|
|
Le MOE et le GAR
5
4
4
|
| | Auteur | Message |
|---|
Invité Invité

| Sujet: Le MOE et le GAR Mer 3 Juin 2009 - 21:23 | |
| Le MOE est un style relativement récent qui consiste à mettre l'accent sur la légerté, de l'animation, de l'histoire, du personnage etc... afin de faire battre nos petits coeurs d'otakus prêt pour l'arrêt cardiaque. Cela donne en général des séries peu profonde, mais qui ce regardent avec délice. Un peu comme un mignon petit bonbon tout sucre, mais en manger de trop donne le vomi. K-on, Clannad, Haruhi etc... on beaucoup de scènette MOE, KyoAni est sans contester le maitre dans le genre. Le GAR style quand à lui est beaucoup plus ancien il était surtout utiliser dans les séries du super-robot avec des poses et personnages viriles, des histoire bien construitent, des scènes et musique épiques. C'est généralement très bien construit avec du relief, ça prend du temps à regarder comme manger les plats de Mémé c'est bon, mais ça cale et ça prend du temps pour digirer tout ça. Albator, TTGL, Giant Robot, Cobra, Gunbuster(1 et 2) etc...
GAR ou MOE un débat qui mérite réflection. |
|  | | Misuzu #_Baka'Captain

Messages: 68824 Age: 20 Localisation: The world of Nothingness ~ Loisirs: La collection de rustines. Humeur: Cela dépend de qui le demande.
Manga(s) préféré(s)?: LIFE, Chrno Crusade, xXx Holic, Letter Bee... Anime(s) Préférés(s): Kanon, Clannad AF, Air, Tengen Toppa Gurren Lagann, Fullmetal Brotherhood...
Cv Baka'landien Tes Caractéristiques::
 | Sujet: Re: Le MOE et le GAR Mer 3 Juin 2009 - 21:27 | |
| Je vois pour le MOE, mais le GAR reste obscur, un petit extrait vidéo/une image pour illustrer ? (si possible) |
|  | | Invité Invité

| Sujet: Re: Le MOE et le GAR Mer 3 Juin 2009 - 21:50 | |
| C'est ça le GAR !!!. Pour ouvrir le débat le GAR est de moins en moins utiliser au profit du MOE le dernier anime GAR que j'ai pu voir est TTGL(peut-être Basquash!), j'aimera savoir que penser vous de l'avenir de c'est deux style d'animation. |

Messages: 68824 Age: 20 Localisation: The world of Nothingness ~ Loisirs: La collection de rustines. Humeur: Cela dépend de qui le demande.
Manga(s) préféré(s)?: LIFE, Chrno Crusade, xXx Holic, Letter Bee... Anime(s) Préférés(s): Kanon, Clannad AF, Air, Tengen Toppa Gurren Lagann, Fullmetal Brotherhood...
 | Sujet: Re: Le MOE et le GAR Mer 3 Juin 2009 - 21:59 | |
| Alors j'ai voté 50/100 MOE. Vite fait je dirais "C'est mignon!". Comme dans Clannad AF, avec Mei dans les tout premiers épisodes, j'ai trouvé ça craquant x3'! Mais trop de MOE tue le MOE, je n'ai pas encore vu d'anime où il n'y avait "que" ça ou beaucoup trop (si quelqu'un a un titre pour tester x3'...) mais je pense que ça deviendrait vite pesant, énervant voire même..inhumain x3'!
Pour le GAR, 25/100. Je ne suis pas fan, fan. Mais dans une bonne scène épique a la TTGL ça en jette x3'!
(ps: Les poses à la Lelouch dans son Knightmare ? C'est de ce style là? *se plante peut être*)
En ce qui concerne leur avenir, je pense ne pas être assez renseignée la dessus, ou ne pas en avoir assez vu pour donner un avis qui puisse servir a quelque chose x3' |
|  | | Invité Invité

| Sujet: Re: Le MOE et le GAR Mer 3 Juin 2009 - 22:08 | |
| Misuzu> Le GAR doit puer la sueur viril d'Homme dans de grand moment, CGeass n'a pas un gramme de GAR acause du chara signé Clamp, avec des personnages très effeminés dans ce cas ci, le GAR serait ridicule. |

| Sujet: Re: Le MOE et le GAR Mer 3 Juin 2009 - 22:12 | |
| Les poses de Lelouch sont très ridicules, d'où ma question x3' Finalement ce ne sont alors QUE des poses ridicules .__.
J'avoue que c'est très très loin de l'effet que peut donner Kamina ! |
|  | | Elwyn~ Tueur de Mémé's !

Messages: 1078 Age: 17 Localisation: Ermont (95) Humeur: Happy~
Manga(s) préféré(s)?: Black Butler, Fairy Tail, TRC, Pandora Hearts, Kaichou wa Maid-sama [..] Anime(s) Préférés(s): Seikaiichi Hatsukoi, Uraboku, Hakuouki, Ouran Host Club, Shining Tears, Air Tv [..]
 | Sujet: Re: Le MOE et le GAR Jeu 4 Juin 2009 - 9:59 | |
| Moi je vote également 50/100 Moe. C'est vrai que les scènes Moe sont plutôt mignonnes mais après si il n'y en a de trop, ça devient vite lassant & ennuyant. Donc, le Moe c'est bien mais quand c'est bien " dosé ".
J'ai voté 25/100 Gar. Le Gar peut-être bien parfois, mais c'est pas vraiment mon truc. > Je préfère les personnages masculins effeminés plutôt que trop viril. x3 |
|  | | |
| | Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|