|
Umineko no Naku Koro Ni
5
5
2
| |
| Auteur | Message |
|---|
Yandy Miracle Yan

Messages: 6990 Age: 4 Manga(s) préféré(s)?: ARIA, Ayako, Genshiken, Hoshi no Koe, L'histoire des 3 Adolf, La musique de Marie, La Rose de Versailles, Le sablier, MW, Quartier lointain, Slam Dunk, Solanin. Anime(s) Préférés(s): ARIA The ORIGINATION, Baccano!, Dennou Coil, Kaiji, Katanagatari, Kino no Tabi, Lagann-hen, Legend of the Galactic Heroes, Monster, Mushishi, Princess Tutu, Samurai Champloo, Steins;Gate, REDLINE, The Tatami Galaxy, Zoku Natsume Yuujinchou.
 | Sujet: Re: Umineko no Naku Koro Ni Ven 15 Mai 2009 - 17:01 | |
| Une grande partie du cast' pour le doublage dévoilé... ...et le chara-design avec des couleurs. Itou Miki qui double Eva.  _________________   |
|  | | Yandy Miracle Yan

Messages: 6990 Age: 4 Manga(s) préféré(s)?: ARIA, Ayako, Genshiken, Hoshi no Koe, L'histoire des 3 Adolf, La musique de Marie, La Rose de Versailles, Le sablier, MW, Quartier lointain, Slam Dunk, Solanin. Anime(s) Préférés(s): ARIA The ORIGINATION, Baccano!, Dennou Coil, Kaiji, Katanagatari, Kino no Tabi, Lagann-hen, Legend of the Galactic Heroes, Monster, Mushishi, Princess Tutu, Samurai Champloo, Steins;Gate, REDLINE, The Tatami Galaxy, Zoku Natsume Yuujinchou.
 | Sujet: Re: Umineko no Naku Koro Ni Sam 30 Mai 2009 - 15:57 | |
| L'anime sera diffusé le 2 Juillet prochain. Je vais essayer de rendre ce post un peu plus "utile".
Déjà, je vais pas placer mes attentes trop hautes en dépit de la qualité du jeu, sinon je finirais peut-être déçu sur certains points. J'ai quelques raisons de m'inquiéter de cette adapatation mais je vais pas dramatiser les choses.
On sait pas encore si l'anime adaptera les 3 ou les 4 premiers épisodes, si c'est le dernier choix, l'adaptation sera assez ardu étant donné que les deux derniers sont relativements long. Pas mal de choses/d'informations (plus ou moins utiles) passeront -peut-être- alors à la trappe, d'autant plus qu'il faut compter les "Tea Party" et les "????" qui sont quand même importants. Je me demande aussi comment il vont adapter certains trucs en anime, reste aussi plus qu'à espérer que la censure soit absente ou alors vraiment minime même si j'avoue que certains passage sont particulièrement horrible pour être montrés à l'écran. Espérons donc qu'au niveau de l'adaptation, ce ne soit pas trop bâclé, wait & see.
Pour le cast' du doublage, il est pas mal du tout même si il y'a 2-3 petites choses que j'appécie pas : Kugumin pour Shannon et Yui Horie pour Maria. Déjà que les "Uu-" de Maria sont à la base chiants, mais les "Uu-" doublée à la sauce Yui Horie façon "Uguu~" d'Ayu ou encore "Hau~" d'Hanyuu, ca va être terrible.Mais bon j'attends de voir comment elle va s'en sortir dans les scène où Maria nous balance son "Kihihihihi..." Mais bon, c'est apparement Ryukishi07 lui-même qui a choisi les seiyuu (qui a par ailleurs dis qu'il était "très surpris" par le travail des seiyuu), mais ça reste assez discutable pour moi quand même. Sinon, Ono Daisuke + Battler, ça en jette, et pareil pour Inoue Marina + Jessica, les deux ensemble ça donne ceci. Je suis pas non plus déçu du fait que Kobayashi Yuu double Kanon et que Itou Miki double Eva, j'espèrais justement que ce soit eux qui aient ces rôles. Je suis curieux de voir comment Ohara Sayaka va se débrouiller pour Beato, sachant que mon dernier (ou plutôt récent) repère pour me rappeller sa voix était Alicia dans Aria, les deux personnages ayant des caractères vraiment différents je suis impatient de voir le résultat qui va en découler. Pour le reste des seiyuu, je ne les connais pas vraiment donc je les découvrirais dans l'anime~ Mais j'espère que Tamura Yukari et Nakahara Mai seront aussi de la partie.
Depuis la récente nouvelle à propos des musiques de l'anime, qui je rappelle reprendra des musiques du jeu avec de nouveaux arrangements, j'ai maintenant plus vraiment besoin de m'inquiéter. Même si je suppose que certaines musiques ne pourront pas apparaître dans l'anime car elles sont trop "spéciales", j'ose espérer que des musiques comme : Hope, Worldend Dominator, Dead Angle, Dread of the grave , Hapiness of Marionette, Rahu goldenslaughter, Answer et tant d'autres seront introduites dans l'anime.
Pour le chara-design, je reste toujours sceptique, même si il est -objectivement- meilleure que celui du jeu. Mais quand même, j'aimais bien le style simpliste de Ryu07 (même si les mains sont à gerber). Peut-être que ça va me faire le même effet qu'avec Fullmetal Alchemist Brotherhood, quand les scans étaient sortis je trouvais le chara-design pas terrible, mais quand c'était animé c'est vite devenu regardable (bien qu'il y ait parfois une baisse de qualité sur certains plans). V'là ce que ça pourrait donner par exemple.
Je disais au début de mon message que j'allais placer mes attentes pas trop hautes, mais vu le nombre de fois où j'ai répété "esperer" ça n'a pas vraiment l'air d'être le cas... enfin on verra bien de toute façon. x) On peut se douter qu'une seconde saison pointe le bout de son nez dans quelques année si cette adaptation du jeu s'avère bonne, reprenant alors les derniers épisodes du jeu (qui ne sont pour l'instant pas encore sortis). Par contre, ce serait décevant si le studio décidait de modifier les grandes lignes du scénario pour le compacter en 26 épisodes et ne pas produire de seconde saison, brisant alors tout le mystère qu'avait réalisé 07th Expansion dans son jeu. Au passage l'opening, toujours chanté par Shikata Akiko, s'appellera 片翼の鳥 (One-Winged Bird), et un trailer pourra (peut-être) être dévoilé dans les semaines qui suivent.
Plus que 33 jours maintenant, les vacances d'été promettent d'être intéréssantes. _________________   |
|  | | Yandy Miracle Yan

| |  | | Alice Tôho Buster

Messages: 2099 Age: 30 Localisation: Gensokyo Humeur: Game over
Manga(s) préféré(s)?:
Dôjinshi Touhou Anime(s) Préférés(s):
Doujin Work
 | Sujet: Re: Umineko no Naku Koro Ni Mer 10 Juin 2009 - 16:50 | |
| Merci Yandere, je suis impassient de le voir cet été  Pour ce qui est du design "fade", je pense qu'un design simple sans extravagances suffit largement lorsque le scenario, le mise en scene et les musiques sont exelentes... enfin... wait and see  |
|  | | Yandy Miracle Yan

| Sujet: Re: Umineko no Naku Koro Ni Mer 10 Juin 2009 - 17:09 | |
| |
|  | | Haru Airurando Tentacle Sensei !

Messages: 7161 Age: 24 Loisirs: Balai ! O_O <3 Manga(s) préféré(s)?: Dragon Ball, Berserk, Ikigami Anime(s) Préférés(s): Death Note, Higurashi no Naku Koro ni, Kaiji, Monster, Clannad ~After Story~
 | Sujet: Re: Umineko no Naku Koro Ni Mer 10 Juin 2009 - 22:03 | |
| Je suis assez d'accord avec Alice... Les designs de Higurashi n'étaient pas les meilleurs au monde non plus... ^^' |
|  | | Yandy Miracle Yan

| Sujet: Re: Umineko no Naku Koro Ni Jeu 11 Juin 2009 - 16:23 | |
| Oui, dans la première saison le chara-design cassait pas des briques, mais heureusement dans le seconde saison ça s'est nettement amélioré. Au départ j'avais cru qu'ils avaient changé de chara-designer mais nan c'était toujours le même. Wait & see.
Ahaha~ J'suis impatient de voir les réactions des spectateurs quand ils verront l'anime.
Plus que 3. Fucking. Semaines.
[EDIT]Pour ceux inscrit sur Nico Nico Douga, voici une preview de la chanson du futur opening de l'anime :
http://www.nicovideo.jp/watch/sm7313868
L'ending s'appellera "La divina tragedia ~魔曲~" et sera chanté par Jimang (qui a souvent travaillé pour Sound Horizon). _________________   |

Messages: 7161 Age: 24 Loisirs: Balai ! O_O <3 Manga(s) préféré(s)?: Dragon Ball, Berserk, Ikigami Anime(s) Préférés(s): Death Note, Higurashi no Naku Koro ni, Kaiji, Monster, Clannad ~After Story~
 | Sujet: Re: Umineko no Naku Koro Ni Jeu 11 Juin 2009 - 19:34 | |
| Han ! Le titre de l'ending est déjà super... J'espère que la musique sera à la hauteur de l'œuvre de Dante... |
|  | | Yandy Miracle Yan

| Sujet: Re: Umineko no Naku Koro Ni Jeu 11 Juin 2009 - 19:48 | |
| L'oeuvre de Dante c'est "La divine comédie" pas "La divine tragédie". :]
Bon, je vais modifier quelque peu le premier post pour donner quelques nouvelles indications (parfois non-négligeables), je préviendrais quand ce sera fait.
[edit]Je rajoute un lien youtube pour la preview de l'opening :
http://www.youtube.com/watch?v=y4kwzJ2oE_M _________________   |

| Sujet: Re: Umineko no Naku Koro Ni Jeu 11 Juin 2009 - 20:38 | |
| Ow, honte à moi j'ai mal lu O_O... Quel honte... T_T
La musique est vraiment bien... Maintenant espérons qu'ils nous mettent de bonnes images dessus ! A l'image du premier opening de Higurashi ! |
|  | | |