|
|
| |
| Auteur | Message |
|---|
Yandy Miracle Yan

Messages: 6985 Age: 4 Manga(s) préféré(s)?: ARIA, Ayako, Genshiken, Hoshi no Koe, L'histoire des 3 Adolf, La musique de Marie, La Rose de Versailles, Le sablier, MW, Quartier lointain, Slam Dunk, Solanin. Anime(s) Préférés(s): ARIA The ORIGINATION, Baccano!, Dennou Coil, Kaiji, Katanagatari, Kino no Tabi, Lagann-hen, Legend of the Galactic Heroes, Monster, Mushishi, Princess Tutu, Samurai Champloo, Steins;Gate, REDLINE, The Tatami Galaxy, Zoku Natsume Yuujinchou.
 | Sujet: Kanon Dim 25 Nov 2007 - 10:41 | |
| Kanon Remake / Kanon 2006 : Ne cherchez pas, il s'agit d'un remake plus long et esthétiquement plus soigné de la série Kanon parue au Japon en 2002 et le synopsis est identique à cette dernière.Yuuichi avait pour habitude de passer ses vacances chez sa tante Akiko et sa cousine Nayuki. Yuuichi emménage finalement dans cette ville où il n'est pas repassé depuis sept ans. Il va retrouver sa cousine, sa tante. Il va surtout rencontrer Ayu, Mai, Shiori et Makoto. Des souvenirs d'enfance vont lui revenir en mémoire. Mais pas le genre de souvenirs qui vous rendent heureux. Plutôt ces souvenirs qui vous font regretter tant de choses. Avis pris sur le net, sans spoil bien sûr... : | Citation: | Pour ceux qui ont vu Kanon premier du nom celui-ci n'est pas la suite c'est le même si ce n'est qu'il na vu sa duré allonger d'une dizaine d'épisodes permettant d'avoir une histoire plus en profondeur , Ce qui fait de Kanon une perle de l’animation japonaise, c’est aussi évidemment l’animation : c’est bien simple, c’est techniquement parfait ! Que ce soit au niveau du charadesign, des décors, des effets spéciaux et même de la neige, c’est d’une qualité excellente… Niveau sonore, c´est aussi de toutes beautés, autant au niveau des musiques que des seiyuus.
Ce qu’on pourrait clairement reprocher à la série, c’est de se diviser en plusieurs axes développant chacun l’histoire d’un personnage en particulier, mettant du coup tous les autres de côté l’espace d’une histoire. Il aurait été tellement plus agréable de voir toutes ses histoires s’entremêler en prenant par la même occasion beaucoup plus de cohérence, mais ce développement séparé permet néanmoins de manière plus qu’efficace de développer soigneusement la psychologie de chaque personnage tout en prenant le temps de conter son histoire. Yuuichi complète sa mémoire au fil des épisodes, y ajoutant à chaque fois de nouveaux chapitres et de nouvelles expériences difficiles ou anodines au travers de bribes de souvenirs toujours plus intenses. Chaque personnage fait vivre son charme au travers d’instants anodins pour finalement révéler sa véritable raison d’être, et c’est aussi ce qui leur donne une chaleur exceptionnelle. Le tout est même parsemé d'humour à petite dose du meilleur effet qui participe aussi amplement au charme et à la cohérence des personnages.
Dans les premiers épisodes on peut penser a une série harem comme tant d'autres, mais il n'en est rien, c'est juste une construction de la relation entre les personnages. (surtout que Yuuichi a nettement plus de charisme que la plupart des héros stéréotypés d'anime harem, qui sont souvent pervers, naif, idiot, etc...) Les relations amoureuses sont loin d’être le centre de la série, on les trouve parfois, mais diluées à tel point qu’on ne saurait dire si les relations qui nouent les personnages relèvent de l’amour, de l’amitié ou de la simple camaraderie. D’ailleurs, le personnage même de Yuuichi n’a rien d’habituel .
Un anime avec beaucoup d'émotion, simplement magnifique à voir et à revoir :p
Je vous conseille donc le remake qui est mieux en tout point . Voila pour les futurs intéressé j'espère leur avoir donner envie... Et pour ceux l'ayant déjà vu, merci de donner votre avis. |
Ma critique.
Puis un petit trailer :
Puis des screenshots du premier épisode :
Dernière édition par Yandere le Dim 24 Mai 2009 - 14:24, édité 7 fois |
|  | | Nøsha Tentacle Sensei !

Messages: 5774 Age: 21 Localisation: Dans une fenêtre de chargement~ Loisirs: Geekologie. Humeur: Jah Bless~
Manga(s) préféré(s)?: Bleach, Ikkitousen, Tsubasa Reservoir Chronicle, Tsukihime, XxX Holic Anime(s) Préférés(s): Elfen Lied, Fate Stay Night, Shingetsutan Tsukihime, Shuffle!, Tengen Toppa Gurren Lagann.
 | Sujet: Re: Kanon Dim 25 Nov 2007 - 11:02 | |
| On devait essayé avec SakuraChan62 mais on a pris autre chose à la place (Je sais plus quoi d'ailleurs.... >.<). Maintenant que tu en parle je pense que je regarderais (Je fini Shuffle avant <3).
Euh... c'est en combien dépisodes? |
|  | | Yandy Miracle Yan

Messages: 6985 Age: 4 Manga(s) préféré(s)?: ARIA, Ayako, Genshiken, Hoshi no Koe, L'histoire des 3 Adolf, La musique de Marie, La Rose de Versailles, Le sablier, MW, Quartier lointain, Slam Dunk, Solanin. Anime(s) Préférés(s): ARIA The ORIGINATION, Baccano!, Dennou Coil, Kaiji, Katanagatari, Kino no Tabi, Lagann-hen, Legend of the Galactic Heroes, Monster, Mushishi, Princess Tutu, Samurai Champloo, Steins;Gate, REDLINE, The Tatami Galaxy, Zoku Natsume Yuujinchou.
 | Sujet: Re: Kanon Dim 25 Nov 2007 - 11:07 | |
| Kanon 2006, ou Kanon Remake (qui est son titre alternatif) est composé de 26 épisodes -de pur bohneur- (enfin, les huits premiers ne sont qu'une introduction  ) L'un des seuls animes à avoir reussi à me faire tirer plusieurs larmes...  Bon, je vais attendre quelques temps avant de faire un autre topic, j'ai pas envie que l'on considère cela comme du flood.  [Propagande /OFF] _________________   |
|  | | Misuzu #_Baka'Captain

Messages: 68772 Age: 20 Localisation: The world of Nothingness ~ Loisirs: La collection de rustines. Humeur: Cela dépend de qui le demande.
Manga(s) préféré(s)?: LIFE, Chrno Crusade, xXx Holic, Letter Bee... Anime(s) Préférés(s): Kanon, Clannad AF, Air, Tengen Toppa Gurren Lagann, Fullmetal Brotherhood...
Cv Baka'landien Tes Caractéristiques::
 | Sujet: Re: Kanon Dim 25 Nov 2007 - 21:12 | |
| Oui ça m'interresse beaucoup en plus les graphismes sont trés beaux^^
|
|  | | Nøsha Tentacle Sensei !

Messages: 5774 Age: 21 Localisation: Dans une fenêtre de chargement~ Loisirs: Geekologie. Humeur: Jah Bless~
Manga(s) préféré(s)?: Bleach, Ikkitousen, Tsubasa Reservoir Chronicle, Tsukihime, XxX Holic Anime(s) Préférés(s): Elfen Lied, Fate Stay Night, Shingetsutan Tsukihime, Shuffle!, Tengen Toppa Gurren Lagann.
 | Sujet: Re: Kanon Dim 25 Nov 2007 - 21:15 | |
| | Suzumiya Haruhi a écrit: | | (enfin, les huits premiers ne sont qu'une introduction). |
Wouah sa fait long pour une intro O_o. Mais bon si tu le dit que c'est mieux je veut bien essayer ^^.
| Suzumiya Haruhi a écrit: | | Bon, je vais attendre quelques temps avant de faire un autre topic, j'ai pas envie que l'on considère cela comme du flood. |
Tkt pas tu peut enfaire autant que tu veux et quand tu veux >.<! |
|  | | Yandy Miracle Yan

| Sujet: Re: Kanon Dim 25 Nov 2007 - 21:47 | |
| Comme je l'ai dit ces huits premiers épisodes servent à tisser les relations entre la plupart des protagonistes, ils sont quand même intéréssants et importants. ^^
Ah la la, c'est l'un des seuls animes auquels j'aurais envie de perdre ma mémoire pour ressentir la joie d'un premier visionnage. En plus j'ai vu que Sakurachan62 aimait bien Kimi ga Nozomu Eien et Air TV, elle ne sera sûrement pas déçue de Kanon. ^^ _________________   |

Messages: 68772 Age: 20 Localisation: The world of Nothingness ~ Loisirs: La collection de rustines. Humeur: Cela dépend de qui le demande.
Manga(s) préféré(s)?: LIFE, Chrno Crusade, xXx Holic, Letter Bee... Anime(s) Préférés(s): Kanon, Clannad AF, Air, Tengen Toppa Gurren Lagann, Fullmetal Brotherhood...
 | Sujet: Re: Kanon Dim 25 Nov 2007 - 21:57 | |
| Oki je retiens^^
Je vais le commencer alors
il est licencié ce manga?
|
|  | | Yandy Miracle Yan

| Sujet: Re: Kanon Dim 25 Nov 2007 - 22:00 | |
| Non, sinon je l'aurais précisé. :] _________________   |

| Sujet: Re: Kanon Ven 14 Déc 2007 - 16:05 | |
| J'ai regardé tous les épisodes...*-* Adore*-*
C'est encore mieux que Air Tv, bien mieux meme. On retrouve tout de même le même graphisme (des yeux enormes >.<), mais aussi le même style de musique, la même atmosphere étrange et surtout les même genre d'onomatopé Bizarre *Uguu~*
Regardez Kanon-Regardez Kanon-Regardez Kanon....>.<
J'adore Ayu, et Mai aussi =)
Yuuichi il est trop..Trop. (les répliques qu'il peut sortir xD)
Nayuki trop drôle au reveil >.<
La fin est un peut plus dure a comprendre mais bon c'est tout simplement génial!
Si je devais mettre une note je mettrais 9.9/10 (parceque le générique de début est affreux >.<)
*Uguu~*
|
|  | | sasuke2594 Fana des Dindons

| Sujet: Re: Kanon Sam 15 Déc 2007 - 10:15 | |
| Sa a l'air bien ^^ je vais regarder les premiers episodes .
Edit:j'ai rgearder l'episode 1 aujourd'hui et j'adore sa resemble un peu a air tv^^!!!!!! |
|  | | |