|
|
| |
| Auteur | Message |
|---|
Misuzu #_Baka'Captain

Messages: 68531 Age: 20 Localisation: The world of Nothingness ~ Loisirs: La collection de rustines. Humeur: Cela dépend de qui le demande.
Manga(s) préféré(s)?: LIFE, Chrno Crusade, xXx Holic, Letter Bee... Anime(s) Préférés(s): Kanon, Clannad AF, Air, Tengen Toppa Gurren Lagann, Fullmetal Brotherhood...
Cv Baka'landien Tes Caractéristiques::
 | Sujet: Sens de Lecture Mar 28 Avr 2009 - 20:34 | |
| N'avez vous jamais eu droit au célèbre:
"Pourquoi tu lis ton livre à l'envers?"
Avez vous eu du mal à vous adapter au sens japonais? Cela vous pose t'il des soucis avec des livres Européens? Ou tout simplement: vous préférez quel sens de lecture?
|
|  | | Yandy Miracle Yan

Messages: 6974 Age: 4 Manga(s) préféré(s)?: ARIA, Ayako, Genshiken, Hoshi no Koe, L'histoire des 3 Adolf, La musique de Marie, La Rose de Versailles, Le sablier, MW, Quartier lointain, Slam Dunk, Solanin. Anime(s) Préférés(s): ARIA The ORIGINATION, Baccano!, Dennou Coil, Kaiji, Katanagatari, Kino no Tabi, Lagann-hen, Legend of the Galactic Heroes, Monster, Mushishi, Princess Tutu, Samurai Champloo, Steins;Gate, REDLINE, The Tatami Galaxy, Zoku Natsume Yuujinchou.
 | Sujet: Re: Sens de Lecture Mar 28 Avr 2009 - 20:47 | |
| Je m'en souviens plus, mais c'est une question d'habitude. C'est devenu ancré dans ma mémoire à tel point que quand je lis des comic strips par exemple, je mélange les cases. J'en ai perdu un peu mes repères, mais je trouvais ça marrant~ :p _________________   |
|  | | Haru Airurando Tentacle Sensei !

Messages: 7161 Age: 24 Loisirs: Balai ! O_O <3 Manga(s) préféré(s)?: Dragon Ball, Berserk, Ikigami Anime(s) Préférés(s): Death Note, Higurashi no Naku Koro ni, Kaiji, Monster, Clannad ~After Story~
 | Sujet: Re: Sens de Lecture Mar 28 Avr 2009 - 21:15 | |
| Bof, les cinq premières minutes de mon premier Manga sens japonais, c'était peut-être dur... C'était Yu-Gî-Oh je pense (Ben oui Dragon Ball était dans le sens occidental...)
Mais au bout de 5 minutes c'était bon ! |
|  | | Elwyn~ Tueur de Mémé's !

Messages: 1078 Age: 17 Localisation: Ermont (95) Humeur: Happy~
Manga(s) préféré(s)?: Black Butler, Fairy Tail, TRC, Pandora Hearts, Kaichou wa Maid-sama [..] Anime(s) Préférés(s): Seikaiichi Hatsukoi, Uraboku, Hakuouki, Ouran Host Club, Shining Tears, Air Tv [..]
 | Sujet: Re: Sens de Lecture Mar 28 Avr 2009 - 21:21 | |
| Au début, cela a dut sûrement me paraître bizarre mais on s'habitue vite. =) |
|  | | deep eyes † Tyran Gôut Ananas †

Messages: 3931 Age: 19 Localisation: Par là. Loisirs: lurker / me torturer à regarder des étrons de la japanimation / troller. Humeur: Aussi bonne qu' une mauvaise nouvelle.
Manga(s) préféré(s)?: Desert Punk, EDEN, Claymore, GTO, Biomega, Gumn last order, le nouvel Angyo Onshi, Red Eyes, Dogs B&C, Freesia.
Anime(s) Préférés(s): Ghost in the shell - Stand alone complex, Black lagoon, Sayonara Zetsoubo Sensei, Darker than Black, Blue Gender, Hellsing ultimate, Baccano !, FMP fumofu, Samourai champloo, Requiem for the phantom, Canaan, Gungrave, Bakemonogatari, Utawarerumono, Black cat, Angel beats !, Speed grapher, Steins;Gate, Outlaw star, Cow-boy bepop, City hunter, REDLINE.
 | Sujet: Re: Sens de Lecture Mer 29 Avr 2009 - 13:42 | |
| l'habitude a eue raison très rapidement de moi. les 10 premières minutes ont été un peu confuses mais après c'est comme du beurre !  |
|  | | Misuzu #_Baka'Captain

Messages: 68531 Age: 20 Localisation: The world of Nothingness ~ Loisirs: La collection de rustines. Humeur: Cela dépend de qui le demande.
Manga(s) préféré(s)?: LIFE, Chrno Crusade, xXx Holic, Letter Bee... Anime(s) Préférés(s): Kanon, Clannad AF, Air, Tengen Toppa Gurren Lagann, Fullmetal Brotherhood...
 | Sujet: Re: Sens de Lecture Mer 29 Avr 2009 - 17:22 | |
| Je ne m'en souviens plus vraiment j'étais très jeune quand j'ai commencé les mangas.(cf: CardCaptor Sakura ) Mais oui j'ai eu droit "pourquoi tu le lis a l'envers?" et à l'époque on ne voulait pas m'en acheter "y'a rien dedans y'a même pas de couleur". Par contre d'instinct je ne me tromperais pas avec une BD de chez nous :| Peut être le format qui veut ça. |
|  | | Lucya ~ Nayru's Love ~

Messages: 12775 Age: 20 Localisation: Dans mes rêves~ Loisirs: Lire, écrire, ordi, etc... Humeur: Bonne~
Manga(s) préféré(s)?: Ouran High School Host Club, Negima, Pandora Hearts Anime(s) Préférés(s): Tales of the Abyss, Code Geass , Kuroshitsuji, Pandora Hearts; Gundam Seed, Utawarerumono~
 | Sujet: Re: Sens de Lecture Mar 5 Mai 2009 - 22:39 | |
| Pareil, j'ai eu le droit à cette fameuse question ^^" (à croire qu'ils se sont donnés le mot). Je l'ai entendu une dizaine de fois cette phrase et c'est soûlant à la longue  Il m'a fallu de deux tomes de Alice 19th pour m'habituer au sens japonais et après, ça été tout. Après, je lisais les livres autres que japonais dans le sens japonais, autant dire que c'est compliqué de commencer par la fin °°" |
|  | | Setsuki *~ Yuki Suki ~*

Messages: 11752 Age: 18 Localisation: Derrière l'ordi Loisirs: Manga /anime/ Dessin/ Baka'land Humeur: Toujours bonne
Manga(s) préféré(s)?: *D.gray-man
*Samurai deeper kyo
*Blue exorsist
*Alice au royaume de coeur
*Rave
*Dreamland
*.... Anime(s) Préférés(s): *le chateau ambulant
*Le chateau dans le ciel
*Le voyage de Chihiro
*Princesse Mononoke
*One piece
*Lucky star
*Durarara!!
*Wolf's rain
*...
 | Sujet: Re: Sens de Lecture Mar 13 Juil 2010 - 18:39 | |
| Je ne me souvient pas avoir eu cette question! Mais il m'a fallu un tome de détéctive conan pour mis habituer bah oui il était au cdi donc le temps que je me mette dedans j'avais 5 minute de lecture et je devais retourner en cours!! Il met arriver une ou deux fois de commencer un livre du mauvais sens mais on s'en rencompte assez rapidement! *rire* |
|  | | Neicha-chan Insane Witch

Messages: 14089 Age: 19 Localisation: Devant mon PC Loisirs: On s'en contrebalance Humeur: ~Insane~
Manga(s) préféré(s)?: la liste est trop longue Anime(s) Préférés(s): Je détèste K-On et Madoka , le reste passe.
 | Sujet: Re: Sens de Lecture Mar 13 Juil 2010 - 20:49 | |
| en fait maintenant j'ai parfois de la peine à lire dans le sens européen ... il m'est arrivé d'ouvrir une BD à l'envers TT^TT sinon la semaine dernière je lisais mon Black Butler t4 à l'arrêt de bus et un guguss de ma classe m'a bien hurler '' c'est pas bien de commencer par la fin !!''.....-__- |
|  | | princesse cacahuète Chicken Dealer

Messages: 554 Age: 19 Manga(s) préféré(s)?: "la traversée du temps " , " love hina " , " c etait nous " , " naruto " , " tsubasa reservoir chronicle " , " venus versus virus " , " girl friend " , " l infirmerie apres les cours " , " l academie alice " , " angelic layer " , " le pacte des yokai " , " rosario vampire " , " xxx holic " , " witch hunter " , " fullmetal alchemist " , " chobits " , " dragon ball Z " , " high school girl " , " stray little devil " , " la fille des enfers " , " fruit basket " , " one piece " , " bleach " , " negi ma " , " X " , " air gear " , "What's Michael ?" , "D gray man" , ... Anime(s) Préférés(s): casi tout les Ayao Miyazaki xD , higurashi , Umineko no Naku Koro ni , ...
 | Sujet: Re: Sens de Lecture Mar 13 Juil 2010 - 21:03 | |
| Moi je m'y suis habituée très très vite . Je sais passer du sens de lecture japonais au sens de lecture occidental sans vraiment réfléchir ^^. |
|  | | |