Sujet: Sayonara Zetsubou Sensei Mer 11 Mar 2009 - 19:42
Sayonara Zetsubou Sensei
Studio: Shaft 12 épisodes
Synopsis by Mononoke
Itoshiki Nozomu, professeur détestant le monde et ayant une vision très négative de la vie, tente une énième fois de se suicider au milieu d’une forêt de cerisiers. C’est alors qu’il est sauvé par Fuura Kafuka, personnage ayant une vision très optimiste de la vie, et qui va s’avérer être plus tard une de ses élèves. On suit par la suite ces deux personnages complètement dégantés durant une journée d’école, et tout ce qui va avec, avec un Itoshiki toujours au bord du suicide et déprimant avec ses élèves et Fuura qui regorge d’énergie.
Critique du net
Citation:
Pour faire simple, Sayonara Zetsubou Sensei est une série délirante avec un personnage complètement barge entouré de rôles carrément déjantés. La plupart des caractères présent dans l'anime tiennent de la caricature mais tout le monde peut se reconnaitre dans un voire plusieurs de ces personnages.
Avertissement : cette série va vous submerger d'informations car le rythme est assez soutenu, on passe d'une idée à une autre très rapidement, bien sûr le tout est fait d'accélération et de temps plus calmes mais quoiqu'il en soit, restez attentifs et n'hésitez pas à revisionner les épisodes.
Merci Yoru !
Baka'Awards:
Alice Tôho Buster
Messages: 2099 Age: 30 Localisation: Gensokyo Humeur: Game over
Manga(s) préféré(s)?:
Dôjinshi Touhou Anime(s) Préférés(s):
Doujin Work
pour l'instant, ça me plait beaucoup, humour décalé, noir, sans tomber dans le cynique, le graphisme est simple et agreable, le rythme soutenu peu brusquer au debut, mais augmente finalement le plaisir au spectateur. La musique de l'opening me plait egalement beaucoup. J'espere que la suite sera aussi bonne.
Merci pour la presentation.
Yandy Miracle Yan
Messages: 6985 Age: 4 Manga(s) préféré(s)?: ARIA, Ayako, Genshiken, Hoshi no Koe, L'histoire des 3 Adolf, La musique de Marie, La Rose de Versailles, Le sablier, MW, Quartier lointain, Slam Dunk, Solanin. Anime(s) Préférés(s): ARIA The ORIGINATION, Baccano!, Dennou Coil, Kaiji, Katanagatari, Kino no Tabi, Lagann-hen, Legend of the Galactic Heroes, Monster, Mushishi, Princess Tutu, Samurai Champloo, Steins;Gate, REDLINE, The Tatami Galaxy, Zoku Natsume Yuujinchou.
Bah tiens, une troisième saison a été annoncé dans le 21e numéro du Weekly Shōnen Magazine. Elle s'appellera "Zan Sayonara Zetsubou Sensei" et sera diffusée en Juillet.
Source : Forum de MyAnimeList.net
J'ai commencé la première saison, je fais comme je peux au rythme du téléchargement que mon pc accepte n.n J'aime bien, même si pour l'instant ça reprend ce que j'ai pu lire dans le mangas. Un humour décalé, déjanté, une façon de voir la vie/la mort comme on ne l'a jamais vu. C'est même assez "osé" cette vision de la mort. Enfin après il faut voir ça au 2nd degré, en cherchant les vidéos certains disaient même que c'était "déplacé, que ça pouvait inciter au suicide..."
J'ai envie de dire: "si vous zieuté un batman.. vous avez envie de vous déguiser en chauve souris et de sauter par la fenêtre?"
Merci Yoru !
Baka'Awards:
Alice Tôho Buster
Messages: 2099 Age: 30 Localisation: Gensokyo Humeur: Game over
Manga(s) préféré(s)?:
Dôjinshi Touhou Anime(s) Préférés(s):
Doujin Work
Haha, Episode 7 de la saison 2, toujour aussi geniale... Cet anime va prendre une place dans la colonne de gauche sous mon avatar Je le conseil à tous.
Misuzu #_Baka'Captain
Messages: 68772 Age: 20 Localisation: The world of Nothingness ~ Loisirs: La collection de rustines. Humeur: Cela dépend de qui le demande.
Sujet: Re: Sayonara Zetsubou Sensei Sam 16 Mai 2009 - 23:12
(c'est vraiment un shonen?)
J'ai vu toute la saison 1, et c'est vraiment amusant. Un tas de références (comme pour Lucky star en fait n_n), les élèves sont tous des cas sociaux x3'!
J'aime bien Majiru, je le trouve choux x3' Fuuka et ses résonnements uthopique me font bien rire aussi.
Par contre j'accroche pas du tout a Chiri .__. Elle me gave. Je vais aller voir la saison 2
je suis à l'épisode 3 et franchement rien à dire, j'adore !
Je ne pensais pas pouvoir voir un anime de cette trempe, graphiquement incroyable, ca concurrence assez bien tatami galaxy à ce niveau là, et pour le moment auto-dérision japonaise est juste génial, franchement excellent ! XD