Yume No Manga ~
Salutations,
Que dirais tu de te connecter ou de t'inscrire sur le royaume de Baka'land ?

Ne sois pas timide : 3 !
Et rejoins nous ~

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion> FAQ<Site

Partager | 

La Vengeance [ Jigoku Shoujo' theme ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Misuzu
#_Baka'Captain
#_Baka'Captain

Féminin Balance Chèvre
Loisirs: La collection de rustines.

Manga(s) préféré(s)?: LIFE, Chrno Crusade, xXx Holic, Letter Bee...
Anime(s) Préférés(s): Kanon, Clannad AF, Air, Tengen Toppa Gurren Lagann, Fullmetal Brotherhood...

Cv Baka'landien
Tes Caractéristiques::

MessageSujet: La Vengeance [ Jigoku Shoujo' theme ]   Jeu 30 Avr 2009 - 21:27

L'on a tous quelqu'un a qui l'on en veut et contre qui on aimerait faire déferler sa vengeance.
Est alors soulevée la question:

"La vengeance sert elle vraiment à quelque chose?"
"Est ce légitime?"
"Si vous pouviez vous connecter au site du courrier des enfers, l'utiliseriez vous?"

Que pensez vous de ce thème de la vengeance, du fait de faire justice sois même?

Merci Yoru!

Merci Mana !

Cadeaux Anniversaire & Autres ; ) Merci! :

Baka'Awards:

Revenir en haut Aller en bas
http://yume-no-manga.over-blog.fr En ligne
Lucya
~ Nayru's Love ~
~ Nayru's Love ~

Féminin Cancer Chèvre
Loisirs: Lire, écrire, ordi, etc...

Manga(s) préféré(s)?: Ouran High School Host Club, Negima, Pandora Hearts
Anime(s) Préférés(s): Tales of the Abyss, Code Geass , Kuroshitsuji, Pandora Hearts; Gundam Seed, Utawarerumono~

Cv Baka'landien

MessageSujet: Re: La Vengeance [ Jigoku Shoujo' theme ]   Mar 5 Mai 2009 - 22:29

† Misuzu † a écrit:
"Si vous pouviez vous connecter au site du courrier des enfers, l'utiliseriez vous?"

Que pensez vous de ce thème de la vengeance, du fait de faire justice sois même?

Franchement ? Non. Parce que je n'en vois pas la peine. Se venger, ok, mais pas avec l'aide des autres parce que si on veut se venger, on n'associe pas les autres dans ses problèmes. De plus, la vengeance ne mène à rien. "Ne fais pas à autrui ce que tu ne veux pas qu'autrui te fasse", c'est tout, c'est pas difficile à comprendre. "La vengeance est un plat qui se mange froid", pour moi, ça veut dire, "la vengeance ne mène à rien, rentre chez toi et fais dodow !"
Bref, je dis ça, mais j'ai l'impression d'être totalement hors sujet...xx"
http://ai-itachi.skyblog.com
Misuzu
#_Baka'Captain
#_Baka'Captain

Féminin Balance Chèvre
Loisirs: La collection de rustines.

Manga(s) préféré(s)?: LIFE, Chrno Crusade, xXx Holic, Letter Bee...
Anime(s) Préférés(s): Kanon, Clannad AF, Air, Tengen Toppa Gurren Lagann, Fullmetal Brotherhood...

Cv Baka'landien

MessageSujet: Re: La Vengeance [ Jigoku Shoujo' theme ]   Mar 5 Mai 2009 - 22:40

S'il ne fallait pas donner son âme en échange et que ce courrier existerait, je l'utiliserai. Mais en y pensant, cette personne ira forcément en enfer, avec, ou sans fille des enfers qui l'y emmène.

"Sert à rien", oui et non... ça ne ramènera jamais ce qu'on a perdu, et n'enlèvera jamais ce qu'on a pu subir, néanmoins...
Ton enfant est violé et tué, la justice punit a peine le criminel, tu ne veux pas te venger?
Tu es persécuté, poussé a bout, maltraité, personne ne t'écoute, personne ne t'aidera, (vécu), tu ne veux pas te venger?

Moi si, et dés que j'en aie l'occasion je le fais et le ferai encore.

"Ne pas faire aux autres ce que l'on aimerait pas qu'on nous fasse"?

Et si cette personne en face, elle, ne l'appliquait pas?

Je pense que l'on est un jouet, un objet pour personne. Par contre c'est vrai que quitte à se venger, autant le faire soi même.

Merci Yoru!

Merci Mana !

Cadeaux Anniversaire & Autres ; ) Merci! :

Baka'Awards:

http://yume-no-manga.over-blog.fr En ligne
Alice
Tôho Buster
Tôho Buster

Masculin Vierge Coq

Manga(s) préféré(s)?:
Dôjinshi Touhou
Anime(s) Préférés(s):
Doujin Work

MessageSujet: Re: La Vengeance [ Jigoku Shoujo' theme ]   Lun 10 Aoû 2009 - 16:09

Je pense qu'on peu comparer la vengeance à l'amour. (dans certains cas)

la vengeance est un desir, l'accomplir apporte une satisfaction,
finalement comme pour l'amour, c'est encore une question de substances chimiques créées par notre encèphale...
http://www.dailymotion.com/group/Touhou
Mazaiko
Roi du Sake !
Roi du Sake !

Masculin Capricorne Singe
Loisirs: Ordi,Dessin,Guitare,Cinéma,Foot

Manga(s) préféré(s)?: One Piece,Reborn,TRC,xxxHolic,Air Gear,GTO,Gantz...
Anime(s) Préférés(s): Death Note,Hajime no Ippo,Haruhi Suzumiya,Canaan,Gurren Laggan,Darker Than Black....

Cv Baka'landien

MessageSujet: Re: La Vengeance [ Jigoku Shoujo' theme ]   Lun 10 Aoû 2009 - 16:32

Hummm intéressant ça ^^

Moi je pense que si il existait un moyen comme le courrier de l'enfer pour me venger,je ne l'utiliserais pas ...pour la bonne raison que quand il y a vengeance,il y a la haine:c'est en se vengeant qu'on peut engendrer la haine chez autrui et le cercle vicieux de la vengeance ne cessera de s'arrêter...
En effet la vengeance peut apporter le repos de l'âme ou une satisfaction personnelle mais elle ne diminuera pas la peine qui vous a été infligée, seulement elle vous apportera une satisfaction malsaine et probablement temporaire.

Donc la vengeance ne sert que pour les gens trop borné pour réfléchir et qui ne peuvent trouver une autre alternative.
Ça peut être légitime du moment qu'il n'y ait pas de meurtre ou de menace de mort....
Enfin le thème de faire justice soit même a aussi été repris dans Death Note avec ce carnet dont le nom/prénom est écrit meurt au bout de 40 seconde mais dans les deux cas ça reste que une utopie pour les rêveurs...
http://mazaiko.deviantart.com
Alice
Tôho Buster
Tôho Buster

Masculin Vierge Coq

Manga(s) préféré(s)?:
Dôjinshi Touhou
Anime(s) Préférés(s):
Doujin Work

MessageSujet: Re: La Vengeance [ Jigoku Shoujo' theme ]   Lun 10 Aoû 2009 - 16:46

Citation:
Ça peut être légitime du moment qu'il n'y ait pas de meurtre ou de menace de mort....

Donc si je me venge en ruinant la personne jusqu'au dernier centime c'est mieux? puisqu'il n'y a pas de meurte...

n'oublions pas que la vengeance peu etre utile, je perd un match lors d'une competition, mon desir de vengeance peu me faire me surpasser et gagner le match suivant...

Ce qui est mauvais, ce n'est pas la vengeance en elle même, c'est la façon de l'accomplir.
ce venger du criminel en l'enfermant toute sa vie est utile à la société. (ou pas mais c'est un autre debat).

La vengeance est un plat qui se mange froid ne veux pas dire, "oublie", mais plutot, "reflechis à comment faire en prenant du recul"
http://www.dailymotion.com/group/Touhou

La Vengeance [ Jigoku Shoujo' theme ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1