L'aventure se déroule dans le futur. (...) |
|
Je me suis mal exprimée ! Les animés sur le futur [avec tous ce qui est robotique et technologique] je n'aime pas ^^
Après c'est chacun ses goûts ! |
|  | | asakura66 Cobaye en Sauce !

| Sujet: Re: Ergo Proxy Mer 21 Jan 2009 - 20:11 | |
| J'vous propose mon résumé à moi :
"Sur une Terre dévastée par un cataclysme, les êtres humains survivants ont été contraints de vivre dans de gigantesques dômes régis par diverses institutions. Re-L Mayer, agent du Bureau des renseignements, est chargée d’enquêter sur une série de meurtres qui seraient perpétrés par des Autoreivs (robots conçus pour réaliser différentes taches) infectés par le virus du Cogito, ce dernier les rendant incontrôlables en leur insufflant des sentiments humains. Mais lors de son enquête, c’est une tout autre créature bien plus terrifiante qui se dressera sur son chemin, créature qui prendra toutefois la fuite. L’agent, bien que décidée à élucider le mystère de cette apparition, rentre chez elle. C’est à son retour que la créature refait alors son apparition, ravageant son domicile avant d’être chassée par une seconde entité semblable. Les mystères semblent s’épaissir tandis que l’Agence de la Sécurité fait disparaître nombre d’indices et semble vouloir mettre les méfaits sur le dos du citoyen Vincent Law. Contraint de quitter le dôme, celui-ci entamera un voyage à travers les terres dévastées, en compagnie de Pino, un Autoreiv infecté, afin de lever le voile sur son passé."
La série dispose d’un doublage français réalisé au studio Chinkel, par sa branche française, sous la direction de Gilbert Levy. L’adaptation est très réussie et fidèle à l’œuvre originale, y compris dans la présence de certains termes anglais. Au niveau du casting, Re-L s’est vue être prise en main par la talentueuse Hélène Bizot qui retransmet parfaitement le caractère « petite-fille gâtée » du personnage mais également son désir d’élucider les mystères de Romdo. Vincent, de son côté, l’est par le comédien tout autant professionnel Taric Méhani qui se révèle très convaincant en jeune victime qui semble devoir subir les coups du destin qui surviennent successivement. Ajoutons à cela, Christelle Reboul qui parvient à faire ressortir le côté attachant du petit autoreiv et Pascal Germain en tout point parfait dans le personnage froid et calculateur de Raul Creed. Au final, nous pouvons nous réjouir de cette version française particulièrement réussie à laquelle on ne pourra reprocher que quelques changements de voix minimes sur certains personnages secondaires. Les sous-titres, quant à eux, sont à la hauteur tandis que les génériques sont en revanche dépourvus de traduction.
Au niveau artistique, c’est également très bon. Le chara design de Naoyuki Onda est agréable visuellement, avec des traits fins et un style particulier qui emprunte au style des comics américains. L’animation 2D est couplée avec des décors 3D parfaitement intégrés et homogènes. La réalisation est par ailleurs parfaitement fluide et les scènes d’action se montrent dynamiques et rythmées. On regrettera en revanche de nombreuses scènes sombres où la compréhension est parfois difficile. Au niveau des compositions de Yoshihiro Ike, il faut reconnaître que cela est plutôt discret, mais parfaitement en osmose avec l’atmosphère de la série. Les génériques sont par ailleurs très agréables, et l’ending n’est autre que « Paranoid Android » de Radiohead.
Production du studio Manglobe déjà rendu célèbre par sa précédente œuvre, Samourai Champloo, signe en Ergo Proxy une œuvre atypique où science-fiction, recherche de vérité et questions existentielles se mêlent. Démarrée par une plongée au cœur de l’action, la série se montre haletante, palpitante et suit, dans un premier temps, la progression d’un thriller, avant de se diriger vers une toute autre voie sans perdre pour autant de vue les intrigues principales. S’il faut reconnaître, par moment, des épisodes qui tirent en longueur, la mise en scène et l’humour (notamment celui parodiant les jeux télévisées) permettent de les faire passer sans trop d’ennui, pour finalement arriver à un final explosif et riche en révélation même si la fin demandera une interprétation de la part du spectateur. Le chara design est plaisant, et l’animation 2D couplée à la 3D d’excellente facture, tout comme la version française réellement bluffante. Ergo Proxy est donc l'une de ces séries susceptibles de vous retourner le cerveau par ses questions introspectives auxquelles viennent s'ajouter différentes autres réflexions telles que l'usage abusif de la technologie. Le scénario réfléchi et maîtrisé est cependant parfaitement mené. La série est donc une de ces curiosités qui mérite le coups d'oeil. |
|  | | |