Yume No Manga ~
Salutations,
Que dirais tu de te connecter ou de t'inscrire sur le royaume de Baka'land ?

Ne sois pas timide : 3 !
Et rejoins nous ~

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion> FAQ<Site

Les préjugés sur les mangas 5 1 1
Partager | 

Les préjugés sur les mangas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
KillerBear
Paria de Place Publique
Paria de Place Publique

Masculin Bélier Chat
Manga(s) préféré(s)?: -Death Note
-Naruto
-Bleach
-FMA
-One piece
-Balzer Drive
-GTO <3
-HunterxHunter <3
-Air gear <3
Et j'en passe
Anime(s) Préférés(s): -High school of the dead <3 !!!!!!
-Eyeshield 21
-Hellsing
-FMA
-OP
-Inuyasha
-Code Geass
-Vandread
-Evangelion
-Vision d'escaflon
-Samurai 7
-Samurai Shamploo
-Gundam 00

et plein d'autres ;D

Cv Baka'landien
Tes Caractéristiques::

MessageSujet: Re: Les préjugés sur les mangas   Dim 30 Jan 2011 - 19:06

Coucou je vous rejoint !!

Bon alors moi je dis que ceux qui disent que les mangas c'est trop violent blablabla...c'est que ces gens n'ont pas cherché de mangas pour les petits (parce que ça existe et en pluy y en a plein) C'est ce que je dis souvent aux parents de la librairie ou je travail, de plus le manga attire beaucoup plus qu'un gros livre plein de lettres Razz et donc pour initier quelqu'un n'aimant pas lire à la lecture c'est très bien.

Quand aux personnes disant que les mangas c'est pour les gamins que ça sert à rien ba tant pis pour eux j'ai envie de dire, moi j'ai conseillé à plusieurs de mes amis de lire tel ou tel manga et ils surkiffent, il faut juste trouver le bon. Mais ce phénomène s'explique peut être par la surmédiatisation d'un certains type de mangas, tout le monde ne connaît que Nartuo, DBZ et c'est à peut près tout. Et ils jugent d'après ça de seuls qu'ils connaissent et vont pas cherché plus loin. Mais la tendance commence à s'inversé, car depuis quelques années je trouve que tout le monde est beaucoup plus ouvert sur les mangas, et commence à s'y intéressé. Et je dis tant mieux, donc pour l'instant moi je trouve que les préjugés sur les mangas sont entrain de s'effacer petit à petit yuuuuuuukiiiiiii
Revenir en haut Aller en bas
Heyden
Roi du Sake !
Roi du Sake !

Féminin Bélier Rat
Manga(s) préféré(s)?: Strobe Edge, Sawako, Bonne nuit Punpun, Comme elles, Beck, Claymore, L'académie Alice, Dengeki Daisy, Ao Haru Ride, Death Note, Mars, Library wars, Life, Monster, Palais, professeur Eiji, Jusqu'à ce que la mort nous sépare, Le chien gardien d'étoiles, Bride stories, L'Arcane de l'aube, Je ne suis pas un homme, etc
Anime(s) Préférés(s): Kimi ni todoke, Sakamichi no Apollon, Winter Sonata, Tokyo Magnitude 8.0, Kobato, School days, Claymore, Itazura na Kiss, Clannad after story et encore tant d'autres

MessageSujet: Re: Les préjugés sur les mangas   Jeu 17 Fév 2011 - 15:33

Ah, je crois que c'est presque inévitable... J'avoue que je n'aime pas trop ce que j'appelle "les détracteurs" de mangas. Je n'aime pas du tout quand les gens disent des choses sans en savoir long sur le sujet. Par exemple, j'ai deux soeurs, l'une est plus âgée que moi et elle lit des mangas, l'autre est aussi plus âgée que moi, mais elle trouve que ça ne sert à rien. Je ne lui ai rien rétorqué, parce que pas envie d'avoir des tensions, mais ça m'a énervé. D'autant plus qu'elle ne sait rien sur le sujet alors quand on me sort: "je ne comprends pas ce que les gens trouvent aux mangas, si j'ai besoin de lire, je préfère encore lire les livres sur l'histoire des noirs ou consorts". Et bien, je lis de tout moi pourtant (et en même temps, je n'ai pas forcément le choix avec le boulot): romans, BD, et j'en passe, mais ce n'est pas une raison pour que je dénigre les mangas. Avant quand je n'étais pas encore dans la spirale mangas, je regardais les gens qui en lisaient dans les magasins avec curiosité, mais je n'étais pas dans l'optique: "qu'est-ce qu'ils trouvent aux mangas?" parce que j'arrivais à les comprendre en un sens. En plus, j'ai appris tant de choses sur la culture japonaise. Quand on lit un manga, je trouve qu'on a aussi une porte ouverte sur d'autres coutumes.
C'est vraiment dommage que certaines personnes se cantonnent à l'aspect: "comment on peut dépenser de l'argent pour un truc qu'on finit en 30minutes..." oui, car j'ai aussi entendu cela... Maintenant, j'en tiens plus compte, je vis ma passion tranquillement en fait. Je n'ai pas peur d'en lire dans les transports, surtout que je constate que je ne suis pas la seule lol. D'ailleurs, ça me fait penser qu'une fois, je vois un gars avec son manga et il me voit avec le mien, et on a un sourire de connivence, trop drôle. Mon petit frère aime bien m'embêter là-dessus, mais c'est vraiment gentiment: "vous et vos mangas, je vais les brûler :rire:" Nous, on lui dit qu'on lui brûlera sa console et ses jeux :rire:

Après, je peux comprendre ceux qui ont des préjugés, mais le problème des préjugés, c'est qu'on en sort jamais si on n'a pas l'esprit ouvert et si on essaie pas de faire des efforts.
http://www.bulle-shojo.fr/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les préjugés sur les mangas   Jeu 17 Fév 2011 - 22:59

je viens a penser un truc : ce qu'on aime sont des domaines intéressants, mais ceux qu'on n'aime pas le sont tout autant voir plus car on les rejette sans raison apparente Smile

"Quand quelque chose nous dérange chez quelqu'un, c'est qu'on retrouve, la plupart du temps, ce problème chez nous"

Quelqu'un qui critique radicalement quelque chose a une attirance évidente envers ce domaine mais ne l'accepte pas ou ne veut pas le voir...

Toute revendication quelle qu'elle soit naît d'un doute envers notre pensée et donc se traduit par une trop forte confiance en celle-ci...

L'homme trouve un refuge en se mettant des étiquettes : s'identifier a un groupe/style/mouvement musical, a un courant artistique, a une mode, une croyance, ou autre...

L'intelligence ne se mesure pas en QI mais en expérience sociale, en tolérance et respect de l'autre, quel qu'il soit...

Je dirais donc que la stupidité n'est pas du tout non plus une histoire de QI, mais le fait de vouloir rester immuable, de trop se braquer sur ses opinions, de se radicaliser dans un certain point de vue... Quel qu'il soit aussi...

Voilà +/- ou j'en suis dans mes réflexions personnelles et sur le coup je trouvais qu'elles répondaient assez bien à ce topic Razz le manga est généralement moins profond, pertinent, innovant que peut l'être la littérature par exemple, il n'empêche qu'il puise sa magie autre part... Du coup se mettre à comparer un courant littéraire au manga n'a pas vraiment lieu d'être pour moi... En tout cas pas dans le but d'en favoriser un, de hiérarchiser l'art Razz

Enfin si vous pigez pas ce que je veux dire je peux tenter d'être plus claire mais voilà ce que je pense Smile
OTaKuribout
Pti'Mousse
Pti'Mousse

Masculin Balance Cheval
Loisirs: Graph, Dodo et Vidéo Game

Manga(s) préféré(s)?: D-Gray man, Liar Game, Nurarihyon no mago, Soul Eater, Death Note, City Hunter, Cats Eye, To Love ru,...
Anime(s) Préférés(s): Clannad, GTO, One Piece, To Love ru, Gintama

MessageSujet: Re: Les préjugés sur les mangas   Ven 18 Fév 2011 - 0:09

Etant l'unique personne dans ma famille à lire des mangas, c'est un vrai problème, ils ont sont allergique à tout ce qui est asiatique, ils disent que c'est de la m****, personnellement, je trouve ces réactions simples d'esprit c'est comme quand on dit que le Rap c'est de la M****, vraiment, je ne comprend pas les gens qui se disent être des gens normaux et dès qu'il est 18h, on les retrouve tous assis devant une émission à la c*** comme Sicrete Pourris et j'en passe, tandis que les autres lisent peut-être ... L'histoire des trois Adolf ou Gen d'Hiroshima...

.... la société est rempli de moutons ayant une foie aveugle au 6 première grande chaine tv de france.
Sakura'
Pti'Mousse
Pti'Mousse

Féminin Taureau Tigre

Manga(s) préféré(s)?: - Kirarin Revolution (kilari)
- Naruto
- Naruto Shippuden
- Fairy Tail

Anime(s) Préférés(s): - Kirarin Revolution
- Naruto/Naruto Shippuden
- Eyeshield 21

Cv Baka'landien
Tes Caractéristiques::

MessageSujet: Re: Les préjugés sur les mangas   Dim 20 Fév 2011 - 15:06

Ce sont la plupart du temps des gens immatures qui critiquent les mangas, qui n'ont même pas pris le temps de s'intéresser à ceux-ci. Personnellement, j'ai dû entendre du "les mangas, c'est pour les gamins" une dizaine de fois mais pas ces derniers temps, et heureusement.

Enfin, cela ne me changera pas pour autant, je continuerai à aimer ça. Les gens pensent ce qu'ils veulent, mais il ne faut mieux pas juger à la va-vite non plus. Comme vous le savez, on a toujours des préjugés...

Après, oui, il existe des mangas très violents qui ne sont pas adaptés aux jeunes de 12-16 ans, mais il y en a aussi des autres plus judicieux pour nous. Il faut juste prendre le temps de chercher. Cela dit, je comprends que des personnes n'aiment pas cela, et ce sont leurs goûts.

Les préjugés sur les mangas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4