|
| |
| Auteur | Message |
|---|
Nemo † Ermite Légendaire †

Messages: 9952 Age: 20 Localisation: P.Sherman 42 Wallaby Way, Sydney Loisirs: Lire, sortir, faire de la DDR Humeur: Good
Manga(s) préféré(s)?: A lollypop or a bullet, Mirai Nikki, Le dernier été de mon enfance, Eureka Seven, Ann Cassandra, Les Kei Toume, Air Gear, Letter Bee, ... Anime(s) Préférés(s): FLCL, Toshokan Sensou, Death Note, Bakemonogatari ....
Cv Baka'landien Tes Caractéristiques::
 | Sujet: Re: Sens de Lecture Ven 16 Juil 2010 - 17:56 | |
| C'est sur qu'on prends sacrément l'habitude.
Le dernier manga que je me suis achetée, Baptist, tout récent, était pourtant à l'endroit. Ca m'as plutôt étonnée puisque les seuls mangas au sens de lecture européenne que j'ai pu lire étaient les clamp school detectives, donc pas vraiment récents, et je ne pensais pas en retrouver dans ce sens de lecture. |
|  | | Setsuki *~ Yuki Suki ~*

Messages: 11526 Age: 17 Localisation: Derrière l'ordi Loisirs: Manga /anime/ Dessin/ Baka'land Humeur: Toujours bonne
Manga(s) préféré(s)?: *D.gray-man
*Samurai deeper kyo
*Blue exorsist
*Alice au royaume de coeur
*Rave
*Dreamland
*.... Anime(s) Préférés(s): *le chateau ambulant
*Le chateau dans le ciel
*Le voyage de Chihiro
*Princesse Mononoke
*One piece
*Lucky star
*Durarara!!
*Wolf's rain
*...
 | Sujet: Re: Sens de Lecture Ven 16 Juil 2010 - 18:01 | |
| Pourtant la plupart des manga glénat sont dans le sens européen |
|  | | Enpatsu-Shakugan Paria de Place Publique

Messages: 111 Age: 17 Localisation: Rouen Loisirs: Agility, Dog Dancing Humeur: Humm... Niark Niark
Manga(s) préféré(s)?: Death Note, Letter Bee, Fairy Tail, Trinity Blood, Lovely Complex Anime(s) Préférés(s): Full Metal Alchemist, Shakugan no Shana, Zero no Tsukaima
 | Sujet: Re: Sens de Lecture Sam 17 Juil 2010 - 11:25 | |
| Le premier que j'ai lu c'était CardCaptor Sakra et c'était dans le sens occidental donc bon ça m'a pas déranger mais ensuite quand je me suis mises aux trinity blood ça m'a un peu perturbé les 5 premières pages mais après ça va tout seul |
|  | | Invité Invité

| Sujet: Re: Sens de Lecture Mar 17 Aoû 2010 - 9:51 | |
| Moi aussi je me suis habituée très vite à ce sens de lecture et récement avec le manga "Peach Girl" je suis tombée sur le sens de lecture normal francais donc j'étais perdu T_T |
|  | | Heyden El Padrino

Messages: 2925 Age: 27 Manga(s) préféré(s)?: Strobe Edge, Sawako, Comme elles, Beck, Claymore, L'académie Alice, Dengeki Daisy, Death Note, Mars, Library wars, Life, Meru Puri, Monster, Palais, professeur Eiji, Jusqu'à ce que la mort nous sépare, Le chien gardien d'étoiles, Bride stories, L'Arcane de l'aube, Je ne suis pas un homme, etc Anime(s) Préférés(s): Kimi ni todoke, Shinrei Tantei Yakumo, Bakuman, Tokyo Magnitude 8.0, Kobato, School days, Claymore, Itazura na Kiss, Clannad after story et encore tant d'autres
 | Sujet: Re: Sens de Lecture Mar 22 Fév 2011 - 10:43 | |
| Je me suis très rapidement habituée à ce sens de lecture, cela peut dérouter, mais une fois qu'on en lit pas mal, ça devient presque facile je dirais. Quand je lis à l'endroit, ça ne me gêne pas forcément, après tout, c'est notre sens le plus courant. Donc l'un comme l'autre, je ne me sens absolument pas gênée. |
|  | | Sakura' Pti'Mousse

Messages: 86 Age: 13 Localisation: Derrière toi. Humeur: Qu'est-ce que ça peut te faire ? :p
Manga(s) préféré(s)?: - Kirarin Revolution (kilari)
- Naruto
- Naruto Shippuden
- Fairy Tail
Anime(s) Préférés(s): - Kirarin Revolution
- Naruto/Naruto Shippuden
- Eyeshield 21
 | Sujet: Re: Sens de Lecture Mar 22 Fév 2011 - 14:18 | |
| Comme les autres, je me suis vite habituée à ce sens de lecture en lisant naruto en boucle. On ne m'a jamais fait la remarque. Sinon, il m'est déjà arrivé de lire un livre français (donc sens normal) à l'envers sans faire gaffe, j'ai tellement l'habitude de lire des mangas |
|  | | Nemo † Ermite Légendaire †

Messages: 9952 Age: 20 Localisation: P.Sherman 42 Wallaby Way, Sydney Loisirs: Lire, sortir, faire de la DDR Humeur: Good
Manga(s) préféré(s)?: A lollypop or a bullet, Mirai Nikki, Le dernier été de mon enfance, Eureka Seven, Ann Cassandra, Les Kei Toume, Air Gear, Letter Bee, ... Anime(s) Préférés(s): FLCL, Toshokan Sensou, Death Note, Bakemonogatari ....
 | Sujet: Re: Sens de Lecture Mar 22 Fév 2011 - 17:23 | |
| J'ai comme l'impression que c'est le grand retour des Manwhuas .... ils se multiplient ^^" |
|  | | |