|
|
| | Auteur | Message |
|---|
Aiôn Chibi'

| Sujet: Mushishi Jeu 5 Mar 2009 - 15:33 | |
| - MUSHISHI -  TITRE ORIGINAL : Mushishi ANNÉES DE PRODUCTION : 2005 - 2006 STUDIOS : [MARVELOUS ENT.] [ASATSU [ADK]] [ARTLAND] GENRE : [FANTASTIQUE & MYTHE] AUTEUR : [URUSHIBARA YUKI] VOLUMES, TYPE & DURÉE : 26 EPS 24 mins
Synopsis By AnimeKA :
Les Mushi sont des être primaires, bien plus primaires que les insectes, plantes, ou bactéries ; ils sont pour ainsi dire tellement primaires qu'ils sont indissociables de "la vie". En fait ils sont à la frontière entre la vie et la mort. Ce sont des formes de vie dont l'existence est incertaine car seules quelques personnes sont capables de les voir. On pourrait dire que le commun des mortels les considère comme une rumeur venue des temps anciens, dont les principes enseignés pour cohabiter avec eux auraient été oubliés. Mais ils sont là, immuables, avec tous les problèmes que les hommes peuvent rencontrer à leur contact prolongé. C'est ainsi que les Mushishi dont fait partie Ginko, le héros, parcourent le pays en ermite afin d'approfondir leurs connaissances des Mushi, mais également à soulager les maux provoqués par certains cas d'interférences entre les hommes et ces êtres primaires.
Anime magnifique :Love2:  |
|  | | Invité Invité

| Sujet: Re: Mushishi Jeu 5 Mar 2009 - 16:14 | |
| Le manga est d'autant plus magnifique avec une à deux pages couleurs peint à l'encre par chapitre OO, qui plus est les histoires sont bien pensées avec des décors assez somptueux. Tous comme le manga, l'anime est merveilleusement agréable à regarder. |
|  | | Haru Airurando Tentacle Sensei !

Messages: 7161 Age: 24 Loisirs: Balai ! O_O <3 Manga(s) préféré(s)?: Dragon Ball, Berserk, Ikigami Anime(s) Préférés(s): Death Note, Higurashi no Naku Koro ni, Kaiji, Monster, Clannad ~After Story~
 | Sujet: Re: Mushishi Sam 11 Juil 2009 - 20:03 | |
| Jme suis regardé le premier épisode... C'est beau, c'est poétique, c'est vraiment calme et apaisant comme anime...
J'ai beaucoup aimé ce premier épisode, je me suis imprégné dedans en profitant de chaque instant ! |
|  | | Yoru ▬Baka'Graph' Sensei ▬

Messages: 49128 Age: 26 Localisation: Lille Manga(s) préféré(s)?: Blue, Kobato, Koko Debut, Sawako, Suzuka, Le Sablier, Blue Exorcist, Deadman Wonderland, Psyren, Seed of Love, Strobe Edge, We are always. Anime(s) Préférés(s): Aria, Air TV, Gurren Lagann, Bleach, Clannad, FMA Brotherhood, Durarara, Rainbow, Shiki, Phantom requiem for the phantom, Soul Eater, Natsume Yuujin Chou, Otome Youkai Zakuro, Eve no Jikan, Michiko to Hatchin, Madoka Magika, Mushishi, Usagi Drop, Uta no Prince-Sama
Cv Baka'landien Tes Caractéristiques::
 | Sujet: Re: Mushishi Ven 22 Oct 2010 - 13:00 | |
| Un anime merveilleux pour ma part!
Depuis que j'ai regardé Mushishi, je ne regarde plus les arc-en-ciel de la même façon :p
Les premiers épisodes sont assez spéciaux je dois dire et assez surprenant, les manières dont les mushis sortent du corp et la substance que ça prend est inattendue!
Après ça passe tout seul, on va d'aventures en aventures, à savoir qu'un épisode est égale à une histoire, un cas, il n'y a pas vraiment de fil conducteur, Ginko voyage de villages en villages et résous les mystères du aux mushi!
Un opening très sympathique, avec de jolis graphismes même si ça date un peu!
Le concept est vraiment bien, j'ai énormément aimé cette série! Les évènements sont tournés de manière touchante, attendrissante! Un très joli OST qui apporte vraiment quelque chose, un peu de charme, de magie et de poésie c'était vraiment magnifique!
D'épisodes en épisodes on suit donc le parcours de notre personnage principal, bon malheureusement on a pas le temps de s'attacher aux autres vu que ça ne dure qu'un épisode à chaque fois mais bon on s'y fait =)
Je conseil Mushishi à ceux qui ne l'ont pas encore vu, il mérite d'être vu ^^
Si je devais lui mettre une note ça serait 8,5/10 |
|  | | Yandy Miracle Yan

Messages: 6985 Age: 4 Manga(s) préféré(s)?: ARIA, Ayako, Genshiken, Hoshi no Koe, L'histoire des 3 Adolf, La musique de Marie, La Rose de Versailles, Le sablier, MW, Quartier lointain, Slam Dunk, Solanin. Anime(s) Préférés(s): ARIA The ORIGINATION, Baccano!, Dennou Coil, Kaiji, Katanagatari, Kino no Tabi, Lagann-hen, Legend of the Galactic Heroes, Monster, Mushishi, Princess Tutu, Samurai Champloo, Steins;Gate, REDLINE, The Tatami Galaxy, Zoku Natsume Yuujinchou.
 | |  | | Yoru ▬Baka'Graph' Sensei ▬

Messages: 49128 Age: 26 Localisation: Lille Manga(s) préféré(s)?: Blue, Kobato, Koko Debut, Sawako, Suzuka, Le Sablier, Blue Exorcist, Deadman Wonderland, Psyren, Seed of Love, Strobe Edge, We are always. Anime(s) Préférés(s): Aria, Air TV, Gurren Lagann, Bleach, Clannad, FMA Brotherhood, Durarara, Rainbow, Shiki, Phantom requiem for the phantom, Soul Eater, Natsume Yuujin Chou, Otome Youkai Zakuro, Eve no Jikan, Michiko to Hatchin, Madoka Magika, Mushishi, Usagi Drop, Uta no Prince-Sama
 | Sujet: Re: Mushishi Ven 22 Oct 2010 - 14:42 | |
| | Yandy a écrit: | | Yoru a écrit: | | Un opening très sympathique, avec de jolis graphismes même si ça date un peu! |
C'est sorti fin 2005 et "ça date" ? Je trouve ça largement plus beau que la plupart des trucs sortis ces deux dernières années, surtout au niveau des décors. |
Oui oui je ne dis pas le contraire, justement je trouve que pour 5 ans c'est très joli et ça rivalise encore avec certains animes plus récent! |
|  | | Misuzu #_Baka'Captain

Messages: 68772 Age: 20 Localisation: The world of Nothingness ~ Loisirs: La collection de rustines. Humeur: Cela dépend de qui le demande.
Manga(s) préféré(s)?: LIFE, Chrno Crusade, xXx Holic, Letter Bee... Anime(s) Préférés(s): Kanon, Clannad AF, Air, Tengen Toppa Gurren Lagann, Fullmetal Brotherhood...
 | Sujet: Re: Mushishi Sam 7 Avr 2012 - 23:43 | |
| On les a fini en 3 jours...  . J'ai également adoré Mushishi, il a fallut du temps avant que je ne me lance (question de feeling toujours  ) mais je ne regrette pas. Je vais commencer par ce qui m'a le moins marqué, à mon avis, vu que c'est le plus rapide'. Tout d'abord l'opening, je ne l'ai pas aimé, là c'est juste une question de style mais c'est vraiment le genre qui m'agace dès la deuxième écoute. Néanmoins il colle bien à l'anime. Tout comme l'ending, celui là, plus banal on ne fait pas  . Mais j'avais du coup l'impression de zieuter un conte. Après ce qui m'a gêné c'est vraiment que tous les personnages ou presque se ressemblent, au début je me demandais sérieusement s'il n'y avait pas des liens. Mais on s'y fait à la longue. Et enfin: | Spoiler: | | | C'est quoi cette fin où on ne voit Ginko que 30 secondes ? ... |
Mis à part, j'ai trouvé que c'était un excellent anime, aussi bien que Natsume . (il aura un peu plus sur MAL vu qu'il ne dispose que de 26 épisodes, je ne me permettrai donc pas de dire que c'était rébarbatif ou qu'un mini scénario aurait pu ajouter quelque chose x3').
Les paysages sont juste magnifiques et ce du début à la fin. Le graphisme en lui même l'est, même si pour certains personnages on a vraiment changé que la couleur du kimono.. . C'est sans doute la première chose qui m'a plu. L'animation n'est pas mauvaise du tout, bien au contraire et puis quand on voit que c'est sortit en 2005, on ne peut qu'être ravis.
Yandy m'avait tendu comme argument que Ginko était "Sex", nous n'irons peut être pas jusque là, mais tu as bien vendu ton bonhomme, je l'ai beaucoup apprécié . Je regrette vraiment de ne pas l'avoir vu plus . J'en viendrais à me demander s'il ne mériterait pas une petite place aux côtés de Natsume sur l'échelle des personnages favoris'.
Passons aux histoires, parce que Mushishi ce n'est pas une histoire, se sont des histoires. C'est un format qui ne me déplais pas trop (non, ce n'est pas ce qui m'a gêné sur Aria ), faut juste s'y faire et l'anime s'y prête bien. J'apprécie tout d'abord le gros effort pour cacher tout ce qui aurait pu être trash:
| Spoiler: | | | Les trucs d'oeil toussa dans l'épisode 3 |
Ensuite bien que se soit toujours dramatique ou tragique ou presque on ne tombe pas dans un pathos dégoulinant et ça, ça c'est bien. (très convaincant mais que dire de mieux? ) Le côté fantastique et mystérieux des mushis m'a tout de suite convaincue, pendant longtemps je pensais voir des bêbêtes, vu que si l'on traduis Mushi.. on a insectes . Alors que pas du tout, c'est bien au delà de ça et c'est même un anime assez intelligent, qui ne se contentent pas de livrer des informations mais qui pousse quelque peu à réfléchir.
Par contre là où je ne suis pas Yoru c'est sur l'OST, je l'ai trouvé quasi-inexistante, j'en suis même venue à penser que c'était pour renforcer l'univers un peu sombre. Ou alors j'étais trop dedans pour m'en rendre compte ? Quoiqu'il arrive, à part l'ending Mushishi ne m'a pas marqué de ses mélodies.
Qu'importe puisque: histoires fantastiques et intéressantes + personnage charismatique = Très bon anime.
Que les plus sceptiques se lancent, vous ne regretterez rien 
9/10 pour ce joli coup de coeur.
|
|  | | Deblack Pantsu Addict !

Messages: 7572 Age: 18 Loisirs: Dessiner, Photographier et lire Manga(s) préféré(s)?: One Piece, Death Note, Holic, Black Butler, Chobits, Fruits Basket, Switch Girl, Lollipop etc. Anime(s) Préférés(s): One Piece, Clannad, Host Club, Pandora Hearts, Steins Gate, Durarara, etc.
 | Sujet: Re: Mushishi Lun 23 Avr 2012 - 21:14 | |
| C'est la fiche personnage qui m'a conduite ici et vu vos avis, je vais me laisser tenter  |
|  | | |