Yume No Manga ~
Salutations,
Que dirais tu de te connecter ou de t'inscrire sur le royaume de Baka'land ?

Ne sois pas timide : 3 !
Et rejoins nous ~

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion> FAQ<Site

Partager | 

Serial Experiments Lain !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yuki
Sushi's Killer
Sushi's Killer

Masculin Vierge Singe
Loisirs: Infographiste

MessageSujet: Serial Experiments Lain !   Sam 21 Mar 2009 - 12:56

Histoire : La petite Lain mène une vie morne au milieu d'une famille qui ne se parle pas. Un jour elle reçoit un mail d'une camarade d'école qui s'est suicidée. Elle apprend à Lain qu'elle s'est fondue dans le réseau de communication appelé Wired et qu'elle y a rencontré Dieu. Lain, intriguée par ces messages demande à son père de lui acheter un navi, un ordinateur de la dernière génération.
Commence pour elle un voyage dans le monde des hackers et du réseau, à la recherche de l'existence de Dieu et d'elle-même.

Avis : L'animé le plus glauque que j'ai jamais vu je pense être assez fou pour regarder ça. Durant la série, Lain va plus ou moins sombrer dans la schizophrénie et la paranoïa tellement que c'est puissant. En tout cas, indépendamment de ces considérations, Serial Experiments Lain reste un classique que tout le monde se doit d'avoir vu. Un anime carrément traumatisant, à vous faire rester loin de tous les poteaux électriques et téléphoniques que vous croisez, un anime qui vous fait douter de qui vous êtes et de ce que vous faites là, un anime qui anticipait l'arrivée des masses de no-lifes qui trainent sur le net, bref, un anime de dingue, comme ils sont trop rares et comme on les aime.

TITRE ORIGINAL : Serial Experiments Lain
ANNÉE DE PRODUCTION : 1998
STUDIO : [PIONEER LDC [GENEON]]
GENRES : [DRAME] [ESPACE & SCI-FICTION]
AUTEUR : [ABE YOSHITOSHI]
VOLUMES, TYPE & DURÉE : 13 EPS 25 mins

Opening :

Ending :

P.S : Animé vraiment très glauque avec des latences a vous rendre nerveux c'est a aimer ou a détester mais faut pas s'arrêter aux premiers épisodes, Serial Experiments Lain est mon 2 ème animé préféré donc je vous le conseil.

Et puis l'opening est d'une roxance ultime tellement original que vous allez aimez Bande de Noob !

Yuki Good
Revenir en haut Aller en bas
Haru Airurando
Tentacle Sensei !
Tentacle Sensei !

Masculin Verseau Chat
Loisirs: Balai ! O_O <3
Manga(s) préféré(s)?: Dragon Ball, Berserk, Ikigami
Anime(s) Préférés(s): Death Note, Higurashi no Naku Koro ni, Kaiji, Monster, Clannad ~After Story~

MessageSujet: Re: Serial Experiments Lain !   Ven 27 Mar 2009 - 16:51

Ca m'a l'air bien intéressant ça, c'est le prochain anime sur ma liste ^^.

Ps : Ma question est sans doute débile mais qu'est-ce que ça veut dire "roxance"
Yuki
Sushi's Killer
Sushi's Killer

Masculin Vierge Singe
Loisirs: Infographiste

MessageSujet: Re: Serial Experiments Lain !   Ven 27 Mar 2009 - 17:18

A la base le Mot Roxe, Roxer, Roxance est un Terme de No Life et surtout MMORPG pour designer que c'est super, Énorme, Extra, ça déchire etc...
Haru Airurando
Tentacle Sensei !
Tentacle Sensei !

Masculin Verseau Chat
Loisirs: Balai ! O_O <3
Manga(s) préféré(s)?: Dragon Ball, Berserk, Ikigami
Anime(s) Préférés(s): Death Note, Higurashi no Naku Koro ni, Kaiji, Monster, Clannad ~After Story~

MessageSujet: Re: Serial Experiments Lain !   Ven 27 Mar 2009 - 20:33

Un terme de no-life.... ça explique tout ^^'
WiTCh
Chibi'
Chibi'

Féminin Vierge Serpent
Loisirs: Devenir maitresse du monde huhu

Manga(s) préféré(s)?: Manoir de l'horreur
Et je vous en pose des questions?
Anime(s) Préférés(s): Bakemonogatari
Noir
Madlax pour la bande son ~

Cv Baka'landien
Tes Caractéristiques::

MessageSujet: Re: Serial Experiments Lain !   Sam 23 Oct 2010 - 19:39

Le dessin, le personnage de Lain -complètement déphasée et gloque à souhait- font de cet anim' l'un de mes top 10!
Au début, j'ai eu du mal à accroché, j'avais du mal à comprendre -comment ça, c'est parce que j'ai commencé avec une sub anglaise? ^^"-, mais par la suite -vostf- j'ai réussi à suivre, m'accrocher, et adorer =)
Autrement dit, accrochez vous et vous verrez qu'on devient vite accro!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Serial Experiments Lain !   Dim 13 Fév 2011 - 0:38

je viens de tout mater, franchement juste waouw ! :shocked: rien à dire, c'est vraiment un anime pas mal du tout ! moi qui commençais à désespérer trouver quelque chose qui remontait un peu le niveau, me voila comblé Smile

franchement à voir comme anime !
Yandy
Miracle Yan
Miracle Yan

Masculin Sagittaire Cochon
Manga(s) préféré(s)?: ARIA, Ayako, Genshiken, Hoshi no Koe, L'histoire des 3 Adolf, La musique de Marie, La Rose de Versailles, Le sablier, MW, Quartier lointain, Slam Dunk, Solanin.
Anime(s) Préférés(s): ARIA The ORIGINATION, Baccano!, Dennou Coil, Kaiji, Katanagatari, Kino no Tabi, Lagann-hen, Legend of the Galactic Heroes, Monster, Mushishi, Princess Tutu, Samurai Champloo, Steins;Gate, REDLINE, The Tatami Galaxy, Zoku Natsume Yuujinchou.

MessageSujet: Re: Serial Experiments Lain !   Dim 13 Fév 2011 - 9:30

StephaneP a écrit:
moi qui commençais à désespérer trouver quelque chose qui remontait un peu le niveau, me voila comblé Smile

Ben eh, faudrait aussi peut-être demander.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Serial Experiments Lain !   Dim 13 Fév 2011 - 12:39

pas faux, mais là je parcours un peu toute la liste de seinen et puis je pourrais penser à une demande Razz parce que c'est claire que c'est pas évident de se baser sur des synopsis et 1er épisodes pour se faire une idée générale Smile

mais merci du conseil Wink

Serial Experiments Lain !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1