|
|
| | Auteur | Message |
|---|
Misuzu #_Baka'Captain

Messages: 68772 Age: 20 Localisation: The world of Nothingness ~ Loisirs: La collection de rustines. Humeur: Cela dépend de qui le demande.
Manga(s) préféré(s)?: LIFE, Chrno Crusade, xXx Holic, Letter Bee... Anime(s) Préférés(s): Kanon, Clannad AF, Air, Tengen Toppa Gurren Lagann, Fullmetal Brotherhood...
Cv Baka'landien Tes Caractéristiques::
 | Sujet: Kimikiss Pure Rouge Jeu 5 Fév 2009 - 3:16 | |
|  Kimikiss Pure Rouge Synopsis by Inuki Kouichi Sanada est un lycéen qui a la surprise de voir arriver chez lui une jeune fille inconnue. Celle-ci se comporte avec lui de façon familière et agit comme si elle était chez elle. Kouichi se demande qui elle peut être en se demandant comment il aurait pu oublié une fille aussi jolie. Son ami Kazuki arrive et s'offusque en entendant la voix de la jeune fille en provenance de la salle de bain. Kouichi explique que c'est un malentendu et qu'il ne la connait pas. Elle surgit alors en serviette de la salle de bain en lui demandant ce que ça signifie et, après un moment de surprise, elle reconnait Kazuki qui l'appelle alors Mao. Kouichi se souvient soudain qu'elle était leur amie d'enfance et qu'elle était partie à l'étranger il y a quelques années. Elle les prend dans ses bras en disant qu'elle est de retour ce qui leur fait plaisir. La mère de Kouichi arrive à ce moment en demandant ce qui se passe. Après une petite réunion, Mao explique qu'elle va vivre ici jusqu'à ce que ses parents reviennent de France et qu'elle va entrer en 3ème année dans le même lycée que Kouichi, lui et Kazuki étant en 2ème. Pendant la 1ère journée de cours, Mao fait la connaissance d'un lycéen de sa classe à l'attitude renfrognée du nom de Eiji Kai. Kouichi et Kazuki se retrouvent à nouveau dans la même classe, le premier étant content de voir qu'une fille du nom de Yuumi Hoshino s'y trouve aussi. Devant leur salle, Kouichi et Kazuki croisent Asuka Sakino qui promet au second de ne lui laisser aucun répit pendant les interclasses avec ses entrainements. A la fin de la journée Kouichi la croise dans la salle de cours. Elle part aussi en rougissant mais semble heureuse qu'ils soient dans la même classe. Kazuki voit un avion en papier qui s'avère être un contrôle de Eriko Futami marqué d'un 0 pour cause de page blanche. Kazuki la trouve dans une salle et lui demande pourquoi elle fait ça alors qu'elle est très intelligente. Elle répond qu'elle voulait juste voir la réaction des professeurs. Kazuki lui tend la feuille en disant qu'elle lui appartient ce qui la surprend. Elle lui propose alors de faire une expérience ce qui l'intrigue. |
|  | | Heyden Roi du Sake !

Messages: 3662 Age: 28 Manga(s) préféré(s)?: Strobe Edge, Sawako, Bonne nuit Punpun, Comme elles, Beck, Claymore, L'académie Alice, Dengeki Daisy, Ao Haru Ride, Death Note, Mars, Library wars, Life, Monster, Palais, professeur Eiji, Jusqu'à ce que la mort nous sépare, Le chien gardien d'étoiles, Bride stories, L'Arcane de l'aube, Je ne suis pas un homme, etc Anime(s) Préférés(s): Kimi ni todoke, Sakamichi no Apollon, Winter Sonata, Tokyo Magnitude 8.0, Kobato, School days, Claymore, Itazura na Kiss, Clannad after story et encore tant d'autres
 | Sujet: Re: Kimikiss Pure Rouge Ven 16 Sep 2011 - 19:16 | |
| j’ai apprécié on va dire mais je dois avouer que j’ai été tout de même déçue par certains points. Ce n’est pas forcément évident de ne consacrer un animé qu’aux histoires sentimentales. Car oui, ici, il ne faut pas chercher plus loin, il ne s’agit que des romances des personnages. Autant dire que l’école paraît presque secondaire par moment. On suit donc les diverses péripéties des différents personnages dans leurs histoires : avancées, déceptions, triomphes (en quelque sorte.) Mais ici, on ne nous présente pas les personnages un par un avec leur histoire. Bien au contraire, ils sont tous plus ou moins liés dans les épisodes. Je pense que c’est un choix plutôt judicieux qui évite les arcs et qui montre qu’ils sont tous confrontés à la même chose. La chose notable à noter tout de même dans l’intrigue, c’est que le rythme est assez besogneux pour moi. Et comme il ne se passe pas forcément toujours quelque chose, cela pourrait quelque peu lasser. D’ailleurs, le nombre d’épisodes me semblent trop long et il y a un aspect monotone qui peut déranger. Mais dans l’ensemble, il faut tout de même apprécier les efforts pour tenter de montrer des sentiments assez réalistes. J’ai tout de même été déçue par le choix de Mao: | Spoiler: | | | Oui, je préférais Kai qui me semble tout de même plus intéressant. |
Personnages assez attachants dans l'ensemble. Bien qu'assez mièvres parfois... Les délires avec Iwao-sama et Juliet sont assez drôles. Il y avait au moins cela pour apporter un côté plus léger^^
Bon voilà, c'est du pur shôjo donc pour ceux qui en recherchent, c'est une bonne option. |
|  | | Dydy12 - Psycho Doc' -

Manga(s) préféré(s)?: Mirai Nikki, xxxHolic, Tsubasa reservoir chronicles, ... Anime(s) Préférés(s): Clannad after story, Kanon 2006, Toradora, K-ON, Code Geass, Bamboo Blade, ...
 | Sujet: Re: Kimikiss Pure Rouge Mer 28 Sep 2011 - 3:54 | |
| Hum, l'avis d'Heyden sur cet anime m'a convaincu de le regarder et il est vrai que c'est du pur sentimentale et moi je dis pourquoi pas, il ont réussi à faire un anime simple et assez réussi. Le point négatif est comme l'a souligné Heyden le nombre d'épisodes trop long, il aurait pu condenser certains passages car voir les personnages qui hésitent sur leurs sentiments pendant 3 épisodes c'est assez blasant à la fin. Sinon concernant le choix de Mao : | Spoiler: | | | Non moi je suis content du choix de Mao, c'est une happy end classique mais j'aime bien, Oshino elle me gavait trop timide(remarque c'est la même pour Sanada tu me dira) !! |
Et pour conclure la chose que j'ai trouvé le plus stylé dans cet anime :
| Spoiler: | | | En gros il y avait 2 triangles amoureux + la tranche d'humour apporté par Iwao et Juliet. Ce que j'ai trouvé ici que l'on ne voit pas d'habitude, c'est que j'ai l'impression que l'auteur nous as laissé le choix entre 2 triangles ce qui est rare, d'un coté on a le mec courageux qui essaie de faire de son mieux et de l'autre la lavette qui n'avance pas en 20 épisodes sans aide... Bref j'ai une préférence pour le couple Aiahra/Futami car je trouve que leur relation s'est construit au fur à mesure de l'anime et j'ai bien aimé les moments de sépration/retrouvaille... qui sont vraiment bien amenés. De plus voir les barrières de Futami s'effondrer peu à peu fut aussi très plaisant.
Sinon Sanada, ba bof quoi, le mec il a besoin qu'on l'aide, ok on est gentil on l'aide. Youpi je sors 21 épisodes avec Oshino (j'en met 8 pour l'embrasser by the way alors que les autres c'est 1 grand max) et le dernier je me dit non en fait je t'aime pas xD. ça m'a bien fait rire sur le coup
Après donc j'ai bien apprécié également les apports des outsiders qui ne sont pas là que pour la déco (à part Sakino peut être qui elle aura déjà perdu avant d'avoir commencé) |
Voila voila c'est un petit 7/10 pour moi j'ai passé un bon moment à regarder ça, si tu en a d'autres du même genre Heyden je suis preneur ! |
|  | | Take Eternal Dreamer ~*

Messages: 4650 Age: 21 Localisation: Tokyo Humeur: Excellente
Manga(s) préféré(s)?: Rave, Rainbow, Dr Slump, Blue Exorcist, Hikaru No Go, Host Club, Le Sablier, Mirai Nikki, Broken Blade, Artelier Collection, Letter Bee, Pluto, MxZero, Tales of Symphonia, We are always, My Girl.. Anime(s) Préférés(s): Clannad, Kanon, Baccano!, Durarara!, Angel Beats!, Ef - A Tales of Memories, Eve No Jikan, Gundam Seed & Destiny, Umineko, Oofuri, Toradora, Persona 4, Natsume...
 | Sujet: Re: Kimikiss Pure Rouge Mar 25 Oct 2011 - 13:53 | |
| Je ne sais pas pourquoi, lire cette fiche m'avait donné envie de me lancer dans cet anime. Et chose encore plus surprenante, j'ai eu la motivation de me procurer les épisodes immédiatement, plutôt que laisser trainer l'idée dans un coin de ma tête pendant plusieurs années avant de finalement oublier. J'ai donc fini Kimikiss Pure Rouge aujourd'hui. La série n'a pas grande prétention, n'ayant pas pour but de révolutionner le genre. Ainsi, on retrouvera certains aspects incontournables du shojo. Néanmoins, Pure Rouge se démarque vraiment des autres par un scénario davantage soigné. Je ne sais pas comment expliquer ça, mais on sent qu'il y a une réelle réflexion, un véritable travail derrière chaque épisode. Les situations sont toujours crédibles, il y a vrai souci de réalisme. Ici on ne prend pas le spectacteur pour un imbécile en lui servant les scènes classiques qu'il s'attend à voir. J'ai donc été plusieurs fois agréablement surpris par la tournure des événements : alors que je m'attendais, levant déjà les yeux au ciel, à une scène prévisible, et bien cela ne se passait pas comme ça. Et ça, c'est tellement rare dans les animes/mangas que ça se savoure. Après, bien entendu, 24 épisodes c'est long. Du coup, on se retrouve devant de très bons passages et d'autres relativement moyens. Mais dans l'ensemble, je ne me suis pas ennuyé en regardant cette série, et les 24 épisodes sont passés relativement vite sans me donner l'impression que c'était trop. La force de cette série, c'est avant tout les deux histoires en une qu'elle nous propose. On pourra suivre ainsi le triangle amoureux de Sanada, la fille qu'il aime depuis plusieurs années et son ami d'enfance. De l'autre côté : Aihara, sa copine de foot ainsi que l'intriguante et asociale Futami. Ajoutez à cela le fait que Sanada et Aihara soient meilleurs amis et vous obtenez le tableau général. Là encore, des inégalités entre les triangles. | Spoiler: | | | Le triangle Kouichi-Hoshino-Mao est plutôt moyen. Kouichi et Hoshino étant tout deux des personnages sans saveur, ils ont du mal à captiver et restent de loin les plus prévisibles. Heureusement, l'excellente Mao est là pour remonter le niveau, nous offrant un personnage très travaillé, très crédible et particulèrement intéressant. Sa parenthèse avec Kai vient ajouter un peu de piment dans un triangle qui serait bien fade sans elle.
Par contre, du côté de Kazuki-Futami-Sakino, j'ai envie de dire bravo. Ce triangle est très très bien exploité et très plaisant à suivre. Futami semblait bien parti pour être la tsundere antipathique classique qui énerve tout le monde, mais au final elle se revèle être bien plus que ça. La voir surmonter ses peurs au fur et à mesure est un véritable régal, et les derniers épisodes dans lesquels elle apparait complètement transformée sont vraiment surprenant. Sakino, de son côté, bien qu'elle restera finalement éternellement dans l'ombre, est également un très bon personnage. Elle est attachante, et sa détermination nous fait hésiter jusqu'au dernier moment. Je dois avouer ne pas avoir vraiment su avant le dernier épisode comment ce triangle là se finirait. Kazuki est également très satisfaisant, c'est un personnage qui évolue tout au long de la série, et qui n'hésite pas à faire bouger les choses autour de lui. Un héros de shojo comme on aimerait plus souvent en voir.
Finalement, concernant le duo de l'association d'Udon, bien que pas indispensables du tout, les deux filles ont le mérite d'apporter parfois une petite touche de légéreté et d'humour ce qui est toujours agréable.
Assez mitigé concernant Shijou par contre. Guère utile, le personnage reste sympathique, mais j'ai été dérangé par la soumission avec laquelle elle accepte les fiançailles imposées par ses parents... |
En bref, des personnages parfois excellents (Mao, Kazuki, Futami, Sakino) et des situations innatendues bien que restant parfaitement crédibles et réalistes, voilà ce qui fait la force de cet anime.
Mention spéciale pour l'épisode bonus, qui se permet le luxe de revenir sur un personnage qui n'avait pas pu être assez travaillé dans l'histoire principale. On a donc pour une fois un hors-série utile, pas simplement du fan-service pour ceux qui en redemandent. Néanmoins, l'épisode met tout de même un point d'honneur à faire réapparaître TOUS les personnages. Bref, un épisode qui devrait du coup satisfaire tout le monde.
Car je pense qu'il faut vraiment recompenser le travail de reflexion en terme de réalisme et de refus du cliché de la série, je lui attribuerais un très généreux 8/10. La note de 7/10 aurait peut-être été plus adaptée si l'on regarde la série dans sa globalité, mais les points énoncés dans la phrase précédente ajoutés à l'excellent triangle Kazuki/Futami/Sakino mérite selon moi un petit point supplémentaire. |
|  | | |