Yume No Manga ~
Salutations,
Que dirais tu de te connecter ou de t'inscrire sur le royaume de Baka'land ?

Ne sois pas timide : 3 !
Et rejoins nous ~

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion> FAQ<Site

Kodomo No Omocha 5 5 2
Partager | 

Kodomo No Omocha

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
LucyNoSoucy<3 ;)
Chibi'
Chibi'

Féminin Scorpion Tigre
Loisirs: Photographie, Shopping... et matter de bons animes!

Manga(s) préféré(s)?: Bokura Ga Ita (C'était nous)
Anime(s) Préférés(s): Elfen Lied, RomeoxJuliet, Zero No Tsukaima, Lovely Complex, Card Captor Sakura, Gensomaden Saiyuki, Tsubasa Chronicle, Death Note, Toradora!...

MessageSujet: Kodomo No Omocha   Sam 30 Mai 2009 - 19:32

Le résumé de l'histoire
L'histoire, c'est celle de Sana Kurata, 11 ans, élève mais également acrtice d'une série télé assez populaire, Kodomo No Omocha (Jouets d'enfant en français). Sa vie est donc trépidente, entre plateaux télé et école. Abandonée à la naissance, elle est élevée par sa mère adoptive, une femme super exentrique qui héberge un écureuil sur sa tête, (Quand même!) et elle ne quitte pas d'une semelle sont agent (qu'elle appel son Mac, sans savoir ce que cela veut dire! lol) dont elle est amoureuse et de qui elle est persuadée d'être la promise. Mais surtout, Sana est dans une classe un peu particulière : une classe au sein de laquelle c'est carrément l'anarchie!! Les professeurs se font marcher dessus par les élèves, et toute cette troupe de petits perturbateurs est menée d'une main de maître par Hayama Akito, le "bad boy" du groupe, un garçon dont Sana ne supporte pas les manières et le comportement. Une guerre sans merci va donc se dérouler entre ces deux là, et diviser la classe en deux, les filles vont en effet s'opposer aux garçons à coup de farces et mauvais tours! Mais Sana et Hayama ("l'enfant à problème" comme Sana le surnomme) vont cependant apprendre petit à petit à se cerner, à comprendre et accepter les problèmes personnels qui font que chacun est ce qu'il est...

Voici toute la bande à Sana :
Spoiler:

Sana et Akito :

Et le truc trop délirant de cette série, ce sont ces petites chauve souris qui interviènent à tout moment pour donner leur opinion!! :

Et un petit spoiler :
Spoiler:

Avis personnel :
J'ai découvert cette série il y a de cela quelques années dans l'émission Bim Bum Bam sur la chaîne italiènne Italia Uno et j'étais pliée en deux de rire la plupart du temps. Mais pourtant elle n'a jamais été licenciée en france (pour ce qui est de l'anime) à ce que je sais. Bien qu'en fait elle traîte de sujets serieux, comme la condition de l'enfant star et les problème familliaux graves que peuvent rencontrer les enfants au sein de leur foyer (comme Hayama, détesté par son père parceque sa naissance a causé la mort de sa mère), cette série reste super délirante, avec un humour au 100 ème degrés, on ne tombe pas entièrement dans le mélodrame, c'est plein de gags burrelesques de situations marrante et invraissemblables. c'est un anime carrément surréaliste, et on passe un bon moment en le regardant, sachant qu'il compte 102 épisodes. Le chara design et les graphismes ne sont pas irréprochable, bon ok ils laissent carrément à désirer, mais c'est une oeuvre trés légère donc sa passe facile. A voir si on sait pas quoi voir d'autre, mais sympa quand même!
Revenir en haut Aller en bas
Misuzu
#_Baka'Captain
#_Baka'Captain

Féminin Balance Chèvre
Loisirs: La collection de rustines.

Manga(s) préféré(s)?: LIFE, Chrno Crusade, xXx Holic, Letter Bee...
Anime(s) Préférés(s): Kanon, Clannad AF, Air, Tengen Toppa Gurren Lagann, Fullmetal Brotherhood...

Cv Baka'landien
Tes Caractéristiques::

MessageSujet: Re: Kodomo No Omocha   Sam 30 Mai 2009 - 19:36

Merci pour la présentation~
J'ai spoilé la première image car elle déformait le forum.

Cet anime je l'ai "entrevu" et bon ça ne m'a pas marqué. Le graphisme moyen m'a rebuté.

Merci Yoru!

Merci Mana !

Cadeaux Anniversaire & Autres ; ) Merci! :

Baka'Awards:

http://yume-no-manga.over-blog.fr
Machie
Sushi (?)
Sushi (?)

Masculin Cancer Chèvre
Loisirs: Jeux et manga/anime

Manga(s) préféré(s)?: Hunter X Hunter, Bleach, Ubell blat, Nabari, Hack, Witch hunter, Fruits basket...
Anime(s) Préférés(s): Trigun, Naruto, Bleach, One Piece, Angels Beats, Yu Yu Hakusho, Ouran hight school, Hack, fullmetal alchemist...

Cv Baka'landien

MessageSujet: Re: Kodomo No Omocha   Sam 15 Aoû 2009 - 0:47

J’ai regardé les 102 épisodes et j’ai bien aimé, on dirait que dans 102 épisodes l’histoire va trainer mais pas vraiment car il y a plein de rebondissements, Or a certain moment sa reste 102 épisodes de pur bonheur à rire et à pleurer avec Sana et Hayama qui ont des personnalités totalement opposés. +1
L’histoire dénonce à peu prés toutes les situations enfants - parents et enfants - adultes

Bref si vous aimez bien les enfants sa peut vous plaire, le graphisme n’est pas si mal, mais il vous faut du temps à perdre car l’histoire est bien longue. Good
Nico Robin
Paria de Place Publique
Paria de Place Publique

Féminin Bélier Serpent
Manga(s) préféré(s)?: FMA, Nana, X, Goong, Inu Yasha, Akuma to love song
Anime(s) Préférés(s): Inu Yasha, One Piece, Kobato., Code Geass, Bokura Ga Ita, Saiunkoku Monogatari

Cv Baka'landien

MessageSujet: Re: Kodomo No Omocha   Lun 24 Aoû 2009 - 17:43

Je me souviens de cet anime vraiment trop marrant. C'est excellent comme tout.
J'avoue cependant que le côté vieilli des dessins peut tout de même rebuter mais ce serait dommage de louper cette petite série bien fraîche.
Cependant y a des moments assez tristes qui font gagner à l'histoire un peu de profondeur.
Certes ce n'est pas très novateur mais assez sympathique à suivre Wink

Kodomo No Omocha

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1