|
Résultats du 31ème Anime Grand Prix
5
5
1
| | Résultats du 31ème Anime Grand Prix | |
| | Auteur | Message |
|---|
Yandy Miracle Yan

Messages: 6990 Age: 4 Manga(s) préféré(s)?: ARIA, Ayako, Genshiken, Hoshi no Koe, L'histoire des 3 Adolf, La musique de Marie, La Rose de Versailles, Le sablier, MW, Quartier lointain, Slam Dunk, Solanin. Anime(s) Préférés(s): ARIA The ORIGINATION, Baccano!, Dennou Coil, Kaiji, Katanagatari, Kino no Tabi, Lagann-hen, Legend of the Galactic Heroes, Monster, Mushishi, Princess Tutu, Samurai Champloo, Steins;Gate, REDLINE, The Tatami Galaxy, Zoku Natsume Yuujinchou.
 | Sujet: Résultats du 31ème Anime Grand Prix Mar 26 Mai 2009 - 16:36 | |
| Voici les résultats du 31ème Anime Grand Prix, qui est un prix décerné chaque année à partir des votes des lecteurs du magazine japonais Animage dans certaines catégories. Meilleurs animes de l'année : | Spoiler: | | | 1. Code Geass - Hangyaku no Lelouch R2 2. Kuroshitsuji 3. Gundam 00 4. Gundam 00 Saison 2 5. Macross F 6. Gintama 7. Katekyo Hitman Reborn 8. Natsume Yûjinchô 9. D. Gray-man 10. Clannad After Story 11. Soul Eater 12. Gake no Ue no Ponyo 13. Aria the origination 14. Slayers Revolution 15. Kannagi 16. Junjô Romantica 2 17. Vampire Knight Guilty 18. Zettai Karen Children 19. Kyo kara Maoh! Saison 3 20. Clannad |
Meilleurs épisodes de l'année :
| Spoiler: | | | 1. Gode Geass R2 #25 2. Gundam 00 #23 3. Macross F #25 4. Gundam 00 #25 5. Kuroshitsuji #5 6. Kuroshitsuji #2 7. Gundam 00 S2 #7 8. Kuroshitsuji #8 9. Kuroshitsuji #1 10. Kuroshitsuji #4 |
Meilleurs personnages féminins de l'année :
| Spoiler: | | | 1. C.C. (Code Geass) 2. Sheryl Nome (Macross F) 3. Ranka Lee (Macross F) 4. Kagura (Gintama) 5. Madame Red (Kuroshitsuji) 6. Feldt Grace (Gundam 00) 7. Nagisa Furukawa (Clannad) 8. Elizabeth (Kuroshitsuji) 9. Taiga Aisaka (Toradora!) |
Meilleurs personnages masculins de l'année :
| Spoiler: | | | 1. Lelouch Lamperouge (Code Geass) 2. Sebastian Michaelis (Kuroshitsuji) 3. Lockon Stratos (Gundam 00) 4. Tieria Erde (Gundam 00) 5. Setsuna F. Seiei (Gundam 00) 6. Ciel Phantomhive (Kuroshitsuji) 7. Alto Saotome (Macross F) 8. Sakata Gintoki (Gintama) 9. Grell Sutcliffe (Kuroshitsuji) 10. Allelujah Haptism (Gundam 00) |
Meilleures chansons de l'année :
| Spoiler: | | | 1. Monochrome no Kiss (Kuroshitsuji - OP) 2. Hakanaku mo Towa no Kanashi (Gundam 00 S2 - OP/ED) 3. Lion(Macross F - OP) 4. Waga Rôtashi Aku no Hana (Code Geass R2 - ED) 5. Triangler (Macross F - OP) 6. Donten (Gintama - OP) 7. World End (Code Geass R2 - OP) 8. O2 (Code Geass R2 - OP) 9. Prototype (Gundam 00 S2 - ED) 10. Sakura Addiction (Katekyo Hitman Reborn) |
Classement sans vraiment trop de surprise, mis à part Natsume Yûjinchô, Aria The Origination, et Ponyo qui sont dans le top 20 des meilleurs d'animes de l'année.
Des réactions?_________________   |
|  | | Misuzu #_Baka'Captain

Messages: 68823 Age: 20 Localisation: The world of Nothingness ~ Loisirs: La collection de rustines. Humeur: Cela dépend de qui le demande.
Manga(s) préféré(s)?: LIFE, Chrno Crusade, xXx Holic, Letter Bee... Anime(s) Préférés(s): Kanon, Clannad AF, Air, Tengen Toppa Gurren Lagann, Fullmetal Brotherhood...
Cv Baka'landien Tes Caractéristiques::
 | Sujet: Re: Résultats du 31ème Anime Grand Prix Mar 26 Mai 2009 - 16:43 | |
| Owii Kuroshitsuji à la côte! Mais Sebastian dépasse de loin Lelouch! Grell méritait une meilleure place T~T
/fin du mode Fan'attitude.
Sinon pour Code Geass ça ne m'étonne pas... du tout. Je suis contente d'y retrouver Clannad quand même x3' et voir VK guilty seulement 17éme. Parce que malgré le nombre de groupie, la S2 est loin d'être une réussite.
Par contre bien drôle le classement des perso's féminin... C.C =x... Elizabeth =x... Moui... Bof... Y'a mieux.
Ponyo c'est le dernier de Miyazaki? |
|  | | Haru Airurando Tentacle Sensei !

Messages: 7161 Age: 24 Loisirs: Balai ! O_O <3 Manga(s) préféré(s)?: Dragon Ball, Berserk, Ikigami Anime(s) Préférés(s): Death Note, Higurashi no Naku Koro ni, Kaiji, Monster, Clannad ~After Story~
 | Sujet: Re: Résultats du 31ème Anime Grand Prix Mar 26 Mai 2009 - 16:48 | |
| Bof de voir Gundam dans les classements ne m'enchante pas du tout puis Code Geass si haut c'était pas une surprise mais je ne changerai pas d'avis sur Code Geass, c'est pas l'anime de l'année, il est bien mais je comprend pas le fait de le voir si haut... Les Japonais aiment le déjà-vu mélangé de plusieurs Mangas ? |
|  | | Yandy Miracle Yan

Messages: 6990 Age: 4 Manga(s) préféré(s)?: ARIA, Ayako, Genshiken, Hoshi no Koe, L'histoire des 3 Adolf, La musique de Marie, La Rose de Versailles, Le sablier, MW, Quartier lointain, Slam Dunk, Solanin. Anime(s) Préférés(s): ARIA The ORIGINATION, Baccano!, Dennou Coil, Kaiji, Katanagatari, Kino no Tabi, Lagann-hen, Legend of the Galactic Heroes, Monster, Mushishi, Princess Tutu, Samurai Champloo, Steins;Gate, REDLINE, The Tatami Galaxy, Zoku Natsume Yuujinchou.
 | |  | | Invité Invité

| Sujet: Re: Résultats du 31ème Anime Grand Prix Mar 26 Mai 2009 - 21:40 | |
| Un classement sans surprise du real-mecha qui occupe presque toute la première partie du tableau, le classement ne change pas vraiment de 2007 année où TTGL(qui est pour moi la meilleur série existante) n'avait même pas était nommer dans "le" top 5 des mechas, "normal" les japonais aiment de moins en moins le super-robot, mais stupide vu la qualité de cette série. 2008 n'a pas été non plus une superbe année côté anime par rapport à 2006(Haruhi :3) et 2007(TTGL et Lucky Star). Dans tout les cas je pense que 2009 va remonter le niveau avec "Basquash!" et "SMnHaruhi 'S2'" |

Messages: 68823 Age: 20 Localisation: The world of Nothingness ~ Loisirs: La collection de rustines. Humeur: Cela dépend de qui le demande.
Manga(s) préféré(s)?: LIFE, Chrno Crusade, xXx Holic, Letter Bee... Anime(s) Préférés(s): Kanon, Clannad AF, Air, Tengen Toppa Gurren Lagann, Fullmetal Brotherhood...
 | Sujet: Re: Résultats du 31ème Anime Grand Prix Mar 26 Mai 2009 - 21:46 | |
| Tu pourrais aussi dire ce que tu en penses Yandere? (hormis que c'est sans surprise x3')  |
|  | | Haru Airurando Tentacle Sensei !

Messages: 7161 Age: 24 Loisirs: Balai ! O_O <3 Manga(s) préféré(s)?: Dragon Ball, Berserk, Ikigami Anime(s) Préférés(s): Death Note, Higurashi no Naku Koro ni, Kaiji, Monster, Clannad ~After Story~
 | Sujet: Re: Résultats du 31ème Anime Grand Prix Mer 27 Mai 2009 - 9:37 | |
| Quand même Kuroshitsuji occupe de bonnes places... Maintenant faut dire que c'est chacun ses gouts aussi... Moi je me fais souvent chier en regardant du mécha... Je n'aime pas ça mais j'ai bien sur des exceptions (Code Geass dans lequel on voit pas tellement de méchas que ça, et Evangelion qui est du mécha-like vu que ce ne sont pas du tout des méchas dans leur constitution). Les méchas sont toujours autant appréciés aux Japon, il faut pas croire ! Les ventes de jeux vidéos l'ont prouvé souvent très récemment avec des jeux Gundam toujours très bien placés ! |

| Sujet: Re: Résultats du 31ème Anime Grand Prix Mer 27 Mai 2009 - 13:18 | |
| Je pensais ça sur les mecha moi aussi... jusqu'à ce que je regarde TTGL x3' |
|  | | | | Résultats du 31ème Anime Grand Prix | |
|