Yume No Manga ~
Salutations,
Que dirais tu de te connecter ou de t'inscrire sur le royaume de Baka'land ?

Ne sois pas timide : 3 !
Et rejoins nous ~

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion> FAQ<Site

Partager | 

Toradora!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Take
Eternal Dreamer ~*
Eternal Dreamer ~*

Masculin Poissons Chèvre

Manga(s) préféré(s)?: Rave, Rainbow, Dr Slump, Blue Exorcist, Hikaru No Go, Host Club, Le Sablier, Mirai Nikki, Broken Blade, Artelier Collection, Letter Bee, Pluto, Bakuman, MxZero, Tales of Symphonia, We are always..
Anime(s) Préférés(s): Clannad, Kanon, Baccano!, Durarara!, Angel Beats!, Ef - A Tales of Memories, Eve No Jikan, Gundam Seed & Destiny, Umineko, Oofuri, Toradora, Persona 4...

Cv Baka'landien
Tes Caractéristiques::

MessageSujet: Re: Toradora!   Mar 20 Juil 2010 - 11:30

Je prefère l'ending 2, je le trouve vraiment génial =)

Par contre je vous comprends pas, vous êtes suicidaires o_O La plupart des gens ont beaucoup de mal à enchaîner tous les premiers épisodes, ce qui a été ton cas notamment, et vu vous les regardez... deux fois O_O
Et bah j'espère que tu arriveras à aller jusqu'au bout ma foi LOL
Revenir en haut Aller en bas
http://myfigurecollection.net/profile/Take
Yoru
▬Baka'Graph' Sensei ▬
▬Baka'Graph' Sensei ▬

Féminin Verseau Tigre
Manga(s) préféré(s)?: One Piece, Kobato, Koko Debut, Sawako, Suzuka, Le Sablier, Blue Exorcist, Deadman Wonderland, Seed of Love, We are always.
Anime(s) Préférés(s): Aria, Air TV, Gurren Lagann, Bleach, Clannad, FMA Brotherhood, Durarara, Rainbow, Shiki, Phantom requiem for the phantom, Soul Eater, Natsume Yuujin Chou, Otome Youkai Zakuro, Eve no Jikan, Michiko to Hatchin, Madoka Magika, Usagi Drop, Uta no Prince-Sama

Cv Baka'landien

MessageSujet: Re: Toradora!   Mar 20 Juil 2010 - 11:44

Oui mais bon si c'est pour reprendre à l'épisode 10 sans se souvenir de rien , de regarder et de ne rien comprendre je pense pas qu'on ira bien loin comme ça LOL donc autant repartir sur de bonnes base et revoir depuis l'épisode 1 x)

~Angel Star by Sheena~

~Touhou Style~

Merci Pa-Chan, Mors-Chan, Hinata, Take, Yandy:

Prix aux Baka'Awards:

Take
Eternal Dreamer ~*
Eternal Dreamer ~*

Masculin Poissons Chèvre

Manga(s) préféré(s)?: Rave, Rainbow, Dr Slump, Blue Exorcist, Hikaru No Go, Host Club, Le Sablier, Mirai Nikki, Broken Blade, Artelier Collection, Letter Bee, Pluto, Bakuman, MxZero, Tales of Symphonia, We are always..
Anime(s) Préférés(s): Clannad, Kanon, Baccano!, Durarara!, Angel Beats!, Ef - A Tales of Memories, Eve No Jikan, Gundam Seed & Destiny, Umineko, Oofuri, Toradora, Persona 4...

Cv Baka'landien

MessageSujet: Re: Toradora!   Mar 20 Juil 2010 - 12:04

Pas franchement certain qu'il y ait quelque chose à retenir de ces 10 premiers épisodes mis à part le carré amoureux, mais après tout si tu arrives à re-apprécier les 10 premiers c'est tant mieux =)
Caro
Ninja Fureteur
Ninja Fureteur

Féminin Lion Singe
Loisirs: Yoga / Manga

Manga(s) préféré(s)?: Fruits Basket, FMA.
Anime(s) Préférés(s): Fairy Tail, Zero No Tsukaima, Itazura na Kiss, Vampire Knight, Mai Hime, Ouran High School Host Club, FMA, Kaze No Stigma.

Cv Baka'landien

MessageSujet: Re: Toradora!   Mar 20 Juil 2010 - 13:47

Moi j'ai bien aimé cette anime mais je trouve qu'il y a trop de ressemblance avec Zero no tsukaima :s Je me demande pourquoi :s
http://pokemanga-world.forumactif.org/forum.htm
Iemitsu
Karasuma Gari
Karasuma Gari

Masculin Bélier Serpent
Loisirs: Mangas, animes, jeux vidéos, être vecteur de haine
Manga(s) préféré(s)?: One Piece, Vagabond, Say Hello to Black Jack, Rainbow, Shin Angyo Onshi, 20th Century Boys, School Rumble etc...
Anime(s) Préférés(s): Baccano!, Aria, Tengen Toppa Gurren Lagann, Basilisk, FMA Brotherhood, Mushishi, Natsume Yuujinchou, Clannad After Story, One Piece etc...

Cv Baka'landien

MessageSujet: Re: Toradora!   Mar 27 Juil 2010 - 23:05

Comme promis, après visionnage complet voici mon avis.

Je ne vais pas y aller par quatre chemins : Toradora est un bon petit anime. Mais quand même, j'ai beau me triturer l'esprit, faire preuve de compréhension, je ne peux pas comprendre l'engouement autour de cette série.

Première constatation mais ça commence à devenir une habitude : ce que tout le monde a tendance à trouver "chiant" reste ma partie préférée de l'anime, c'est à dire les 10 premiers épisodes. Pourquoi ? Parce que ce sont à mes yeux les plus prometteurs, on nous laisse penser que tout va vite se décanter entre Kitamura et Taiga puis autour de l'épisode 7 entre Taiga et Ryuuji. Pourtant derrière, on persiste. Les personnages ont même tendance à devenir agaçants tant ils réitèrent les mêmes réactions en permanence. Quelles que soit les situations Kitamura ne comprendra jamais rien, Minori fera l'imbécile et Ami de la vieille philosophie à deux balles genre "j'ai compris tout le monde, j'essaye de vous ouvrir les yeux mais pas trop". Entre Taiga et Ryuuji c'est tout le temps la même rengaine, ça s'insulte et ça fait à manger, le je t'aime moi non plus ça va bien quelques épisodes mais pas 24.

Hop le reste sous spoil :

Spoiler:

Bon ça c'était pour mon incompréhension face à cette série.

Maintenant Toradora reste bien un bon anime. Les passages émouvants sont plutôt bien menés, les personnages deviennent plus attachants sur la fin (pas tous malheureusement, je garde mes têtes de Turcs), une jolie animation et une ambiance vraiment très sympathique. Cela dit à mes yeux il manque une montagne de choses pour en faire un must have, donner à ce titre une dimension peut-être plus réelle. Ce n'est probablement pas mon genre de prédilection, je risque de me faire conspuer par les fans mais c'est vraiment mon ressenti. Mes critères sont peut-être différents mais ce qu'il se passe en 25 épisodes de Toradora ne peut pas être qualifié "d'évolution", on reste sur le même créneau et on en bouge difficilement. Sur les Naruto Shippûden je disais souvent "c'est pas parce que maintenant des gens meurent que ça fait de Naruto un manga plus sérieux", concernant Toradora :

Spoiler:

Ouais hein je sais, je suis difficile mais généralement quand on me présente quelque chose comme extraordinaire je tourne pas autour du pot pour expliquer mes désillusions.

Merci beaucoup à Yoru !

Baka'awards:

Cadeaux:

Yoru
▬Baka'Graph' Sensei ▬
▬Baka'Graph' Sensei ▬

Féminin Verseau Tigre
Manga(s) préféré(s)?: One Piece, Kobato, Koko Debut, Sawako, Suzuka, Le Sablier, Blue Exorcist, Deadman Wonderland, Seed of Love, We are always.
Anime(s) Préférés(s): Aria, Air TV, Gurren Lagann, Bleach, Clannad, FMA Brotherhood, Durarara, Rainbow, Shiki, Phantom requiem for the phantom, Soul Eater, Natsume Yuujin Chou, Otome Youkai Zakuro, Eve no Jikan, Michiko to Hatchin, Madoka Magika, Usagi Drop, Uta no Prince-Sama

Cv Baka'landien

MessageSujet: Re: Toradora!   Mar 27 Juil 2010 - 23:48

Je n'ai rien d'autre à rajouter, je pense que tu as tout dit! Et je te rejoints à 100 %! J'ai aimé la première partie, il y a des choses qui m'ont plu et d'autre pas, pour moi l'épisode 25 est à bannir, une fois de plus déçue par la fin d'un anime x)

~Angel Star by Sheena~

~Touhou Style~

Merci Pa-Chan, Mors-Chan, Hinata, Take, Yandy:

Prix aux Baka'Awards:

Caro
Ninja Fureteur
Ninja Fureteur

Féminin Lion Singe
Loisirs: Yoga / Manga

Manga(s) préféré(s)?: Fruits Basket, FMA.
Anime(s) Préférés(s): Fairy Tail, Zero No Tsukaima, Itazura na Kiss, Vampire Knight, Mai Hime, Ouran High School Host Club, FMA, Kaze No Stigma.

Cv Baka'landien

MessageSujet: Re: Toradora!   Mer 28 Juil 2010 - 5:36

Mdrrr Quand je lit ce que tu écrit Iemitsu je me dit tout de suite que tu as raison, leur caractère c'est tout à fait vrai, tu m'ouvre les yeux en quelque sorte ^^ et je commence à croire que je manque d'esprit critique u_u.
http://pokemanga-world.forumactif.org/forum.htm
Take
Eternal Dreamer ~*
Eternal Dreamer ~*

Masculin Poissons Chèvre

Cv Baka'landien

MessageSujet: Re: Toradora!   Mer 28 Juil 2010 - 8:08

Et bah écoute, tu vas surement encore sortir un de tes mythiques "Mais il va pas bien lui" (de toute manière c'est pas une grande nouvelle), mais je pense tout à fait comme toi.

A une exception près, autant la signaler tout de suite : Pour moi les premiers épisodes ne sont pas les meilleurs. Il y a des tas d'autres séries qui gère l'humour et notamment le comique de répétition mieux que Toradora, qui a lui tendance à tomber dans le lourdingue. S'il n'y avait donc que cette première partie, je conseillerais de passer son chemin.

Mais sinon je suis d'accord avec toi sur le reste ! Toradora est un bon petit anime, point.
Seulement je trouve que "un bon petit anime" est une denrée rare, du coup il est nécessaire d'en faire la promotion. Faut dire qu'avec mes goûts assez étranges, mes possibilités de "bon anime" sont peut-être plus limitées que la normale, et c'est ptêt ça qui fera que vous comprendrez pas ce que j'essaye de dire LOL
Enfin bref pour moi un anime qui est agréable à regarder est un bon anime, et qui mérite donc d'être vu.

Si j'ai autant "insisté" pour que vous regardiez Toradora, c'est parce que cela m'ennuyait que vous n'ayez pas testé la partie qui constitue, il faut tout de même l'admettre, un tournant. J'aurais trouvé cela dommage que vous jugiez Toradora sans le connaître totalement =)

Après donc oui je suis parfaitement d'accord avec ta critique. Kitamura, Minori, Taiga, Ryuuji et Ami sont des personnages incroyablement bornés qui sont incapables de changer de ligne de conduite. Ca passe pour Ryuuji et Taiga car ils sont quand même bien fouillés à côté de cela (quoique Ryuuji), personnellement ça passe pour moi également pour Ami car je l'aime bien (totalement subjectif) mais pour Minori et Kitamura, non.
Ce défaut est cependant à mon goût indispensable à l'anime : Car les 2 petits épisodes sur la fin (23 et 24) dans lesquels enfin tout le monde change de comportement deviennent du coup vraiment intéressants. J'ai envie de dire, ça vaut le coup de se farcir les personnages rien que pour ces deux épisodes.
Je le crie haut et fort : Tout mon jugement de Toradora comme bon anime tient sur l'épisode 23.
Et comme à côté de ça l'anime se laisse regarder, et bien je trouve que cela faut le coup de visionner Toradora même si un seul épisode peut vraiment être qualifié de "très bon".
Bien sûr il y a également d'autres petites scènes dispatchées ici et là qui valent le détour, mais ce que je veux faire comprendre en gros c'est que Toradora c'est beaucoup beaucoup d'emballage, pour un bon contenu très pauvre.
Mais une fois de plus, l'emballage n'est pas désagréable pour autant, alors pourquoi pas ?

Voilà j'espère que ce compte-rendu vous a permis de comprendre ne serait-ce qu'un peu les glauques méandres de mon esprit.
En fait, je juge très souvent comme ça un anime ou un manga.
Le seul anime sur lequel je fais des éloges qui signifient que vraiment c'est bien du début à la fin, c'est Clannad.

Pour parlement finalement du dernier épisode,

Spoiler:

Dernière édition par Take le Mer 28 Juil 2010 - 9:21, édité 1 fois
Dydy12
- Psycho Doc' -
- Psycho Doc' -

Masculin Bélier Serpent

Manga(s) préféré(s)?: Mirai Nikki, xxxHolic, Tsubasa reservoir chronicles, ...
Anime(s) Préférés(s): Clannad after story, Kanon 2006, Toradora, K-ON, Code Geass, Bamboo Blade, ...

Cv Baka'landien

MessageSujet: Re: Toradora!   Mer 28 Juil 2010 - 9:14

Je suis d'accord avec Take

Moi quand je qualifie un animé de bon comme Toradora, c'est surtout basé sur la rareté d'animé de qualité actuellement, après certes ce n'est pas l'animé parfait mais je le trouve vachement bien fait au vu de ce qu'il existe en terme d'animé de ce genre actuellement. A part Clannad je n'ai pas vu d'animé super bien fait du début à la fin, c'est pourquoi je fais l'éloge d'un tel animé qui est vraiment intéressant à voir comparé à ce qu'il existe actuellement ! Je me base surtout sur ce qui existe d'autre en matière d'animé pour juger un animé en particulier (compliquée la phrase mais bon ..)
Moi personnellement j'ai apprécié la série du début à la fin et ça m'a vraiment diverti! Je trouve l'histoire bien réalisée, chose très rare pour la plupart des animes ...
Take
Eternal Dreamer ~*
Eternal Dreamer ~*

Masculin Poissons Chèvre

Cv Baka'landien

MessageSujet: Re: Toradora!   Mer 28 Juil 2010 - 9:24

+100 pour Dydy et un point de réputation (c'est la fête), ça fait tellement plaisir de voir quelqu'un avec les mêmes façons bizarres de penser xD
Je me sens moins seul !

En bref, Toradora est un anime à voir, mais surtout avec de grosses attentes. Il faut le prendre comme il est =)

Toradora!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant