|
Manga VS Bande Dessiné.
5
1
1
| |
| Auteur | Message |
|---|
Invité Invité

| Sujet: Re: Manga VS Bande Dessiné. Jeu 9 Avr 2009 - 16:07 | |
| Ben ui aucun des deux ne disparaitra, simplement pour l'instant le manga devient super célèbre, mais il va régresser et revenir à un stade plus modéré, comme l'a connu la BD occidentale ^^
mais moi je suis d'accord avec vous c'est ce que j'ai dit plus haut ^^
enfin c'est jyuste que pour l'instant les japonnais ne se sentent plus et ils en créent à la chaine lol mais c'est un mouvement comme un autre finalement... |
|  | | Haru Airurando Tentacle Sensei !

Messages: 7161 Age: 24 Loisirs: Balai ! O_O <3 Manga(s) préféré(s)?: Dragon Ball, Berserk, Ikigami Anime(s) Préférés(s): Death Note, Higurashi no Naku Koro ni, Kaiji, Monster, Clannad ~After Story~
 | Sujet: Re: Manga VS Bande Dessiné. Jeu 9 Avr 2009 - 16:50 | |
| C'est surtout les français qui éditent à tout va. Ils sentent que les Mangas fonctionnent bien alors ils éditent de + en +. Et pourtant il y a encore plein d'œuvres non édités ici...
Le Manga durera encore un bon moment... Le point fort c'est qu'il est encore autant apprécié au Japon et ce, depuis de nombreuses années... Tandis qu'ici la BD belge et française n'est plus autant apprécié que ça... à part des puristes... Le Manga connait des hauts et des bas mais il ne reste jamais tout en bas... Ce qui se passe maintenant c'est que les vieux péteux commencent enfin à catégoriser Manga dans BD.
Stephane, il y a une expo Manga au musée de la BD à Bruxelles et il y a une déclaration du gars qui a fait l'expo qui pourrait peut-être te faire changer d'avis sur le fait que le Manga n'est qu'un phénomène de mode... |
|  | | penpen Pti'Mousse

Messages: 97 Age: 32 Localisation: la ou y a manger Manga(s) préféré(s)?: Hunter x Hunter , please save my hearth, Ranma1/2 Anime(s) Préférés(s): Slayer, escaflowne, perfect blue, chihiro
 | Sujet: Re: Manga VS Bande Dessiné. Jeu 16 Juil 2009 - 6:31 | |
| j'ai deja eu ce debat regulierement ...
on me sort qu'un manga est definit comme telle en raison d'un style respecté toussa toussa ...
question tout bete dans ce cas un manga reconnu, ecrit par un mangaka japonnais reconnu , mais qui a un style plus proche du comic que du manga, c'est toujours un manga? si oui pourquoi? |
|  | | Mazaiko Roi du Sake !

Messages: 3820 Age: 19 Localisation: Dans un Rêve. Loisirs: Ordi,Dessin,Guitare,Cinéma,Foot Humeur: Insomiaque
Manga(s) préféré(s)?: One Piece,Reborn,TRC,xxxHolic,Air Gear,GTO,Gantz... Anime(s) Préférés(s): Death Note,Hajime no Ippo,Haruhi Suzumiya,Canaan,Gurren Laggan,Darker Than Black....
Cv Baka'landien Tes Caractéristiques::
 | Sujet: Re: Manga VS Bande Dessiné. Jeu 16 Juil 2009 - 8:45 | |
| Le seul point commun que l'on peut faire entre BD et manga:c'est les cases et le bulles que l'on y trouve. Après je vois beaucoup de différence: Il y a tout d'abord le sens de lecture qui diffère entre les mangas (droite gauche) et les bd (gauche droite). Il y a aussi la méthode de production/fabrication utilisé dans les 2 camps:d'un côté nous avons les techniques traditionnelles à l'encre et au tramage de l'autre nous avons les techniques modernes avec les outils informatiques. Certes,les méthodes modernes sont de plus en plus utilisé par les mangakas de nos jours afin de gagner du temps pour leur publication,mais il n'empêche que la manière, dont est utilisé les méthode,est différente. On voit que les mangas sont publié en noir et blanc tandis que les bd en couleur... Autre différence flagrante:les proportions! En effet,dans les mangas,les proportions tendent à s'exagérer pour mieux accentuer les sentiments d'un perso tandis que dans les comics/bd,on cherche plus à travaillé dans le réalisme au niveau des expressions faciale et corporelle.
Tout ça pour dire que même si le mangaka a un style proche des comics (c'est assez rare),il fera toujours du manga d'après ce que j'ai dis ci dessus ^^ |
|  | | penpen Pti'Mousse

Messages: 97 Age: 32 Localisation: la ou y a manger Manga(s) préféré(s)?: Hunter x Hunter , please save my hearth, Ranma1/2 Anime(s) Préférés(s): Slayer, escaflowne, perfect blue, chihiro
 | Sujet: Re: Manga VS Bande Dessiné. Jeu 16 Juil 2009 - 16:51 | |
| donc un mangaka qui sort une oeuvre dont les code correspond davantage aux comics qu'au manga , caretse un manga et si un européens sors un bd qui alestyle du manga ... rassurez moi c'est pas un manga?
ce debat jel'ai deja eu. concernant les tyle au final , ca peu varier, antrelesmanga,dont l'origine est est le japon, le comics americains et la BD européennes. et y cette belle limite objective, l'origine. que j'ai lu etre determinante. bien sur quel'origine n'estpas la seule caracterique. un manga c'est tout une figure du style.une certain simplicité dans le visage un style bien particulier desscene d'action , etc etc evidentle japon n'estpas qu'a un repere geographique sur une carte non plus, y a sa culture, sa societé. normal qu'on retrouve certain code dansses bandes dessinés. il en va de meme pour les BD européennes et les comcis americains...
cependant si un japonnais sort une bd , produite au japon , en couleur, avec des traits superposé.... avec le coté "moralisateur educatif" ca fera tres comics... mais personne ne dira que c'est un manga. pourquoi si en france quelqu'un copie le style manga ... tout le monde dit que c'est manga? |

Messages: 7161 Age: 24 Loisirs: Balai ! O_O <3 Manga(s) préféré(s)?: Dragon Ball, Berserk, Ikigami Anime(s) Préférés(s): Death Note, Higurashi no Naku Koro ni, Kaiji, Monster, Clannad ~After Story~
 | Sujet: Re: Manga VS Bande Dessiné. Mer 22 Juil 2009 - 16:25 | |
| Rien à dire si ce n'est que c'est que chaque BD a son style et est considéré comme telle si elle respecte les codes de chacun... C'est tout et je sais pourquoi je le dis ! |
|  | | penpen Pti'Mousse

| Sujet: Re: Manga VS Bande Dessiné. Mer 22 Juil 2009 - 17:01 | |
| donc akira est un comics, ou alors meme l'auteur a tort quand il dis lui meme qu'il l'a realisé a la maniere d'un comics, ou alors c'est toi qui sait mieux que lui... |

| Sujet: Re: Manga VS Bande Dessiné. Mer 22 Juil 2009 - 17:25 | |
| On ne déforme pas les phrases d'un auteur et ensuite, il a pris quelques notions du comics, mais ça en reste un Manga, les codes sont respectées simplement. |
|  | | penpen Pti'Mousse

| Sujet: Re: Manga VS Bande Dessiné. Jeu 23 Juil 2009 - 4:33 | |
| c'est bien ce que je disais |
|  | | |