|
|
| |
| Auteur | Message |
|---|
Misuzu #_Baka'Captain

Messages: 68772 Age: 20 Localisation: The world of Nothingness ~ Loisirs: La collection de rustines. Humeur: Cela dépend de qui le demande.
Manga(s) préféré(s)?: LIFE, Chrno Crusade, xXx Holic, Letter Bee... Anime(s) Préférés(s): Kanon, Clannad AF, Air, Tengen Toppa Gurren Lagann, Fullmetal Brotherhood...
Cv Baka'landien Tes Caractéristiques::
 | Sujet: True Tears Lun 12 Jan 2009 - 20:16 | |
|  True Tears Synopsis by Wikipédia Truetears suit la vie d'un lycéen, Shin'ichirō Nakagami. Jeune garçon trèscréatif, il habite chez ses parents ; une étudiante de son école,Hiromi Yuasa, y loge également depuis la mort de son père, ami de lafamille. L'anime se déroule un an après son arrivée chez les Nakagami.Shin'ichirō connaît Hiromi depuis longtemps, mais elle est froide etdistante quand ils sont à la maison et il ne sait pas comment luiparler. Au lycée Hiromi est populaire, sportive et sourit beaucoup,mais Shinichirō sait qu'elle doit cacher ses peines. Shin'ichirōrencontre au lycée une fille étrange appelée Noe Isurugi qui luisouhaite du malheur quand Shin'ichirō la taquine ; ils se réconcilientet Shin'ichirō apprend d'elle qu'elle a « donné ses larmes ».Shin'ichirō aime aussi passer du temps avec ses amis Miyokichi Nobuseet Aiko Endō au magasin imagawayaki de la famille d'Aiko.Legénérique du début de l'anime contient des paysages des monts Tateyamadans la préfecture de Toyama, où se déroule l'anime. Le studiod'animation qui produit True tears, P.A. Works, est basé à Jōhana (dansla même préfecture) et des lieux montrés dans la série sont basés surla ville. Toutefois, la ville de True tears est située sur la mer,tandis que Jōhana est à l'intérieur. Deux des noms de famille utilisésdans la série, Isurugi et Kurobe, sont des toponymes de la préfecturede Toyama. |
|  | | finduilas Fana des Dindons

Messages: 378 Age: 26 Manga(s) préféré(s)?: kyo aux yeux de démon Anime(s) Préférés(s): code geass saison 1 et 2
 | Sujet: Re: True Tears Lun 12 Jan 2009 - 21:59 | |
| Comme d'habitude^^ anime fini ou pas et combien d'épisode le style est intéressant c'est à dire pas de passages trop lent? ou si ? |
|  | | Misuzu #_Baka'Captain

Messages: 68772 Age: 20 Localisation: The world of Nothingness ~ Loisirs: La collection de rustines. Humeur: Cela dépend de qui le demande.
Manga(s) préféré(s)?: LIFE, Chrno Crusade, xXx Holic, Letter Bee... Anime(s) Préférés(s): Kanon, Clannad AF, Air, Tengen Toppa Gurren Lagann, Fullmetal Brotherhood...
 | Sujet: Re: True Tears Lun 12 Jan 2009 - 22:15 | |
| C'est un anime que je voudrais regarder alors pas d'avis°° Mais 13 épisodes, terminé et comme je n'ai rien mis, pas licencié. |
|  | | Saya Paria de Place Publique

Messages: 140 Age: 17 Localisation: En France ! Loisirs: Un peu de tout et de n'importe quoi. Humeur: Bonne.
Manga(s) préféré(s)?: Akagami no Shirayukihime, BLOOD ALONE, Cross Game, Kaichou wa Maid-sama, Kimi ni Todoke, Pokémon Adventures,... Anime(s) Préférés(s): Bakemonogatari, Hayate the Combat Buttler!!, Kemono no Souja Erin, Umineko no Naku Koro ni, Phantom ~ Requiem for the Phantom ~, Taishou Yakyuu Musume,...
 | Sujet: Re: True Tears Dim 20 Sep 2009 - 10:25 | |
| Ah, bon sang. True Tears, c'est le must du must ! Il est définitivement bien là-haut dans mon classement d'anime, même si loin de la première place. Mais voilà. True Tears, c'est tout simplement bluffant. L'animation est fluide et agréable à l'œil, la musique est divine et les personnages recherchés. L'histoire est très simple (triangle amoureux, voir plus), mais réussit quand même à nous captiver du début à la fin. Non, sérieusement, True Tears est à regarder impérativement pour ceux qui ne l'ont déjà pas faits, ou sinon, vous risquez de rater quelque chose. |
|  | | Take Eternal Dreamer ~*

Messages: 4650 Age: 21 Localisation: Tokyo Humeur: Excellente
Manga(s) préféré(s)?: Rave, Rainbow, Dr Slump, Blue Exorcist, Hikaru No Go, Host Club, Le Sablier, Mirai Nikki, Broken Blade, Artelier Collection, Letter Bee, Pluto, MxZero, Tales of Symphonia, We are always, My Girl.. Anime(s) Préférés(s): Clannad, Kanon, Baccano!, Durarara!, Angel Beats!, Ef - A Tales of Memories, Eve No Jikan, Gundam Seed & Destiny, Umineko, Oofuri, Toradora, Persona 4, Natsume...
 | Sujet: Re: True Tears Lun 19 Juil 2010 - 9:53 | |
| Un anime insipide !
Très déçu par True Tears, car sur le papier cela semblait coller à merveille avec mon type d'anime favori qui est pourtant très étriqué, mais au final j'ai l'impression d'être devant un travail dont l'auteur se serait lui-même lassé en cours d'écriture avant de le terminer histoire de passer à autre chose.
Alors bien sûr, les graphismes, l'animation, l'OST, l'opening et l'ending et le chara-design sont très réussis. De l'excellent boulot, vraiment, rien à redire. C'est d'ailleurs ce qui fait que l'on suivra True Tears jussqu'au bout malgré les désillusions.
Le principal défaut c'est qu'il ne se passe vraiment rien. Mais pas le genre pour lequel on était prévénu à l'avance et dont on regarde l'anime pour l'ambiance sympathique, la fraîcheur, se détendre... Dans True Tears on nous laisse espérer de la tension, du drame mais on se retrouve face à des épisodes complètement vides.
L'histoire est très vague, ardue à comprendre et illogique à souhait. L'anime est à certains moments carréemt immoral à tel point certaines décisions sont abusées. On se demandera vraiment pourquoi l'anime s'appelle comme ça tant l'histoire de base concernant les larmes est finalement laissée de côté d'une manière affolante.
Bref quand on ressort de True Tears, deux réactions s'imposent : "WTF ???" et : "Bon et bien c'est pas tout ça mais j'ai vraiment perdu plusieurs heures de ma vie pour rien !"
Je reconnais cependant que si ma déception est si forte c'est bien parce que les qualités bien présentes de l'anime m'avait fait espérer bien mieux. |
|  | | Yoru ▬Baka'Graph' Sensei ▬

Messages: 49128 Age: 26 Localisation: Lille Manga(s) préféré(s)?: Blue, Kobato, Koko Debut, Sawako, Suzuka, Le Sablier, Blue Exorcist, Deadman Wonderland, Psyren, Seed of Love, Strobe Edge, We are always. Anime(s) Préférés(s): Aria, Air TV, Gurren Lagann, Bleach, Clannad, FMA Brotherhood, Durarara, Rainbow, Shiki, Phantom requiem for the phantom, Soul Eater, Natsume Yuujin Chou, Otome Youkai Zakuro, Eve no Jikan, Michiko to Hatchin, Madoka Magika, Mushishi, Usagi Drop, Uta no Prince-Sama
 | Sujet: Re: True Tears Lun 19 Juil 2010 - 9:57 | |
| Moi ça fait très longtemps que je l'ai vu mais j'en garde un bon souvenir!
J'avais bien aimé l'histoire, le chara design était joli et puis c'est une petite série donc ça se laisse regarder!
L'opening était vraiment bien aussi! =)
Bon par contre c'est trop lointains pour moi dire autre chose donc je m'arrêterai la x) |

Manga(s) préféré(s)?: Rave, Rainbow, Dr Slump, Blue Exorcist, Hikaru No Go, Host Club, Le Sablier, Mirai Nikki, Broken Blade, Artelier Collection, Letter Bee, Pluto, MxZero, Tales of Symphonia, We are always, My Girl.. Anime(s) Préférés(s): Clannad, Kanon, Baccano!, Durarara!, Angel Beats!, Ef - A Tales of Memories, Eve No Jikan, Gundam Seed & Destiny, Umineko, Oofuri, Toradora, Persona 4, Natsume...
 | Sujet: Re: True Tears Lun 19 Juil 2010 - 10:11 | |
| Ca se laisse définitivement regarder, oui ! Mais c'est lors du bilan final, en prenant un peu de recul qu'on se dit "mais OMG" quoi xD
Sinon ça peut faire office de divertissement sans problème. Cet anime m'a diverti, le problème c'est qu'il m'a aussi frustré et donc si je dois en faire la critique et le noter, je suis obligé de constater ses nombreux défauts à mon goût xD
Tiens d'ailleurs, peut-être que la note de 6/10 aidera un peu à comprendre mon dilemne entre une série divertissante mais affligeante sur le fond =) |
|  | | Iemitsu Karasuma Gari

Messages: 11545 Age: 23 Localisation: Lille Loisirs: Mangas, animes, jeux vidéos, être vecteur de haine Manga(s) préféré(s)?: REAL, Vagabond, Say Hello to Black Jack, Rainbow, Shin Angyo Onshi, 20th Century Boys, One Piece etc... Anime(s) Préférés(s): Baccano!, Aria, Tengen Toppa Gurren Lagann, Basilisk, FMA Brotherhood, Mushishi, Natsume Yuujinchou, Clannad After Story, One Piece etc...
 | Sujet: Re: True Tears Sam 25 Juin 2011 - 19:22 | |
| True Tears c'est surtout un emballage : ambiance intéressante, chara-design soigné et bonne OST. Mais une fois que l'on se décide de gratter un peu, l'on se rend compte malheureusement que tout cela n'est rien d'autre qu'un cache-misère. Théoriquement, plus que le scénario, l'important dans cette série, c'est les personnages. On peut même dire que les personnages sont le scénario, dans la mesure où absolument tout tourne autour de eux. Et là gros problème, ils ne sont pas intéressants. Enfin, devrais-je plutôt dire "intéressantes" car ce sont surtout du côté des trois filles de l'anime que le bas blesse. Pour faire simple, il n'y a aucun développement autour d'elles ou presque. - Noé : Le personnage incompréhensible avec des délires difficiles à suivre. En gros, celle qui doit nous faire ressentir de la pitié. Sauf que voilà, son seul malheur est d'avoir perdu sa grand-mère... Un background très faible donc qui est de surcroît le plus travaillé des trois greluches, ça fait peur. - Hiromi : "Je t'aime moi non plus", le grand classique, la fille agaçante avec un caractère de merde. Alors qu'elle provient d'une autre famille, on ne prend pas la peine de développer sa vie passée. Sa seule utilité est de se faire persécuter par la mère de Shin'ichiro sans ne jamais rien dire ou presque. C'est assez spécial, les quelques éléments d'intrigue tournent autour de ce personnage mais en fin de compte, ils ne proviennent pas d'elle dans la mesure où elle reste la plupart du temps passive. - Aiko : Le pompon ! Mais qu'est-ce qu'elle fout là elle ? Tout ce que l'on sait d'elle étant qu'elle est une connaissance de Shin'ichiro et... qu'elle l'aime bien sur. Derrière, certaines incohérences s'accumulent également : | Spoiler: | | | Subitement on nous révèle que Hiromi est la demi-soeur de Shin'ichiro, le spectateur avisé l'aura vu venir mais voilà, tout aussi subitement on vient nous dire quelques épisodes après que la mère affabulait totalement et que Hiromi est bien la fille de son père. Pourquoi la bonne femme mentait ? On en sait rien, on ne nous dit rien, on doit s'en contenter. Le scénario apparaît et se casse la gueule, en trois épisodes, sans aucune raison particulière. |
Pour finir, True Tears n'est pas non plus sans se traîner, pour moi, le principal défaut des animes harems (même romantiques)... A savoir que justement, ce sont des animes harems. Même si ici, le choix est plutôt difficile tant les protagonistes sont pauvres, il y a toujours un personnage qui a notre préférence et bien souvent, elle n'est jamais choisie à la fin. (forcément, c'est toujours la plus chiante que le héros préfère)
Donc bon, voilà mon avis après 9 épisodes et je doute très fortement qu'il vienne à changer d'ici la fin. |

| Sujet: Re: True Tears Sam 25 Juin 2011 - 20:06 | |
| Oh, un des rares anime à ajouter sur la courte liste de nos avis communs  J'ai d'ailleurs passé un bon moment à relire ma propre critique quelques messages au dessus tant ma plume semblait animée par la rage Par curiosité, | Iemitsu a écrit: | | il y a toujours un personnage qui a notre préférence |
C'est lequel ici ? |
|  | | Yoru ▬Baka'Graph' Sensei ▬

Messages: 49128 Age: 26 Localisation: Lille Manga(s) préféré(s)?: Blue, Kobato, Koko Debut, Sawako, Suzuka, Le Sablier, Blue Exorcist, Deadman Wonderland, Psyren, Seed of Love, Strobe Edge, We are always. Anime(s) Préférés(s): Aria, Air TV, Gurren Lagann, Bleach, Clannad, FMA Brotherhood, Durarara, Rainbow, Shiki, Phantom requiem for the phantom, Soul Eater, Natsume Yuujin Chou, Otome Youkai Zakuro, Eve no Jikan, Michiko to Hatchin, Madoka Magika, Mushishi, Usagi Drop, Uta no Prince-Sama
 | Sujet: Re: True Tears Sam 25 Juin 2011 - 20:21 | |
| Alors je suis un peu déçue par se revisionnage x) La première fois que je l'ai vu j'ai adoré, je ne lui trouvais pas de défaut particulier et la je suis du même avis que Iemitsu Beaucoup de chose trop brouillons, pas assez exploitées, je dirais même que c'est fade en fait x) |
|  | | |