|
|
| | Adaptation en anime, bien ou mal? | |
| |
| | Auteur | Message |
|---|
Misuzu #_Baka'Captain

Messages: 68823 Age: 20 Localisation: The world of Nothingness ~ Loisirs: La collection de rustines. Humeur: Cela dépend de qui le demande.
Manga(s) préféré(s)?: LIFE, Chrno Crusade, xXx Holic, Letter Bee... Anime(s) Préférés(s): Kanon, Clannad AF, Air, Tengen Toppa Gurren Lagann, Fullmetal Brotherhood...
Cv Baka'landien Tes Caractéristiques::
 | Sujet: Adaptation en anime, bien ou mal? Mar 26 Mai 2009 - 14:25 | |
| En général: Etes vous satisfait de l'adaptation d'un manga en anime? Avez vous des exemples d'anime adaptés réussit ? Et au contraire... totalement ridicules?
|
|  | | Yandy Miracle Yan

Messages: 6990 Age: 4 Manga(s) préféré(s)?: ARIA, Ayako, Genshiken, Hoshi no Koe, L'histoire des 3 Adolf, La musique de Marie, La Rose de Versailles, Le sablier, MW, Quartier lointain, Slam Dunk, Solanin. Anime(s) Préférés(s): ARIA The ORIGINATION, Baccano!, Dennou Coil, Kaiji, Katanagatari, Kino no Tabi, Lagann-hen, Legend of the Galactic Heroes, Monster, Mushishi, Princess Tutu, Samurai Champloo, Steins;Gate, REDLINE, The Tatami Galaxy, Zoku Natsume Yuujinchou.
 | Sujet: Re: Adaptation en anime, bien ou mal? Mar 26 Mai 2009 - 14:45 | |
| Y'a toujours du bon et du moins bon. Généralement, je ne vois pas le support original, mais je peux par exemple citer l'anime d'Aria qui est de niveau égal avec le manga voire même qu'il le surpasse rien que par l'ambiance que l'anime dégage, notamment par le biais de la musique.
Après dans les moins bon, y'a aussi les adaptations qui dérivent plus ou moins totalement du support original qui font pitié à coté de l'original et/ou qui ont une fin VRAIMENT ouverte genre : "acheter les manga/jeux/light novels/etc, mais là j'ai pas de noms. _________________   |
|  | | Haru Airurando Tentacle Sensei !

Messages: 7161 Age: 24 Loisirs: Balai ! O_O <3 Manga(s) préféré(s)?: Dragon Ball, Berserk, Ikigami Anime(s) Préférés(s): Death Note, Higurashi no Naku Koro ni, Kaiji, Monster, Clannad ~After Story~
 | Sujet: Re: Adaptation en anime, bien ou mal? Mar 26 Mai 2009 - 15:10 | |
| Y'a du bon et du moins bon c'est sur...
Même si c'est + souvent du moins bon...
Mais bon, dans le bon nous avons Evangelion (sauf la fin), Host Club, Dragon Ball et DBZ (ben oui, c'est la même chose que le Manga avec des hors-séries en +), Majin Tantei Nougami Neuro (qui est meilleur que le Manga même), La Filles des Enfers (le manga est pourri), Death Note (ressemble en beaucoup de points au Manga, ça change juste vers la fin puis l'ambiance sonore de l'anime rajoute un +), ... |
|  | | Misuzu #_Baka'Captain

Messages: 68823 Age: 20 Localisation: The world of Nothingness ~ Loisirs: La collection de rustines. Humeur: Cela dépend de qui le demande.
Manga(s) préféré(s)?: LIFE, Chrno Crusade, xXx Holic, Letter Bee... Anime(s) Préférés(s): Kanon, Clannad AF, Air, Tengen Toppa Gurren Lagann, Fullmetal Brotherhood...
Cv Baka'landien Tes Caractéristiques::
 | Sujet: Re: Adaptation en anime, bien ou mal? Mar 26 Mai 2009 - 15:18 | |
| Idem du pour & du contre.
Contre: Jigoku Shoujo, je rejoins l'avis de Haru, mais aussi DearS, bon sang mais qu'elle connerie en anime.... Tsubasa qui est quand même largement moins bien en anime et mal tronqué ou encore Fruits Basket... dont l'anime ressemble à un anime de bas étage alors que le manga est quand même bien plus intéressant et profond.... etc...
Pour: Je dirais par exemple FMA S1, même si cela changeait du manga, l'anime était plus "simple" à comprendre. Idem Chrno Crusade a dévié mais l'anime est resté très intéressant, sachant s'arrêter au bon moment ou Encore Rozen maiden, le manga n'a pas de fin et s'arrête de manière plus ou moins ridicule tout de même, l'anime donne une alternative.... |
|  | | Invité Invité

| Sujet: Re: Adaptation en anime, bien ou mal? Mar 26 Mai 2009 - 21:55 | |
| C'est le manga Evangelion qui est une adaptation et puis quels mangas d'Evangelion en a plusieurs avec tout les délires d'Anno qui ont même réussis a "tuer" Evangelion.
Je suis pour les adaptations au sens propre du terme. Elle ouvre un nouvel angle sur l'œuvre que l'auteur original n'aurait pas forcément exploiter c'est le cas de FMA, Haruhi, Lucky Star, K-on, Cowboy Bebop(le manga est une horreur). Je suis contre les portages(aucun effort d'adapter quoique ce soit au nouveau format). Elle n'ouvre aucun nouvel angle sur l'œuvre original celle-ci généralement mieux exploiter sous son format de base c'est le cas de FMA:B, Bleach, DB"Z", Naruto, et One piece. La seul innovation des ces derniers(sauf pour l'instant FMA:B) ce sont des HS nul qui servent, a rallonger au milieu d'un arc pour éviter de perdre la place horaire. |

Messages: 7161 Age: 24 Loisirs: Balai ! O_O <3 Manga(s) préféré(s)?: Dragon Ball, Berserk, Ikigami Anime(s) Préférés(s): Death Note, Higurashi no Naku Koro ni, Kaiji, Monster, Clannad ~After Story~
 | Sujet: Re: Adaptation en anime, bien ou mal? Mer 27 Mai 2009 - 9:53 | |
| Oui, tu as raison pour Evangelion, je suis parti dans ma tête sur quel est le mieux entre le Manga et l'Anime en omettant qu'il fallait parlait de l'adaptation. Puis malgré tout, c'est quand même le Manga papier qui est apparu avant l'anime même si ça devait être le contraire.
Mais bien évidemment, je parlais du manga "original" celui qui suit +/- l'anime puis de quels délires d'Anno tu parles ? Les deux derniers épisodes où les nouveaux films ? Anno n'a pas travaillé sur les Mangas papier aux dernières nouvelles (à part peut-être Iron Maiden vu que c'est Gainax qui s'en est occupé)... Je ne comprend pas trop ta phrase (manque de ponctuation peut-être )...
Naruto Shippuden, c'est même plus ds HS qui tire en longueur, c'est l'histoire simplement... Déjà que ça tire en longueur des les Mangas papier... |
|  | | Invité Invité

| Sujet: Re: Adaptation en anime, bien ou mal? Mer 27 Mai 2009 - 13:46 | |
| Haru Airurando> Il faut savoir qu'Evangelion surtout la fin est une sorte de remise en question de l'otakuisme, comme une crise d'adolescence qui remet le monde en question( ce que d'ailleurs traite bien Evangelion). Il faut savoir que les adaptations papier des œuvres de Gainax sont superviser et diriger par celle-ci dans les cas des Evangelions Anno à su tourner au ridicule les Eva's passant de mecha de 50m de hauteur à de petite arme. Concernant "Naruto"(la série en général, en animé ici) et pas "Naruto S."(la seconde partie, nom inventer pour la TV) les HS s'incruste très mal en nous faisant tourner la tête en bourrique pendant... 2 ans soit une centaine d'HS a part que ce soit une série à rallonge "100 HS" c'est tout simplement énorme( de quoi produire une ou deux série vraiment intéressantes au lieu de jeter(d'injecter) l'argent sur(dans) une "œuvre" morte-vivante. |

| Sujet: Re: Adaptation en anime, bien ou mal? Mer 27 Mai 2009 - 23:31 | |
| Le problème, c'est qu'on se plusieurs personnes se contrefichent de la remise en question de l'otakuisme... Certaines personnes, dont moi, voulaient les révélations sur la Seele, pourquoi le contexte biblique, une bonne fin qui remet en question l'existence et les croyances... L'otakuisme aurait bien sur pu être présenté en un véritable épisode psychologique mais pas en 2 épisodes pseudo-psychologiques... C'était du tournage en rond de 40 minutes... Aucun interêt ! |
|  | | Invité Invité

| Sujet: Re: Adaptation en anime, bien ou mal? Jeu 28 Mai 2009 - 20:52 | |
| Haru> C'est Anno qui a fait ça crise d'otakuisme, remise en question de tout ses valeurs avec un personnage qui devient de plus en plus renfermer sur lui même. Et puis passer 2 ANS sur un projet comme Eva ça réduit le pauvre de lucidité d'un otak' a néant. Débatre sur la fin d'Evagelion est un sujet épineux comme sa version française VHS et DVD etc... (pas la VF tout le monde est d'accord sur ce point). Si tu veux continuer en a débattre créé un sujet sur les épines d'Eva.
Pour en revenir au sujet, pour moi une bonne adaptation c'est une oeuvre qui c'est reprendre l'univers de l'oeuvre original et doit nous offre un angle de vue différent et nouveau, autrement quel est l'intêret de regarder(~=acheter) un anime qui existe aussi en manga(beaucoup moins chère). |
|  | | Yandy Miracle Yan

Messages: 6990 Age: 4 Manga(s) préféré(s)?: ARIA, Ayako, Genshiken, Hoshi no Koe, L'histoire des 3 Adolf, La musique de Marie, La Rose de Versailles, Le sablier, MW, Quartier lointain, Slam Dunk, Solanin. Anime(s) Préférés(s): ARIA The ORIGINATION, Baccano!, Dennou Coil, Kaiji, Katanagatari, Kino no Tabi, Lagann-hen, Legend of the Galactic Heroes, Monster, Mushishi, Princess Tutu, Samurai Champloo, Steins;Gate, REDLINE, The Tatami Galaxy, Zoku Natsume Yuujinchou.
 | |  | | | | Adaptation en anime, bien ou mal? | |
|