|
|
Gundam Seed
5
1
2
| |
| Auteur | Message |
|---|
asakura66 Cobaye en Sauce !

| Sujet: Gundam Seed Dim 8 Fév 2009 - 16:36 | |
|  "Un peu plus d’un an après la tragédie de la « Saint Valentin Sanglante » qui a vu le massacre de centaines de milliers de personnes, l’Alliance et ZAFT se révèlent être en « Statu Quo » étant contraints de développer de nouvelles armes après la disparition du nucléaire et principalement les "Mobiles Suits". Du côté de ZAFT, ce sont majoritairement les « Gins » qui sont produits en série prenant ainsi l’avantage sur le camp adverse. Mais peu après, ils découvrent que l’Alliance met secrètement au point, sur la colonie neutre Héliopolis, à son tour le prototype de cinq Mobiles Suits humanoïdes. L’ordre est alors donné d’attaquer la colonie et de récupérer ces armures. C'est là que vivent par ailleurs Kira Yamato et ses amis. Ne pouvant rester les bras croisés, Kira prendra les commandes du Strike et se révèlera un pilote hors pair. Malheureusement, la station ne résistera pas aux affrontements et les civils seront contraints de monter à bord de « l’Archangel », un vaisseau militaire de l’Alliance. Mais ZAFT, après avoir pu s’emparer de quatre des armures, n’est pas prêt à laisser s’échapper la dernière. " Pour ma part, je viens de terminer SEED. Cette série était vraiment passionnante de bout en bout . Dès le début, on se retrouve dans le feu de l'action et on s'attache vite à notre Kira ainsi qu'aux autres personnages. Et si le héros devient vite un pleurnichard, au final, j'avais moi aussi une petite larmichette à la mort de chacun des personnages (à commencer par la petite fille tuée par Yzaak, Nicole, etc...). Le scénario est prenant, et arrivé à la fin des épisodes ont a vraiment envi de mettre le suivant pour voir la suite. On a le droit à pas mal de thème différent, les amis d'enfance qui s'affrontent, la bêtise de la vengeance, le danger de l'utilisation des armes nucléaire, une réflexion sur les enfants génétiquement améliorés... Le mecha design était très réussi, même s'il recyclait les précédentes séries. En revanche, il était un peu dommage que le chara design lui, soit très irrégulier. Autant Kira pouvait être très réussi, autant il pouvait avoir une tête horrible d'un épisode à l'autre O_o. L'animation était elle aussi de qualité. Au niveau des compositions, ça suivait parfaitement l'action. Je regrette que certaines n'aient pas été plus présentes. La première chanson de Lacus était aussi superbe (Itsukala). Visionné la série en VF. Personnellement je l'ai trouvé d'un excellent niveau. Il est vrai que Thierry Bourdon surjoue un peu son personnage qu'est Kira, mais au bout de quelques épisodes on s'y habitue et on prend plaisir à suivre la série. Le casting était en tout cas très bon. Les voix étaient toutes très bien choisies, même si j'ai eu un peu de mal avec Fabien Briche au début sur Asran. La seconde moitié de la série, traduite à partir de la version anglaise est également restée très bien. On a certe quelques phrases bidons ("adios" dans l'épisode 30) et des insultes un peu plus crus. Mais l'histoire reste bien cohérente. Parcontre on repprochera que vers la fin, on commence à avoir pas mal de MS différents. Il sort d'où ce Strike rouge O_o. D'autant qu'avec le Justice et le Freedom ça commence à faire un peu "Super Robot" invincible. Et certains mystères restent un peu flous. Raw le Creuset portait en réalité un masque car souffrait de vieillissement prématuré, c'est bien ça ? Qui étaient les trois pilotes Andras, Orga et Clotho, les pilotes de Azrael ? |
|  | | ZGMF Balmung ~ Aria-niste ~

Messages: 2524 Age: 24 Localisation: Sur Aqua ! Loisirs: Aria-niste Humeur: Positiviste !
Manga(s) préféré(s)?: Aria/Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet Anime(s) Préférés(s): Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006
 | Sujet: Re: Gundam Seed Dim 23 Aoû 2009 - 15:15 | |
| Il y a déjà aussi le topic pour l'animé (Oo l'image...). Tant pis... Ça spoil un peu vers la fin de l'avis... Je partage le même avis sur la vf de Gundam SEED. Une des rares que j'aime beaucoup. Peut être au fait que j'ai vu avant GS en français, mais j'ai plus de mal à suivre cet animé en japonais en fait ^^; Mais je pense que c'est quand même du à l'habitude là. Reste que le doublage est réussi. Pour la question des mecha : le Strike Rouge, rien d'étonnant en lui... Il est issu des pièces de rechange du | Spoiler: | | | Strike, pour que Cagalli puisse avoir son robot. Puis Orb a largement la technologie pour le fabriquer. Les MS type GAT-X sont à la base construit par Morgenroete, société civilo-militaire de Orb. Puis à coté il y a les Astray en série, qui sont une version de masse du Strike. |
Niveau Justice et Freedom... Ils sont vrai plus puissant que les autres. Mais on est encore loin d'avoir les mecha de | Spoiler: | | | Destiny (Le Strike Freedom... Lui il est vrai bien démesuré ^^; ). Une puissance en fait qui est du essentiellement à leur générateur : ils fonctionnent au nucléaire. Donc de ce fait, ils ne sont pas spécialement plus puissant à la base, mais leur énergie leur permet de les rendre plus efficace et à améliorer leur équipement (d'où le fait que le Freedom en statistique est 5 fois plus puissant que le Strike). Mais les armes elle sont globalement les mêmes (sans la limite munition lol). Et le Freedom par exemple pour sa force, ça dépend beaucoup de Kira - qui est quand même un pilote hors pair. Le coordinateur ultime. =) |
|
|  | | Navu Masseur D'Aiguilles

Messages: 301 Age: 20 Manga(s) préféré(s)?: Naruto Anime(s) Préférés(s): Naruto, bleach, death note, gundam seed, kenshin le vagabond
Et mon animé préférer: Clannad
 | Sujet: Re: Gundam Seed Dim 23 Aoû 2009 - 15:19 | |
| Oui, car comme tu le dis dans ton dernier spoil à propos de Kira, c'est grâce à ça qu'il exploite parfaitement le freedom, si on mettait un pilote normal...on obtiendrai des résultats assez médiocre comparé à kira :p |

Messages: 2524 Age: 24 Localisation: Sur Aqua ! Loisirs: Aria-niste Humeur: Positiviste !
Manga(s) préféré(s)?: Aria/Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet Anime(s) Préférés(s): Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006
 | Sujet: Re: Gundam Seed Dim 23 Aoû 2009 - 15:23 | |
| On aurait Athrun quoi... C'est moins classe ! =D
Non je rigole, j'aime beaucoup Athrun ! ^^ Je les aime tous~ même les moins gentils comme Raw le Creuset (un des méchants les plus charismatique que je connaisse dans la japanimation !).
Tiens pour discuter Gundam SEED ! Moi j'aime discuter ! =D Quel est ton moment préféré dans la série Navu (ou tout le monde ^^) ? |

Messages: 301 Age: 20 Manga(s) préféré(s)?: Naruto Anime(s) Préférés(s): Naruto, bleach, death note, gundam seed, kenshin le vagabond
 | Sujet: Re: Gundam Seed Dim 23 Aoû 2009 - 15:34 | |
| Mon moment préféré...euh, dans la première saison lorsque | Spoiler: | | | Kira et Athrun se battent à mort. Le combat est magnifique, la raison à complètement quitter les deux personnages, c'est vraiment beau. Puis après, lorsque Kira utilise pour la première fois le freedom...limite effrayant tellement il est puissant . Puis enfin, la bataille entre Raw et Kira lors de la bataille final, surtout la musique de fond qu'es magnifique, on sent vraiment la haine de Kira contre raw qui est devenu complètement fou. |
Ouah, ça me donne envie de regarder tout ça :p
ps: Gundam wing a été mon tout premier animé puis après gundam seed...magnifique cet univers :p
edit: message pour Yanderer en bas: oups dsl :s il me semblait l'avoir spoiler, dsl :s
Dernière édition par Navu le Dim 23 Aoû 2009 - 15:47, édité 1 fois |
|  | | Yandy Miracle Yan

Messages: 6985 Age: 4 Manga(s) préféré(s)?: ARIA, Ayako, Genshiken, Hoshi no Koe, L'histoire des 3 Adolf, La musique de Marie, La Rose de Versailles, Le sablier, MW, Quartier lointain, Slam Dunk, Solanin. Anime(s) Préférés(s): ARIA The ORIGINATION, Baccano!, Dennou Coil, Kaiji, Katanagatari, Kino no Tabi, Lagann-hen, Legend of the Galactic Heroes, Monster, Mushishi, Princess Tutu, Samurai Champloo, Steins;Gate, REDLINE, The Tatami Galaxy, Zoku Natsume Yuujinchou.
 | Sujet: Re: Gundam Seed Dim 23 Aoû 2009 - 15:37 | |
| Dur d'être modo, on est obligé de se faire spoiler la gueule. ¬¬
Fais attention s'il te plait Navu. :] _________________   |

| Sujet: Re: Gundam Seed Dim 23 Aoû 2009 - 17:18 | |
| La dure vie des modos, je connais ! XDC'est pas marrant, tu as déjà sorti beaucoup des meilleurs moments >.> XD! Oui la bataille finale en premier lieu... Quelle pression lors de ces ultimes épisodes ! *__* Avec les deux | Spoiler: | | | camps qui se font face avec tout ce qu'ils ont, même les pires armes (ogives nucléaires, Genesis) et à coté la faction Clyne qui essaye tant bien que mal à faire entendre sa voix... Une des plus belles fin d'anime d'action que je n'ai jamais vu jusqu'ici ! *-* |
En autres moment que tu n'as pas cité, j'en évoquerai deux autres :
| Spoiler: | | | - l'arc du désert. Ce ne sont pas encore des affrontements à grandes échelles comme on aura vers la fin - mais là on apprend tout d'un coup à connaître la guerre (même si on avait déjà eu un aperçu dans l'espace), le duel avec le Tigre du Desert, quel moment ! - Un très bon épisode. L'épisode de l'île. La rencontre de Cagalli et Athrun. Mais globalement tous les moments entre eux deux jusqu'à qu'ils rallient ensemble la faction : comme le moment où Cagalli retrouve Athrun insconscient sur la plage après le combat fratricide face à Kira. Dans la chambre du vaisseau Cagalli en pleure qui demande, arme à la main, ce qu'est à arrivé à Kira à un Athrun complétement déboussolé... X___X |
Sinon oui la bataille d'Orb. ca aussi c'est un moment incroyable.
| Spoiler: | | | Les deux batailles. Celle qui prend fin avec l'arrivée du Freedom, puis la seconde avec les forces de Orb qui se replie sur Onogoro pour quitter leur pays pour l'espace. La scène avec Cagalli pleurant son père en fin... La musique de Fiction Junction YUUKA derrière T__T |
Un des moments que j'aime également beaucoup, la raison étant Lacus, ce sont les | Spoiler: | | | deux épisodes qui couvrent la première apparition de Lacus ! =D Ou même la scène dans le théâtre sur Plant avec le tête à tête musclé (verbalement ^^) entre elle et Athrun. |
En gros... Tout, non ?  Gundam SEED~ |

| Sujet: Re: Gundam Seed Dim 23 Aoû 2009 - 17:55 | |
| Nop, un autre moment où j'y pense, c'est quand | Spoiler: | | | Kira et Athrun se battent côte à côte avec le justice et le freedom pour défendre ORB, ils ont une superbe synchronisation |
|

| Sujet: Re: Gundam Seed Dim 23 Aoû 2009 - 20:54 | |
| Rien à dire les voir combattre cote à cote c'est quelque chose. Puis ensemble, ils sont invincibles. ^^ La preuve, personne ne les as mis en échec ainsi lol (ou alors dans une situation particulière... comme lorsque | Spoiler: | | | Kira est perdu quand Flay dans sa clé est libéré par Raw pour livrer la clé =O) |
|

| Sujet: Re: Gundam Seed Dim 23 Aoû 2009 - 21:04 | |
| Par contre, ils me déçoivent que tout les deux ils se battent contre | Spoiler: | | | Stella et les deux autre garçons, je les trouve plutôt mauvais xD. |
|
|  | | |